Aller au contenu

Nouveau conseil des ministres


Mats

Messages recommandés

  • Habitués
Pour ce qui est de Yolande James, je dis bravo qu'une femme de race noire accède a un poste de ministre. Il est plus que temps. Cependant mon problème avec elle n'est pas que c'est une femme, ce n'est pas qu'elle est noire, c'est qu'elle est anglophone :o Et confier le délicat dossier des accomodements raisonables a quelqu'un qui a une vision anglophone des choses, je suis pas certain que c'est une bonne idée. :(

jimmy

Justement, j'ai cru comprendre que les anglophones n'étaient pas contents car ils ont perdu du terrain avec ce nouveau gouvernement...

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Polit...nglo-reax.shtml

Yolande James est elle anglophone ou simplement une personne d'origine des Antilles anglaises (St Vincent-Ste Lucie) ?

Je crois qu'elle a notamment étudié à l'université (francophone) de Montréal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Daniel 72

Pendant des années, les médecins étrangés qui passaient l'examen pour pratiquer au Québec, sais-tu comment le bon ordre qui protège le publique décidait de la note de passage de cet examen? Si l'ordre voulait 2 médecins étrangés, c'était les 2 plus haut, et ce, même si 5 personnes avait plus de 95%!!!! Pendant ce temps là, pour les gentils blancs québécois francophones qui étaient à l'université Laval ou de Montréal, il y avait un note de passage fixe et connu d'avance! Et si tous les étudiants réussissaient avec la note de passage et bien tous le monde avaient un diplôme! Ça, c'est il y a plus ou moins 10 ans... je ne sais pas pour maintenant. Ce n'était pas de la discrimination ça?

Ce que tu dit c'est de la foutaise !

C'est ça, joue à l'autruche et le problème n'a jamais existé... Un argument béton! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les ordres professionnels ne sont pas là pour protéger leurs membres, mais bien pour protéger le public. Vous semblez confondre les ordres avec les associations professionnelles...

Je suis moi-même membre d'un ordre professionnel, et je peux vous dire que nous avons des inspections professionnelles à intervalles réguliers et que la formation continue est obligatoire(45 heures sur 3 ans). Et comme la majorité de ces formations se fait à Montréal, je vous laisse deviner le coût(inscription, hébergement, transport, perte de revenus, etc) que ça occasionne pour les gens à l'extérieur de Montréal...

Tout ça pour dire que les ordres sont très sévères, même avec leurs membres qui ont une formation reconnue ici...alors, je ne me surprends pas que ce soit aussi difficile pour quelqu'un qui a une formation non reconnue... :mellow:

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Daniel 72

Pendant des années, les médecins étrangés qui passaient l'examen pour pratiquer au Québec, sais-tu comment le bon ordre qui protège le publique décidait de la note de passage de cet examen? Si l'ordre voulait 2 médecins étrangés, c'était les 2 plus haut, et ce, même si 5 personnes avait plus de 95%!!!! Pendant ce temps là, pour les gentils blancs québécois francophones qui étaient à l'université Laval ou de Montréal, il y avait un note de passage fixe et connu d'avance! Et si tous les étudiants réussissaient avec la note de passage et bien tous le monde avaient un diplôme! Ça, c'est il y a plus ou moins 10 ans... je ne sais pas pour maintenant. Ce n'était pas de la discrimination ça?

Ce que tu dit c'est de la foutaise !

C'est ça, joue à l'autruche et le problème n'a jamais existé... Un argument béton! :lol:

Je ne joue pas à l'autruche. Je te dit seulement que ta paranoïa de voir de la discrimination partout, ca c'est de la foutaise....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[Ce que tu dit est tellement ridicule! Le fait de dire la vérité c'est de la paranoïa ? Tu encore plus paranoïaque que je pensais ! Et dans mon message je ne parlais pas de Yolande James mais de la soi-disant "discrimination positive" en général.

Justement Yolande James a été élu grâce à une élection et non grâce à la préférance raciale et raciste de la soi-disant "discrimination positive". Ca prouve que les femmes noires peuvent réussir sans avoir besoin de la soi-disant "discrimination positive"... Yolande James prouve exactement ce que je dit !

Donc pour toi Angela, discriminer contre un noir c'est inacceptable mais discriminer contre un blanc, au nom de la

soi-disant "discrimination positive" c'est une bonne chose... Pourquoi est-tu aussi raciste Angela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les ordres professionnels ne sont pas là pour protéger leurs membres, mais bien pour protéger le public. Vous semblez confondre les ordres avec les associations professionnelles...

Je suis moi-même membre d'un ordre professionnel, et je peux vous dire que nous avons des inspections professionnelles à intervalles réguliers et que la formation continue est obligatoire(45 heures sur 3 ans). Et comme la majorité de ces formations se fait à Montréal, je vous laisse deviner le coût(inscription, hébergement, transport, perte de revenus, etc) que ça occasionne pour les gens à l'extérieur de Montréal...

Tout ça pour dire que les ordres sont très sévères, même avec leurs membres qui ont une formation reconnue ici...alors, je ne me surprends pas que ce soit aussi difficile pour quelqu'un qui a une formation non reconnue... :mellow:

peanut

Je ne doute pas du fait que les ordres soient sévères, ce qui est d'ailleurs un peu aussi leur vocation. Ce que je dis, c'est que les ordres servent souvent de prétexte à ceux qui ne souhaitent pas que l'accès à certaines professions s'ouvre à tous. Si les ordres avaient pour seule vocation d'édicter des règles sévères au nom de la protection du public, alors tous les médecins de compétences mondiale qui ont tenté leur chance au Québec auraient été accueillis à bras ouverts. Mais nous savons tous que c'est loin d'être le cas. Je connais personnelement un médecin de pointure mondiale à qui c'est arrivé. Il exerce aujourd'hui dans une autre province et à un haut niveau de responsabilité. Le Québec serait donc la seule province à se soucier de la sécurité du public, si j'en crois tout ce uqe je lis ! Il faut arrêter avec ces niaiseries qui ne tiennent plus la route depuis longtmeps ou alors faire un petit preuve de cohérance en ne faisant plus du niveau de qualification une exigence des services d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Daccord, plusieurs ordres professionnels sont valables et cest bien. Mais juste comme ça, est-ce que ton ordre reconnaît la formation fait en Ontario ou en Alberta? Je ne parle même pas dune formation fait dans des conditions fort différentes den un pays rempli de corruption, juste de lautre côté de la rivière des Outaouais? Car cest le cas de bien des ordres professionnels.

Le collège des médecins, cest un ordre ou une association?

Lordre des infirmières cest un ordre aussi? Et pourtant, cest ces 2 groupes qui empêchent un ambulancier qui est aussi un infirmier de pouvoir faire ce quil fait comme infirmier parce quil a sa veste dambulancier! Cas véridiques dun ami qui aimait faire les 2 mais qui a dû abandonner les ambulances car il était tanné de laisser souffrir ou mourir des gens car il ne pouvait pas faire certains acte quil pouvait faire le mardi parce quil avait une blouse bleue et pas le mercredi car il avait son manteau dambulancier!!! Et tout ça, parce que le collège des médecins et lordre des infirmières lui interdisait!!!!

Et pourquoi un plombier de Gatineau pouvait aller travailler à Ottawa, mais un plombier dOttawa ne pouvait pas travailler à Gatineau? Une histoire de carte de compétence pour protéger le public contre un plombier incompétent? Voyons, cétait pour protéger les emplois au Québec. Et cétait la même chose pour tous les emplois de la construction Je crois que ça la changé, mais je ne suis pas certains, jai quitté le milieu de la construction depuis un bout.

@ magic777 - Voir de la discrimination partout, cest un, mais croire quil nen reste plus au Québec, cest 2! Ce nest pas moins qui traite la nomination de Yolande James de discrimination positive! Voir de la discrimination positive partout, cest ça, de la paranoïa! Je suis heureux quelle est été nommée, mais je ne crois pas que cest par discrimination positive.

Et la discrimination positive, malheureusement, ça nen prend pour ouvrir des portes (et surtout ouvrir des esprits!) Je rêve du jour où nous naurons plus besoin de discrimination positive et que la nomination de femme de race noire comme ministre ne fera pas écrire une ligne de plus dans les médias que la nomination dun homme blanc. Mais ce nest pas le cas présentement.

À lendroit où je travail, il y en a de la discrimination positive. Au début, je trouvais ça un peu fou, mais je dois avouer que la grande majorité qui on été engagé sont un gros plus! Sans discrimination positive, ils nauraient sans doute jamais été engagés, pourtant, ils étaient surqualifiés pour les premiers postes quils on eus. Et plusieurs dentre eux ont gravi les échelons très rapidement. Sans cette politique dentreprise, nous serions passé à côté de très, très bons éléments pour nous!!!

Tu sais, ne pas convoquer quelquun en entrevue car son nom nest pas francophone, ça arrive souvent au Québec. Refuser quelquun pour un poste car il a un accent lorsquil parle en français, cest encore courrant. Et préférer quelquun de moins qualifié quun autre car la couleur de la peau du meilleur nest pas celle que lon préfère, ça arrive aussi et plus souvent que tu ne le penses

Alors, avant de me faire pleurer sur ta pauvre conditions d'homme blanc discriminé... et pour ton information, j'en suis un homme blanc francophone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Angela

Je te rappelle que c'est toi le premier qui a suggéré l'incompétence des Québécois, personne d'autre n'en a parlé sur ce post avant toi. Voici ta propre phrase, adressée à Matz, qui n'avait d'ailleurs rien dit de tel:
Je denonçait cette allusion dans le message 6 de Mats. Tu ne comprend vraiment rien ....

Autre chose: aurais-tu la bonté de laisser les gens de bonne volonté discuter sur ce forum? "Grâce" à toi, ou plutôt à tes multiples identités, Grominet et autres admins ferment des posts qui nous intéressent.

Ce que tu dit est totalement faux. Ce sont des accusations totalement mensongères.... Pour ce qui est de Yolande James,

celle-ci a été élu à son propre mérite et non à cause d'une préférence racial et raciste ("discrimination positive").

Yolande James est la preuve que les femmes noires peuvent réussir sans à avoir à discriminer contre un autre groupe...

Yolande James prouve ce que je dit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Angela

Je te rappelle que c'est toi le premier qui a suggéré l'incompétence des Québécois, personne d'autre n'en a parlé sur ce post avant toi. Voici ta propre phrase, adressée à Matz, qui n'avait d'ailleurs rien dit de tel:

Je denonçait cette allusion dans le message 6 de Mats. Tu ne comprend vraiment rien ....

C'est vrai, je ne comprends rien. Peut être parce que je suis Noire. Qu'en dis-tu? :innocent:

Voici ce que disait Matz dans son message 6. Aux forumeurs d'en juger, mais moi je ne vois aucune allusion à l'incompétence des Québécois:

C'est d'autant plus regrettable pour le Québec qu'il se prive ainsi de l'apport de talents de réputation parfois mondiale et qui se voient contraints d'aller proposer leurs services à d'autres provinces qui, elles, privilégient une approche plus anglo-saxonne de ces questions, à savoir toujours préférer la comptétence à l'origine géographique ou éthnique.

Entre autres "qualités", tu as aussi celle de lire à l'envers ...

Autre chose: aurais-tu la bonté de laisser les gens de bonne volonté discuter sur ce forum? "Grâce" à toi, ou plutôt à tes multiples identités, Grominet et autres admins ferment des posts qui nous intéressent.
Ce que tu dit est totalement faux. Ce sont des accusations totalement mensongères....

Ça aussi, je laisse les forumeurs en juger

Pour ce qui est de Yolande James,

celle-ci a été élu à son propre mérite et non à cause d'une préférence racial et raciste ("discrimination positive").

Yolande James est la preuve que les femmes noires peuvent réussir sans à avoir à discriminer contre un autre groupe...

Yolande James prouve ce que je dit....

Tu veux nous faire croire que cette dame n'a pas bénéficié d'un coup de pouce? Laisse-moi rire. Sans mettre en doute sa compétence, qui est remarquable, il y a beaucoup de gens compétents au PLQ et qui sont tout aussi ambitieux qu'elle. La précédente ministre, par exemple. Seulement, ils ont accepté de lui faire de la place (vu qu'elle la mérite bien). Sa nomination a aussi une valeur symbolique et représente une main tendue aus immigrants par des Québécois attachés aux valeurs d'égalité. Tu vas brailler tout ce que tu voudras, mais la discrimination positive est utile aux femmes, aux handicapés, aux homosexuels et autres personnes qui, autrement, seraient écrasés par le poids de la discrimination systémique.

Modifié par Angela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la gang,

J'va aller dans le même sens qu'Angela.

Mme James, c'est le package idéal en ce moment pour Ti-Jean :

- une femme

- issue d'une minorité visible

- issue de l'immigration

- jeune (trentaine)

- un gros morceau d'anglophone en elle (pas suffisant pour la communauté mais c'est déjà ça de pris)

- a déjà une expérience avec une communauté culturelle - la communauté noire en l'occurence car elle a participé à un projet en ce sens - et elle fût en plus l'adjointe parlementaire de l'ancienne ministre du MICC

Dans un gouvernement minoritaire dont le régime minceur est l'une de ses caractéristiques et où les superministères sont créés (pensez à Mme Jérôme-Forget, l'alter ego libéral de la péquiste Pauline Marois), Mme James permet de cumuler ben des affaires politiquement intéressant en une seule personne.

Pis en plus elle est élue : on peut pas lui faire le même reproche que Mme Jean au poste obsolète de GG.

Son seul défaut c'est d'être de Montréal à la Yolande. Mais bon, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a tsé veut dire !

Ha pis j'oubliais : ça fait changement (paraît que c'est ce que voulait la classe moyenne québécoise) et comme un gouvernement minoritaire a une durée de vie très limitée par nature, elle aura pas le temps de faire grand chose au MICC. Mais ça fait beau sur un c.v. par exemple.

- O'Hana -

Modifié par O'Hana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut la gang,

J'va aller dans le même sens qu'Angela.

Mme James, c'est le package idéal en ce moment pour Ti-Jean :

- une femme

- issue d'une minorité visible

- issue de l'immigration

- jeune (trentaine)

- un gros morceau d'anglophone en elle (pas suffisant pour la communauté mais c'est déjà ça de pris)

- a déjà une expérience avec une communauté culturelle - la communauté noire en l'occurence car elle a participé à un projet en ce sens - et elle fût en plus l'adjointe parlementaire de l'ancienne ministre du MICC

Dans un gouvernement minoritaire dont le régime minceur est l'une de ses caractéristiques et où les superministères sont créés (pensez à Mme Jérôme-Forget, l'alter ego libéral de la péquiste Pauline Marois), Mme James permet de cumuler ben des affaires politiquement intéressant en une seule personne.

Pis en plus elle est élue : on peut pas lui faire le même reproche que Mme Jean au poste obsolète de GG.

Son seul défaut c'est d'être de Montréal à la Yolande. Mais bon, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a tsé veut dire !

- O'Hana -

C'est justement un atout qu'elle soit de Montréal. C'est tout de même la ville qui symbolise le plus la diversité éthnique et culturelle du Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement un atout qu'elle soit de Montréal. C'est tout de même la ville qui symbolise le plus la diversité éthnique et culturelle du Québec.

Dans le contexte actuel, non c'est pas vraiment un atout. Jean Charest a trop de députés montréalais et plusieurs régions du Québec n'ont aucune représentation au cabinet des ministres : Béchard par exemple a les trois régions du nord du Québec sous sa responsabilité tellement le PLQ est sous-représenté en région.

Par ailleurs, l'ADQ s'est fait un beau capital politique grâce aux accommodements raisonnables et, surtout, au mécontentement des régions face à la gestion montréalaise de cette question (cf. Richard Martineau dans TLMP par exemple). En mettant Mme James, de Nelligan, à la tête du MICC cela peut faire l'affaire de bien des communautés certes mais cela risque de renforcer le fossé entre les régions et Montréal sur la délicate question du nationalisme québécois.

Et c'est en tenant justement ce genre de discours - c'est la ville qui symbolise le plus la diversité ethnique et culturelle du Québec - que bien des québécois en région vont se sentir négligés (non, je ne tourne pas la tête vers Hérouxland). Personne ne nie la diversité culturelle et ethnique montréalais. C'est sur autre chose que se porte le débat.

C'est plate à dire (et surtout à le penser) mais je pense que Mme James est une bebelle qu'a lancé Mr Charest aux communautés. Parce que, pour le moment, les vrais enjeux ne sont pas là : ils sont aux ministères-clés où il y a eu continuité et non changement (Santé, Trésor, Finance).

Maintenant, si vous voulez tomber dans le panneau facile du syndrôme Michaelle Jean, tant mieux pour vous. Je ne demande pas mieux que Mme James fasse avancer les choses mais je doute vraiment. Autrement dit : le risque est bien limité avec Mme James parce que Jean Charest n'a pas grand chose à perdre avec elle.

- O'Hana -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est justement un atout qu'elle soit de Montréal. C'est tout de même la ville qui symbolise le plus la diversité éthnique et culturelle du Québec.

Dans le contexte actuel, non c'est pas vraiment un atout. Jean Charest a trop de députés montréalais et plusieurs régions du Québec n'ont aucune représentation au cabinet des ministres : Béchard par exemple a les trois régions du nord du Québec sous sa responsabilité tellement le PLQ est sous-représenté en région.

Par ailleurs, l'ADQ s'est fait un beau capital politique grâce aux accommodements raisonnables et, surtout, au mécontentement des régions face à la gestion montréalaise de cette question (cf. Richard Martineau dans TLMP par exemple). En mettant Mme James, de Nelligan, à la tête du MICC cela peut faire l'affaire de bien des communautés certes mais cela risque de renforcer le fossé entre les régions et Montréal sur la délicate question du nationalisme québécois.

Et c'est en tenant justement ce genre de discours - c'est la ville qui symbolise le plus la diversité ethnique et culturelle du Québec - que bien des québécois en région vont se sentir négligés (non, je ne tourne pas la tête vers Hérouxland). Personne ne nie la diversité culturelle et ethnique montréalais. C'est sur autre chose que se porte le débat.

C'est plate à dire (et surtout à le penser) mais je pense que Mme James est une bebelle qu'a lancé Mr Charest aux communautés. Parce que, pour le moment, les vrais enjeux ne sont pas là : ils sont aux ministères-clés où il y a eu continuité et non changement (Santé, Trésor, Finance).

Maintenant, si vous voulez tomber dans le panneau facile du syndrôme Michaelle Jean, tant mieux pour vous. Je ne demande pas mieux que Mme James fasse avancer les choses mais je doute vraiment. Autrement dit : le risque est bien limité avec Mme James parce que Jean Charest n'a pas grand chose à perdre avec elle.

- O'Hana -

Le Québéc de demain ressemblera plus à Montréal qu'à Herouxville : c'est peut-être aussi ce que symbolise cette nomination. Mas bon, on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Angela

Entre autres "qualités", tu as aussi celle de lire à l'envers ...
Relit encore une fois le message no 6 de Mats. Peut-être vas tu finir par allumer ! A moins que tu ne soit

un cas désespéré....

Tu veux nous faire croire que cette dame n'a pas bénéficié d'un coup de pouce?

Yolande James n'a pas eu de passe-droit. Elle a fait ce que tous les députés ont fait, elle s'est présenté aux élection, a fait campagne et s'est fait élire. Pas de passe-droit.

Pour ce qui est de la soi-disant "discrimination positive", toi tu pense qu'il y a de mauvaises discrimations et des "bonnes" discriminations dépendamment de la couleur de peau de la victime ... Moi je pense que toutes les discriminations sont mauvaises... Tu pense qu'il y a du mauvais racisme et du "bon" racisme dépendant de la couleur de la peau de la victime... Moi je pense que tous les racismes sont mauvais... Les doubles standards racistes c'est aussi du racisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Daniel 72

Tu sais, ne pas convoquer quelquun en entrevue car son nom nest pas francophone, ça arrive souvent au Québec. Refuser quelquun pour un poste car il a un accent lorsquil parle en français, cest encore courrant. Et préférer quelquun de moins qualifié quun autre car la couleur de la peau du meilleur nest pas celle que lon préfère, ça arrive aussi et plus souvent que tu ne le pensesAlors, avant de me faire pleurer sur ta pauvre conditions d'homme blanc discriminé... et pour ton information, j'en suis un homme blanc francophone.

Il n'y a pas de bon ou de mauvais racisme... Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises discriminations... Il n'a a que du racisme et de la discrimination qui doivent être combattu par tous les moyens possibles... On ne combat pas la discrimination en créant plus de discrimination ("discriminination positive"). Quelle mentalité tordue de ta part !

@ magic777 - Voir de la discrimination partout, cest un, mais croire quil nen reste plus au Québec, cest 2! Ce nest pas moins qui traite la nomination de Yolande James de discrimination positive! Voir de la discrimination positive partout, cest ça, de la paranoïa! Je suis heureux quelle est été nommée, mais je ne crois pas que cest par discrimination positive.

En fait j'ai dit exactement l'inverse! Tu dit vraiment n'importe quoi ! Yolande James (et plusieurs autres femmes noires au Québec) n'ont pas eu besoin de la soi-disant "discrimination positive" pour réussir. Prétendre qu'une discrimination peut être "positive", c'est juste une grosse connerie... Et je suis sûr que les victimes de ces discriminations "positives" serait surement d'accord avec moi...

Et pour ce qui est des ordres professionnels, tu devrais relire le message de peanut sur le sujet. Peanut semble connaître les ordres professionels beaucoup mieux que toi ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce n'est pas plus facile au Canada anglais, c'est juste qu'il y a moins de barrières administratives. Je persiste tout de même à penser que les Anglophones sont quand même plus ouverts sur ces questions, et ce n'est pas insulter les Québécois que de le dire. Il n'y a qu'à comparer la différence d'approche entre le Québec et le ROC sur la question des accomodements dits raisonnables pour s'en convaincre. Les anglophones abordent ces questions avec plus de sérénité parce qu'ils s'interrogent moins sur leur identité du fait, justement. de leur statut de population majoritaire. Pour ce qui est de Yolande James, je suis d'accord sur le fait que ses origines anglophones risquent de lui être rappelées à l'occasion. Mais elle est aussi née au Québec tout comme elle est aussi parfaitement francophone. On verra bien...

Le Canada anglais est surtout plus "innocent", a une identité plus floue, boit le discours officiel sur le multiculturalisme coast-to-coast imaginé par Ti-Pet comme si c'était du sirop d'érable. Bref, ce n'est pas parce qu'il est majoritaire qu'il est plus serein, mais surtout parce qu'il ne sait pas qui il est et que la Charte des droits lui donne un semblant d'identité.

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e Québéc de demain ressemblera plus à Montréal qu'à Herouxville : c'est peut-être aussi ce que symbolise cette nomination

Est-ce une affirmation ou un voeu (pieux) ? Parce que si c'est une affirmation, j'espère de mon côté que le Québec de demain n'y ressemble pas. Parce que c'est justement en partie de la gestion montréalaise de l'immigration qu'il y a eu Hérouxville : les deux sont indissociables.

Qu'on se comprenne bien : je ne veux ni une gestion montréalaise ni une approche "hérouxvillienne" de l'immigration. Mais je constate que les deux sont en quelque sorte les deux pôles extrêmes d'un continuum de l'évolution de la diversité culturelle et ethnique à la façon québécoise. L'immigration ne se résume pas à l'île de Montréal et encore moins à Nelligan, comté de Mme James.

Je persiste à penser et à dire que la nomination de Mme James au MICC est une bébelle, comme Mme Jean au poste de GG. Mme Houda-Pépin, députée chevronnée, immigrante d'origine marocaine, femme, à l'origine d'une motion contre la charia au Québec et présente dans une circonscription hors de l'île de Montréal aurait été un choix plus judicieux selon moi. Mais probablement que politiquement, Jean Charest a dû considérer que le bénéfice était moindre avec elle.

- O'Hana -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement