Aller au contenu

je suis nouvelle


Invité

Messages recommandés

smile.gif Bonjour, tout le monde !

Je suis nouvelle et je dois dire que ce site est superbe.

Je viens de remplir ma demande de DCS.

Et je commence à me renseigner sur le Québec et ses différentes régions,

est-ce que quelqu'un pourrait me parler de Laval?

C'est plutôt large comme question, mais toute réponse est la bienvenue.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

OOOOOOOOohhh,

une compatriote biggrin.gif

Je vais le 20 décembre passer une journée à Laval, je peux faire des photos si tu veux smile.gif

biggrin.gif

Shagrine, une belge au Québec dans +/- 24 heures tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut louisa et bien venue,

ce que je peux te dire qu'a laval le loyer est moin cher parrapport a montreal.

et les moyens de transport ne manquent pas entre les deux villes.

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Louisa,

Eh bien depuis mon arrivée, je me suis installé à Laval. Que te dire au sujet de cette ville:

C'est une grande ville (deuxième du Québec, après Montréal) les liaisons sur Montréal se font par Bus principalement sur le métro Cote vertu et Bourassa. Pour se rendre à Montréal, il me faut 30 a 45 minutes en moyenne avec une carte mensuelle bus et métro pour un coût de 81 CAD par mois.

Coté commerce, tu y trouveras tout ce qu'il faut, de très grandes surfaces, des centres commerciaux à profusions et un marché aux puces (achat de neuf sans taxe).

Coté distraction, oui des retos, bcp de buffets à volonté, mais sans plus. Le soir faut s'en aller sur Montréal.

Sinon les loyers sont abordables, pour un 4 1/2, cela me coûte 510 CAD/mois.

Coté architecture, c'est une ville type US, grands boulevards. Par contre c'est très changeant d'un quartier à l'autre, il y a de superbes quartiers, style louisianais, et d'autres plus modeste.

Coté immigration, un centre d'accueil pitoyable pour les nouveaux arrivants, je n'ai eu aucune aide de leur part, il faut le signaler. Je suis sortie de ma réunion avec un plan de la ville (un de plus), c'est tout !!!

Voila ce que je peux te dire, as tu des questions précises, pose les moi je tacherai de me renseigner.

Bien a toi

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et Bienvenue Louisa parmi nous !

Laval possède une grande université de renom !

Amicalement

Esquimeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue a toi ...j'allais justement te conseiller de contacter Denis!!! rolleyes.gif

Hello Denis, comment allez vous France et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rolleyes.gif Bonjour Louisa !

Bienvenue sur le site, moi aussi je suis nouvelle, c'est vrai qu'ici c'est génial, j'ai appris plein de choses en peu de temps, en plus les gens sont très sympathiques tu verras, ils t'aideront j'en suis sûre ! Moi aussi je me renseigne un peu , je prends mon temps pour mon projet d'immigration au Québec,

Alors bonne chance à toi,

Nad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Louisa!

Je ne voudrais pas faire la maline mais l'université Laval, c'est pas à Laval... c'est à Québec! smile.gif

Deux choses à ne pas confondre!

Et pour ce qui est de te donner des infos sur la ville de Laval eh bien... je n'y ai jamais vécu mais j'ai toujours trouvé qu'en général c'était moche (désolée pour ceux qui y vivent ph34r.gif), des grands boulevards tous pareils avec des McDo et des Burger King à tous les coins de rues, enfin moi ça m'a jamais fait tripper, Laval... Ceci étant dit, effectivement les loyers sont moins élevés qu'à Montréal et il y a sûrement des avantages à habiter là... d'ailleurs il y a quand même des beaux quartiers, Fabreville, Ste-Rose...

Voilà mon opinion. smile.gif

Et bienvenue sur le forum!

Ariane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

petite rectification pour esquimeau!:o)

l'université Laval est à Québec; il n'y a pas d'université à Laval! euh... c'est clair? hihih!

peanut

P.S.: bienvenue à Louisa!:o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

Bon, l'Université Laval n'est pas à Laval et la ville est assez ordinaire si on cherche plus que des McDo.

C'est vrai.

Je vais quand même aller à la défense de ma ville d'adoption!

Laval, a pour avantage d'être près de Montréal.

On peut aimer y vivre particulièrement parce que les quartiers sont beaux ( les plus vieux sont remplis de verdure, d'arbres et de maisons qui ont du vécu). Idéalement, on préfère y vivre si on a une auto pour se déplacer car le système de transport en commun ne fait pas exemple... peut-être que la venue du métro (s'il vient) changera quelque chose à se niveau.

Ce qui est intéressant, c'est que les gens sont plus faciles d'approche, ils sont moins stressés qu'à Montréal. La vie de famille y est paisible. Le Centre de la Nature offre un site enchanteur, des activités familiales pour toutes sortes d'occasion. Il y a beaucoup de bibliothèques, de loisirs, de cours organisés par la ville.

Je vous invite à visiter le site suivant : http://www.ville.laval.qc.ca/

Finalement, ce qui me chagrine en lisant vos messages, c'est que vous trouvez le centre d'accueil aux immigrants pitoyable.

Qu'est-ce qu'on peut faire ? J'aimerais pouvoir participer à l'amélioration de cette situation.

J'attends vos propositions.

Jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

smile.gif  Bonjour, tout le monde !

Je suis nouvelle et je dois dire que ce site est superbe.

Je viens de remplir ma demande de DCS.

Et je commence à me renseigner sur le Québec et ses différentes régions,

est-ce que quelqu'un pourrait me parler de Laval?

C'est plutôt large comme question, mais toute réponse est la bienvenue.

Merci

bonjour Louisa, moi aussi je me renseigne sur le québec car je suis future immigrante. encore un peu à attendre.... mais j'ai hate d'y être. tu me diras tout .... amicalement. ghislaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement