Aller au contenu

Demande d'immigration pendant les études


nuage

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

est il possible à un etudiant marocain au USA de demander pendant ces études, li'mmigration au Canada, pour qu'il puisse passer au Canada à la fin de ses études ( pour ceux qui ne veulent pas rentrer au maroc )?

j'ai fait des recherche sur ce forum et je n'ai pas trouvé de réponse précises sauf sur un fil de discussions qui parlait d etudiant algérien en france mais là encore j'ai pas très bien saisi l'affaire .

Merci de bien vouloir me renseigner .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Si tu remplis tous les criteres demandes par les services d'immigration (niveau d'etudes, experience professionelle et autonomie financiere...), tu devrais pouvoir le faire. Tu veux emigrer ou? au Quebec ou dans une autre province?

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je repose ma question car je crois , stéphanie, que tu m'a mal compris lorsque tu parle de "(niveau d'etudes, experience professionelle et autonomie financiere...)"

une personne qui va aller prochainement étudier au USA (2 ou 4 ans ) peut elle, en paralele faire une demande d'immigration au quebec, pour qu'une fois diplomé aux usa il aille travailler au quebec, vu qu'il ne souhaiterait pas rentrer au maroc après pour des raisons personelles ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, c'est possible, aux conditions indiquées par Stéphanie, ni plus ni moins.

Maintenant, si les "raisons personnelles" de ne pas rentrer en Afrique sont suffisament graves pour justifier un statut de réfugié, c'est une autre possibilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

est il possible à un etudiant marocain au USA de demander pendant ces études, li'mmigration au Canada, pour qu'il puisse passer au Canada à la fin de ses études ( pour ceux qui ne veulent pas rentrer au maroc )?

j'ai fait des recherche sur ce forum et je n'ai pas trouvé de réponse précises sauf sur un fil de discussions qui parlait d etudiant algérien en france mais là encore j'ai pas très bien saisi l'affaire .

Merci de bien vouloir me renseigner .

Salut,

Plusieurs étudiants marocains en France ont fait leur demande dimmigration pour le Québec et ont été accepté, il suffit juste davoir le profil demandé par le BIQ.

Le liens ci-dessus te donneras plus de détails.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais puisque c'est juste 2 ou 4 ans d etudes et pas d experience professionelle derriere , c'est quand meme possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais puisque c'est juste 2 ou 4 ans d etudes et pas d experience professionelle derriere , c'est quand meme possible ?

Les stages sont aussi considérés comme expérience professionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci ,

est ce que quelqu'un sur ce forum a déja fait ca ? si oui qu'il nous raconte comment cela s'est passé pour lui

je vous remercie tous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je repose ma question car je crois , stéphanie, que tu m'a mal compris lorsque tu parle de "(niveau d'etudes, experience professionelle et autonomie financiere...)"

une personne qui va aller prochainement étudier au USA (2 ou 4 ans ) peut elle, en paralele faire une demande d'immigration au quebec, pour qu'une fois diplomé aux usa il aille travailler au quebec, vu qu'il ne souhaiterait pas rentrer au maroc après pour des raisons personelles ???

Bonjour,

Si si! J'ai bien compris! Meme si tu es etudiant aux USA et que tu veux immigrer au Canada, il faudra correspondre aux criteres demandes en termes d'etudes, experience professionelle...etc...etc....

Si en etant etudiant tu reponds a tous les criteres, pas de problemes! Les stages sont pris en compte pour l'experience professionelle, de meme que tout type d'emploi. Il n'est pas necessaire d'avoir 6 mois d'experience dans un domaine precis.

Voila!

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais la procédure il faut la lancer quand ? dès le debut des études ou à la fin ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, même les petits jobs étudiants genre vendeur de frites dans un fast food sont pris en compte dans les 6 mois d'expé professionnelle.

Essaie aussi de voir si tu fais partie des professions en demande sur le site du cic car ca peut accelerer grandement tes délais car malheureusement certains algeriens ont parfois des délais assez longs pour leur demande d'immigration.

Autre solution : demander un visa étudiant pour finir tes études au Canada et faire une demande de RP après.

Si tu obtiens ton diplome au québec je pense que tu as le droit de travailler sur le territoire après pendant un certain temps en attendant la résidence permanente (mais là je suis pas certaine des conditions, il faudrait demander confirmation en téléphonant au CIC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais la procédure il faut la lancer quand ? dès le debut des études ou à la fin ??

Tu commence la procédure dès que tu es sûr que tu réponds aux critères de sélection, et pour ça il faut faire lévaluation en ligne proposé par le forum et le site du CIC et aussi connaitre les critères de sélection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Si tu es diplome d'une universite Quebecoise, tu es dispense des 6 mois d'experience professionelle. Pourquoi ne pas essayer de faire des etudes au Quebec aussi?

Tu peux lancer la procedure des que tu reponds a tous les criteres des services d'immigration...et des que tu es pret!

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

parce que mon cousin (dont je parle), à un frere qui est déja aux USA et qui va lui payer ses études.

et puis d experience professionelle il en a pas que 6 mois , mais 5 ans a travailler au maroc dans une boite de sonorisation !

il veut devenir ingénieur du son ou je ne sais quoi et s 'tablir au canada ou il rejoindra sa copine

voilà l'histoire :)

Modifié par nuage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
parce que mon cousin (dont je parle), à un frere qui est déja aux USA et qui va lui payer ses études.

et puis d experience professionelle il en a pas que 6 mois , mais 5 ans a travailler au maroc dans une boite de sonorisation !

il veut devenir ingénieur du son ou je ne sais quoi et s 'tablir au canada ou il rejoindra sa copine

voilà l'histoire :)

Merci pour ces precisions.

Donc, je dirais que non, il ne devrait pas avoir de problemes pour immigrer au Canada par la suite!

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas si difficile que ça...

Pour répondre à la question : a-t-il des chances ? et beh ya le site officiel pour faire une évaluation pour voir si il a bien des chances maintenant ou un peu plus tard.

Pour la question : Quand faut-il commencer ? Et beh le mieux c'est une fois il sera là bas si il a le score nécessaire pour être pris... N'oublie pas qu'aux USA, les délais sont plus courts que le maroc.

Personnellement j'ai marqué dans le site d'évaluation juste mon Bac+5 et 0 années comme expérience (même si j'ai déjà fait plein de stages et jobs d'été) et la réponse était positive... alors je me suis pas cassé la tête pour remplir des trucs au delà de ça.

Mais par contre j'ai attendu jusqu'à cette année pour commencer mes démarches pour que le visa coincide parfaitement avec la réalisation et la finalisation de mes projets sur la france (études, stages, jobs...)... Je savais que le canada n'arrivait pas à remplir ses quotas d'immigration alors je me suis dit ya aucune raison de presser, et que ils vont certainement rendre moins dur les conditions actuelles ... et c'est le cas car maintenenant on ne demande plus les

mois d'expérience, ni de justifier la somme des 2500 $ et en plus le prix de la RP est passé de plus 900 à moins 500 $...

Donc pas de pression... prend ton temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vous remercie à tous pour l'aide , je vais passer le message a mon ami

sinon autre question ? : un bac + 2 est il suffisant ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement