Aller au contenu

Une tempête un 16 avril à Montréal

Laurent

Messages recommandés

Hey oui vous avez pas rêver, il y a de la neige partout dans les rues de Montréal :

Météo

L'hiver un 16 avril

Une importante tempête de neige printanière balaie l'est du pays. L'Ontario et le Québec ont reçu plus d'une dizaine de centimètres d'une neige épaisse et mouillée.

Transport Québec prévient les automobilistes qu'il sera donc difficile de se déplacer sur plusieurs routes. La rentrée, surtout dans la région métropolitaine, s'annonce assez mouvementée. L'accumulation d'eau semble être jusqu'à maintenant le principal obstacle pour les automobilistes.

Des vents, parfois violents, soufflent dans la vallée du Saint-Laurent, de Montréal jusqu'à Québec, et persisteront toute la journée.

Ces vents ont provoqué des pannes d'électricité en Montérégie, dans Lanaudière et la région de Québec. Hydro-Québec s'attend à ce que le service soit rétabli en fin de journée pour ces milliers d'abonnés privés de service.

source : http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Natio...IGE-lundi.shtml

• Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués

Y a plus de saisons!

En France, on frôle la canicule avec environ +26 à +28 °C depuis 3 jours!

Et ce n'est que la mi-avril ...

• Habitués
sniff , sniff pleur01.gif

depuis que je suis ici, j'ai vu que la neige... veut vraiment pas partir la neige triste06.gif

Viens faire un tour au Lac Saint-Jean .... pas de neige aujourd'hui.. tout au plus... nuageux avec 4 ° :P

• Habitués

Ouais, ben la neige c'est rien par rapport à la flotte qui envahit tout quant elle fond. Impossible de traverser les routes en raison des mares qui se forment aux intersections et en plus quand on marche sur les trottoirs les voitures et autres bus nous envoient de monstrueuses gerbes d'eau dégueuu (si je chope le chauffeur de taxi qui m'a balancé 15 l d'eau croupie sur la tête :frankenstein: :frankenstein: ).

J'ai les pieds trempés jusqu'aux genoux et la veste à mettre au nettoyeur :dodotime:

Ouais, ben la neige c'est rien par rapport à la flotte qui envahit tout quant elle fond. Impossible de traverser les routes en raison des mares qui se forment aux intersections et en plus quand on marche sur les trottoirs les voitures et autres bus nous envoient de monstrueuses gerbes d'eau dégueuu (si je chope le chauffeur de taxi qui m'a balancé 15 l d'eau croupie sur la tête :frankenstein: :frankenstein: ).

J'ai les pieds trempés jusqu'aux genoux et la veste à mettre au nettoyeur :dodotime:

Encore une erreur c'était moi et pas nini (qui elle, est rentrée se chauffer en France)

C'est absolument dégueulasse le temps depuis ce matin, des tas de neige partout, de la pluie, un vent de malade, des torrents de flotte dans les rues, des mares de sloche aux intersections <_< c'est épouvantable le printemps cette année !!!

La je suis enfermée au bureau et j'entends les bourrasques dehors ca me donne pas franchement envie de mettre le nez dehors :unsure:

C'est quand le VRAI printemps ??? :w00t:

• Habitués

depuis que je suis ici, j'ai vu que la neige... veut vraiment pas partir la neige triste06.gif

Une compatriote franc-comtoise! :wub:

On a depuis samedi un beau :B) ti 27 degrés dans le Nord Franche-Comté!

c chez moi le nord de la Franche -Comté en plus !! bouhhhhhhhhh triste-crise.gif.

Moi j'ai failli me noyer( enfin mes bottes ) devant un trottoir !!

Pas cool, le temps, vraiment pas cool allez prends ça la neige 0119.gif

• Habitués

Viens faire un tour au Lac Saint-Jean .... pas de neige aujourd'hui.. tout au plus... nuageux avec 4 ° :P

un temps idéal pour Smiley-msn.com-Vacances-85010.gif:P

• Habitués

woooowwww!!! sa va etre le bonheur de retrouver la neige... parce que là, c'est du 20° la journée!!! c'est DEJA trop!!

halalaaa :rolleyes: :rolleyes: il me tarde de vous rejoindre!! :dodotime:

• Habitués
woooowwww!!! sa va etre le bonheur de retrouver la neige... parce que là, c'est du 20° la journée!!! c'est DEJA trop!!

halalaaa :rolleyes: :rolleyes: il me tarde de vous rejoindre!! :dodotime:

3.gif

ben ça fera un heureux grin.gif

• Habitués

Dimanche soir, je suis allé à Laval, chez des amis pour écouter la grande messe nationale québécoise (TLMP). Je savais bien qu'une tempête était annoncée et que les conditions seraient difficiles pour le retour. Mais, je me suis dit : "Michel, y'a pas de problème : tu roules avec des pneus d'hiver 12 mois par années."

Alors vient le temps de m'en retourner chez moi. J'ai vite réalisé que la crainte n'était pas de prendre le champ, mais bien de me faire rentrer dedans par un de ces chauffards estivaux trop précoces... :rolleyes:

biztalk.

• Habitués

Mon frère est né le 28 avril 1976. Ma mère nous a toujours raconté que cette nuit-là, il faisait tempête, et ça a tout pris pour se rendre à l'hôpital.

Lâchez-moi le "y a plus de saisons"! :P Surtout que ladite saison a commencé exceptionnellement en retard cette année.

J'étais sur une terrasse il y a deux semaines, sans manteau, sous un soleil de plomb. Avril est toujours chaotique. On a tendance à vite oublier, dans ce climat où les extrêmes peuvent se côtoyer dans l'espace de quelques jours.

Modifié par Diego

• Habitués

Moi c 'est pareil, je n'ai vu que la neige!!! :cray:

Vivement les petites sandales et les petits hauts.... :ermm: mais viendra-t-il un jour?

Je l'espère!!!

• Habitués

un temps idéal pour Smiley-msn.com-Vacances-85010.gif:P

en tout cas tu n'auras pas de coups de soleil ca c'est assuré :P:lol:

• Habitués
Mon frère est né le 28 avril 1976. Ma mère nous a toujours raconté que cette nuit-là, il faisait tempête, et ça a tout pris pour se rendre à l'hôpital.

Lâchez-moi le "y a plus de saisons"! :P Surtout que ladite saison a commencé exceptionnellement en retard cette année.

J'étais sur une terrasse il y a deux semaines, sans manteau, sous un soleil de plomb. Avril est toujours chaotique. On a tendance à vite oublier, dans ce climat où les extrêmes peuvent se côtoyer dans l'espace de quelques jours.

Mon petit frère à moi est né le lendemain (le 29 avril 1976) mais à Paris sous un soleil de plomb avec une chaleur :rolleyes: , c'était l'année de l'impôt secheresse, à l'époque, j'étais petite on n'inventait pas des impôts toutes les cinq secondes, donc je m'en souviens, sur toutes les photos mon frère était un bébé bronzé et moi une grande soeur un peu cramée :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

• Habitués

Exactement...

Les tempêtes de neige au mois d'avril sont loin d'être rares au Québec.

De plus, ces changements brutaux sont le propre des climats continentaux.

Bref, rien d'anormal, juste remarquable...

Normalement, dans 15 jours on entend plus parler d'hiver... normalement.

• Habitués
Exactement...

0006.gif

I_13SL~1.GIF

00100.gif

• Habitués
Exactement...

0006.gif

I_13SL~1.GIF

00100.gif

Pas cool tes smileys, j'ai recraché mon pâté aux épinards par le nez! Ça fait vachement mal :simous:

:lol:

• Habitués
Exactement...

0006.gif

I_13SL~1.GIF

00100.gif

Pas cool tes smileys, j'ai recraché mon pâté aux épinards par le nez! Ça fait vachement mal :simous:

:lol:

oops-panneau-confus.gif

connerie.gif