Aller au contenu

Pourquoi le Canada doit rester en Afghanistan


Petit-Prince

Messages recommandés

  • Habitués
Moi je veux bien y croire mais a la simple condition qu'on m'explique comment on a choisi l'Afhanistan en premier. Etait-ce un tirage au sort? Ou bien on s'est mis a consulter entre ''amis'' pour realiser que le peuple Afghan etait le plus necessiteux des peuples du monde a secourir?

Simple :

2 avions s'écrasent dans les 2 plus hautes tours de la plus grande ville des États-Unis et les détruisent au passage. Les terroristes en question ont été recrutés et entraînés par des membres d'Al-Queada, un groupe terroriste qui selon plusieurs sources sûres est basé en Afghanistan. L'intervention n'avait rien à voir avec le peuple Afhgan, elle ne visait que la suppresion du régime des talibans. Toutefois, si on ne veut pas que les talibans reviennent aussitôt au pouvoir après le départ des troupes, il faut bien s'occuper de la population non? Tout ça n'a rien à voir avec le hasard ici ou le peuple afghan mais plutôt avec la plus grande tragédie terroriste jamais perprétée en sol américain.

Oui simple. Meme un peu trop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Petite suite à mon commentaire :

Je veux bien garder un esprit critique mais merde que les gens oublient vite le 11 septembre et ses répercussions. Je ne sais pas si ceux ayant parcipés à ce fil étaient déjà en sol canadien à cette époque mais peut-être vous ne réaliser pas à quel point la population américaine et même canadienne a eu peur. Les américains ont été très choqués et leur fierté froissée que l'un des plus grand symboles de N-Y soit détruit par quelques terroristes. Ils ont demandé au gouvernement de rendre des comptes, ce qu'il a fait avec l'Afganistan.

Je suis bien d'accord avec toi POUET.

En effet l'afghanistan à la base c'était quand même purement et simplement le retour légitime de bâton dans le gueule de ceux qui avait démoli les tours jumelles.

Et demander aux troupes canadiennes de se retirer est très lâche d'un point de vue stratégique. Je m'en explique. Si tout les pays se retirent, d'un coup... à coup sûr le pays rebasculera par la force du lance roquette sous le noble régime taliban. Et bien sûr il trouveront bien un truc dans lequel demander à Ben Laden d'y jeter un ou deux avions! Pourquoi pas la CN tower de Toronto, le pont Jacques Cartier, le champ de mars à paris, Big Ben etc.... Là maintenant on le sait tous, personne n'est à l'abri. J'étais en Arabie pour la deuxième vague d'attentats, et de mémoire d'arabe, jamais personne n'aurait cru possible une action terroriste sur un compound habité par des arabes un soir de ramadan, l'algérie, la Turquie, l'Espagne.... tout le monde morfle.

Alors je pense bien qu'aucun Canadien ne veut ça... alors l'idée du retrait c'est de laisser faire le boulot par les autres... De laisser les britishs ou les français faire ça!!!! Vraiment très noble...

Voila un peu une autre approche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement