Habitués Blueberry Posté(e) 9 avril 2007 Habitués Posté(e) 9 avril 2007 Depuis que je participe a ce forum, je vois bcp de gens qui panique, qui ne parle que de la brune,de la peur de ne pas l'avoir, l'euphorie quand vs la recevez....Arretez-la.... Le Quebec, c'est pas le paradis... C'est vous qu'ils attendent, c'est eux qui se rejouissent de votre arrivee. Vous participez a leur economie et alimenter les caisses du gouvernement canadien avant meme votre arrivee en payant leur frais plus que faramineux pr s'etablir. Un petit calcul rapide: 20 000 immigrants recus par an x 2000 euros = 40000000 euros, ouahhhh.Il n'y a qu'au Canada ou il faut payer pour s'etablir. Ca devrait etre gratuit comme ts les pays et en plus de ca, c'est long... c'est long vs savez pourquoi??? pour se faire desirer.... Ils acceptent tout le monde ms c'est une attente voulu, pour le paraitre... Je ne compte meme pas en terme financier ce qu'un immigrant apporte encore avant d'arriver et une fois etablit, il participe a l'economie et bla bla.... l'immigration est un revenu de taille pr le gouvernement canadien.SVP, quand vs avez affaire a eux, arretez de courber l'echine, vs leur rendez plus service qu'ils ne vs le rende. D'ailleurs, nous sommes appelles des clients, alors adoptez ce comportement.C'est pas un message negatif que je lance, ni meme une critique... je suis tannee de voir mes compatriotes francais ou magrebins courber l'echine.Bonjour,Oui, c'est bien de revenir au sujet initial, comme le fait Grominet. Leila s'est mal exprimee et a d'ailleurs precise sa pensee dans un autre message. Pour rester dans le sujet initial, il est vrai qu'il y a beaucoup d'attendeux sur ce forum, et c'est normal d'etre anxieux en attendant le visa et d'etre tres content quand on le recoit finalement. Je suis passee par la aussi! L'obtention du visa reste quand meme l'etape la plus facile, meme si cela peut prendre beaucoup de temps. Une fois sur place, les defis a relever sont autres et chacun vit l'immigration a sa facon. Pour certains c'est facile, pour d'autres ca l'est moins, et pour certains c'est l'echec. L'immigration represente quand meme beaucoup d'argent pour les divers gouvermenents et pour l'economie "locale", il ne faut pas le nier non plus. Apres chacun a sa propre conception des choses...Stephanie.
Habitués leila Posté(e) 9 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 9 avril 2007 Oups, vs vs etes bien excites.... Je ne retiens des critiques que le message de Darianne (qui en passant m'a un visage plus que familier, si c'est ta photo sur ce post, je crois bien qu'on se connait....) Je vais t'ecrire un MP. Je n'ai retenu de ton message que le crisse ton camp d'icite.... Mais voyons, ca ne m'etonnes pas de toi. et je vais me garder de te repondre publiquement. Je reitere, vs ne m'avez pas du tt mais pas du tt compris... Au lieu de repondre avec des choses constructives, enfin bref, un vrai debat, vs repondez avec des insultes....Merci Grominet de ne pas fermer ce post et merci aussi pr ta reponse. Pr Pig killer, j'ouvrirai un autre post pour le 80%.Je n'ai pas rate mon immigration. Au contraire, j'ai eu des diplomes ici, du travail avec un tres bon salaire. Bon, j'ai eu des problemes avec mon ancien employeur ms c est pas la mer a boire... je me defends...J'ai du mal a m'adapter, c'est vrai a cause du froid, de l'eloignement avec ma famille et bcp de choses encore. Je n'ai pas critique les quebecois a ce que je sache...Vs avez du mal a me comprendre et vs ne me laissez pas m'exprimer comme Grominet a dit, j'ai un message a faire passer et vs ne m'avez pas laisse le droit de m'exprimer.voila, c est tt
Laurent Posté(e) 9 avril 2007 Posté(e) 9 avril 2007 Grominet, je pense que tu devrais fermer ce poste, pour finir ! çà devient gavant !Voyons donc ! Tu ne trouves pas qu'il y en a assez de fermetures ????? J'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus, dès qu'il y a un soupçon de chicane, hop ! Le matou ferme le fil... c'est tannant ! Voilà c'est dit !Grominet fait souvent face tout seul à des chicanes qui pourraient rapidement déraper et devenir "plates", à moins d'avoir d'autres modérateurs en renfort il n'a pas d'autre option que de fermer certains fils, et dans la plupart des cas il a raison de le faire. La personne qui a ouvert ce fil ne connait vraissemblablement pas le sujet dont elle parle mais arrive à "déchirer" l'atmosphère avec ses propos peu constructifs. À ce stade, ça me démange de fermer ce fil qui risque de nous conduire nulle part.
Habitués leila Posté(e) 9 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 9 avril 2007 Grominet, je pense que tu devrais fermer ce poste, pour finir ! çà devient gavant !Voyons donc ! Tu ne trouves pas qu'il y en a assez de fermetures ????? J'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus, dès qu'il y a un soupçon de chicane, hop ! Le matou ferme le fil... c'est tannant ! Voilà c'est dit !Grominet fait souvent face tout seul à des chicanes qui pourraient rapidement déraper et devenir "plates", à moins d'avoir d'autres modérateurs en renfortm il n'a pas d'autre option que de fermer certains fils, et dans la plupart des cas il a raison de le faire. La personne qui a ouvert ce fil ne connait vraissembablement pas le sujet dont elle parle mais arrive à "déchirer" l'atmosphère avec ses propos peu constructifs. À ce stade, ça me démange de fermer ce fil qui risque de nous conduire nulle part.La personne qui a ouvert ce message ce nomme Leila, Laurent, la personne qui a ouvert ce message vit au Quebec depuis 5 ans. Je sais donc de quoi je parle, tu n'as qu'a lire la reponse des gens qui ont repondu et tu verras qui a dechirer l'atomsphere comme tu dis.Tu n'as qu'a fermer ce post, si vs etes capables que d'entendre des louanges... moi je m'en kolis.
Habitués Tyrone Posté(e) 9 avril 2007 Habitués Posté(e) 9 avril 2007 À ce stade, ça me démange de fermer ce fil qui risque de nous conduire nulle part.A mon avis, tu peux y aller, c'est la journée... Y'en a un autre juste un peu plus bas aussi...
Habitués petiboudange Posté(e) 9 avril 2007 Habitués Posté(e) 9 avril 2007 Grominet, je pense que tu devrais fermer ce poste, pour finir ! çà devient gavant !Pourquoi toujours Grominet ? J'ai l'impression d'être le préposé à la fermeture des sujets. Y'en a marre...!!! Je ne fais pas que ça... Non tu fais pas que ça, tu fais aussi passer les MP aux gens qui n'y ont pas accès
Habitués marina Posté(e) 9 avril 2007 Habitués Posté(e) 9 avril 2007 Au lieu de poster de telles salades, elle aurait du demander des conseils et voir comment d'autres font pour reussir leur integration.Bien sûr que j'ai envie de lui donner des conseils, d'apprendre à mieux la connaître, mais ça se fera par MP. Moi quand je lis les posts de Leila, je vois quelqu'un qui éprouve des difficultés et qui forcément s'expriment avec beaucoup d'agressivité. Mais ça ne veut pas dire que tout ce qu'elle dit soit complètement faux, ni vrai d'auilleurs. Comme je l'ai dit tout est subjectif à partir du moment où on exprime ce que l'on ressent. Moi Leila je vais la contacter par MP pour avoir des échanges plus approfondies et plus constructives.
Habitués Gaetan Posté(e) 9 avril 2007 Habitués Posté(e) 9 avril 2007 D'accord avec Marina.Laissez aumoins les gens s'exprimer !!!!C'est quoi ce bordelGrominet, je pense que tu devrais fermer ce poste, pour finir ! çà devient gavant !Il faut laisser certaines personnes s'exprimer, mais fermer le post quand les autres s'expriment... la libre expression selon canellia !
Habitués marina Posté(e) 9 avril 2007 Habitués Posté(e) 9 avril 2007 Grominet, je pense que tu devrais fermer ce poste, pour finir ! çà devient gavant !Pourquoi toujours Grominet ? J'ai l'impression d'être le préposé à la fermeture des sujets. Y'en a marre...!!! Je ne fais pas que ça... Je pense que Leila a un message à faire passer. Si on oublie ses quelques mots de travers, le sujet est intéressant. Ayant lu des centaines de témoignages, je sais qu'il n'y a pas qu'une seule façon d'immigrer. Chacun a son histoire et son parcours. On peut s'y plaire ou pas. S'intégrer plus ou moins vite. Trouver du travail rapidement ou non. Chacun vit son Québec à sa façon. Il ne faut pas se projeter dans le témoignage des autres car vous ne vivrez pas leur histoire. Il faut aussi savoir aller au delà des mots et essayer de comprendre la détresse de la personne qui les écrit.C'est exactement ce que je pense. Je pense que derrière son agressivité, Leila est une personne fantastique et qui a la hargne comme on dit. Les personnes sur ce forum voient Leila comme une pleurnicheuse qui se plaint de tout. Mais on n'oublie qu'elle est au Québec depuis 5 ans et que si ce n'était pas vraiment une battante il y a longtemps qu'elle aurait plié bagages. Pour moi Leila est un exemple de courage qui malgré les difficultés s'accroche, par amour pour son mec et aussi mais de façon inconsciente, par amour du Québec.
Habitués lebec Posté(e) 9 avril 2007 Habitués Posté(e) 9 avril 2007 Ce sera une tres bonne chose de la contacter. Je suis d'accord avec toi sur ce point.Au lieu de poster de telles salades, elle aurait du demander des conseils et voir comment d'autres font pour reussir leur integration.Moi quand je lis les posts de Leila, je vois quelqu'un qui éprouve des difficultés et qui forcément s'expriment avec beaucoup d'agressivité. Mais ça ne veut pas dire que tout ce qu'elle dit soit complètement faux, ni vrai d'auilleurs. Comme je l'ai dit tout est subjectif à partir du moment où on exprime ce que l'on ressent. Moi Leila je vais la contacter par MP pour avoir des échanges plus approfondies et plus constructives.
Habitués Gaetan Posté(e) 9 avril 2007 Habitués Posté(e) 9 avril 2007 Certaines personnes se plantent dans leur immigration, mais les chiffres de statistique Canada montrent que la plupart restent (en tout cas les Européens, Maghrébins et Africains). Il ne font donc pas généraliser sa situation.En général, ceux qui échouent disent tout le mal quils pensent du Québec ou du Canada, ça leur évite de se remettre en question : « cest pas de ma faute, ce sont les Québécois qui sont cons, et puis ladministration, la neige, etc »Quelquun a dit une fois sur ce forum que les gens qui chialent au Québec, chialaient déjà dans leur pays dorigine. Je pense que cest très vrai.Car en cas déchec, il ny a quun seul responsable, cest soi même.Une petite anecdote lors dune soirée entre immigrants sur le plateau il y a quelques mois... Une jeune femme balance devant tout le monde « nous, on veut partir, les Québécois sont des gros cons, je ne peux plus les voir. Ça devient physique, maintenant je ne leur réponds même plus quand ils me parlent » (heureusement, aucun Québécois dans la salle ). Ses mots étaient vraiment très durs, mais elle était à bout.Mais voilà elle avait quitté lAfrique parce « quils sont incapables de se développer, dans 200 ans ils en seront toujours au même point », puis avait quitté la France « parce que les Français sont des gros cons racistes et puis cest un pays sur le déclin », puis quitté la Suisse « car ce sont des prétentieux arrogants », et maintenant elle était confronté à un Québec peuplé de « cons incultes et idiots ». Le nouvel Eldorado : les Etats-Unis ! (après avoir eu la citoyenneté candienne). Mais voilà, les américains néchapperont pas à la règle, ils seront considérés comme des cons dici peu.A aucun moment, ce couple ne sest remis en question. Si ça ne marche pas, cest de la faute des autres, puisque ce sont tous des cons !
Habitués Dariane Posté(e) 10 avril 2007 Habitués Posté(e) 10 avril 2007 Oups, vs vs etes bien excites.... Je ne retiens des critiques que le message de Darianne (qui en passant m'a un visage plus que familier, si c'est ta photo sur ce post, je crois bien qu'on se connait....) Je vais t'ecrire un MP. Je n'ai retenu de ton message que le crisse ton camp d'icite.... Mais voyons, ca ne m'etonnes pas de toi. et je vais me garder de te repondre publiquement. Je reitere, vs ne m'avez pas du tt mais pas du tt compris... Au lieu de repondre avec des choses constructives, enfin bref, un vrai debat, vs repondez avec des insultes....Merci Grominet de ne pas fermer ce post et merci aussi pr ta reponse. Pr Pig killer, j'ouvrirai un autre post pour le 80%.Je n'ai pas rate mon immigration. Au contraire, j'ai eu des diplomes ici, du travail avec un tres bon salaire. Bon, j'ai eu des problemes avec mon ancien employeur ms c est pas la mer a boire... je me defends...J'ai du mal a m'adapter, c'est vrai a cause du froid, de l'eloignement avec ma famille et bcp de choses encore. Je n'ai pas critique les quebecois a ce que je sache...Vs avez du mal a me comprendre et vs ne me laissez pas m'exprimer comme Grominet a dit, j'ai un message a faire passer et vs ne m'avez pas laisse le droit de m'exprimer.voila, c est ttEuh c'est toi là qui va se calmer!!! Pcq le "Criss ton camp d'icitte" si tu sais bien lire, c'est À MOI-MÊME que je me le suis dit, lorsque j'étais en France! Je donnais un exemple très personnel! Après chacun fait bien ce qu'il veut! Et Jamais! Jamais au grand jamais je n'irais dire une telle chose à quiconque!Ah oui tu crois me connaître donc? Ben on dirait pas! Et à vrai dire je ne crois pas avoir qqn comme toi dans mon entourage!Tu as entièrement le droit de t'exprimer! Arrêter de brailler comme quoi on ne te laisse pas le droit bla bla bla! Seulement fais attention à la façon de le faire! Tu sais... l'art et la manière! (et euh à te voir chialer ainsi, moi aussi à la limite SI - je dis bien SI - je t'avais vraiment dit de crisser ton camp d'ici, je pourrais mettre cela sur le compte de mon droit à m'exprimer! Pfff!)
Habitués petiboudange Posté(e) 10 avril 2007 Habitués Posté(e) 10 avril 2007 (modifié) Oups, vs vs etes bien excites.... Je ne retiens des critiques que le message de Darianne (qui en passant m'a un visage plus que familier, si c'est ta photo sur ce post, je crois bien qu'on se connait....) Je vais t'ecrire un MP. Je n'ai retenu de ton message que le crisse ton camp d'icite.... Mais voyons, ca ne m'etonnes pas de toi. et je vais me garder de te repondre publiquement. Je reitere, vs ne m'avez pas du tt mais pas du tt compris... Au lieu de repondre avec des choses constructives, enfin bref, un vrai debat, vs repondez avec des insultes....Merci Grominet de ne pas fermer ce post et merci aussi pr ta reponse. Pr Pig killer, j'ouvrirai un autre post pour le 80%.Je n'ai pas rate mon immigration. Au contraire, j'ai eu des diplomes ici, du travail avec un tres bon salaire. Bon, j'ai eu des problemes avec mon ancien employeur ms c est pas la mer a boire... je me defends...J'ai du mal a m'adapter, c'est vrai a cause du froid, de l'eloignement avec ma famille et bcp de choses encore. Je n'ai pas critique les quebecois a ce que je sache...Vs avez du mal a me comprendre et vs ne me laissez pas m'exprimer comme Grominet a dit, j'ai un message a faire passer et vs ne m'avez pas laisse le droit de m'exprimer.voila, c est ttOk tu veux du constructif: fait froid? achète un manteau, ils sont en spéciaux à l'aubainerie et dans plein de place. Ton chum n'écoute pas ton envie de rentrer en France, tape-lui sur le gros nerf et il t'écoutera ou largues-le et rentres! Tu trouves cher payé de s'installer? Alors laisses tomber ta RP et retourne en France où c'est (apparemment) gratuit.Que veux-tu qu'on te dise? Tout ce qu'on te dit finit dans les oubliettes et tu nous insultes. Ou tu ne nous lis pas.À un moment, faut apprendre à se remettre en question et dis-toi que si personne ne te comprends, c'est peut-être aussi que tu n'es pas claire. C'est quoi le sens de ton message? Qu'est-ce que tu veux au juste? Une épaule pour pleurnicher? Tu en as une en la personne de ta chère marina. Les autres, on se sent insultés plus qu'autre chose et tu es sans doute pas plus bête que nous pour comprendre que on en t'aidera pas dans ce cas-là.Tu veux qu'on te procure un soutien quelconque, alors demandes-le avec gentillesse. Tu veux qu'on t'écoute, alors arrêtes de crier pour qu'on t'entende. Je veux bien faire des efforts mais devant tant de mauvaise volonté et d'agressivité, ça me donne juste envie de t'envoyer bouler. Alors je tente encore une #### fois de te comprendre: QUE VEUX-TU FAIRE PASSER COMME MESSAGE CLAIREMENT? Modifié 10 avril 2007 par petiboudange
Habitués Dariane Posté(e) 10 avril 2007 Habitués Posté(e) 10 avril 2007 Petiboudange a été plus patiente que moi!Effectivement Leila, tu veux qu'on soit construtifs seulement comment pense-tu que ton message initial était pour être pris? Où étaient TES propres propos construtifs au départ? Regarde-toi aller! Tu te permets de penser (voire prendre pour acquis) que tu me connais et tu me juge en ajoutant "que cela ne t'étonne pas de moi"(???), Or je ne connais aucune Leila et je vis une vie recluse depuis plusieurs mois étant donné l'université. Je vois à peine mes amis donc m'étonnerait beaucoup que tu me connaisses au point d'ajouter ce commentaire à propos de moi!A moins que tu ne suives un cours de Droit International ou de linguistique française à l'UdM! Or j'ai raté les premiers cours de Droit et puis mon prof étant député provincial, ça fait un mois que nous n'avons pas eu de cours, et dans le second je ne parle à strictement personne! Franchement toi et moi c'est certain qu'on ne s'est jamais croisées! Avant d'écrire n'importe quelle niaiserie sur le compte des gens il faudrait encore vérifier! Et surtout LIRE ce qu'ils ont écrit avant de monter sur ses grands chevaux! De même relis le message que tu as écrit à Sandy: tu lui dis d'aller retrouver son Travolta, alors que tu venais juste de lui dire de se garder ses remarques puériles (sic). Euh... s'cuse mais de mon point de vue la puérilité elle était de ton côté! Et encore une fois où étaient les propos constructifs là-dedans???Tu es la première à juger et cracher ta hargne et après tu t'étonnes que les gens ne te comprennent pas! Relis ce que tu as écrit:Tu chiales contre la température (euh est-ce que cela me viendrait à l'esprit de gueuler contre le soleil si j'allais m'installer en Martinique??? Pas vraiment non!), contre les taxes trop élevées alors qu'à côté tu re-chiales parce que le dentiste n'est pas couvert par l'assurance maladie (euh faudrait savoir ce que tu veux, pcq'on ne peut réduire les taxes ET couvrir les frais dentaires! C'est l'un ou l'autre!), tu en veux au gouvernement qui devrait pratiquement se mettre à genoux devant les immigrants qui sont nos sauveurs démographiques et économiques (c'est vrai que ce que les immigrants paient pour venir ici doit être un % très élevé du PIB), tu es virulente envers les gens heureux d'avoir leur brune (fiche-leur la paix! ils découvrirons bien vite dans quel cauchemar ils se sont embarqués!), dans un post on peut immigrer dans TOUS les pays et puis dans l'autre ce n'est plus possible il ne reste plus que le Canada... bref tes interventions sont un ramassis de contradictions et un bel exemple de ce que cela fait de rester à un endroit qui nous rend malheureux! Si qqn plus haut a dit que tu étais une combattante (ou qq chose dans ce goût-là) Moi je ne trouve pas du tout! Qu'y a-t-il d'admirable à voir qqn s'accrocher à quelque chose qui ne lui convient pas?J'admire plutôt les personnes capables de cerner ce qu'elles n'aiment pas dans un pays et puis retourner chez-elles ou ailleurs sans hargne. Et surtout j'admire les personnes qui sont capables de quitter un certain confort (pays, job, conjoint etc.) lorsque cela ne fait plus leur affaire! Trop de gens restent dans des situations qui ne leur conviennent pas, par peur de quitter leur petit confort! Je l'ai fait en 2005: je quittais mon mari, mon appart, mes études et un travail, bref une situation super confortable pour me retrouver seule à Montréal dans un appart minable à faire un job que je détestais! J'étais malheureuse en France (pas dans le pays mais avec mon ex et les perspectives d'avenir qu'il m'offrait) et malgré ma peur de partir j'ai fait mon chemin depuis, et je me suis reconstruite!Sérieusement à quoi cela te sert-il de rester ici pour en arracher autant (pcq à te lire ta situation me semble vraiment atroce et lourde à supporter psychologiquement. Sérieusement, je ne voudrais pas être à ta place et je trouve même cela triste)? Make a decision and stick to it! Il n'y a pas de mal à ne pas aimer certaines choses ici! Ca arrive même aux québécois (euh les résultats des dernières élections en font foi)! Mais tes premières interventions sur ce fil ne servaient à rien et tes interventions suivantes étaient peut-être une façon malhabile de justifier ta colère... Or ce forum n'est pas un journal intime où chacun peut déverser son fiel au fil des mauvaises expériences du jour ou de son humeur hormonale! Tu as des problèmes avec ton mec qui ne veut pas rentrer de sitôt? Ben discutes-en avec lui ou écrit sur les forums de relation d'aide, mais je ne crois pas que I.com sert à cela!Voilà. Je crois que j'ai tout dit! Bonne Nuit!
Habitués 747fan Posté(e) 10 avril 2007 Habitués Posté(e) 10 avril 2007 (modifié) salut a toutes et tous ...je ne voudrais accabler personne mais un immigrant qui se plaint du froid au canada j ai du mal ...ou alors la DGQ pour ceux qui n ont jamais mis les pieds au canada dit autre chose ???!!!j ai failli faire comme notre "spleeneuse" ben oui cet hiver on a pas eu de neige a noel ... t imagine au canada pas de neige a noel ....finalement oui on paye pour venir ici mais les immigrants arrives en france payent aussi rien n est gratuit ....de plus personne ne fait croire que le canada est un paradis mais une porte ouverte pour decoucrir ou accomplir autre chose ...je stagnais en france et bien arrive ici j ai eu des opportunites et ce que je peux dire c est que mon niveau de vie ici est incomparable avec celui que j avais en france malgre les taxes de l epicerie lol ... mais mon histoire n est pas la tienne ni celle des autres immigrants ou futurs ...cela etant meme en payant des immigrants ne sont pas acceptes ... ici tu payes pour immigrer tu l as fait meme en tant qu etudiante ???!!!!comme c est dit tu ne te plais pas ici n hesites pas a aller la ou tu penses que c est bien moi je me sens bien ici ... et je ne suis paye par personne pour le dire ...cela etant c est vrai que quand dans sa vie ca va pas mieux vaut se confier a des amis qu a des inconnus comme ici ....sur ce bonne soiree et bon voyage de retour ... .... Modifié 10 avril 2007 par 747fan
Habitués cherry Posté(e) 10 avril 2007 Habitués Posté(e) 10 avril 2007 Grominet, je pense que tu devrais fermer ce poste, pour finir ! çà devient gavant !Pourquoi toujours Grominet ? J'ai l'impression d'être le préposé à la fermeture des sujets. Y'en a marre...!!! Je ne fais pas que ça... Je pense que Leila a un message à faire passer. Si on oublie ses quelques mots de travers, le sujet est intéressant. Ayant lu des centaines de témoignages, je sais qu'il n'y a pas qu'une seule façon d'immigrer. Chacun a son histoire et son parcours. On peut s'y plaire ou pas. S'intégrer plus ou moins vite. Trouver du travail rapidement ou non. Chacun vit son Québec à sa façon. Il ne faut pas se projeter dans le témoignage des autres car vous ne vivrez pas leur histoire. Il faut aussi savoir aller au delà des mots et essayer de comprendre la détresse de la personne qui les écrit.C'est exactement ce que je pense. Je pense que derrière son agressivité, Leila est une personne fantastique et qui a la hargne comme on dit. Les personnes sur ce forum voient Leila comme une pleurnicheuse qui se plaint de tout. Mais on n'oublie qu'elle est au Québec depuis 5 ans et que si ce n'était pas vraiment une battante il y a longtemps qu'elle aurait plié bagages. Pour moi Leila est un exemple de courage qui malgré les difficultés s'accroche, par amour pour son mec et aussi mais de façon inconsciente, par amour du Québec.Rendons grâce à Leila, la lumière, la référence, le courage, le fantasme, la femme avec un grand F... Non sérieusement, je comprends pourquoi je ne viens pratiquement plus ici. Ça pête des coches, ça se crêpe le chignon pour des conneries, ça accuse, ça défend, ça crie au scandale, ça admire sans connaître, ça connais sans admirer, ça pense connaître, ça sombre dans le pathétisme et le gneugneu, etc. Pffffff... :biohazar: Dariane et PBA, laissez tomber, c'est peine perdue.
Habitués foxbat Posté(e) 10 avril 2007 Habitués Posté(e) 10 avril 2007 ...Demandez a qqn qui vient d'Afrique a choisir entre l'Europe ou le Canada, le choix sera vite fait. Mais malheureusement, Europe a ferme ses frontieres et donc, direction canada.LOL, ça a été toujours le Canada pour moi bien que j'ai voulu poursuivre mes études en france (frais de scolarité beaucoup plus supportable :blushing: )
Habitués Jas06 Posté(e) 10 avril 2007 Habitués Posté(e) 10 avril 2007 Sans entrer dans la discu, je voudrais savoir si les frais de scolarité ont augmenté autant? 12 000$ pour 3 ans de scolarité ça me paraît énorme! Ca veut dire 4000$ par année. C'est vraiment rendu aussi dispendieux???
Habitués cel6440 Posté(e) 10 avril 2007 Habitués Posté(e) 10 avril 2007 (modifié) cel6440 t'inquiète pas tu trouveras bien quelque chose qui ira bien avec ta garde robe, y'a un choix fou au québec.J'avoue qu'un étrangleur c'est pas très féminin.The Scrogn une muselière...excellent ! j'adopte!ben la museliére non plus c'est pas trop assortit! mais bon finira bien par avoir une idée lumineuse!!! :info: perso j'opterai plutot pour un truc genre collier électrique! bzzzzzzzzzzzzz, o moin avec la décharge j'aurai plus besoin de me coiffer! On est limite sado-maso .....j'adore ce post!!!! :shuriken: :devil: c'est clair! moi aussi j'adorece post!!! au moins on se marre... va chez poils et plumes! pour elle et lui ,c'est là que j'habille mon gros toutou pour les grandes fêtes!Made in Québec ben alors j'irai y faire un petit tour... pis bien sur je me prendrais en photos avec mon attirail pour avoir votre avis!!! :innocent: certains parlent de fermer ce post , la je crie au scandale :rtfm: , fermé un post :cray: .....pffffff...pour une fois qu'on se marre!! :Crylol: Modifié 10 avril 2007 par cel6440
Habitués Tyrone Posté(e) 10 avril 2007 Habitués Posté(e) 10 avril 2007 Ok tu veux du constructif: fait froid? achète un manteau, ils sont en spéciaux à l'aubainerie et dans plein de place. Ton chum n'écoute pas ton envie de rentrer en France, tape-lui sur le gros nerf et il t'écoutera ou largues-le et rentres! Tu trouves cher payé de s'installer? Alors laisses tomber ta RP et retourne en France où c'est (apparemment) gratuit.Que veux-tu qu'on te dise? Tout ce qu'on te dit finit dans les oubliettes et tu nous insultes. Ou tu ne nous lis pas.À un moment, faut apprendre à se remettre en question et dis-toi que si personne ne te comprends, c'est peut-être aussi que tu n'es pas claire. C'est quoi le sens de ton message? Qu'est-ce que tu veux au juste? Une épaule pour pleurnicher? Tu en as une en la personne de ta chère marina. Les autres, on se sent insultés plus qu'autre chose et tu es sans doute pas plus bête que nous pour comprendre que on en t'aidera pas dans ce cas-là.Tu veux qu'on te procure un soutien quelconque, alors demandes-le avec gentillesse. Tu veux qu'on t'écoute, alors arrêtes de crier pour qu'on t'entende. Je veux bien faire des efforts mais devant tant de mauvaise volonté et d'agressivité, ça me donne juste envie de t'envoyer bouler. Alors je tente encore une #### fois de te comprendre: QUE VEUX-TU FAIRE PASSER COMME MESSAGE CLAIREMENT?Rendons grâce à Leila, la lumière, la référence, le courage, le fantasme, la femme avec un grand F... Non sérieusement, je comprends pourquoi je ne viens pratiquement plus ici. Ça pête des coches, ça se crêpe le chignon pour des conneries, ça accuse, ça défend, ça crie au scandale, ça admire sans connaître, ça connais sans admirer, ça pense connaître, ça sombre dans le pathétisme et le gneugneu, etc. Pffffff... :biohazar: Dariane et PBA, laissez tomber, c'est peine perdue.Pas mieux les filles...
Messages recommandés