Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
moi ça m'a énervé cette comparaison des français à des bêtes à éduquer... et tu es française ?

Tu dis que tu es mal au Canada et que tu voudrais rentrer en France mais avec un tel comportement tu risque

de ne pas être à l'apogé du bonheur non plus...

et les gentilles personnes qui font de la sensiblerie et bien moi je ne peux pas...je veux bien essayer d'être un

minimum psychologue mais là tu te fou royalement de notre... de nous donc bon,je vais pas pleurer sur ton sort.

si tu veux t'en prendre à qq1 tu n'as qu'à dire clairement ce que tu pense à ton cher et tendre

Sandy,

Oui, je suis francaise pour te repondre et pr le reste, tu n'as absolument rien compris a mon message, aux diverses reponses que j'ai pu donne... donc tes remarques puerils tu te les gardes, t'es bien gentille. tu n'es pas contente, tu n'as qu'a zappe le post et je te conseille d'aller chercher ton travolta, SANDY......

ben non je zappe pas,comme on dit la bêtise des autres ça rassure,ça nous donne l'impression d'être intelligent :rolleyes:

• Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
moi ça m'a énervé cette comparaison des français à des bêtes à éduquer... et tu es française ?

Tu dis que tu es mal au Canada et que tu voudrais rentrer en France mais avec un tel comportement tu risque

et les gentilles personnes qui font de la sensiblerie et bien moi je ne peux pas...je veux bien essayer d'être un

minimum psychologue mais là tu te fou royalement de notre... de nous donc bon,je vais pas pleurer sur ton sort.

si tu veux t'en prendre à qq1 tu n'as qu'à dire clairement ce que tu pense à ton cher et tendre

Sandy,

Oui, je suis francaise pour te repondre et pr le reste, tu n'as absolument rien compris a mon message, aux diverses reponses que j'ai pu donne... donc tes remarques puerils tu te les gardes, t'es bien gentille. tu n'es pas contente, tu n'as qu'a zappe le post et je te conseille d'aller chercher ton travolta, SANDY......

ben non je zappe pas,comme on dit la bêtise des autres ça rassure,ça nous donne l'impression d'être intelligent :rolleyes:

:niark2: :niark2:

• Habitués
Posté(e)

Sandy,

ça devient n'importe quoi là. Leila a fait un post où elle essayait d'expliquer plus calmement et avec moins de virulence ses idées et tu trouves toujours le moyen de la faire ch....

Bordel elle a le droit de dire ce qu'elle pense! Elle raconte ce qu'elle a vécu et elle est un exemple qu'une immigration n'est pas toujours réussie. Elle a le droit de penser et de dire que le Québec ne lui convient pas. Point. Si vous n'êtes pas d'accord vous avez le droit, mais bon fichez-lui la paix.

• Habitués
Posté(e)

Sandy,

ça devient n'importe quoi là. Leila a fait un post où elle essayait d'expliquer plus calmement et avec moins de virulence ses idées et tu trouves toujours le moyen de la faire ch....

Bordel elle a le droit de dire ce qu'elle pense! Elle raconte ce qu'elle a vécu et elle est un exemple qu'une immigration n'est pas toujours réussie. Elle a le droit de penser et de dire que le Québec ne lui convient pas. Point. Si vous n'êtes pas d'accord vous avez le droit, mais bon fichez-lui la paix.

D'accord avec Marina.

Laissez aumoins les gens s'exprimer !!!!

C'est quoi ce bordel

• Habitués
Posté(e) (modifié)

justement son post n'etait pas pour partager ses impressions mais pour affirmer que le canada accepte tous les immigrants car tout simplement on paye alors que c'est tout a fait faux... relis son premier message et ensuite le developpement completement sans rapport avec son premier message...

elle a le droit de ne pas etre bien au quebec mais alors pourquoi vouloir en decourager et surtout en etant pas bien vouloir sa residence!!! surtout que les arguments sont des plus farfelux... le froid quel mystere il fait froid ici, les taxes... ben oui faut bien financer ce que le gouvernement te donne comme service ( c'Est vrai qu'il y a si peu de taxes en france et sont tellement moins elevées...)...

au fait on attends toujours encore le rapport du pourcentage de retour de français et tant que tu y es le pourcentage de residence permanente acceptées pour argumenter ton message original...

Modifié par juetben
  • Habitués
Posté(e)

Les gens ont le droit d'etre content s'ils obtiennent leur visa. Si tu n'as pas encore ton visa ce n'est pas une occasion pour toi de venir publier ta deception ici. Tout futur immigrant sait qu'il le Quebec n'est pas un paradis. S'installer dans un autre pays en tant qu'etudiant, immigre, ou travailleur temporaires n'a jamais ete toujours facile. Alors ou est donc ton probleme.

Un autre point le canada n'est pas le seul pays ou on paye pour s'immigrer, l'Australie, la Grande bretagne, etc... Pratiquement tous les pays acceptent des d'administration pour le traitement des dossiers. Ou est le probleme avec ca.

Un mot sur le racisme, il est partout et surtout chez ceux qui crient qu'ils sont victimes du racisme. Donc ne t'aventure meme pas sur ce terrain.

Moi je crois finalement t'es deboussole et tu sens venir ton echec (sur tous les plans) a grand pas. Tu n'es pas contente au Quebec tu peux rentrer la ou t'as quitte pour venir t'installer au Quebec.

• Habitués
Posté(e)
Les gens ont le droit d'etre content s'ils obtiennent leur visa. Si tu n'as pas encore ton visa ce n'est pas une occasion pour toi de venir publier ta deception ici. Tout futur immigrant sait qu'il le Quebec n'est pas un paradis. S'installer dans un autre pays en tant qu'etudiant, immigre, ou travailleur temporaires n'a jamais ete toujours facile. Alors ou est donc ton probleme.

Un autre point le canada n'est pas le seul pays ou on paye pour s'immigrer, l'Australie, la Grande bretagne, etc... Pratiquement tous les pays acceptent des d'administration pour le traitement des dossiers. Ou est le probleme avec ca.

Un mot sur le racisme, il est partout et surtout chez ceux qui crient qu'ils sont victimes du racisme. Donc ne t'aventure meme pas sur ce terrain.

Moi je crois finalement t'es deboussole et tu sens venir ton echec (sur tous les plans) a grand pas. Tu n'es pas contente au Quebec tu peux rentrer la ou t'as quitte pour venir t'installer au Quebec.

Moi je suis immigrée en France et j'ai dû payer 27 000 FrF cash (au temps des francs) à l'ambassade pour m'y établir !!!

pour dire qu'aucune immigration n'est gratuite !!!!

• Habitués
Posté(e)

Sandy,

D'accord avec Marina.

Laissez aumoins les gens s'exprimer !!!!

C'est quoi ce bordel

Bien sur tout le monde a droit de s'exprimer et de partager sa façon de s'adapter dans son nouveau pays, que ca soit négatif ou positif.

mais cette fois j'appelerais ca plutôt critiquer et dénigrer.

il faut savoir faire la différence.

• Habitués
Posté(e)

Merci et voila une autre preuve.

• Habitués
Posté(e)

justement son post n'etait pas pour partager ses impressions mais pour affirmer que le canada accepte tous les immigrants car tout simplement on paye alors que c'est tout a fait faux... relis son premier message et ensuite le developpement completement sans rapport avec son premier message...

elle a le droit de ne pas etre bien au quebec mais alors pourquoi vouloir en decourager et surtout en etant pas bien vouloir sa residence!!! surtout que les arguments sont des plus farfelux... le froid quel mystere il fait froid ici, les taxes... ben oui faut bien financer ce que le gouvernement te donne comme service ( c'Est vrai qu'il y a si peu de taxes en france et sont tellement moins elevées...)...

au fait on attends toujours encore le rapport du pourcentage de retour de français et tant que tu y es le pourcentage de residence permanente acceptées pour argumenter ton message original...

Oui mais justement elle a fait un 2 ème un post dans lequel elle expliquait un peu mieux ses sentiments de manière plus posée et moins virulente. En aucun cas elle n'essaye de décourager les immigrants. Moi j'arrive au Québec début mai, et je peux te dire que le post de Leila ne m'a pas découragé du tout, parce que je sais pourquoi j'immigre. Mais en même temps son post et quelques autres (et je le savais d'ailleurs) me confirment de ne pas m'attendre au paradis en arrivant et qu'il y a certaines difficultés que je devrais peut-être surmonter. Certes je suis la première à reconnaître qu'elle a utilisé certains mots qui peuvent choquer ( français domptés par les Canadiens par exemple) mais elle se base sur ce qu'elle vit ou qu'elle a vécu. C'est peut être subjectif ce qu'elle dit mais c'est ce qu'elle pense.

Et puis comme je l'ai dis, son 2 ème post était beaucoup plus posé, et ça aurait pu au moins calmer certains esprits qui s'échauffaient, mais non.

• Habitués
Posté(e)
Tu verras comme c'est agreable de voir cela sur les francais. Meme leur expressions a notre egard, nous gens d'afrique change. Ils nous appellent plus les beurs, les arabes ou les noirs. Mais l'appelation de notre pays d'origine. Bon, au debut, ils arrivent avec leur grandes gu... : on les meilleurs, les plus beaux, les plus intelligents, les autres des cons... Ils se calment tt de suite apres. Les Quebecois savent domines les francais de souche.

Bien sur qu'elle a le droit de dire ce qu'elle veut, mais quand je lis des conneries comme celles la ,ça me fait bondir!!!

Qu'on vienne pas me faire ch**r ou me traiter de raciste aprés ça si j'ai le malheur de critiquer un tant soit peu telle ou telle communauté.

Faut croire que certaine personne on des passes droit ici. Il n'y a peut-être pas de racisme dans ses propos!!

• Habitués
Posté(e)
Tu verras comme c'est agreable de voir cela sur les francais. Meme leur expressions a notre egard, nous gens d'afrique change. Ils nous appellent plus les beurs, les arabes ou les noirs. Mais l'appelation de notre pays d'origine. Bon, au debut, ils arrivent avec leur grandes gu... : on les meilleurs, les plus beaux, les plus intelligents, les autres des cons... Ils se calment tt de suite apres. Les Quebecois savent domines les francais de souche.

Bien sur qu'elle a le droit de dire ce qu'elle veut, mais quand je lis des conneries comme celles la ,ça me fait bondir!!!

Qu'on vienne pas me faire ch**r ou me traiter de raciste aprés ça si j'ai le malheur de critiquer un tant soit peu telle ou telle communauté.

Faut croire que certaine personne on des passes droit ici. Il n'y a peut-être pas de racisme dans ses propos!!

Grominet, je pense que tu devrais fermer ce poste, pour finir ! çà devient gavant !

• Habitués
Posté(e)

pardon Cannelia mais petithobbit a raison, faut pas toujours voir chez les autres sa propre tare merde!

Ses propos sont limites, et tu peux bien prendre sa défense si tu le veux, c'est pourtant bien insultant et généralisateur, au moins autant que de dire que les arabes sont des voleurs... Fait que ce qui est gavant pour toi l'est pour moi et pour petithobbit aussi: le racisme qui ne porte pas son nom sous prétexte que...

• Habitués
Posté(e)

Elle aurait du savoir que son premier message allait provoquer des reactions. Moi aussi je ne suis pas decourage par son message mais tu dois reconnaitre une chose nous ne sommes pas les memes. D'aucun peuvent etre decourage et croire autre chose. Personne ne dit que le Quebec est un paradis. Ca fait plus de dix ans que je suis en Amerique du Nord. Une lecon que j'ai tiree de mon sejour en Amerique est que il faut se battre pour se hisser au sommet sinon tu risques de rester au bas de l'echelle. Rien n'est gratuit dans ce monde tu dois te battre pour avoir une meilleure vie. Au lieu de poster de telles salades, elle aurait du demander des conseils et voir comment d'autres font pour reussir leur integration. L'immigration est un defi, si tu n'es pret pour le relever tu passeras tes jours a te plaindre et a accuser le pays d'acceuil au lieu chercher des solutions a tes problemes. Au lieu de la defendre essaye plutot de donner des conseils ou l'encourager. Si son fiance a decide de rester au Quebec, c'est qu'il y trouve quelque chose alors qu'elle (leila) passe son temps a se plaindre.

Oui mais justement elle a fait un 2 ème un post dans lequel elle expliquait un peu mieux ses sentiments de manière plus posée et moins virulente. En aucun cas elle n'essaye de décourager les immigrants. Moi j'arrive au Québec début mai, et je peux te dire que le post de Leila ne m'a pas découragé du tout, parce que je sais pourquoi j'immigre. Mais en même temps son post et quelques autres (et je le savais d'ailleurs) me confirment de ne pas m'attendre au paradis en arrivant et qu'il y a certaines difficultés que je devrais peut-être surmonter. Certes je suis la première à reconnaître qu'elle a utilisé certains mots qui peuvent choquer ( français domptés par les Canadiens par exemple) mais elle se base sur ce qu'elle vit ou qu'elle a vécu. C'est peut être subjectif ce qu'elle dit mais c'est ce qu'elle pense.

Et puis comme je l'ai dis, son 2 ème post était beaucoup plus posé, et ça aurait pu au moins calmer certains esprits qui s'échauffaient, mais non.

• Habitués
Posté(e)
pardon Cannelia mais petithobbit a raison, faut pas toujours voir chez les autres sa propre tare merde!

Ses propos sont limites, et tu peux bien prendre sa défense si tu le veux, c'est pourtant bien insultant et généralisateur, au moins autant que de dire que les arabes sont des voleurs... Fait que ce qui est gavant pour toi l'est pour moi et pour petithobbit aussi: le racisme qui ne porte pas son nom sous prétexte que...

Je ne prends la défense de personne c'est juste qu'on s'y perd un peu ds ce post et donc je n'en vois plus d'utilité !!!

JE NE DEFENDS PERSONNE, MOI !!! JE SUIS TOURISTE SUR CE POSTE, y'a qu'à voir mes interventions !!!!

• Habitués
Posté(e)
Grominet, je pense que tu devrais fermer ce poste, pour finir ! çà devient gavant !

Pourquoi toujours Grominet ? J'ai l'impression d'être le préposé à la fermeture des sujets. Y'en a marre...!!! Je ne fais pas que ça... :lol:

Je pense que Leila a un message à faire passer. Si on oublie ses quelques mots de travers, le sujet est intéressant. Ayant lu des centaines de témoignages, je sais qu'il n'y a pas qu'une seule façon d'immigrer. Chacun a son histoire et son parcours. On peut s'y plaire ou pas. S'intégrer plus ou moins vite. Trouver du travail rapidement ou non. Chacun vit son Québec à sa façon. Il ne faut pas se projeter dans le témoignage des autres car vous ne vivrez pas leur histoire. Il faut aussi savoir aller au delà des mots et essayer de comprendre la détresse de la personne qui les écrit.

• Habitués
Posté(e)

Pourquoi toujours Grominet ? J'ai l'impression d'être le préposé à la fermeture des sujets. Y'en a marre...!!! Je ne fais pas que ça... :lol:

Je pense que Leila a un message à faire passer. Si on oublie ses quelques mots de travers, le sujet est intéressant. Ayant lu des centaines de témoignages, je sais qu'il n'y a pas qu'une seule façon d'immigrer. Chacun a son histoire et son parcours. On peut s'y plaire ou pas. S'intégrer plus ou moins vite. Trouver du travail rapidement ou non. Chacun vit son Québec à sa façon. Il ne faut pas se projeter dans le témoignage des autres car vous ne vivrez pas leur histoire. Il faut aussi savoir aller au delà des mots et essayer de comprendre la détresse de la personne qui les écrit.

Merci pour ton intervention GRominet !!!

• Habitués
Posté(e)

Bon je n'ai pas tout lu parce que ce genre de message de frustrée ne m'intéresse pas! La critique OK! Mais CONSTRUCTIVE! Or...

Il n'y a qu'au Canada ou il faut payer pour s'etablir. Ca devrait etre gratuit comme ts les pays et en plus de ca, c'est long...

Et que fais-tu de l'Australie? Il faut payer là-bas aussi... A ma connaissance avec le Canada, ce sont les deux seuls pays permettant l'immigration!

J'aime bien le : "Ca devrait être gratuit comme DANS TOUS LES PAYS. Pfff! Fais-moi rire! Dans quel autre pays peut-on immigrer ainsi? En Europe j'imagine...

pour la carte soleil, c'est bien beau mais on a quand meme le droit comme ds ts les pays a une couverture non???? ...et la carte soleil, elle couvre pas les frais dentaires, il faut payer le plein pot des prix dentaires....

Encore une fois j'aime bien le DANS TOUS LES PAYS! Ah bon?! Y'a une couverture sociale dans tous les pays alors?

Ben oui ici les frais dentaires ne sont pas couverts... C'est malheureux mais c'est ainsi! Euh faut pas prendre la France comme modèle hein! Je mettrais même ma main au feu que c'est plutôt la France qui est l'exception en la matière au niveau de la couverture des frais dentaires!

Demandez a qqn qui vient d'Afrique a choisir entre l'Europe ou le Canada, le choix sera vite fait. Mais malheureusement, Europe a ferme ses frontieres et donc, direction canada.

Et bien j'ai demandé à mon ami Algérien et mon ami de la RDC et ils ne voulaient rien savoir de l'Europe! C'est bizarre non?

Ah alors finalement on ne peut immigrer en Europe? Hé bien! Moi qui pensais qu'on pouvait immigrer DANS TOUS LES PAYS!

Donc au final suivre un mec dans un autre pays et ne pas s'y plaire, il faut faire des choix!

Je sais ce que c'est que d'avoir la hargne contre un pays, ça m'est arrivé en France. Dieu que je vous ai détesté les Français à un moment de ma vie! Tout était ridicule dans votre pays et tout était tellement mieux au Québec! Puis un jour je me suis rendue compte que j'étais frustrée pour littéralement des niaiseries du genre qu'il pleuvait tout le temps au printemps ou qu'on n'avait pas de vrai été (en 2001 ou 2002, il a fait si froid au mois d'août que je devais mettre une laine pour aller travailler!). Je rejetais ma frustration sur tout et rien un peu comme cette demoiselle... Puis je me suis dit ceci: Tu veux rester et continuer à cracher ta hargne sur des choses aussi stupides que la température ou tu veux voir les bons côtés (essayons de les trouver, il y en a sûrement...) ? Si tu penses ne pouvoir continuer en voyant les côtés positifs, ben alors criss ton camp d'icitte!

... et puis je suis restée! Et je me suis mis à apprécier la France et à l'aimer. Mais vraiment! Et en rentrant au Québec il y a deux ans maintenant, j'ai bien réalisé que pendant ce temps, j'avais idéalisé mon pays en détestant cordialement la France parce que j'avais des problèmes d'adaptation...

Ce sont des choses qui arrivent et il n'y a rien de mal à cela! Seulement la hargne et la généralisation ne servent à rien! Tant qu'à avoir des débats, il faudrait en avoir de vrais sur lesquels la population du Québec a une véritable emprise (et non sur des choses comme la température!)

Et puis j'aimerais bien qu'un jour on fasse la distinction entre les pouvoirs politiques et la population! Ce n'est pas Monsieur et Madame Tout-le-Monde qui décident ce qui en coûtera aux immigrants de venir ici (Un très grand pourcentage de la population ignore même les procédures et les coûts). Et non, malheureusement, ce n'est pas parce que les gouvernements du Canada ou du Québec ont ouvert leurs portes à l'immigration que la population "vous attend et se réjouit" de voir arriver des immigrants (y'a qu'à aller dans certains milieux pour s'en rendre compte...) Ce sont donc deux choses bien distinctes!

Et sur ce forum vous vous adressez non pas aux instances gouvernementales mais bien à la population québécoise! NUANCE donc!

• Habitués
Posté(e)

je veux bien être psycologue et me dire que la pauvre a toute la misère du monde

mais alors en retour qu'elle comprenne qu'on n'est pas sado maso et quand elle nous prend pour des abrutis on a du mal à dire merci

• Habitués
Posté(e)

Voyons donc ! Tu ne trouves pas qu'il y en a assez de fermetures ????? J'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus, dès qu'il y a un soupçon de chicane, hop ! Le matou ferme le fil... c'est tannant !

Voilà c'est dit !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement