Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Petites nouvelles des gwada a Montréal. D`abord départ de Guadeloupe un peu stessant déménagememt le 26, signature de la vente de la maison le matin du 28 mars et depart sur Paris l`aprés midi.

Ce passage par la métropole n`était pas inutile, il nous a permis de voir que notre équipememt contre le froid n`était pas au top. Donc achats en catastrophe notammemt pour les enfants, merci Damart.

Le 3 avril départ de roissy avec Air Transat génial, a conseiller avec des enfants, borne d`enregistrement prioritaire pour les familles.

Bien sur il fallait s`y attendre surchage au niveau des bagages 90 euros de frais pour environ 20 kilos.

Le passage a l`immigration a par contre été trés long, on devait faire pitié car il a fallu prouver que nous avions les fonds nécessaires pour subvenir a nos besoins.

Nous avions loué un meublé par l`intermédiaire d`une agence, il est super, bien situé, sans surprise.

Le premier jour a été consacré a la banque nationale du Canada. Le compte avait été ouvert a Paris et activé ici. Nous avons eu 4 chéques et une carte de débit. Martial avait une formation en vue depuis un certain temps, il s`est occupé des démarches.

Pour Mathieu, prise de contact avec la garderie. Pour Joséphine, rendez vous a Stanislas pour l`emploi du temps et premier jour de classe jeudi. Dans le bureau de la responsable des inscriptions Pierre a émis le souhait d`intégrer cette école, la dame a éte touchée par son desespoir et a fait en sorte qu`il soit lui aussi admis. Ce n`est pas du tout ce que nous avions prévu mais c`était difficile de refuser sachant qu`en plus il n`était pas pris dans l`école du quartier, il n`y avait plus de place dans son niveau. Donc les 2 grands iront a Stanislas, on avisera pour l`avenir.

Voila les nouvelles, mardi nous nous occupons des différentes cartes et nous avons nos réunions d`info la semaine prochaine.

On est ravi d`etre la, les grands comme les petits.

Deux points négatifs, mauvaise équipememt au niveau des chaussures pour Martial et moi, pour la neige nos chaussures de ville c`est pas le top et l`absence de voiture au départ, meme si nous profitons des transports en commun, qui sont super, pour certains déplacements en famille c`est un peu bloquant et pénible car les garcons ne pensent qu`a une chose c`est de se jeter dans la neige sur tous les trottoirs.

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
les garcons ne pensent qu`a une chose c`est de se jeter dans la neige sur tous les trottoirs.

:lol:

Ah ces garçons!... Bienvenus à vous!

• Habitués
Posté(e)

merci pour ce témoignage

bon courage pour la suite :innocent:

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ce beau témoignage, je vous souhaite une bonne intégration surtout les enfants car c'est important mais je ne suis pas inquiet pour eux car les enfants s'adaptent assez rapidement contrairement aux adultes.

Profitez de ce week-end pour relaxer et faire un bon contact avec le Québec et mardi on recommencer les démarches pour les autres démarches administrative.

Bievenue parmi nous,

simou

• Habitués
Posté(e)

Merci de nous donner de vos nouvelles :) On attend la suite avec impatience.

A pluche

• Habitués
Posté(e)

Je crois que je l'ai déjà dit : j'aime bien lire les témoignages. Alors, n'hésitez pas, racontez-nous aussi, si vous le voulez bien, la recherche de travail, logement...

Bonne installation.

• Habitués
Posté(e)

Il y a quelques jours justement je me disais que vous deviez être sur le départ... Bonne installation donc et racontez-nous la suite !

• Habitués
Posté(e)

Ouah! :B)

Partir de la Guadeloupe et arriver à Montréal...c'est tout un choc thermique avant d'être un choc culturel! ;) Avez-vous goûté à la dernière bordée de neige? Ma mère qui demeure en Gaspésie, me disait justement aujourd'hui qu'il faisait une tempête de neige et qu'ils ont eu plus de 50 cms! Maudit pays de fous! :rolleyes::lol:

En espérant que vous aurez du temps plus clément, et surtout plus doux pour les prochains jours(nous aussi!!) :B);)

Bienvenue au Québec!

peanut

• Habitués
Posté(e)

ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles !!! je me demandais justement où vous en étiez.

n'hésitez pas à nous tenir au courant.

bon courage et bonne chance !

• Habitués
Posté(e)

bienvenue et bonne chance pour la suite

• Habitués
Posté(e)
bienvenue et bonne chance pour la suite

Bon courage pour le reste! Je suis surpris quqnd même que vous aie retenus au bureau immigration pour que vous justifiez de vos fonds! Vous n'allez pas débarquer comme en famille sans rien prévoir quand même, c'est élémentaire!

Bn courage de même.

• Habitués
Posté(e)

Bonne chance pour les prochaines etapes, je vous souhaite de reussir votre vie ici !

• Habitués
Posté(e)

bienvenue au quebec ... et bonne installation ;)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Bienvenue au Quebec.

L'autre jour une de mes fille, Malou, qui est à Stanislas m'a dit qu'une nouvelle élève venait d'arriver de Guadeloupe. Avec d'autres élèves elle lui a présenté le collège. Malou à trouvé Joséphine très sympathique. Je pense qu'il s'agit de ta fille.

Petite info la banque nationale c'est pas génial, nous avons fait la même chose que vous c-a-d dépot de nos fonds au bureau de représentation de la BN à Paris et ils ont fait le transfert sur Montréal. Par contre après nous avons eu des difficultés pour avoir une carte de crédit malgré les fonds déposés chez eux, je te conseil d'aller voir aussi une autre banque (RBC, Desjardin...) Pour la voiture, comme vous nous n'en avions pas au départ, 10 jours après notre arrivée nous en avons acheté une (indispensable avec les enfants).

Je vous souhaite bonne chance pour la suite.

• Habitués
Posté(e)

Marmo, je crois effectivement que nos filles se connaissent et Joséphine a trouvé qu`elle avait été tres bien accueillie.

Nous envisageons effectivememt l`achat d`une voiture tres rapidememt, idèalement cette semaine, si quelqu`un connait des adresses pour des occasions fiables du style dodge caravan.

Désolée pour l`ortographe de certains mots mais je n`ai pas encore trouvé tous les accents sur le clavier qwerty.

Sophie

• Habitués
Posté(e) (modifié)

super!

Quel âge ont vos enfant qui sont à Stan?

Ma fille va intégrer Stan en sept en 5e.

Si au début, avant de connaître, je ne savais pas trop si Stan était la bonne solution, je dois dire aujourd'hui que je suis très heureuse qu'elle ait été prise. Les communications tellement sympas avec des gens là bas m'ont tout à fait rassurée et ma fille aussi.

Bonne installation!

Modifié par Jas06
  • Habitués
Posté(e)

Bienvenue à toute la petite famille!!!

Je vous souhaite une bonne installation et un printemps doux et.... radieux !!!

• Habitués
Posté(e)

Merci pour votre témoignage ! :)

Bonne installation à toute la petite famille ... :B):rolleyes:

• Habitués
Posté(e)
super!

Quel âge ont vos enfant qui sont à Stan?

Ma fille va intégrer Stan en sept en 5e.

Si au début, avant de connaître, je ne savais pas trop si Stan était la bonne solution, je dois dire aujourd'hui que je suis très heureuse qu'elle ait été prise. Les communications tellement sympas avec des gens là bas m'ont tout à fait rassurée et ma fille aussi.

Bonne installation!

Je remonte la discu ainsi que ma question pcq ça m'intéresse... Et puis une autre question sur Stan:

Dans les papiers à remplir on m'indique que ma fille entre en 5e et à côté on indique 2e année de secondaire. Mais la 5e, c'est pas le sec.1?