Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
eh oui ebsline,mais normalement,tu as du recevoir une lettre disant si tu étais inscrite sur les listes electorales du consulat ou pas.moi j'en ai reçu 2 il y a qq mois,et contradictoires pour faire bien français,l'une disait que j'étais inscrite et l'autre pas.donc j'ai du me rendre en personne au consulat,attendre,pour m'entendre dire que "oui,oui,vous êtes bien inscrite c'est une erreur de courrier"......

enfin,l'essentiel est de pouvoir voter. à moins qu'il y ait encore des surprises.... :rolleyes:

Même affaire, j'ai attendu près de 3 heures avec un nourisson pour m'inscrire et je reçois ces 2 courriers sans aucun sens.

Je me suis mis dans une colère noire, c'est beau l'esprit civique :lol:

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Pour entamer une polémique :

Es tu résident permanent ?

Si oui, pourquoi voter pour ce qui se passe en france ? après tout nous n'y vivons plus !!!

et toi tu es français ou canadien? encore français mais tu ne voteras pas car tu ne t'interesses plus a la France et pas encore canadien donc dans l'impossibilité de voter ici... donc en fin de compte tu ne t'impliques nulle part et ne fais prevaloir aucun de tes droits civiques... est ce que c'est mieux comme comportement... les polemiques peuvent etre prises dans n'importe quel sens...

pour repondre a la question se sera au college stanislas sur van horne, il faudra presenter une piece d'identite avec photo, le vote se passe comme en france avec la meme procedure et comme en france les vieux monsieurs viennent voter en costume cravatte!!! :P

on peut y aller en metro car une station juste a coté ou en auto car le stationement est dans la cour du college et facile aussi dans la rue

salut

j avais loupe le post mais en reponse et j abonde dans le sens d equinox n en deplaise a certains ... et pour une bonne raison tant que le double vote ne sera pas interdit je ne voterais pour un pays ou je ne vis plus et ou je ne paye pas d impots ...

par contre certains nouveaux citoyens canadiens votent aussi en france et la est ce normal ??? a mes yeux non ???!!

de plus le droit de vote n etant pas obligatoire chacun est libre d y participer ou pas ... ceux qui ont quitte la france n ont pas besoin de s exprimer ou lors vous votez pour vos representants deputes aussi ???!!! j ai jamais vu de campagne la dessus et pourtant j ai vecu souvent a l etranger ... ah mais oui faut s enregister a l ambassade ou au consulat ... on dirait que certains ont du mal a couper le cordon ombilical avec la mere partie lol

on en reparlera avec ma citoyennete d ici la bon vote aux autres ....

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Si oui, pourquoi voter pour ce qui se passe en france ? après tout nous n'y vivons plus !!!

et toi tu es français ou canadien? encore français mais tu ne voteras pas car tu ne t'interesses plus a la France et pas encore canadien donc dans l'impossibilité de voter ici... donc en fin de compte tu ne t'impliques nulle part et ne fais prevaloir aucun de tes droits civiques... est ce que c'est mieux comme comportement... les polemiques peuvent etre prises dans n'importe quel sens...

pour repondre a la question se sera au college stanislas sur van horne, il faudra presenter une piece d'identite avec photo, le vote se passe comme en france avec la meme procedure et comme en france les vieux monsieurs viennent voter en costume cravatte!!! :P

on peut y aller en metro car une station juste a coté ou en auto car le stationement est dans la cour du college et facile aussi dans la rue

salut

j avais loupe le post mais en reponse et j abonde dans le sens d equinox n en deplaise a certains ... et pour une bonne raison tant que le double vote ne sera pas interdit je ne voterais pour un pays ou je ne vis plus et ou je ne paye pas d impots ...

par contre certains nouveaux citoyens canadiens votent aussi en france et la est ce normal ??? a mes yeux non ???!!

de plus le droit de vote n etant pas obligatoire chacun est libre d y participer ou pas ... ceux qui ont quitte la france n ont pas besoin de s exprimer ou lors vous votez pour vos representants deputes aussi ???!!! j ai jamais vu de campagne la dessus et pourtant j ai vecu souvent a l etranger ... ah mais oui faut s enregister a l ambassade ou au consulat ... on dirait que certains ont du mal a couper le cordon ombilical avec la mere partie lol

on en reparlera avec ma citoyennete d ici la bon vote aux autres ....

c'est vrai que le vote est personel et chacun peut y participer ou pas mais il faut alors aussi eviter de poser des questions sur le pourquoi d'un français vivant ici desirant voter et respecter ce choix...

quand a la double nationalité, pourquoi ne plus voter? es tu sur que tu vivras toute ta vie ici, tu vas peut etre heriter de biens imobiliers plus tard et les declarer comme residence secondaire, aimerais tu etre double imposé ou bien imposé sois juste en france ou juste au canada la dessus car c'est un des points que certains candidats defendent..., si tu reviens vivre a ta retraite en france aimerais tu avoir une retraite descente car tu as defendu tes droits d'entente entre les gouvernements en votant ou bien tu subiras ce que tu as laissé passer...

chacun est libre de son choix de voter ou non mais il ne faut pas remettre en cause la volonté de certains de voter comme les autres de pas voter mais si tu ne votes ne viens pas ensuite te plaindre d'avoir perdu des acquis suite a une election ou bien en votant d'Avoir fait de mauvais choix il faudra tout simplement assumer les choix!!!

Modifié par juetben
  • Habitués
Posté(e)
Bonjour tout le monde,

Il est bientôt temps d'aller mettre le bulletin dans l'urne et j'ai une question pour ceux qui l'ont déjà vécu ici.

Il semble qu'il y ait environ 30 000 français inscrits sur les listes électorales à l'ambassade de Montréal. Est ce qu'il y a plusieurs lieux de vote ou tout ce petit monde va se retrouver à l'ambassade le même jour ? Si c'est le cas, je pense qu'un joyeux bordel s'annonce ainsi qu'une attente interminable. Vu que l'on a un petit bébé, et que sa patience est relative à son jeune âge, je me demandais comment ça se passait dans les faits.

Merci

Non tu vas recevoir une lettre du Consulat qui te dira où se trouve son bureau de vote. Perso c'est Stan et c'est ouvert de 8h à 20h le samedi 21 et le 5 mai.

1) pour te faire parler très cher :P:

2) pour pas perdre la main, voter c'est une chose qui ne s'oublie pas comme le vélo, mais comme le vélo, tu ne t'attaques pas à un col sans t'être entraîner avant. Fait que quoi de mieux que de voter pour un pays où on ne vit plus, évitant peut-être ainsi de supporter les conneries que nous aurons cautionner, pour apprendre à décrypter les conneries qui nous serons proposer ici?

3) parce que c'est un devoir et pas juste un droit et tant que ma nationalité sera française, je me conformerai à ce devoir (hé, c'est le seul que mon antimilitariste, communiste et objecteur de conscience de père m'ait transmis, autant que pour une fois, je le rende fier, je lui dois au moins ça non?!)

Pour vous servir, pourfendeur de nos libres choix ;)

Posté(e)
Perso c'est Stan

c'est Stan,pour tous les français de montréal.

• Habitués
Posté(e)
Moi aussi ... sauf que oh surprise je pensais que inscription consulaire = inscription sur liste electorale consulaire .... eh ben non !!!! :o :o si je veux voter il faut que je le fasse en personne dans ma pitite commune française ou par procuration or la date limite du depot des procurations etait le 10 Avril et la lettre ben je l'ai reçue le 13 :blink: du coup ben c'est raté pour cette année ... :( :(

Ebsline

J'ai juste reçu une feuille me disant où voter et c'est tout ? pas de carte d'électeur ? :unsure:

• Habitués
Posté(e)
Moi aussi ... sauf que oh surprise je pensais que inscription consulaire = inscription sur liste electorale consulaire .... eh ben non !!!! :o :o si je veux voter il faut que je le fasse en personne dans ma pitite commune française ou par procuration or la date limite du depot des procurations etait le 10 Avril et la lettre ben je l'ai reçue le 13 :blink: du coup ben c'est raté pour cette année ... :( :(

Ebsline

J'ai juste reçu une feuille me disant où voter et c'est tout ? pas de carte d'électeur ? :unsure:

non pas de carte tu as juste a y aller avec une piece d'identité de preference française et tu votes... pas plus compliqué que ca...

• Habitués
Posté(e)

non pas de carte tu as juste a y aller avec une piece d'identité de preference française et tu votes... pas plus compliqué que ca...

Ah ok, alors je suis à jour !

Bon ben rendez vous à stan samedi prochain. Je serai facile à reconnaître : porte bébé bleu marine emcombré !

J'espère qu'ils vont accepter que l'on soit deux dans l'isoloire... :B)

Posté(e)

bon ben j'ai reçu les programmes des guignols...lol plus qu'à faire mon choix. :rolleyes:

Posté(e)
bon ben j'ai reçu les programmes des guignols...lol plus qu'à faire mon choix. :rolleyes:

:lol: ah oui c'est bon le truc des Guignols !

Marion - qui va voter par procuration (merci mamannnnnn :D )