Aller au contenu

Au club Immigration Canada Anglophone

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Mes chers amis !

J'ai un besoin urgent de votre aide .

Hier en consultant le Site du "CIC", Je tombe sur l'information relative à l'entrée en vigueur à partir du 03/12/03 de la nouvelle loi sur l'immigration pour les travailleurs indépendants pour le Canada Anglophone et le sujet qui m'a le plus inquiété est reletif à la possibilité de faire un nouveau test d'Anglais "IELTS", il se trouve que moi , mon anglais est faible , comme je l'ai d'ailleurs indiqué dans les formulaires de l'annexe 3 accompagnants ma demande de RP.

Ma demande a été enregistrée le 31/07/01 , l'entrevue réalisée le 20/02/03 , la VM le 20/03/03 et à la demande du service Immigration à Paris j'ai transmis une mise à niveau de certaines informations demandées avec liste des voyages et Casiers judiciaires le 07/08/03 à Paris meme.

La question que je me pose est la suivante :est-ce que à ce stade , je peux revenir en arriére pour une nouvelle évaluation ou non ?

N.B. Lors de mon entrevue l'agente d'Immigration a bien relevé mon niveau faible d'anglais , et malgré tout j'ai été accepté à l'entretien et je suis passé aux étapes suivantes ,

ALORS ?SVP ? AIDEZ-MOI à COMPRENDRE ;

Je vous remercie par avance !

Esquimeau qui devient trop nerveux !!!!!!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

Salut Esquimeau!

Puisque tu es accepté, je ne voie pas l'utilité de refaire une evaluation, je crois que ça ne fera que retarder le processus, d'autent plus que tu as passé la VM en Mars 2003, si tu ne valides pas ton statut de RP avant Mars 2004, tu devras refaire la VM, voila encore du temps perdu.

Pour l'anglais, c'est bien d'avoir des attestation, comme t'en auras besoin une fois sur le sol canadien.

C'était mon humble opinion, bonne chance Esquimaux, et pas de panique surtout, tu y es presque.

EL Bandido Del Desierto.

• Habitués
Posté(e)

Peut-être pas, car tu as déjà passé l'entretien et visiblement tu es sur le point d'obtenir ta RP, cela dit, ce n'est que mon avis, peut-être que d'autres en savent plus.

Epona

Posté(e)

Bonjour Esquimeau,

Calmes-toi, toute chose à une solution mon ami cool.gif

Ma première question est la suivante :

est-ce qu'on t'as demandé de passer l'IELTS ou c'est juste par curiosité que tu demande ceci ??

je m'explique, je trouve un peu bizzare qu'on t'ais pas demandé de justifier ton niveau d'englais lors d'actualisation des documents car pour ADIF et un autre ami, c'était le cas...mais s'ils n'ont pas chercher à savoir c'est qu'ils ont leur raisons dry.gif *

Mon avis, WAIT and SEE...

Mais au même temps si tu peux travailler ton englais, ça serait bien. et pour cela, je te propose mon aide en documents et tout ce que tu veux...

ça te va smile.gif

Nina

• Habitués
Posté(e)

Pas de doute, le Canada est un pays bilingue ! laugh.gif

... mad.gif

... enfin... Je ne vais rien dire, mais je suis certain que vous savez exactement ce que je suis en train de penser ! dry.gif

Posté(e)

Salut,

Visiblement tu es à la fin de ton processus d'immigration, pas de crainte à avoir puisque tu as passé toutes les étapes il ya déjà un certain temps.

L'examen de l'IELTS semble s'appliquer à toute les candidatures qui ont été enregistrées à compter du 03 décembre dernier. Cela ne devrait donc pas te concerner si je comprends bien ton post.

Maintenant, j'ajouterais que l'IELTS n'est pas un examen difficile, il existe notamment des centres de préparation (se renseigner auprès de la chambre de commerce britannique si je ne m'abuse, il faut cliquer IELTS sur "google" ou autre moteur de recherche internet pour avoir des infos). Tout est une question d'apprentissage d'une technique.

Mais pour la circonstance, je ne pense pas que tu sois concerné même si je te conseille vivement une fois sur le sol canadien de te former à l'Anglais.

Sandra wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Mes chers amis bandito ,epona,nina,Petit-Prince et Cynderella

Je vous remercie tous pour votre réponse : ces réponses m'ont toutes donné un confort certain et une certaine assurance et c'est ce dont j'ai le plus besoin actuellemnet !

BANDITO : je crois qu'il y a une incomprehension , c'est pas moi qui veux faire une nouvelle evaluation , mais je me pose la question : EST-CE-QUE avec cette nouvelle loi , (qui ne concerne que les candidats pour l'immigration au canada anglophone) , le service immigration va refaire une nouvelle fois l'evaluation de ma candidature ? sachant que moi , je suis actuellement à l'étape de l'enquete securitaire ?

EPONA: je te remercie pour ton soutien ; mais mon attente dure depuis plus de 4 mois , alors que pour cette ultime étape la norme de service étant de 1à3mois!

NINA/27 : tu es tout simplement un Ange , je ne saurai comment te remercier §

l'Ambassade du canada , dans son dernier courrier m'a demandé la mise à jour de certaines informations entre la date où j'ai fait ma demande soit mai 2001 et le jour où leur courrier m'a été envoyé , ils m'ont demandé également la liste des voyages , le justificatif du service militaire et les casiers judiciaires ; ceci dit pour IELTS , personne ne m'a demandé quoique ce soit , c'est moi qui par curiosité me posé cette question .

POUR L'ANGLAIS , Je te promets , parole de FRERE que je vais m'y atteler dès la semaine prochaine !et mille fois merci pour les documents !!!!

PETIT-PRINCE : encore une fois merci pour votre reponse , je voudrai tout simplement préciser qu'à aucun moment je n'ai cherché à dissumuler mon niveau d'anglais , qui n'est pas aussi faible que ça , mais je me dis que j'etais accepté avec mon niveau faible -ma question :EST-CE -QUE ,les dossiers comme le miens , qui sont quand meme à un stade relativement avancé (ETAPE SECURITAIRE), vont etre reevalués ? QU'EN PENSEZ-VOUS CHER AMI ?

CYNDERELLA : Votre réponse me tranquilise énormément ! elle me met parfaitement à l'aise parceque elle rejoint exactement les conclusions de l'agente de l'immigration canadienne qui m'a passé l'entrevue : elle m'a dit " Je vous accepte , vous avez un bon profil pour l'Ontario (Ingenieur en gestion de Projets -et à ce titre j'ai dirigé plusieurs projets y compris avec l'ACDI canadien ), mais je vous recommande d'ameliorer votre anglais une fois arriver à Ottawa !

ceci dit , comme promis à NINA , je ne vais pas attendre d'etre sur le sol canadien pour amiliorer mon anglais , mais je vais m'y mettre des samedi( En Algerie la semaine commence par le samedi)

Encore une fois merci à vous tous pour votre e

attention , et c'est ce qui fait la force de notre Forum ,

AU FAIT QUE PENSENT O'HANA 'KOTIK KIMIYA & LES AUTRES A CE SUJET ?

amicalement

Esquimeau

Posté(e)

cher ami

je suis 100% wink.gif sûr et certain que ils vont bientôt te donner ton visa ,ils sont entraîne de verifier ton etat actuel et tes antecedants ,pas question de refaire L'examan ,NON NON ,t'inquietes pas smile.gif

repose-toi bien apres qq jours de stress et juste dis moi dans quel adresse on peut trouver cette information mon ami

kimya

Posté(e)

voila aussi l'extrait de la nouvelle loi :

Ces changements permettront aux demandeurs de la catégorie de l'immigration économique qui ont présenté leur demande de résidence permanente au fédéral avant le 1er janvier 2002 d'être évalués en fonction des critères de sélection de l'ancien Règlement ou de ceux du Règlement découlant de la LIPR, selon les critères qui leur sont les plus favorables.

Les catégories économiques fédérales concernées sont les travailleurs qualifiés, les travailleurs indépendants, les investisseurs et les entrepreneurs.*

kimya

• Habitués
Posté(e)

À l'entretien, ce que l'on veut surtout, à mon humble avis, c'est que tu démontres ton habileté à maîtriser au moins une des deux langues nationales, le français dans ton cas... Pour ce qui est de l'anglais, une fois immergé, tu apprendras vite. Tu pourras aussi suivre des cours danglais de bonne qualité offerts pour les nouveaux arrivants.

Par ailleurs, et nen déplaise à certains qui nont toujours pas pigé que « pays bilingue » ne signifie pas « pays où tout le monde parlerait deux langues » : le fait dêtre francophone dans un milieu anglo-dominant sera un atout très apprécié et un avantage considérable dans ta recherche de boulot.

Posté(e)

Salut,

Pour ma part, j'irai dans le même sens que les messages précédents : à l'étape où tu es rendu dans ton processus, je ne crois pas que tu sois concerné par ce test de langue officielle.

Bien que ta demande ait été encore en cours au 1er décembre 2003, tu as cependant déposé ta demande avant l'entrée en vigueur de la nouvelle LIPR (loi sur l'immigration et la protection des réfugiés) entrée en vigueur le 28 juin 2002. Et il n'y a pas de rétroactivité à cette loi en ce sens que tu es évalué selon les critères de l'ancienne loi et non selon celles de la loi de juin 2002.

Et comme l'IELTS est une disposition transitoire intégrée à la nouvelle loi, cela ne te concerne donc pas aussi en toute logique. Cependant, comme les autres, je te suggère de parfaire dès maintenant ton anglais. Si une personne a une info plus officielle, qu'elle n'hésite pas.

O'Hana

• Habitués
Posté(e)

salut tout le monde ,

que de messages rassurants rolleyes.gif je te l'ai dit très cher esquimeau biggrin.gif à mon avis , tu es arrivé à l’enquête de sécurité c'est la dernière étape , alors relax smile.gif tu n’es pas concerné par cette nouvelle loi !

j’attends impatiemment, ta lettre de payement des frais et ton visa pour que les choses vancent plus vite smile.gif

mais bon, comme tu es un globe trotteur biggrin.gif l’enquête de sécurité prend bcp de temps….alors patiente sans t’inquiéter et penser à cette loi wink.gif

Posté(e)

Coucou les amis,

excuses-moi esquimeau, je profite de ton poste pour demander à Kimya les raisons de son absence unsure.gif

pas de nouvelles, bonnes nouvelles j'espère ma jolie kimya rolleyes.gif car depuis qlq temps, tu ne donnes plus signe de vie et tu nous dis rien sur ce que tu deviens!!

allez le Club de l'immig. fédérale, du punch wink.giflaugh.gif

Nina

• Habitués
Posté(e)

EUREKA !

Mes chers amis , hier j'ai confirmé avec une amie avocate au barreau de Montréal que la nouvelle loi (LIPR-de juin 2002 ) n'a AUCUNE INCIDENCE sur la traitement de mon dossier!

Encore une fois merci à vous tous chers Forumistes pout votre présence et votre soutien !

Chere Nina encore une fois merci ^pour ta proposition mais je dois admettre que notre ami Kroston m' simplifié la tache avec des études d'anglais accéléres et de bonne qualité en Ontarion meme !

Esquimeau

Posté(e)

C'est toujours un plaisir de te lire grand frère... rolleyes.gif

qlq soit ton humeur, n'oublies pas qu'on est là wink.gif

Bonne journée et à une bonne nouvelle smile.gif

Nina