Aller au contenu

Citoyenneté canadienne et USA


marina

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Ma question est dans le titre. Quand on canadien et qu'on veut aller vivre aux USA comment ça se passe? Est-ce qu'il y a des démarches à faire ou le passeport canadien est suffisant?

Autre question :

quand on est RP (non européen bien évidemment) et qu'on veut aller aux USA pour un week-end ou pour des vacances, est-ce qu'il faut un visa?

Merci pour vos réponses

A pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois qu jim carey l'a fait...mais bon, il a des arguments :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

question 1: je sais pas, a chercher sur le net

question 2:

la RP te donne le droit de vivre et travailler au canada,

c'est tout.

si tu veux aller au USA, tu doit faire comme tu fesais avant d'avoir ta RP canadienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde,

Ma question est dans le titre. Quand on canadien et qu'on veut aller vivre aux USA comment ça se passe? Est-ce qu'il y a des démarches à faire ou le passeport canadien est suffisant?

Autre question :

quand on est RP (non européen bien évidemment) et qu'on veut aller aux USA pour un week-end ou pour des vacances, est-ce qu'il faut un visa?

Merci pour vos réponses

A pluche

Les Canadiens peuvent se rendre aux Etats-Unis sans visa, mais seulement en touristes (donc ne peuvent pas y travailler). Donc la réponse à votre première question est non.

Pour la deuxième question, si vous êtes RP mais originaire d'un pays à partir duquel le visa est requis, vous aurez besoin d'un visa pour entrer aux Etats-Unis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je crois qu jim carey l'a fait...mais bon, il a des arguments :P

Très drôle :)

Je pense que Pamela Anderson l'a fait aussi, mais bon elle avait de GROS arguments ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je crois qu jim carey l'a fait...mais bon, il a des arguments :P

Très drôle :)

Je pense que Pamela Anderson l'a fait aussi, mais bon elle avait de GROS arguments ;)

hahahahaha :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde,

Ma question est dans le titre. Quand on canadien et qu'on veut aller vivre aux USA comment ça se passe? Est-ce qu'il y a des démarches à faire ou le passeport canadien est suffisant?

Autre question :

quand on est RP (non européen bien évidemment) et qu'on veut aller aux USA pour un week-end ou pour des vacances, est-ce qu'il faut un visa?

Merci pour vos réponses

A pluche

Les Canadiens peuvent se rendre aux Etats-Unis sans visa, mais seulement en touristes (donc ne peuvent pas y travailler). Donc la réponse à votre première question est non.

Pour la deuxième question, si vous êtes RP mais originaire d'un pays à partir duquel le visa est requis, vous aurez besoin d'un visa pour entrer aux Etats-Unis.

Même avec les accords de l'ALENA? On m'a souvent dit qu'il y avait des permis de travail spéciaux pour les Canadiens, qui étaient délivrés très facilement.

D'ailleurs je recevais souvent des appels de compagnies aux US qui voulaient m'engager et me demandaient si j'étais Canadien; quand je disais non, ils me disaient "ah bah nan ça va pas être possible alors"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même avec les accords de l'ALENA? On m'a souvent dit qu'il y avait des permis de travail spéciaux pour les Canadiens, qui étaient délivrés très facilement.

D'ailleurs je recevais souvent des appels de compagnies aux US qui voulaient m'engager et me demandaient si j'étais Canadien; quand je disais non, ils me disaient "ah bah nan ça va pas être possible alors"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est possible à un Canadien de travailler aux États-Unis en obtenant un visa spécial de travail (qui doit être demandé par son employeur si je me rappelle bien). Ce visa est relativement facile à obtenir sur demande de l'employeur, mais il est absolument nécessaire pour avoir le droit de travailler aux États-Unis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec l'Accord de Libre Echange Nord Americain (ALENA) ou en anglais North American Free Trade Agreement (NAFTA), certains personnes ont le droit des permis de travail si ils font un metier special. Par exemple, les infirmiers peuvent avoir des permis de travail tres, tres facilement. Car, c'etait decide avec ALENA.

Allez ici, tu peux lire tous que vous voulez sur ALENA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Avec l'Accord de Libre Echange Nord Americain (ALENA) ou en anglais North American Free Trade Agreement (NAFTA), certains personnes ont le droit des permis de travail si ils font un metier special. Par exemple, les infirmiers peuvent avoir des permis de travail tres, tres facilement. Car, c'etait decide avec ALENA.

Allez ici, tu peux lire tous que vous voulez sur ALENA.

Merci quebecoisbound pour les infos. :)

A pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble qu'en tant que Canadien c'est assez façile de travailler aux USA, il suffit d'avoir une offre d'emploi et de se présenter à la frontiere pour obtenir un visa limité dans le temps. Je ne sais pas si c'est possible pour toutes les professions, pas eu le temps de tout lire:

http://travel.state.gov/visa/temp/types/types_1274.html#2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement