Invité Posté(e) 20 mars 2007 Posté(e) 20 mars 2007 J'ai actuellement un plan santé avec mon boulot, via la SSQ ... ô joie je ne paye rien pour ça, c'est mon boss qui régale mais voilà, c'est ridicule comme couverture Examen de la vue remboursé a moins de 50% et les lentilles ... que dalle ! $80 de ma poche Du coup devant aller chez le dentiste j'ai préféré me renseigner avant et appeler la SSQ : les couronnes sont remboursées a 50% seulement ... et quand on connait le prix bah ça donne envie de rester encore un tit peu avec sa dent cassée !!! D'où ma question : qu'y a t'il comme mutuelle privée ici que je puisse payer moi-même de ma poche et qui me rembourse correctement les soins pour les yeux et les dents essentiellement ? Et combien cela coute-t-il en moyenne par mois ? (ou semaine ?) Parce que mon ENORME souci est que je ne peux pas modifier ma couverture SSQ seule, il faut que l'employeur modifie pour toute la boite, autrement dit c'est impossible, rats comme ils sont ils ont pris le truc minimum Mirci :blushing: Citer
Habitués Silicon Posté(e) 20 mars 2007 Habitués Posté(e) 20 mars 2007 Oublie ça...De partout ou j'ai travaillé , petites comme grosses boites les lunettes n'étaient pas remboursées , les companies ne prenaient pas les assurances car les primes etaient trop cheres par rapport au nombre de cas de remboursement.Pour les dents les grosses interventions l'etaient a 50% (avec un maximum annuel) et les plombages normaux a environ 80% et un max de 1000$ par an.Je parle de chiffres se terminant en 2000 , année ou j'ai quitté le marché du travail, je doute que ça ai changé... Citer
Habitués Moi Posté(e) 20 mars 2007 Habitués Posté(e) 20 mars 2007 Oublie ça...De partout ou j'ai travaillé , petites comme grosses boites les lunettes n'étaient pas rembourséesMais non, ils me rembourse 250$ pour les lunettes et examen de la vue par periode de 2 ans... Citer
Habitués Silicon Posté(e) 20 mars 2007 Habitués Posté(e) 20 mars 2007 Oublie ça...De partout ou j'ai travaillé , petites comme grosses boites les lunettes n'étaient pas rembourséesMais non, ils me rembourse 250$ pour les lunettes et examen de la vue par periode de 2 ans...Sauf que la prime d'assurance est de combien ??????J'ai deja travaillé pour une division de l'industrielle assurance vie , en tant qu'employé on ne prenait pas cette couverture car c'était trop cher.. Citer
Habitués Tinavire Posté(e) 20 mars 2007 Habitués Posté(e) 20 mars 2007 La question m'intéresse aussi! Au passage, je remarque que les questions posées sur ce sujet ne trouvent pas beaucoup d'écho sur le forum...Sur un autre "fil" quelqu'un a expliqué qu'on pouvait déduire de ses impots la partie des frais non remboursés par les complémentaires. Mais d'après les infos dont je dispose, il y a un plafond annuel maxi fixé aux environs de 890$ et à priori réservé aux médicaments.voir ici réponse de canneberge :http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=52790 Citer
Habitués Moi Posté(e) 20 mars 2007 Habitués Posté(e) 20 mars 2007 Oublie ça...De partout ou j'ai travaillé , petites comme grosses boites les lunettes n'étaient pas rembourséesMais non, ils me rembourse 250$ pour les lunettes et examen de la vue par periode de 2 ans...Sauf que la prime d'assurance est de combien ??????J'ai deja travaillé pour une division de l'industrielle assurance vie , en tant qu'employé on ne prenait pas cette couverture car c'était trop cher..Rien pantoute, c'est l'employeur qui paye tout Citer
Habitués naomi Posté(e) 20 mars 2007 Habitués Posté(e) 20 mars 2007 (modifié) Voici un lien pour la Blue Cross du Manitoba.Ce n'est pas la moins chère mais cela te donnera une idée des prix.http://www.mb.bluecross.ca/8625682D005FCC9...68?OpenDocumenthttp://www.mb.bluecross.ca/8625682D005FCC9...CA?OpenDocument Modifié 20 mars 2007 par naomi Citer
Habitués Tinavire Posté(e) 20 mars 2007 Habitués Posté(e) 20 mars 2007 Message à Silicon:pardon de profiter de ce débat pour ce petit appel personnel ! :blushing: ...je lis que tu...étais...représentant. Puis-je t'inviter à lire ma question ici :http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...mp;#entry551056Je serais heureux que tu veuilles bien me parler un peu de ton expérience... Quoiqu'il en soit, heureuse et longue retraite ! Citer
Invité Posté(e) 20 mars 2007 Posté(e) 20 mars 2007 Mon chum etait remboursé a 100% de ses lentilles dans sa boite precedente ... comme quoi ca existe Citer
Habitués Silicon Posté(e) 20 mars 2007 Habitués Posté(e) 20 mars 2007 Je sais que ça existe , le probleme est le montant des primes et qu'un assureur privé est la pour faire de l'argent...Si l'employeur les paye , dis toi que d'une façon ou d'une autre ça sort de ta poche car ça fait partie de ton salaire et si c'est toi qui paye c'est une deduction directe. Citer
Invité Posté(e) 20 mars 2007 Posté(e) 20 mars 2007 Je sais que ça existe , le probleme est le montant des primes et qu'un assureur privé est la pour faire de l'argent...Si l'employeur les paye , dis toi que d'une façon ou d'une autre ça sort de ta poche car ça fait partie de ton salaire et si c'est toi qui paye c'est une deduction directe.Non c'est pas retiré sur le salaire, j'ai le meme salaire que quand j'avais pas la mutuelle Citer
Habitués vanedor Posté(e) 20 mars 2007 Habitués Posté(e) 20 mars 2007 Non c'est pas retiré sur le salaire, j'ai le meme salaire que quand j'avais pas la mutuelle Je crois que Silicon veut dire que de toutes façons, même si c'est l'employeur qui paye, ça fait partie de ses dépenses de ressources humaines et donc de l'argent de moins pour les salaires... Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 20 mars 2007 Habitués Posté(e) 20 mars 2007 oui mais elle veut sans doute dire que si un employeur paie cette grosse assurance, c'est que le salaire de ses employés en subit aussi les conséquences, ce qui n'est probablement pas le cas de l'employeur qui prend l'assurance minimum Citer
Habitués Nini Posté(e) 20 mars 2007 Habitués Posté(e) 20 mars 2007 D'où ma question : qu'y a t'il comme mutuelle privée ici que je puisse payer moi-même de ma poche et qui me rembourse correctement les soins pour les yeux et les dents essentiellement ? Et combien cela coute-t-il en moyenne par mois ? (ou semaine ?) Mirci :blushing:Bonjour, j'imagine qu'il existe comme en France des Assurances auprès desquelles on peut cotiser personnellement pour les remboursements complémentaires des soins, au même titre que les assurances voitures et habitation, et que ce sont souvent les mêmes organismes.En France aussi aujourd'hui les couvertures des mutuelles se sont dégradées en 10 ans, où c'est moi qui regarde plus la dépense, qui suis aujourd'hui à 200 près !! Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 20 mars 2007 Habitués Posté(e) 20 mars 2007 D'où ma question : qu'y a t'il comme mutuelle privée ici que je puisse payer moi-même de ma poche et qui me rembourse correctement les soins pour les yeux et les dents essentiellement ? Et combien cela coute-t-il en moyenne par mois ? (ou semaine ?) Parce que mon ENORME souci est que je ne peux pas modifier ma couverture SSQ seule, il faut que l'employeur modifie pour toute la boite, autrement dit c'est impossible, rats comme ils sont ils ont pris le truc minimum Mirci :blushing:Je ne sais pas exactement, mais j'irai même pas voir Croix Bleue si elle fait ou pas... J'ai été si mal conseillée pour mon délais de carence et n'ai pas eu le remboursement de mes frais (250 $ on se demande pourquoi :edestudio: ...) Citer
Habitués parati Posté(e) 20 mars 2007 Habitués Posté(e) 20 mars 2007 La société pour laquelle je travaille à un contrat collectif avec la Great West. Pour les lunettes, c'est tous les 2 ans. 200 ou 250 pour monture verres et 60 pour optométriste. (Je ne change que les verres car mes montures sont super légère et pas encore trouver d'équivalent ici)Dentiste pas encore essayé mais cela n'a pas l'air top top côté remboursement. J'ai une couronne à faire sur une dent dévitalisée et j'attends de rentrer en Argentine pour me la faire poser, moins cher et j'ai un super dentiste là-bas. Et comme je rentre chaque année en France je fais une visite d'entretien qui me coûte entre 30 et 60 euro.Les remboursements de masseur, osthéopate, physotérapeutes.... sont remboursés à la hauteur de 80% et d'un maxi de 60 CAN, j'ai heureusement trouvé une masseuse pas trop cher. Par contre sur une année je n'ai que 500 CAN de remboursé pour chaque service (masseur, osthéo....).Si tu veux te renseigner à la Great West si joint lien internet. Leur bureau est à Montréal à la gare centrale.http://www.lagreatwest.com/001/Accueil/index.htmPar contre il semblerait que tu puisse déduire les frais médicaux non remboursés dans ta déclaration d'impôt. A vérifier avec notre comptable préféré Citer
Habitués Canneberge Posté(e) 20 mars 2007 Habitués Posté(e) 20 mars 2007 De toute façon, peu importe quel est l'assureur, les couronnes sont remboursées à un maximum de 50 %. Pareil pour ceux qui ont besoin de prothèses dentaires (et une fois aux 5 ans) ainsi que pour les frais d'orthodontie. En gros, tout ce qui est considéré comme "gros travaux".Quant aux lunettes et autres soins de la vue, tout dépend du contrat mais règle générale, ça ne vole pas haut non plus. La mienne me rembourse à 80 % pour un max de 275 $, duquel il faut déduire la franchise. Voyez-vous l'entourloupette ? Ça équivaut à presque rien. Je me console en me disant que je peux récupérer un peu d'argent sur mes impôts. Et justement, pour les frais médicaux, il faut en avoir suffisamment pour pouvoir les déduire. De mémoire, il faut un max de 3 % de votre revenu annuel (brut ou net, je ne sais plus) pour un maximum de 1 600 et quelques dollars. Et il ne faut pas confondre : c'est un crédit d'impôt, pas un remboursement.Franchement, au prix que ça coûte pour être assurée seul(e), je ne trouve pas que ça en vaille la peine. Tu vas juste payer le gros prix pour pas grand-chose. Autant changer ta couronne, tu auras mal au portefeuille une seule fois. Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 21 mars 2007 Habitués Posté(e) 21 mars 2007 j ai paye ma mutuelle avec la croix bleue 530 dollars pour un an, incluant le remboursement des soins dentaires a 50 % avec une limite de 500 dollars par an. Citer
Invité Posté(e) 21 mars 2007 Posté(e) 21 mars 2007 j ai paye ma mutuelle avec la croix bleue 530 dollars pour un an, incluant le remboursement des soins dentaires a 50 % avec une limite de 500 dollars par an.Mouais bon en gros ca sert pas a grand chose vu que la je suis remboursée pareil mais avec un plafond a 1500 ... et oh mon dieu ca va vite ... j'en ai eu pour $179 hier rien que des radio et un detartrage Citer
Habitués grizzli Posté(e) 21 mars 2007 Habitués Posté(e) 21 mars 2007 La société pour laquelle je travaille à un contrat collectif avec la Great West. Pour les lunettes, c'est tous les 2 ans. 200 ou 250 pour monture verres et 60 pour optométriste. (Je ne change que les verres car mes montures sont super légère et pas encore trouver d'équivalent ici)Dentiste pas encore essayé mais cela n'a pas l'air top top côté remboursement. J'ai une couronne à faire sur une dent dévitalisée et j'attends de rentrer en Argentine pour me la faire poser, moins cher et j'ai un super dentiste là-bas. Et comme je rentre chaque année en France je fais une visite d'entretien qui me coûte entre 30 et 60 euro.Les remboursements de masseur, osthéopate, physotérapeutes.... sont remboursés à la hauteur de 80% et d'un maxi de 60 CAN, j'ai heureusement trouvé une masseuse pas trop cher. Par contre sur une année je n'ai que 500 CAN de remboursé pour chaque service (masseur, osthéo....).Si tu veux te renseigner à la Great West si joint lien internet. Leur bureau est à Montréal à la gare centrale.http://www.lagreatwest.com/001/Accueil/index.htmPar contre il semblerait que tu puisse déduire les frais médicaux non remboursés dans ta déclaration d'impôt. A vérifier avec notre comptable préférépareil pour moi, Great West...1500$ par an et par personne pour le dentiste...par contre 0 pour les yeux Citer
Messages recommandés