Aller au contenu

Extrait casier judiciaire Chine


Tobi

Messages recommandés

Bonjour,

Nous sommes en train de préparer notre dossier pour le fédéral et auront besoin d'un extrait de casier judiciaire pour la Chine (ma femme y a vécu plus de 6 mois). Je n'ai pas trouvé d'information dans les FAQ à ce sujet et le consulat de Chine ici à Bruxelles nous a conseillé de demander ce document auprès des autorités sur place.

Est-ce que par hasard quelqu'un s'est trouvé dans la même situation et si oui, comment avez-vous fait?

Merci,

Tobi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'avais le meme probleme car j'ai vecu en allemagne 3 ans (1987-88-89) mais l'ambassade d'llemagne m'a regler le probleme en 15 jours allez y à l'ambassade chinois ça ira (n'oubliez pas votre passeport ) je suis au maroc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi,

Oui nous avons vecu en Chine 2 ans. Les ambassades n'etaient pas cooperantes du tout, la seule chose a faire c'est de s'adresser a l'employeur ou l'ecole ou meme un ami qui habite encore sur place, la ou tu as vecu en Chine. Cette personne peut aller au bureau de police local pour toi et obtenir une notarisation d'absence de casier judiciaire.

(Notarization of No Criminal Record)

Nous avons obtenu les notres tres vite de cette maniere.

Bonne chance,

Drine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Drine,

Merci pour tes infos. Tobi, tiens nous informé de tes démarches pour l'extrait de casier judiciaire Chinois. Je suis en train de remplir le dossier RP et, ayant aussi vécu 3 ans en Chine je vais devoir m'y coller également.

E fait cela fait des années que je m'inquiète à ce sujet car toutes les personnes que je connais on utilisé des "guanxi" qu'ils avaient encore sur place, bref rien de formalisé, tout au système D à la chinoise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Tobi,

Oui nous avons vecu en Chine 2 ans. Les ambassades n'etaient pas cooperantes du tout, la seule chose a faire c'est de s'adresser a l'employeur ou l'ecole ou meme un ami qui habite encore sur place, la ou tu as vecu en Chine. Cette personne peut aller au bureau de police local pour toi et obtenir une notarisation d'absence de casier judiciaire.

(Notarization of No Criminal Record)

Nous avons obtenu les notres tres vite de cette maniere.

Bonne chance,

Drine

Merci Drine,

On était entre-temps passé à l'ambassade à Bruxelles et à celle de Paris, pas de réponses. Donc on a contacté notre école à Nankin. Si je comprends bien, vos personnes de contact sont allées au poste de police local, est-ce qu'ils avaient besoin de document offciel de votre part (mandat, copie de passeport, preuve d'avoir résidé là-bas)??

Et en plus, nous avons vécu aussi à Shanghai et Pékin, aviez-vous demandé un extrait par localité?

Merci

Tobias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

À mon tour d'être dans la même situation... pour y avoir vécu 4 ans, je dois fournir un extrait de mon casier judiciaire chinois.

Le post précédent date d'une année, et j'aimerais bien savoir comment se sont passées les démarches pour vous. Tous les conseils sont les bienvenus.

Merci.

Yvan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personne n'a vu cette page ? http://www.cic.gc.ca/francais/information/...fique/chine.asp

Attention, comme le statut de Hong Kong a change, si vous y avez habite, les certificats peuvent etre differents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • Habitués

A mon tour de poser la question.

Apparemment il faut qu'une personne sur place aille au bureau de police local avec une autorisation de notre part à faire la demande en notre nom.

La question est quelle est la lettre type à fournir ? En anglais ou obligatoirement en chinois ? J'imagine copie du passeport?

Hong Kong est complètement différent de la Chine Continentale. Ce n'est pas la même procédure.

Merci pour vos réponses et bonne année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, l'autorisation, c'est une simple procuration que vous préparez ("pour cause de travail trop prenant, XXXXXX, ne peut se présenter lui-même/elle-même pour effectuer une demande d'extrait de casier judiciaire (Notarization of no-criminal record), signée que vous faites à votre nom et à celui de votre contact sur place. Faites la en anglais et traduite en mandarin. Pour les documents demandés, il semblerait que cela dépend des bureaux de police locaux.

J'essaye également d'obtenir ce document ayant vécu et travaillé à Pékin un peu plus de six mois. Aujourd'hui je bute, car mon contact ne semble pas fiable et il veut en permanence de nouveaux documents depuis trois mois.

Je suis à la recherche d'une solution qui me permettrait d'obtenir ce document et/ou si cela existe, me voir exempter car je n'arrive pas à l'obtenir par le biais de l'ambassade de France à Pékin, ni par l'ambassade de Chine en France.Existe-til une autre autorité capable de délivrer ce type de document? Ce type de document n'est pas seulement nécessaire pour des besoins d'immigration, comment font ceux qui ne parviennenent pas à l'obtenir faut de contact?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement