Aller au contenu

1er reporting de "la vie à Montréal"


kabi

Messages recommandés

  • Habitués

salut les amis,

éhhhhh oui une semaine , voilà une semaine passé en étant Québecois smile.gif

il ne fait que neiger, neiger, neiger , et j'en veuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux ...

Lundi : la 1ere journée, il a neigé très lègerement, comme si ces quelques flacons me disait : "voilà Kabi on y va doucement pour toi, okay?? ".. au fait je me souviens que la dernière fois ou j?ai vu la neige il a de ça 29 ans , oui oui 29 ans, mais je voyais tellement les images de Montréal que je me suis habitué ..

je me suis diriger vers le carrefour d?intégration pour le localiser afin de venir demain, et en plus ça m?a permis d?explorer les alentours du Quartier ?

Mardi : 1ere session d?infos pour les nouveaux immigrants, il y avait une tunisienne parrainer par son mari, 1 algérien, 1 haitiens , puis 1 autre haitiens , un couple Libanais, et un Marocains qui est venu dans le même avion que moi, on a fait connaissance encore plus?. Apres une autre tournée dans cette belle ville de Montréal, tout est beau. Les routes, les voitures, les buildings, les maisons typiquement style américains, les signalisations absolument partout, à tel point qu?on a même pas besoin de demander ou se trouve telle ou telle rue, ou boulevard, ou place, ou etablissement? mais je sais pas pourquoi, même si tout est signaler, j?ai toujours cette manie de demander à une blonde aux yeux bleus de m?indiquer tel ou tel endroit et elles sont tellements mignones, gentilles serviables, euhhhhh? aller j?en passe..

Mercredi : premiere chose, aller à la RAMQ (Régie de l?Assurance Maladie du Québec), il y a eu beaucoup d?étranger wawww . des chinois, camerounais, indoux, maghrébeins, romains, bref le multiculturalisme dont on parlait de cette ville ? juste un truc j?avais oublié d?apporté ma photo, et il fallait un document qu?on apelle attestation solonelle, c?est à dire, que l?ami chez qui je réside, atteste sollonellement que le réside chez lui? puis c?est au tour de rencontrer le gentil 4_you, comme promis on a pris un café ensemble et on l?a mémorisé par une photo?

Jeudi : je n?ai pas oublié d?appeler Loblat comme promis, contente qu?on s?est apellé ? puis direction l?assurance maladie, éhhh oui les formalités d?abord? ensuite prise d?infos auprès de l?universite de l?UQAM? et très tard dans la soirée j?ai pris mon 1er café avec une Québecoise (oui Izmalelion une québecoise) on se connaissait à travers le chat de msn, elle est musulmane elle porte le voile? c?était sympas.

Vendredi : complément d?infos à l?UQAM, visite de 4_you chez lui sans avoir oublier d?apporter le Amlou, et Argane?.

Samedi : 1ere visite des logements à louer, j?ai vu un 2 et demi (un peu cher) puis un 3 et demi à co-louer, (déjà pris), en tous cas je commence à me constituer une idée sur le logement , il y a une crise de logement oui, mais jamais un immigrant n?a dormis dans la rue

Dimanche : il neigait, (les photos de petit-prince vous en dirons beaucoup), j?en ai profitais pour me balader, ouiiiiiiiiiiiiiiii je dis bien me baladais pour vivre cette émotion de « la neige à Montréal, comme c?est chouette ».. j?en ai profiter aussi pour visiter le Loblaws un grand supermarché, ça m?a tenté alors j?ai demandé à postuler pour un job? au fait il y a une belle employé dans le rayons des fleurs, elle a de beaux yeux verts ..on a un peu causé et elle m?a demandé si on aura l?occasion de se revoir, (tiens donc , elle me drague ma parole) bein , que croyais vous que j?ai répondu?

Voilà, une semaine, de ma tranche de vie Québecoise.

À la semaine prochaine

Kabi de Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kabi..., "mon cher banquier"....ton C.V....par ici, à la banque! wink.gif

On sait jamais.... biggrin.gif

Amicalement,

sarmisegetuza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kabi;

Que de bien et je suis content pour toi.

Apparemment ta popularité t'as devancé a Montréal tongue.gif , Bonne chance pour les beaux yeux verts biggrin.gif (Juste pour te taquiner).

Bonne continuation.

En passant pour la tunisienne qui était avec toi dans la session d?infos, est ce que tu connais combien a durée sa procédure de parrainage ?. (Moi je parraine ma femme qui est tunisienne aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kabi: premiers contacts, premiere semaine positive alors smile.gif content de voir que tout cela se deroule de façon normale.

et il n'y a aucune raison pour que ça change.

Merci a toi pour ce compte rendu, excellente continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kabi,

Je suis contente de constater que ta première semaine s'est bien déroulée! Je te souhaite tout le meilleur pour la suite de tes aventures.

N'oublies pas de nous tenir au courant !

Hicoune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Première semaine chargée on dirait .... wink.gif

Amicalement

Bénédycte qui a enfin trouver les accents laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Kabi,

Merci pour tes premieres impressions, je te conseillerai de garder cet enthousiasme.

Pnlt, je suis content pour toi.

Courage pour la suite.

Ing.Charlemagne Mfera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Kabi pour nous tenir à jour de tes premières jours à Montréal et bonne chance pour la suite de ton séjour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hé ben on dirait bien que notre Kabi s'amuse comme un petit fou à Montréal smile.gif

Dis-donc Kabi, t'aurais pas changer d'avis ? huh.gif Il est ou "kabi le futur Sherbrookois" ? On dirais que Montréal nous a volé un immigrant tongue.gif

Tu vas venir nous voir à la rencontre des estriens ?.....

Bon..je vais arrêter de me plaindre de tout....je suis bien contente pour toi, pour ton installation et pour ton avenir (les yeux verts) rolleyes.gif

Bonne continuation Kabi et tiens nous au courant !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi Kabi,

Merci de nous raconter comment se passe ta premiere semaine hivernale au Québec et de nous communiquer des informations sur tes premières démarches. Bonne continuation et Bonne Chance !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Daddy vient de découvrir un autre don de Kabi.Celui de dragueur d'yeux bleux et verts biggrin.gif

Fais gaffe, le mari de Yeux_verts sera bientôt au Québec tongue.gif

Bonne chance pour la suite.

Abouzyad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

heuereux pour toi kabi , ma foie y'en a qui aime la neige dans ce monde, tu sais tu peux poursuivre la blonde du supermarché pour "drague en lieu publique" tu toucheras une indémnité des services d'immigration , essais pour voir peut etre qu'on lui collera une amende "comme suite : tu devras loger kabi pour au moins 3 mois hihihi..."

bonne chance kabi je prie dieu que tt ira pour le mieux chez toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut cher Kabi:

Je sais trés content pour toi l'ami . Je constate que Montréal te plait . En fait, c'est une trés belle ville. J'aime cette ville. J'espére que tu ne vas te perdre avec les Yeux verts et bleux wink.gif .

prend soin de toi et n'oublie de partager avec nous tes aventures montréalaises.

bonne chance . je sais que tu réussisseras inchallah.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Kabi

Contente pour toi et pour ton installation, et je te souhaite une bonne chance.

Amicalement

Rakikie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merçi beaucoup Kabi pour tes lignes qui nous font réver de la belle province.

Je ne savais pas que tu étais un Don Juan smile.gif.

El Bandido Del Desierto qui attend les prochaines aventures de Kabi le Montrealais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Kabi,

C'est mon premier jour au forum, et dès que j'ai lu votre message, j'ai tenu à vous écrire étant donné que je suis interessé par l'immigration au Québec (procédure en cours ), en vu d'avoir plus de renseigenements et avoir l'appréciation d'un nouveau arrivant à Montréal.

Comme vous le dites si bien on ne peut que s'émmerveiller quand on voit les choses bien ordonnées.

Enfin prenez bien soin de la blonde aux yeux verts, et bon courage.

Ciao.

Biman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement