Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

comment se fait il qu'il soit aussi difficile de louer un appart avec des chiens au quebec alors quand France il n'y a pas de probleme ? (j'ai 4 chiens )Merçi de vos reponses.

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

et oui je comprends ton incompréhension, à mon avis vu que les cautions ne sont pas très importantes au Canada par rapport à la France, et que nous savons quand même qu'un chien c'est assez salissant, ils n'ont peut_être pas envie de voir leur appart sale. Certains acceptent les chats et les petits chiens quand même. De plus nous n'avons pas la même culture des animaux de compagnie, vu que nous sommes le pays qui possède le plus de chiens, tout de même environ 8 millions!!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)
comment se fait il qu'il soit aussi difficile de louer un appart avec des chiens au quebec alors quand France il n'y a pas de probleme ? (j'ai 4 chiens )Merçi de vos reponses.

C'est parce qu'au Québec (excuse-moi, je ne sais pas pour la France), les appartements sont dans des blocs et tu n'es pas le seul à posséder un animal de compagnie. Dans le bloc, il y a disons 30 appartements. 20 locataires ont un chien ou plus. Cela nous fait entre 20 et 25 chiens pour un bloc. Comme tous les autres animaux normaux, ils jappent (il faut bien qu'ils s'expriment!) et ils font leurs petits besoins, généralement dans le jardin (ou dans la neige). Et je peux t'assurer que les maîtres ne sont pas toujours prompts à ramasser ... Et bonjour les plaintes! Les proprios ne vont pas se gêner. Après tout, les candidats sans animaux ne manquent pas. Pour te consoler, je te donne un exemple: même les familles avec des enfants se voient refuser des logements. Chaque fois que j'ai appelé pour un appart, on me demandait si j'ai des enfants et quel âge ils ont, pour savoir s'ils font du bruit ou non (la sono est nulle, si tu ne le savais pas). Et moi, je ne peux avoir un chien chez moi car mes voisins en ont trop.

• Habitués
Posté(e)

Waouh, 4 chiens, je te souhaite bien du courage pour trouver une location. Nous on en a qu'un, mais assez gros et je cherche à louer une maison depuis quelques semaines. Ce n'est pas facile, beaucoup marquent directement dans l'annonce qu'ils n'acceptent pas les animaux (et généralement pas les fumeurs non plus) et même ceux qui les tolèrent sont souvent réticents. Avec 4 ça me semble mission impossible.

Posté(e)

oui c'est bien dommage que cela soit aussi compliqué avec les animaux, mais nos amis à 4 pattes font partie de la famille...et il n'est pas pensable de partir sans eux.....il faudra juste perseverer pour trouver un logement.......

comme nous désirons immigrer nous regardons un peu les offres de location....mais tout le temps :"les animaux ne sont pas admis"....

• Habitués
Posté(e)
oui c'est bien dommage que cela soit aussi compliqué avec les animaux, mais nos amis à 4 pattes font partie de la famille...et il n'est pas pensable de partir sans eux.....il faudra juste perseverer pour trouver un logement.......

comme nous désirons immigrer nous regardons un peu les offres de location....mais tout le temps :"les animaux ne sont pas admis"....

Nous avons deux chiennes.

Nous avons trouvé (dans le journal local et pas sur Montréal) une maison en location. Au moment de la signature, personne n'a parlé de chien ou de quoi que ce soit d'autres. Le proprio nous a même dit qu'une fois le bail signé, on pouvait bien en avoir il ne s'y opposerait pas. Mais il a un chien lui même et est plutot cool.

Les petits français fraichement débarqués l'ont même fait bien rire...

• Habitués
Posté(e)

Je rajoute pour ceux qui se posent la question d'emmener Médor ou pas, qu'il est difficile de trouver un endroit pour les faire courir librement et ce, même en dehors de Montréal. La laisse est toujours obligatoire où que l'on aille.

J'aime mes deux chiennes et elles font partie de la famille, mais c'est vrai que parfois quand je vois que je ne peux les faire courir à leur aise, je me demande si j'ai bien eu raison de leur faire traverser l'Atlantique...

• Habitués
Posté(e)

Je suis d'accord avec toi, le Québec n'est pas très "dog-friendly". Contrairement aux autres provinces, les chiens sont interdits dans tous les parcs nationaux et provinciaux, même tenus en laisse. Et pour avoir traversé le pays, je peux dire que l'accueil est beaucoup plus cordial dans le Canada anglais quand on voyage avec un chien. Je parle surtout au niveau des réglements, pas tellement au niveau des gens, parce que j'ai toujours du succès ici avec mon chien (un bon gros bouvier bernois).

Il faut savoir aussi que beaucoup de villes limitent le nombre autorisé de chiens dans une maison, que tu sois locataire ou propriétaire. Par exemple, dans la plupart des arrondissements de Montréal, tu ne peux pas avoir plus de 2 chiens.

Posté(e)
Je suis d'accord avec toi, le Québec n'est pas très "dog-friendly". Contrairement aux autres provinces, les chiens sont interdits dans tous les parcs nationaux et provinciaux, même tenus en laisse. Et pour avoir traversé le pays, je peux dire que l'accueil est beaucoup plus cordial dans le Canada anglais quand on voyage avec un chien. Je parle surtout au niveau des réglements, pas tellement au niveau des gens, parce que j'ai toujours du succès ici avec mon chien (un bon gros bouvier bernois).

Il faut savoir aussi que beaucoup de villes limitent le nombre autorisé de chiens dans une maison, que tu sois locataire ou propriétaire. Par exemple, dans la plupart des arrondissements de Montréal, tu ne peux pas avoir plus de 2 chiens.

Les Québécois veulent peut-être éviter de se livrer à un "slalom" sur leurs trottoirs comme à Paris.

• Habitués
Posté(e)

Les Québécois veulent peut-être éviter de se livrer à un "slalom" sur leurs trottoirs comme à Paris.

Les propriétaires de chiens sont responsables ici, et les gens ramassent leurs "cadeaux".

• Habitués
Posté(e)

Mais...euh... QUATRE chiens ? C'est évident que beaucoup de proprios vont hésiter, moi la première.

• Habitués
Posté(e)

En effet, je suis d'accord avec bencoudonc...ça va être extrèmement difficile de louer avec 4 chiens! A moins de louer une maison avec un grand terrain et encore...il faudra que les voisins soient loins, car 4 chiens...euh...ça doit japper non? :unsure:

De toute façon, la majorité des municipalités acceptent un maximum de 2 animaux par maison ou location...

peanut qui a...3 chats! oups! :rolleyes::lol:

P.S.: les chats sont beaucoup plus facilement acceptés que les chiens par les propriétaires, mais la plupart demandent qu'ils soient stérilisés et dégriffés...même si je n'ai jamais fait dégriffés les miens(mais je suis propriétaire de ma maison)

• Habitués
Posté(e)

Et pour le transport, comment avez-vous l'intention de procéder ? En général, dans les avions, un animal est autorisé par cage, il en faudrait donc quatre !

Posté(e)

bonjour ! A l'origine j'ai 6 chiens mais j'en laisse 2 içi . Je suis toiletteuse canin et je me sers(et je les aimes) de mes chiens pour mes concours de toilettage et en exposition canine de beauté donc hors de question que je l'ai laisse . Pour l'avion je me suis renseigner ,c'est 2 chiens par personne donc moi j'en prend 2 et mon mari qui vient un peu plus tard prend les 2 autres . Pour la location on verra car je l'ai prendrai tous les jours avec moi au boulot . ,ils ne seront jamais seul l'appart mais on reflechi pour acheter si sa pause trop de probleme . :unsure:

• Habitués
Posté(e)
bonjour ! A l'origine j'ai 6 chiens mais j'en laisse 2 içi . Je suis toiletteuse canin et je me sers(et je les aimes) de mes chiens pour mes concours de toilettage et en exposition canine de beauté donc hors de question que je l'ai laisse . Pour l'avion je me suis renseigner ,c'est 2 chiens par personne donc moi j'en prend 2 et mon mari qui vient un peu plus tard prend les 2 autres . Pour la location on verra car je l'ai prendrai tous les jours avec moi au boulot . ,ils ne seront jamais seul l'appart mais on reflechi pour acheter si sa pause trop de probleme . :unsure:

Salut,

comptes-tu pousuivre tes activités cynophiles au Québec? As-tu des renseignements sur la cynophilie au Québec? Les règles d'élevage, les sports canins, la validité des certificats de capacité français, etc...

Merci.

+tchô

• Habitués
Posté(e)

il y a 4 et 4... 4 st bernard et 4 yorkshires ce n'est pas la même chose

bref,moi j'ai 7 chats , il faut absolument que la famille ai un petit coin pour nous sinon ça va être chaud :hypnotize:

Posté(e)

bonjour Shaman ,nous sommes dans le meme monde du chien mais pas dans la meme branche . Je suis toiletteuse est en France il n'y a que 2 diplome reconnu par l'etat mais au Quebec il n'y en a aucun ,c'est un metier secondaire . Mais sur je serai toiletteuse au Quebec (je le suis depuis 16 ans ) et je continurai mes concours de toilettage au usa car il n'y en pas au Canada(je ne crois pas,pas vu sur le web) .Pour ce qui est de l'elevage ,je ne sais pas trop car ça ne fait pas parti de mes competences . C 'est vrai que pour l'instant je me renseigne surtout pour mon metier . Si un jour tu as des renseignement sur l'elevage ça m'interresse aussi . Pour Sandy j'ai 2 grand caniches dit royal ,1 moyen caniche et un cocker americain . :ouafouaf:

• Habitués
Posté(e)

Je suis d'accord avec toi. Je dirai même que marcher dans Paris et ses environs, c'est comme marcher dans un champ de mines. Tu fais gaffe une première fois, ensuite une deuxième fois, et hop! un accident est vite arrivée! t'as de la m.... sous tes pieds!

Personnellement ça ne me dérange pas que le Quebec ne soit pas dog friendly, je n'aime pas les animaux et encore moins leurs m.... sur le trottoir.

Ce n'est pas la faute de ces pauvres bêtes mais de leurs propriétaires qui ne se donnent pas la peine de ramasser.

Actuellement, je vis dans un petit immeuble avec un grand portail. Et je vous assure qu'il fut un temps, je trouvais tous les jous de gros colis devant le portail. Sans compter les traces laissées par les pneus de voiture qui écrasaient bien évidemment ces gros colis. J'ai dû mettre un mot demandant aux personnes de ramasser les excréments de leurs chiens. Depuis ça va mieux.

Je suis ravie à l'idée de marcher dans les rues de Montréal avec un peu d'insouciance. :)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour KcD,

Où compte-tu t'installer au Québec? Si c'est à Québec, je suis client potentiel. Il manque vraiment de toiletteur dans le coin où j'habite, dans Sainte-Foy.

• Habitués
Posté(e)

Je rencontre les mêmes difficultés que toi, divisées par 4 et pour peu de temps fort heureusement.

Nous allons acheter une maison, donc pas de problème avec notre chienne. Mais nous avons prévu de louer les 2 premiers mois de notre arrivée et là, ça coince. Nous avons trouvé une famille d'accueil pour un mois et cherchons une autre famille d'accueil pour compléter, ou alors un chenil, mais le problème c'est que la plupart des chenils mettent les chiens en cage, ce que nous nous refusons à faire.

En fait les chiens ont beaucoup moins d'importance au Québec qu'en France. J'ai appris qu'à Montréal, les gens qui partent travailler enferment leur chien dans une cage pour la journée, au lieu de le laisser libre à la maison. C'est tout dire ! C'est à nous de nous adapter pour ne pas choquer les québécois, tout en préservant notre relation avec notre chien.

Notre chienne est très affectueuse (c'est un labrador), elle n'a jamais fait la moindre dégradation dans la maison et on ne l'entend pas. Elle est dressée à la voix et n'est jamais attachée. Ca vaut mieux d'ailleurs, car je l'emmène dans mes balades à cheval et je me vois mal avec les rênes dans une main et la laisse dans l'autre !

En prévision du grand départ nous avons donc acheté un harnais et une longe de 5 mètres, comme ça nous l'habituons progressivement à être attachée. Reste juste à trouver une solution pour l'accueillir à notre arrivée ...

Bonne chance dans vos recherches !

Peut-être une maison en colocation ?

Ortie

Ortie & Pain de Campagne

DCS 7 novembre 2006

A/R DCS 14 novembre 2006

Entrevue CSQ 4 avril 2007

Départ 30 juin 2007