Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Wouaw..j'adoooooore tes photos....quand tu veux poue en placer d'autres..elle font chaud au coeur...

Bizzes.

Tchoupy wink.gif

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

C'est bneau sur les photos, mais en réalité c'est trop moche, la boue partout la neige plein les routes.

Sincèrement, je suis déçu

Quel positivisme ! tongue.gif

Comme je l'ai déjà dit un peu avant, le mois de décembre, ainsi que le moment où le printemps arrive et que les températures sont plus douces, ne sont pas les meilleures périodes pour la neige... Vu que cela hésite durant la journée entre le gel et la fonte, le bord des routes et remplie, non pas de boue, mais de "sloche".

C'est nettement plus agréables lorsque les températures sont plus basses. La neige reste neige sur le bord des troittoirs... l'an passé, il faisait tellement froid que même le sel sur les routes avait du mal à faire fondre la neige !

Déjà, le matin lorsqu'il fait -10°C (comme ce matin), c'est pas mal plus agréable car la "soche" a gelé.

la neige plein les routes

Celle-là, elle est drôle !!! ... Comme-si la neige allait tomber partout SAUF sur les routes... Kotik, c'est l'hiver ! Tout simplement...

En tout cas, moi je préfère (et de très loin), les désagréments de l'hiver à ceux de l'été ! biggrin.gif

Posté(e)

Oui c'est vrai, si tant est qu'il puisse y avoir des désagréments liés à l'été.

Enfin je ne me rends peut etre pas suffisamment compte mais à premiere vue je n'en vois pas qui soient insurmontables.

• Habitués
Posté(e)

Salut Frenetik,

Lorsque tu auras vécu un été comme nous avons au Québec ou dans le Sud de l'Ontario, avec des journées à 40°C et 90/95% d'humidité dans l'air, tu verras ce que sont les "désagréments de l'été".

Pour l'anecdote, mes amis de France me demandent souvent "Alors ? Pas trop dur à supporter l'hiver au Québec ?"... et je leur réponds invariablement "L'hiver, ça va ! ... C'est avec l'été que j'ai de la misère !".

Tu verras pourquoi le facteur "Humidex" est une mesure météorologique inventée par un Canadien ! wink.gif

Heureusement qu'il y a la climatisation qui assèche l'atmosphère des habitations.

Mais bon... je ne vais pas chialer. Ce sont juste quelques semaines dans l'année ! biggrin.gif

Posté(e)

Voila pourquoi je ne me suis pas trop avancé sur la chose.... je te fais confiance smile.gif

J'espere en effet avoir l'occasion de me forger mo nexpérience à ce sujet, ce serait tres bon signe smile.gif

Cela dit ta remarque sur l'adaptation au climat (hiver / été) ce n'est pas la première fois que je l'entends.... pas de fumée sans feu !!!

Merci pour la précision Petit-Prince

• Habitués
Posté(e)

Re,

Mais pour être vraiment juste et précis, tu as de grosses chaleurs que durant 10 à 20 jours durant l'été. Ce sont les courants chauds qui remontent du golfe du Mexique, chargés d'humidité qui se répendent sur l'Est du Canada... et bien sûr la côte Est des États-Unis.

Je me souviens qu'en France, on parlait souvent des grosses chaleurs qui s'abattaient sur New-York... Ben voilà ! Sauf que ces chaleurs là ne s'arrêtent pas à la frontière canadienne...

Mais bon, vu que nous vivons dans un pays moderne et climatisé, pas de soucis. biggrin.gif Mais je t'avouerais que durant les grosses chaleurs je ne sors pas beaucoup... alors qu'en ce moment, ca n'arrête pas ! laugh.gif

À plus !

Posté(e)

Re,

Honnetement, tu aurais tord de t'en priver... d'apres ce que j'ai compris, ça fait tout de meme quelques temps qu'il n'avait pas franchement neigé sur Montreal.

Tu as certainement du chercher la neige un peu ailleurs mais la, tu as juste à pointer le bout de ton nez (ce qui est plutot agreable). Et visiblement elle va tenir... donc c'est de bonne augure...

J'imagine que beaucoup d'adultes sont comme des gamins avec cette neige.

• Habitués
Posté(e)

C'est bneau sur les photos, mais en réalité c'est trop moche, la boue partout la neige plein les routes.

Sincèrement, je suis déçu  sad.gif

biggrin.gif Tu n'avais jamais visité le Québec avant de t'y installer??! huh.gif

• Habitués
Posté(e)

sympas tes photos Ptit Prince ! ça donne trop envie !

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup pour toutes ces photos, ça fait du bien de voir de belles choses, ici, c'est l'hiver gris et triste, merci encore, tu m'as mis du beaume au coeur !!

A+ pour d'autres photos.

• Habitués
Posté(e)

chouetttttttttte !!!!!!!!!!encore!!!!!!!! biggrin.gif

je me lasse pas de les faire défiler!!!!!!!!! blink.gif

ça fait du bien!!!!!!!!!! biggrin.gifrolleyes.gif

merci

isabelle

• Habitués
Posté(e)

P.P

Tu vas finir par me faire aimer la neige.

La réaction de Kotik est normale dans la mesure où les" Kotik" n'aiment pas la neige.C'est inné tongue.gif

Merci.

Le Daddy qui commence à aimer la neige wink.gif

Posté(e)

bonsoir , quelles magnifiques photos. Quand je pense qu'a angers il fait gris et il pleut, ca me déprime. encore quatre ans à attendre avant de nous installer au québec. pouaf ..... faites nous encore rêver et merci. rolleyes.gif

Posté(e)

rebonsoir Petit Prince, je suis tout à fait de ton avis , j'adore l'hiver la neige, je trouve ces paysages tellement magiques et enchanteurs, et un froid sec ca n'a jamais fait de mal à personne. biggrin.gif

Alors que l'été : quelle horreur. On vient d'en passer un en France avec 40° je n'en pouvais plus. et ici chez moi pas de clim, pas de piscine, l'enfer quoi. et en plus ici a angers ou je demeure on a des hivers qui n'en sont pas, c'est à dire doux , pluie, pas de neige bien sûr. Ah les Noel blancs, mon rêve.

Dis moi, quelle différence entre l'Estrie et les Laurentides. Car nous ne savons pas encore ou nous allons demeurer une fois la bas, en tous cas dans une petite ville mais pas loin de Montréal.

merci encore pour ces magnifiques photos..... smile.gif