Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Un rapide tour d'horizon de ce que Tof aime et n'aime pas au Québec, à lire en page d'accueil.

• Habitués
Posté(e)

chronique intéressante... mais c'est vrai qu'il n'y a pas de yaourts natures? c'est bizarre ça... moi qui adore faire des gateaux au yaourt!

• Habitués
Posté(e)

Il y en a mais pas en petits pots, ou alors je n'en ai jamais trouvé. Il s'agit de gros pots, l'équivalent des pots de fromage blanc en France si tu veux. Et le goût n'est vraiment pas le même !

• Habitués
Posté(e)
Il y en a mais pas en petits pots, ou alors je n'en ai jamais trouvé. Il s'agit de gros pots, l'équivalent des pots de fromage blanc en France si tu veux. Et le goût n'est vraiment pas le même !

Tof, je dois bien t'avouer que ta chronique m'a profondement décu...

... même pas un petit mot sur l'embargo du Martini blanc au Québec !!! :(

Posté(e)

Beaucoup de trucs sont américains. Mais comme vous êtes européens...

L'eau par exemple sur les tables c'est américain. Chez vous elle est dangereuse pour la santé fait qu'on la vend à 3 euros en bouteilles. Icite c'est gratis. N'oubliez pas le tip chr..

Le no-fault, un truc américain aussi amené par le pq en 77

On dit LE CANADIEN et non les Canadiens. D'ailleurs y'a presque pu de Canadiens dans l'équipe.

• Habitués
Posté(e)
Un rapide tour d'horizon de ce que Tof aime et n'aime pas au Québec, à lire en page d'accueil.

En lisant cette chronique, j'ai surtout l'impression que Tof nous parle de ce qu'il n'aime pas à Montréal. Mais puisque je vois qu'il ne parle pas de la saleté, alors je veux bien croire qu'il parle du Québec tout court.

Si nous avons la permission de parler de ce que nous aimons et nous n'aimons pas, j'ajouterais que j'aime les chanteurs et les chanteuses québécois, les films, le service aux citoyens impeccable dans les services publics, la rapidité d'intervention quand c'est nécessaire, etc. Les services culturels accessibles, comme les bibliothèques. L'accès à la nature (parcs).

Ce que je n'aime pas: l'utilisation abusive du papier (ma boîte est pleine tous les jours. Pauvres forêts). La pub à toutes les 8 minutes à la radio ou à la télé. L'utilisation abusive de l'auto. Les nids de poule. Le télémarketing. L'endettement. La surconsommation. Les enfants-rois. Les contradictions: ici, on trouve toujours le moyen de vouloir un service plus performant (santé, éducation ou autre) mais on ne veut rien savoir quand il s'agit de passer au cash. On ne veut pas de l'ingérence de l'État dans nos affaires mais on ne veut rien savoir du privé non plus.

Et enfin, je déteste le chialage. Comment les citoyens les plus favorisés de la planète peuvent-ils passer autant de temps à se plaindre?

• Habitués
Posté(e)

Tof, la marque Liberté en fait en petit pot, m'en sert pour mes gâteaux au yaourt (mais ils n'ont pas tout à fait le même goût que les fameux velouté chut pas de marque!) et y a aussi les activia (mais plus chers). Tu peux trouver les Liberté à l'épicerie Segall sur St laurent.

Sinon ben j'ai pas mal ri quand même sur la fin de ta chronique, excellent!