Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

En regardant les prix des billets d'avion, en vu de préparer un voyage de prospection, j'ai également regardé les prix que nous coutera le voyage définitif, en aller simple. Et là houa ! le prix est multiplié par 5. Soit jusqu'à 10000 pour partir à 4 (avec Air France ou Air Canada).

Est-ce réellement le prix ? Comment réduir ces frais ? Quelles sont vos expériences sur le sujet ?

• Habitués
Posté(e)

pour reduire les frais, il faut eviter la periode du 25 juin au 25 aout, ainsi que la periode des fetes de fin d annee. Un vol aller retour est dans la majorite des cas moins cher qu un aller simple. Et choisir une bonne compagnie te permettra d avoir plus de bagages autorises.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

C'est vrai qu'un aller simple et plus onéreux qu'un aller retour.... D'autres personnes ont soulevé ce point et voulaient acheter un billet aller retour, pour payer moins cher et ensuite se faire embourser les billets. Moi je prône l'honneteté... Après chacun est libre.

De toutes facons quand on décide de quitter un pays pour un autre, il faut s'attendre à une multidude de frais... Et les billets d'avions en font partie. Il est vrai également que les periodes où vous voulez partir influencent énormément sur les prix...

A ++

• Habitués
Posté(e)
Bonjour

C'est vrai qu'un aller simple et plus onéreux qu'un aller retour.... D'autres personnes ont soulevé ce point et voulaient acheter un billet aller retour, pour payer moins cher et ensuite se faire embourser les billets. Moi je prône l'honneteté... Après chacun est libre.

De toutes facons quand on décide de quitter un pays pour un autre, il faut s'attendre à une multidude de frais... Et les billets d'avions en font partie. Il est vrai également que les periodes où vous voulez partir influencent énormément sur les prix...

A ++

Heu où tu as vu qu'on pouvait se faire rembourser son retour ???? Ca n'existe pas..

Et je vois pas où est l'honnetêté à ne prendre qu'un aller.

Quand je suis arrivée ici j'avais pris une A/R sur Air France et je n'ai jamais utilisé le retour. Effectivement, tu peux trouver des allers simples pas cher sur d'autres compagnies genre Air Transat, corsair, Zoom.Mais d'abord c'est un choix personnel : air transat j'ai testé et j'ai jamais aussi mal voyagé que cette fois ci et ensuite, il y a une question de kg que tu peux emporté.

AF et AC c'est 2*23kg et tu peux aller jusqu'à 25. Alors que les autres c'est 20kg par personne donc quand tu immigres ben ca fait pas beaucoupmoi je te le dis !!!

Donc moi perso pour mon confort c'est AF ou AC.

Margaux

• Habitués
Posté(e)

Je suis du même avis, je ne vois pas non plus où se situe la malhonnêteté. Les compagnies jouent la dessus, avec ce système elles peuvent vendre 2 fois la même place.

Air transat a des tarifs aller simple plutôt abordables.

Sophie

• Habitués
Posté(e)
Bonjour

A ++

Heu où tu as vu qu'on pouvait se faire rembourser son retour ???? Ca n'existe pas..

Quand je suis arrivée ici j'avais pris une A/R sur Air France et je n'ai jamais utilisé le retour. Effectivement, tu peux trouver des allers simples pas cher sur d'autres compagnies genre Air Transat, corsair, Zoom.Mais d'abord c'est un choix personnel : air transat j'ai testé et j'ai jamais aussi mal voyagé que cette fois ci et ensuite, il y a une question de kg que tu peux emporté.

AF et AC c'est 2*23kg et tu peux aller jusqu'à 25. Alors que les autres c'est 20kg par personne donc quand tu immigres ben ca fait pas beaucoupmoi je te le dis !!!

Margaux

je suis de l'avis de Margaux. le confort avant tout... :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Nous avons choisi de partir le 17 avril avec air canada pour un montant de moins de 1200 (2 allers-retour) avec un retour prévu le 22 décembre pour les fêtes. Peut-être que nous n'utiliserons pas notre retour mais sur air canada on a un an pour faire son retour et on peut modifier son billet moyennant 200$.

Alors oui au départ c'est un peu plus cher (pas tellement par personne pour les périodes choisies) mais nous sommes gagnants car si jamais le québec ne nous plait pas nous avons un billet retour modifiable (chose que je ne pense pas, mais on ne sait jamais) et si jamais nous avons assez d'argent et de temps nous pouvons rentrer dans nos familles pour les fêtes de fin d'année. Nous ne perdons pas notre retour.

Voici notre expérience.

Bonne continuation

Flo et Tibo

• Habitués
Posté(e)

:rolleyes: Couou !

nous partons au mois de juin et pour le moment c'est British airways qui nous fait le tarif le moins cher (aller-retour) et le retour est valable 1 an, modiffiable moyennant un supplèment.

A+

• Habitués
Posté(e)

En ce qui nous concerne aucune période n'est précisée pour le moment. Mais, si on prends un A/R sans utiliser le retour, la compagnie aérienne n'est-elle pas en droit de réclamer des indemnités ?

• Habitués
Posté(e)

Pour nous c'est Air Transat en aller simple. On a voyagé avec eux il y a quelques années et on n'a pas eu de soucis, à part qu'il vaut mieux ne pas être trop grand et trop corpulent car la place est vraiment restreinte. C'est vrai qu'on est limité à 23 kg par personne, mais compte tenu de la différence de prix avec Air France t Air Canada, même avec un surplus de bagages, ça reste intéressant.

Quant au retour, effectivement, ça peut être intéressant en cas de retour définitif avant un an, sinon il faut bien revenir au Québec après !

• Habitués
Posté(e)
En ce qui nous concerne aucune période n'est précisée pour le moment. Mais, si on prends un A/R sans utiliser le retour, la compagnie aérienne n'est-elle pas en droit de réclamer des indemnités ?

Absolument pas... aucune crainte là-dessus ! Dans certains cas vous pouvez même réclamer le remboursement des taxes sur la portion retour (mais pas la portion retour elle-même).

Posté(e)

10 000 euros pour 4 en aller simple !? Ca me semble énorme! :shok:

Nous (un couple, sans enfant), nous avons trouvé des billets pour un aller simple (nous prendrons ensuite des aller retour du Québec, histoire d'éviter les billets open) pour 210 euros/personne tout compris pour un départ le 7 mai prochain, sur Air Transat.

Petit conseil (si je peux me permettre): regarde régulièrement les sites internet type Opodo, Lastminute...(la liste des sites a déjà été précisée dans une question précédente), les prix évoluent énormément d'un jour à l'autre, facilement du simple au double, voire au triple selon les compagnies. Ne suffit plus que tomber sur le bon jour...

Bref, en fouinant bien, tu dois pouvoir trouver qqchose de raisonnable.

Bon voyage! :thumbsup:

Posté(e)
Bonjour

A ++

Margaux

Bonjour,

Je voulais savoir lorsque vous ave immigrés aviez vous des enfants si oui pouvez vous me dire comment c'est passés leurs intégrations au sein des écoles, car nous sommes en projet d'immigrer sur Montréal et j'ai pleins de questions dans ma tete.

Merci si vous pouvez répondre à mes réponses. Laurette

• Habitués
Posté(e)

Allez voir sur le site:

www.classeco.com

Vous aurez les meilleurs prix.

Moi ce sera un aller simple avec Air Transat car vol direct depuis le sud de la France et pas cher.

Pour un AR, dépendamment de la période, faut compter entre 600 et 1200 par personne...

• Habitués
Posté(e)
10 000 euros pour 4 en aller simple !? Ca me semble énorme! :shok:

Nous (un couple, sans enfant), nous avons trouvé des billets pour un aller simple (nous prendrons ensuite des aller retour du Québec, histoire d'éviter les billets open) pour 210 euros/personne tout compris pour un départ le 7 mai prochain, sur Air Transat.

Petit conseil (si je peux me permettre): regarde régulièrement les sites internet type Opodo, Lastminute...(la liste des sites a déjà été précisée dans une question précédente), les prix évoluent énormément d'un jour à l'autre, facilement du simple au double, voire au triple selon les compagnies. Ne suffit plus que tomber sur le bon jour...

Bref, en fouinant bien, tu dois pouvoir trouver qqchose de raisonnable.

Bon voyage! :thumbsup:

Pour le moment les meilleurs tarifs A/R direct c'est via Air France ou Air Canada pour environ 500 par personnes. En aller simple ces même compagnie dépassent les 2500/pers mais on peut trouver de l'indirect pour 600 mais là le voyage devient long et avec de jeunes enfants ça ne parait pas très evident.

Ceci dit on a encore le temps d'y penser (même si les tarif n'evoluront pas beaucoup).

• Habitués
Posté(e)

Tu peux te faire rembourser selon la compagnie que tu prend et selon l'assurance à laquelle tu as souscrite ou la classe.

• Habitués
Posté(e)
Tu peux te faire rembourser selon la compagnie que tu prend et selon l'assurance à laquelle tu as souscrite ou la classe.

Ca m'étonnerait qu'ils te remboursent une classe éco et j'ai pas encore gagné au loto pour me payer un A/R en affaire et si c'était le cas j'aurai les moyens de me payer un aller simple avec AF. Un peu de logique !!!!!!

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Je ne parlais pas des classe éco, comme je l'ai indiqueé dans mon message.. De toutes façons chacun fait comme il l'entend, et comme il peut

• Habitués
Posté(e)

valsissi, par quelle agence est-tu passé pour ton billet open pour juin?

merci je cherche aussi la meilleure solution, mais je ne sais pas encore quand je vais faire un retour

aussi, les billets les moins chers sont les billets ou le retour se fait apres moins d'1 mois sur place

j'ai trouvé 450 euros avec air france, mi-juin à mi-juillet

par contre les billets à 1 an sont très trés chers, je n'arrive pas à en trouver