Habitués jimmy Posté(e) 11 mars 2007 Habitués Posté(e) 11 mars 2007 Petit-Prince Écrit Aujourd'hui, 11:45 AM CITATION(Baguette @ 11-03-2007 à 8:10) En effet l'obligation d'apprendre la deuxieme langue a deja existe. Joseph Staline, qui a toujours ses adeptes meme sur ce forum d'apres ce que je vois, en etait un fervent initiateur.Tu n'as pas du tout compris ma remarque !... et en plus, c'est bien mal me connaître !Ouen, j'ai toujours trouvé que tu étais pas mal a gauche cher Petit Prince hi hi hi , communiste va ! jimmy Citer
Habitués nelju Posté(e) 11 mars 2007 Habitués Posté(e) 11 mars 2007 (modifié) Diego Écrit Aujourd'hui, 06:02 AM CITATION(nelju @ 10-03-2007 à 16:38) C'est ironique voir comme les québécois sont la plus grand minorité du canada et au mémé temps ils donnent une grande importance aux accommodements raisonnables d'autres ethnies. Ils ne se rendent pas compte qu'ils profitent du plus grand des accommodements raisonnables du a la place prépondérant qui est donne au français dans le canada.Quel délire. Vaut mieux en rire, même si c'est triste à pleurer. Remerciements au Canada de nous permettre de continuer d'exister en tant que minorité parmi tant d'autres, même si cette dernière constitue près du quart de la population de ce pays, pays que cette dite minorité a largement contribué à fonder.Trudeau a bien fait son boulot et semble avoir laissé un héritage indélébile, sinon débile.Oui en effet, c'est surprenant ce délire. Même Trudeau (pour qui je n'ai jamais voté justement parce que j'appréhendais ce qui se passe en ce moment avec la langue Francaise au Canada) même Trudeau donc, serait catastrophé de lire de tel propos. S'il avait su que des immigrants francophone ou a tous le moins parlant et comprenant le francais serait aussi méprisant envers le Québec, il aurait orienté sa politique différemment. Trudeau souhaitait sincèrement que les Canadiens réalisent la richesse que représente un pays bilingues, bi-culturel coast to coast. Il croyait, a tort, que le ROC serait plus intelligent qu'il ne l'est vraiment. Dommage.jimmyJimmy et Diego, c'est un autre point de vue de quelqu'un qui vis dans le ROC. Des nombreuses fois j'ai vu commentaires méprisantes dans ce forum envers le ROC. Mais, je crois que mon commentaire reflète la réalité car en effet vous étés en minorité dans le Canada, ¿n'est ce pas? ¿En plus, dois-je me sentir insulte quand vous parlez des accommodements raisonnables dans les minorités?. S'il était le cas vous seriez donc méprisantes vers les minorités du canada :heyho: . Modifié 11 mars 2007 par nelju Citer
Messages recommandés