Habitués Anouk Posté(e) 3 mars 2007 Habitués Posté(e) 3 mars 2007 Bonjour je me me questionnais. Je me demandais si vous connaissiez quelqu'un qui ai été refusé après l'enquête sécuritaire sans avoir commis d'cate criminel. Je me stress un peu pour le dossier de mon mari merci de vos réponses Citer
Habitués e-ch@m Posté(e) 3 mars 2007 Habitués Posté(e) 3 mars 2007 Bonjour je me me questionnais. Je me demandais si vous connaissiez quelqu'un qui ai été refusé après l'enquête sécuritaire sans avoir commis d'cate criminel. Je me stress un peu pour le dossier de mon mari merci de vos réponsesje pense peut-etre a tort que l'enquete securitaire a plus rapport avec le terrorisme et ce qui s'y rapporte normalement en ce qui concerne le crriminelle tout devrait etre dans les certificats de polices . Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 3 mars 2007 Habitués Posté(e) 3 mars 2007 bonjour AnoukC'est claire que l'enquette de sécurité est déterminante pour l'obtention du visa.Si on a rien à se reprocher, normalement, il n y a pas lieu de s'inquitter.simou Citer
Fleur Lyloise 74 Posté(e) 3 mars 2007 Posté(e) 3 mars 2007 Bonjour je me me questionnais. Je me demandais si vous connaissiez quelqu'un qui ai été refusé après l'enquête sécuritaire sans avoir commis d'cate criminel. Je me stress un peu pour le dossier de mon mari merci de vos réponsesje pense peut-etre a tort que l'enquete securitaire a plus rapport avec le terrorisme et ce qui s'y rapporte normalement en ce qui concerne le crriminelle tout devrait etre dans les certificats de polices .s'il te plait, on peut communiquer en MP, je voudrais d'amples infos sur l'intégration du corps des analystes financiers au quebec, apparemment tu en fais partiemerci d'avance Citer
Habitués Hanine Posté(e) 3 mars 2007 Habitués Posté(e) 3 mars 2007 Bonjour je me me questionnais. Je me demandais si vous connaissiez quelqu'un qui ai été refusé après l'enquête sécuritaire sans avoir commis d'cate criminel. Je me stress un peu pour le dossier de mon mari merci de vos réponsesS'il n'a pas de dossier criminel et n'est pas repute actif avec des groupes criminels ou encore, n'a jamais ete dans l'armee ou la police ou tout autres emplois avec armes a feu, ca ne devrait pas etre problematique Bonne patience!Hanine Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 3 mars 2007 Habitués Posté(e) 3 mars 2007 Je dis comme les autres. Le fait d avoir un dossier criminel ne pose pas nécessairement probleme en autant que ce soit mentionné au dossier. Tout dépend aussi des accusations. De plus je pense aussi comme d autres qu ils regardent surtout au niveau du terrorisme puisqu au départ ils ont deja la fiche de police qui montre s il y a des accusations. Autre chose, comme le dit Hanine ca peut prendre plus de temps si ton mari est sorti du pays, s il a fait partie de l armée ou un autre membre de sa famille en a fait partie... ou d autres trucs comme ca Citer
Habitués Anouk Posté(e) 4 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 4 mars 2007 merci a tous pour vos réponse. C'est que je me stress un peu ça fait 6 mois qu'il a passé son entrevue a Rabat et qu'il est en enquête sécuritaire c'est trop long. Citer
Invité Posté(e) 17 mars 2007 Posté(e) 17 mars 2007 merci a tous pour vos réponse. C'est que je me stress un peu ça fait 6 mois qu'il a passé son entrevue a Rabat et qu'il est en enquête sécuritaire c'est trop long.je comprend ton angoisse anouk, j'ai passé l'entrevue depuis juste 3 mois et ca commence à devenir un vrai cauchemard j'éspère que tu auras de bonnes nouvelles bientôt, ca nous donnera un peu d'éspoir Lama Citer
Invité Posté(e) 17 mars 2007 Posté(e) 17 mars 2007 Bonjour je me me questionnais. Je me demandais si vous connaissiez quelqu'un qui ai été refusé après l'enquête sécuritaire sans avoir commis d'cate criminel. Je me stress un peu pour le dossier de mon mari merci de vos réponsesBonsoir Anouk,je lisais dans le document que je te joins ci-dessous, le passage suivant:"Les bureaux des visas peuvent entrer les événements TEC suivants afin d'identifier un cas inhabituel dont la durée de traitement pourrait alors dépasser la norme de service de six mois. Ces événements TEC sont : Retard dans la vérification sécuritaire.."source: Traitement des demandes présentées par des membres de la catégorie du regroupement familial Page 11Si dans le cyberclient c'est toujours inscrit pour vous: "En cours", je pense que c'est un bon signe car sinon ils auraient inscrit l'évenement TEC pour dire qu'il s'agit d'un retard inhabituel dans l'enquête sécuritaire.Tiens bon.Dalaï-lama. Citer
Habitués canellia Posté(e) 19 mars 2007 Habitués Posté(e) 19 mars 2007 Bonjour je me me questionnais. Je me demandais si vous connaissiez quelqu'un qui ai été refusé après l'enquête sécuritaire sans avoir commis d'cate criminel. Je me stress un peu pour le dossier de mon mari merci de vos réponsesS'il n'a pas commis de délits majeurs ni de crime, ya pas de raison d'avoir peur !!!! Citer
timtom69 Posté(e) 19 mars 2007 Posté(e) 19 mars 2007 Bonjour a tous,Je suis militaire dans l'armée de l'air et je voudrais savoir si une demande d'immigration de ma part poserait un probleme au point de vue de l'enquete de securité. Citer
timtom69 Posté(e) 19 mars 2007 Posté(e) 19 mars 2007 Bonjour a tous,Je suis militaire dans l'armée de l'air et je voudrais savoir si une demande d'immigration de ma part poserait un probleme au point de vue de l'enquete de securité. Citer
Habitués YMAN Posté(e) 17 mai 2007 Habitués Posté(e) 17 mai 2007 Bonjour a tous,Je suis militaire dans l'armée de l'air et je voudrais savoir si une demande d'immigration de ma part poserait un probleme au point de vue de l'enquete de securité.Franchement je ne saurais te repondre car j'ai un ami dans ton cas et il aimerait bien engager le processus mais il hésite pour les memes raisons C'est dommage que tu nais pas encore recu de reponse. mais je pense que il est necessaire de démissionner et d'avoir la la note de reforme !c'est ce que je pense yman Citer
Habitués JayJay Posté(e) 17 mai 2007 Habitués Posté(e) 17 mai 2007 (modifié) merci a tous pour vos réponse. C'est que je me stress un peu ça fait 6 mois qu'il a passé son entrevue a Rabat et qu'il est en enquête sécuritaire c'est trop long.L'enquête sécuritaire est longue, l'enquête sécuritaire est longue. Je vais m'énerver, mais c'est pas contre toi, c'est juste que j'en ai marre de répéter la même chose. D'abord, elle est longue principalement à cause des corps policiers de certains pays qui ne collaborent pas, ou peu. Avec la France, par exemple, l'enquête est relativement rapide car les polices ont des accords et collaborent très, très bien. L'enquête est exclusivement faite par le Service canadien du renseignement et de la sécurité. Ils sont surchargés de demandes, or leurs effectifs n'ont que peu augmenté. Il faut savoir que pour être enquêteur, il faut l'habilitation de sécurité Très secrète. C'est minimum 18 mois de traitement; une enquête sur une période de 20 ans, des tests, une évaluation psychologique... Difficile de recruter dans ce contexte. Ça prend des gens qui ont un grand professionnalisme et une discrétion exemplaire. J'attends mon habilitation de sécurité depuis l'été dernier (elle dépend également d'une enquête faite par le SCRS - c'est une enquête plus poussée que celle à laquelle sont soumis les candidats à l'immigration), je ne l'aurai sans doute pas avant plusieurs, plusieurs mois. Pourtant je suis citoyenne canadienne. Vous voyez, les délais de l'enquête ne sont pas dus à une forme de racisme, de paresse, de malversation, ou quoique ce soit. C'est comme ça pour tout le monde.Je suis militaire dans l'armée de l'air et je voudrais savoir si une demande d'immigration de ma part poserait un probleme au point de vue de l'enquete de securité.Tu es dans l'armée française, nous sommes des pays alliés. Ce n'est pas très préoccupant pour notre sécurité nationale... Modifié 17 mai 2007 par JayJay Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 17 mai 2007 Habitués Posté(e) 17 mai 2007 Bonjour,L'enquete securitaire n'a aucun rapport avec le casier judiciaire. L'enquete securitaire est liee au terrorisme, au trafic de drogue et d'armes. C'est le service canadien du renseignement et de la securite qui s'en occupe. Donc en principe, il n'y a pas de raison qu'on te refuse le visa si tu n'as rien a te reprocher de ce cote-la.Stephanie. Citer
Habitués cocottes Posté(e) 18 mai 2007 Habitués Posté(e) 18 mai 2007 Bonjour je me me questionnais. Je me demandais si vous connaissiez quelqu'un qui ai été refusé après l'enquête sécuritaire sans avoir commis d'cate criminel. Je me stress un peu pour le dossier de mon mari merci de vos réponsesBonsoir Anouk,je lisais dans le document que je te joins ci-dessous, le passage suivant:"Les bureaux des visas peuvent entrer les événements TEC suivants afin d'identifier un cas inhabituel dont la durée de traitement pourrait alors dépasser la norme de service de six mois. Ces événements TEC sont : Retard dans la vérification sécuritaire.."source: Traitement des demandes présentées par des membres de la catégorie du regroupement familial Page 11Si dans le cyberclient c'est toujours inscrit pour vous: "En cours", je pense que c'est un bon signe car sinon ils auraient inscrit l'évenement TEC pour dire qu'il s'agit d'un retard inhabituel dans l'enquête sécuritaire.Tiens bon.Dalaï-lama. Hé c'est très bien ce que tu nous a déniché #31#. Tu a raison c'est un bon signe !! Tiens bon Anouk !! Citer
Messages recommandés