Amayas Posté(e) 28 février 2007 Posté(e) 28 février 2007 bonjour!tout le monde est avertit! .. .... non mais!..je!..euh!!pas beau le titre! Citer
Habitués open.minded Posté(e) 28 février 2007 Habitués Posté(e) 28 février 2007 bonjour!tout le monde est avertit! .. .... non mais!..je!..euh!!pas beau le titre! que veux tu dire? :dodotime: Citer
Habitués Labrador Posté(e) 28 février 2007 Habitués Posté(e) 28 février 2007 bonjour!tout le monde est avertit! .. .... non mais!..je!..euh!!pas beau le titre! que veux tu dire? :dodotime:Ben qu'il est déçu qu'il n'y ai pas de collier de fleurs et youkoulélé en arrivant à TRUDEAU , je crois... Citer
Amayas Posté(e) 28 février 2007 Auteur Posté(e) 28 février 2007 bonjour!tout le monde est avertit! .. .... non mais!..je!..euh!!pas beau le titre! que veux tu dire? :dodotime:Ben qu'il est déçu qu'il n'y ai pas de collier de fleurs et youkoulélé en arrivant à TRUDEAU , je crois...Oui c'est exact! J'imaginais qu'ils vont me dérouler un tapis rouge à l'arrivée! Ensuite ils m'accompagneront dans une limousine à un hotel luxueux ou de charmantes demoiselles m'attendront avec de belles fleurs tout en me souhaitant une bienvenue! et le lendemain avant de quitter l'hotel je trouverai à la reception tous mes documents déjà prets.les documents d'assurances, des lettres d'employeurs qui me prient de rejoindre leurs societés les clés d'une voiture d'un appart spacieux un compte bancaire des cartes crédits et et...etc.alors c'est pas comme ça que se passe? si si! c'est comme ça! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 28 février 2007 Habitués Posté(e) 28 février 2007 (modifié) Oui c'est exact! J'imaginais qu'ils vont me dérouler un tapis rouge à l'arrivée! Ensuite ils m'accompagneront dans une limousine à un hotel luxueux ou de charmantes demoiselles m'attendront avec de belles fleurs tout en me souhaitant une bienvenue! et le lendemain avant de quitter l'hotel je trouverai à la reception tous mes documents déjà prets.les documents d'assurances, des lettres d'employeurs qui me prient de rejoindre leurs societés les clés d'une voiture d'un appart spacieux un compte bancaire des cartes crédits et et...etc.alors c'est pas comme ça que se passe? si si! c'est comme ça! Vous oubliez l'orchestre de musique de chambre, le champagne et la parade triomphale sur Ste-Catherine devant les foules en délire. Et le maire se prosternant devant vous pour vous offrir les clés de la ville. Mais sinon, ben c'est tout à fait ça. Modifié 28 février 2007 par bencoudonc Citer
Habitués glycine Posté(e) 28 février 2007 Habitués Posté(e) 28 février 2007 Tu es vraiment rigolo toi. Tu ne veux pas te présenter pour les élections , tant que tu y es? Allez, on te soutient!!!!Vas-y!!!! Les Québécois t'attendent!!! cours! Vole!!!!!!!!!! ça urge. Citer
Habitués kimkim Posté(e) 28 février 2007 Habitués Posté(e) 28 février 2007 Tu es vraiment rigolo toi. Tu ne veux pas te présenter pour les élections , tant que tu y es? Allez, on te soutient!!!!Vas-y!!!! Les Québécois t'attendent!!! cours! Vole!!!!!!!!!! ça urge.Bonjour,ben ils donnent un minimum d'aides pour que les immigrants réussissent leur intégration et c'est à nous nouveaux arrivants de fournir le maximum d'efforts je trouve ça logique et généreux de leur part Citer
Habitués rabiiquebec1979 Posté(e) 28 février 2007 Habitués Posté(e) 28 février 2007 je n'ai pas aimé comme titre , on sait bien que les québecois ne nous attendent pas il fallait mieux dire "ne venez pas au québec!!!!"merci pour le titre... Citer
Invité Posté(e) 28 février 2007 Posté(e) 28 février 2007 je n'ai pas aimé comme titre , on sait bien que les québecois ne nous attendent pas il fallait mieux dire "ne venez pas au québec!!!!"merci pour le titre...Ben non ca n'a rien a voir mais il faut bien voir que c'est le GOUVERNEMENT qui cherche a faire venir des immigrants, pas le Québécois lambda c'est tout !!! Citer
Habitués Fred Posté(e) 28 février 2007 Habitués Posté(e) 28 février 2007 je n'ai pas aimé comme titre , on sait bien que les québecois ne nous attendent pas il fallait mieux dire "ne venez pas au québec!!!!"merci pour le titre...Voyez dans ce titre un conseil. Ce conseil n'est pas "ne venez pas au québec!!!!" mais bien le contraire. Il faut vous préparer aux réalités de l'immigration. Mieux vous y serez préparé, mieux se passera votre intégration. Pour cela, comme le souligne Laurence, il vous faudra être actif dans toutes vos démarches. Par exemple dans votre recherche d'emploi, il ne faut pas envoyer des CV et attendre mais toujours garder une démarche proactive. A vous de comprendre le vrai message qui se cache derrière ces mots... Citer
Habitués Angela Posté(e) 28 février 2007 Habitués Posté(e) 28 février 2007 bonjour!tout le monde est avertit! .. .... non mais!..je!..euh!!pas beau le titre! Amayas, je ne sais pas où tu es mais quand tu arriveras ici, tu ne tarderas pas à te rendre compte que ce titre ne décrit même pas 1/10ème de ce que tu vivras: quand tu trouveras un appart qui te plaît et qu'on te dira qu'il vient d'être loué, juste parce que ta figure et ton accent ne reviennent pas au proprio; quand tu enverras 200 CV et que tu attendras en vain une convocation à une entrevue, juste par ce que ton nom est "étrange", quand tu rentreras dans un magasin et qu'on se mettra à alerter la sécurité, et enfin, quand tu te résoudras à faire n'importe quoi au salaire minimum juste pour payer tes factures, alors, là, tu verras à quel point ce titre est juste. Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 1 mars 2007 Habitués Posté(e) 1 mars 2007 AngelaAvec tout le respect que j'ai pour toi, tu exageres la situation ...quand même ! (je ne suis pas fâché)Je vis au Québec depuis 20 ans, mais bon l'injustice existe dans mon pays comme ailleurs et il appartient à chacun de nous de forger sa place. Je peux te dire que je me sens et je sais que je suis respecté autant que n'importe qui et je sais de quoi je parle. J'ai même occupé au Québec ( pas chez moi au Maroc ) un poste de haut niveau dans le cadre de mes fonctions et j'ai eu le plaisir de rencontrer le consul de Suisse, consul de France ainsi que le Consul du Liban et les membres de gouv. fédéral et provincial, j'étais dans un domaine touchant la francophonie, bref, je ne rentre pas dans les détails.Tout cela pour dire que toutes les portes sont la, il suffit de les ouvrir...et je ne dis pas que c'est facile et dans la vie rien n'est facile, il faut user de ses talons personnelles et avec conviction.J'interviens pour ne pas décourager les autres arrivants, mais cela ne veut pas dire qu'il n n y pas un fond de vrai dans votre intervention. Merci d'avoir comprissimou Citer
Habitués Angela Posté(e) 1 mars 2007 Habitués Posté(e) 1 mars 2007 AngelaAvec tout le respect que j'ai pour toi, tu exageres la situation ...quand même ! (je ne suis pas fâché)Je vis au Québec depuis 20 ans, mais bon l'injustice existe dans mon pays comme ailleurs et il appartient à chacun de nous de forger sa place. Je peux te dire que je me sens et je sais que je suis respecté autant que n'importe qui et je sais de quoi je parle. J'ai même occupé au Québec ( pas chez moi au Maroc ) un poste de haut niveau dans le cadre de mes fonctions et j'ai eu le plaisir de rencontrer le consul de Suisse, consul de France ainsi que le Consul du Liban et les membres de gouv. fédéral et provincial, j'étais dans un domaine touchant la francophonie, bref, je ne rentre pas dans les détails.Tout cela pour dire que toutes les portes sont la, il suffit de les ouvrir...et je ne dis pas que c'est facile et dans la vie rien n'est facile, il faut user de ses talons personnelles et avec conviction.J'interviens pour ne pas décourager les autres arrivants, mais cela ne veut pas dire qu'il n n y pas un fond de vrai dans votre intervention. Merci d'avoir comprissimouSimou, je peux te jurer sur la tête de mes enfants que j'ai vécu personnellement ce que je décris là. J'ai fait ma maîtrise ici mais il m'a fallu manger de la vache maigre avant d'occuper le poste que j'ai aujourd'hui. D'ailleurs la boîte dans laquelle je travaille n'est pas québécoise. On prétend pourtant que l'éducation a besoin de personnels qualifiés. à la fin de mes études, j'ai envoyé des centaines de CV et personne ne voulaite de moi. Sans vouloir me vanter, mes employeurs actuels n'en reviennent pas que je n'ai pas pu être engagée dès la fin de mes études. Pour survivre, j'ai fait des tas de choses pour les agences dans les manufactures, j'ai fait des ménages pour les particuliers etc. À un certain moment, j'étais si désespérée de jamais trouver un job dans mon domaine que j'ai pris des cours de préposée aux bénéficiaires. J'ai ainsi pu travailler dans les résidences pour personnes âgées quelques mois. Pour l'appartement, il y a six mois, j'ai dû chercher via mes amis québécois quand j'ai déménagé à Québec. Même qu'un proprio m'a lancé que je devais aller chercher plus loin de son quartier car il allair veiller à ce que je ne trouve rien près de ses immeubles. Le coup du magasin m'est arrivé ce samedi et pas plus tard qu'aujourd'hui, mon mari s'est fait prier de retourner à la caisse dans un maxi. Arrivé là, la caissière lui a dit tout gentiment: "Désolée, mais c'est la surveillance caméra qui m'a dit de vous rappeler". Crois-moi, si tous les Noirs devaient raconter ce qui leur arrive ici, peut-être que ceux qui veulent immigrer choisiraient leur destination d'une façon plus réfléchie. Les Québécois attendent les immigrants? Laissez-moi rire. Prière de laisser vos illusions sur le tarmac, plutôt. J'espère que tu comprends, Simou: ce n'est pas non plus drôle d'être arabe ici. Citer
Habitués e-ch@m Posté(e) 1 mars 2007 Habitués Posté(e) 1 mars 2007 AngelaAvec tout le respect que j'ai pour toi, tu exageres la situation ...quand même ! (je ne suis pas fâché)Je vis au Québec depuis 20 ans, mais bon l'injustice existe dans mon pays comme ailleurs et il appartient à chacun de nous de forger sa place. Je peux te dire que je me sens et je sais que je suis respecté autant que n'importe qui et je sais de quoi je parle. J'ai même occupé au Québec ( pas chez moi au Maroc ) un poste de haut niveau dans le cadre de mes fonctions et j'ai eu le plaisir de rencontrer le consul de Suisse, consul de France ainsi que le Consul du Liban et les membres de gouv. fédéral et provincial, j'étais dans un domaine touchant la francophonie, bref, je ne rentre pas dans les détails.Tout cela pour dire que toutes les portes sont la, il suffit de les ouvrir...et je ne dis pas que c'est facile et dans la vie rien n'est facile, il faut user de ses talons personnelles et avec conviction.J'interviens pour ne pas décourager les autres arrivants, mais cela ne veut pas dire qu'il n n y pas un fond de vrai dans votre intervention. Merci d'avoir comprissimouSimou, je peux te jurer sur la tête de mes enfants que j'ai vécu personnellement ce que je décris là. J'ai fait ma maîtrise ici mais il m'a fallu manger de la vache maigre avant d'occuper le poste que j'ai aujourd'hui. D'ailleurs la boîte dans laquelle je travaille n'est pas québécoise. On prétend pourtant que l'éducation a besoin de personnels qualifiés. à la fin de mes études, j'ai envoyé des centaines de CV et personne ne voulaite de moi. Sans vouloir me vanter, mes employeurs actuels n'en reviennent pas que je n'ai pas pu être engagée dès la fin de mes études. Pour survivre, j'ai fait des tas de choses pour les agences dans les manufactures, j'ai fait des ménages pour les particuliers etc. À un certain moment, j'étais si désespérée de jamais trouver un job dans mon domaine que j'ai pris des cours de préposée aux bénéficiaires. J'ai ainsi pu travailler dans les résidences pour personnes âgées quelques mois. Pour l'appartement, il y a six mois, j'ai dû chercher via mes amis québécois quand j'ai déménagé à Québec. Même qu'un proprio m'a lancé que je devais aller chercher plus loin de son quartier car il allair veiller à ce que je ne trouve rien près de ses immeubles. Le coup du magasin m'est arrivé ce samedi et pas plus tard qu'aujourd'hui, mon mari s'est fait prier de retourner à la caisse dans un maxi. Arrivé là, la caissière lui a dit tout gentiment: "Désolée, mais c'est la surveillance caméra qui m'a dit de vous rappeler". Crois-moi, si tous les Noirs devaient raconter ce qui leur arrive ici, peut-être que ceux qui veulent immigrer choisiraient leur destination d'une façon plus réfléchie. Les Québécois attendent les immigrants? Laissez-moi rire. Prière de laisser vos illusions sur le tarmac, plutôt. J'espère que tu comprends, Simou: ce n'est pas non plus drôle d'être arabe ici.-0-+vous avez tout les deux raisons simou semble du coté de ceux qui positivent tout le temps faisant abstraction de ce qui a du lui arriver depuis 20 ans ils semble avoir reussi sa vie ici assez facilement mais il ne faut pas denigrer ceux qui ne s'en sorte pas moi meme il ya quasiment 20 ans j,ai étudié ici en genie a la fin de mes etdues pendant pres d'un an j'ai cherché de la job et j'ai rien trouvé malgré "mes 200cv" je suis rentré au maroc ou j'ai pu travaillé tres rapidement (1 mois) dans mon domaine ou ca a tres vite payé si ce n'était de ma femme ( quebecoise j'y serais encore pour mon plus grand bonheur matériel quand je suis revenu ici apres 5 ans meme probleme aucune job avant de comprendre que la seule solution c'etait moi donc travail independant et maintenant al hamdoulah!! Citer
Habitués mardirar Posté(e) 1 mars 2007 Habitués Posté(e) 1 mars 2007 Salam amis forumistes,Simou ce n'est pas parce que l'injustice est grande dans ton pays d'origine qu'on doit se taire ici au Québec sur des attitudes qui n'ont aucun fondement rationnel tel que le delit de faciès et qui font trés mal. NON Monsieur!!!! l'injustice et la segregation il faut les combattre où qu'elles soient. Il faut denoncer les actes de discrimination et je pense que ce forum est un lieu comme un autre pour dire halte à cela.Les québécois ne nous attendaient pas certes, mais moi aussi je n'attendai rien du Québec, car je savais que je devez me faire une place comme dans n'importe quel bled du monde.......Honnêtement, je sens que ça craint ces temps-ci au Québec au lieu de dire les québécois ne vous attendent pas je prèfère dire les québécois passent à l'action !!! les resultats des éléctions vont être trés révélateur et je dis tant mieux car au moins de la sorte les choses vont être claires pour tout le monde!!!! Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 1 mars 2007 Habitués Posté(e) 1 mars 2007 À l'époque où nous vivons, avec la mondialisation, le rétrécissement des distances grâce aux transports, aux nouveaux moyens de s'informer, de bouger et le terme "mobilité" qui est mis à toutes les sauces... certains immigrants perdent de vue qu'une immigration n'est pas une démarche facile et ce, quelque soit le pays où l'on a choisi de vivre.Au début, les deux ou trois premières années de mon immigration ici, j'ai rencontré beaucoup d'immigrants, que cela soit par le site, ou par l'émission "Le Nouveau Monde" et j'ai pu constater qu'il y avait parfois des situations de détresse dû, à 80%, à un manque de préparation.Non, les Québécois ne vous ont pas attendus pour construire leur économie, leur société, leur ... pays. Les Québécois ne sont pas là, à se morfondre, en espérant qu'untel ou unetelle puisse enfin obtenir son visa et venir vivre ici. Les Québécois savent qu'ils ont besoin de l'immigration, démographiquement et économiquement parlant, mais ils voient cela comme un partenariat : on vous accueille dans un pays libre, avec une qualité de vie incomparable en échange de votre apport dans la société. Il y a des partenariat à plus ou moins long terme, mais c'est un peu ça l'idée de l'intégration. Après, pour 100 immigrants, vous avez 100 histoires et parcours différents... certains ont des soucis pour s'intégrer, d'autres pas. C'est difficile de généraliser... pour ma part, je me compte très chanceux, mais je pense qu'ici, en Amérique, l'implication des individus est importante. Je veux dire par là que rien ne vous tombera du ciel, il ne suffira pas de franchir la porte d'un bureau gouvernemental pour obtenir travail, logement et aides. Ici, il faut prouver que l'on mérite de progresser... c'est un choix de société et il faut le savoir. D'ailleurs, je n'ai encore rencontré personne qui n'y soit pas arrivé alors qu'il s'est retroussé les manches et qu'il a été au devant des obstacles. Oui, parfois il y a des débuts difficiles, mais les plus courageux finissent toujours par s'en sortir. Si vous aimez le confort de l'assistanat, ce n'est effectivement pas le bon endroit pour vivre... Citer
csandrine Posté(e) 1 mars 2007 Posté(e) 1 mars 2007 À l'époque où nous vivons, avec la mondialisation, le rétrécissement des distances grâce aux transports, aux nouveaux moyens de s'informer, de bouger et le terme "mobilité" qui est mis à toutes les sauces... certains immigrants perdent de vue qu'une immigration n'est pas une démarche facile et ce, quelque soit le pays où l'on a choisi de vivre.Au début, les deux ou trois premières années de mon immigration ici, j'ai rencontré beaucoup d'immigrants, que cela soit par le site, ou par l'émission "Le Nouveau Monde" et j'ai pu constater qu'il y avait parfois des situations de détresse dû, à 80%, à un manque de préparation.Non, les Québécois ne vous ont pas attendus pour construire leur économie, leur société, leur ... pays. Les Québécois ne sont pas là, à se morfondre, en espérant qu'untel ou unetelle puisse enfin obtenir son visa et venir vivre ici. Les Québécois savent qu'ils ont besoin de l'immigration, démographiquement et économiquement parlant, mais ils voient cela comme un partenariat : on vous accueille dans un pays libre, avec une qualité de vie incomparable en échange de votre apport dans la société. Il y a des partenariat à plus ou moins long terme, mais c'est un peu ça l'idée de l'intégration. Après, pour 100 immigrants, vous avez 100 histoires et parcours différents... certains ont des soucis pour s'intégrer, d'autres pas. C'est difficile de généraliser... pour ma part, je me compte très chanceux, mais je pense qu'ici, en Amérique, l'implication des individus est importante. Je veux dire par là que rien ne vous tombera du ciel, il ne suffira pas de franchir la porte d'un bureau gouvernemental pour obtenir travail, logement et aides. Ici, il faut prouver que l'on mérite de progresser... c'est un choix de société et il faut le savoir. D'ailleurs, je n'ai encore rencontré personne qui n'y soit pas arrivé alors qu'il s'est retroussé les manches et qu'il a été au devant des obstacles. Oui, parfois il y a des débuts difficiles, mais les plus courageux finissent toujours par s'en sortir. Si vous aimez le confort de l'assistanat, ce n'est effectivement pas le bon endroit pour vivre... Bravo Petit Prince,ce que tu dis es très juste.....Chaque parcours est différent....et je ne connais pas non plus de personne qui n'y soit pas arrivé en s'étant battu pour cela.....un conseil...que chacun reste humble..... Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 1 mars 2007 Habitués Posté(e) 1 mars 2007 (modifié) angela,Je comprends ce que tu as vécu et ta bataille pour arriver ou tu es maintenant et je te félicite pour les efforts que tu as faites, c'est honorable à ton égard.Je me permets toutefois d'être surpris de certaines expériences que vous avez vécues que je considère innacceptables. Oui, il y a de l'injustice, on ne doit pas nier ces faits. Ton récit je le crois et je souhaite tout simplement que ce n'est pas généralisé.Bonne continuation angelina dans tout ce que tu fais dans la vie et que le bonheur envahit ton coeur.simou Modifié 1 mars 2007 par simou_07 Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 1 mars 2007 Habitués Posté(e) 1 mars 2007 Simou, je peux te jurer sur la tête de mes enfants que j'ai vécu personnellement ce que je décris là. J'ai fait ma maîtrise ici mais il m'a fallu manger de la vache maigre avant d'occuper le poste que j'ai aujourd'hui. D'ailleurs la boîte dans laquelle je travaille n'est pas québécoise. On prétend pourtant que l'éducation a besoin de personnels qualifiés. à la fin de mes études, j'ai envoyé des centaines de CV et personne ne voulaite de moi. Sans vouloir me vanter, mes employeurs actuels n'en reviennent pas que je n'ai pas pu être engagée dès la fin de mes études. Pour survivre, j'ai fait des tas de choses pour les agences dans les manufactures, j'ai fait des ménages pour les particuliers etc. À un certain moment, j'étais si désespérée de jamais trouver un job dans mon domaine que j'ai pris des cours de préposée aux bénéficiaires. J'ai ainsi pu travailler dans les résidences pour personnes âgées quelques mois. Pour l'appartement, il y a six mois, j'ai dû chercher via mes amis québécois quand j'ai déménagé à Québec. Même qu'un proprio m'a lancé que je devais aller chercher plus loin de son quartier car il allair veiller à ce que je ne trouve rien près de ses immeubles. Le coup du magasin m'est arrivé ce samedi et pas plus tard qu'aujourd'hui, mon mari s'est fait prier de retourner à la caisse dans un maxi. Arrivé là, la caissière lui a dit tout gentiment: "Désolée, mais c'est la surveillance caméra qui m'a dit de vous rappeler". Crois-moi, si tous les Noirs devaient raconter ce qui leur arrive ici, peut-être que ceux qui veulent immigrer choisiraient leur destination d'une façon plus réfléchie. Les Québécois attendent les immigrants? Laissez-moi rire. Prière de laisser vos illusions sur le tarmac, plutôt. J'espère que tu comprends, Simou: ce n'est pas non plus drôle d'être arabe ici.Oui et ç l'inverse on trouve également des gens qui réussissent, qu'ils soient nord-africains ou africains, asiatiques ou sud américains. Tu vis sans doute très mal, en tout cas à te lire, mais d'autres réussissent là ou tu as échoué et tu réussiras sûrement là ou eux se plantent... Ta vie ne doit pas être à ce point misérable si tu as un époux qui t'aime, le confort de l'internet et un toit sur ta tête... C'est sûr, c'est dur de compter ses sous pour payer ses factures, mais payer des factures signifie qu'on est déja nanti, faut pas l'oublier non plus.Le reste, y a que toi qui peut le faire changer. Si tu te penses victime de discrimination, porte plainte, ce sera bien plus utile pour l'ensemble de la société. Si tu n'es pas victime de discrimination, vois ce qui cloche dans ton attitude. Mais dans tous les cas, tu as les cartes entre TES mains, c'est aussi en ça que les québécois ne nous attendent pas, ils ont bien du mal à gérer leurs propres emmerdes (oui il y a des québécois sans emploi, endettés, malheureux, suspectés de tous les crimes de la planète, sans enfants, sans amoour, etc. La misère est aveugle malheureusement, elle s'abat sur tous sans distinction de race, de couleur, de religion, de culture ou de langue!) pour pouvoir gérer les nôtres et franchement, on peut pas les blâmer! Citer
Habitués minaT Posté(e) 1 mars 2007 Habitués Posté(e) 1 mars 2007 Je ne sais pas si il y a plus de discrimination au Québec qu'ailleur, on ne peut le remarquer qu'une fois qu'on devient sois même une minorité. Personnellement, je cherche du travail depuis de nombreux mois, j'envoie des CV, je contacte des employeurs et je n'ai toujours rien. Je n'ai jamais pense que cela venait de ma nationalité. Je fais mes demarches dans un organismes d'aide à l'emploi avec d'autres personnes, toutes quebecoises, et qui ne trouvent pas non plus d'emploi. Dans mon groupe on est tous dans le même bateau, on a tous les mêmes craintes, on est tous épuisés: je le vis comme eux et pourtant je suis francaise mais dans ce contexte là ca ne compte pas vraiment. Je dirais même que cela m'a aider a etablir le contact avec certains employeurs qui étaient curieux et aimaient me poser des questions sur mon pays.C'est vrai que ca m'est arrivé d'avoir des reflexions basés sur des préjugés bêtes, mais je les oublie vite pour revenir aux nombreuses rencontres agréables que j'ai faite jusqu'ici.On a souvent tendance à ne retenir que les points négatifs et à faire abstraction des points positifs.Si on se sent constamment rejete, discriminer ect...on finit par avoir une attitude agressive ou des comportements qui vont créer et alimenter ce malaise.Souris à la vie et la vie te sourira Citer
Messages recommandés