Habitués petiboudange Posté(e) 27 février 2007 Habitués Posté(e) 27 février 2007 Oui mais si le dicton populaire dit vrai: giboulées en mars (rebelotte de neige probablement aussi) et on caille régulièrement jusqu'en avril (c'est relatif côté "caillage" évidemment si vous avez le sang chaud ou froid. Perso à 5°C fait chaud, donc fiez vous à vous-mêmes après pour savoir si vous aurez chaud ou froid). En tout cas, mon hiver au Québec en 2005 ça avait été pas mal ça... Mais il neigeait en ce temps-là (référence à un post de Tof).
Habitués Tyrone Posté(e) 28 février 2007 Habitués Posté(e) 28 février 2007 (modifié) Ahhh salut mon Dann, je ne savais pas que tu étais sur ce forum! Ca fait du bien de voir quelqu'un qui connait le sujet et calme les ardeurs de certains qui exagèrent toujours...Mais, tu verras, on te tombera dessus, les gens n'aiment pas avoir tort. Sinon, j'étais à St Gabriel de Valcartier il y a 5 jours... mais aucun moyen de te joindre!On serait allés faire des glissades pour faire connaissance! Allez, A+ Modifié 28 février 2007 par Tyrone
Habitués grizzli Posté(e) 28 février 2007 Habitués Posté(e) 28 février 2007 Ahhh salut mon Dann, je ne savais pas que tu étais sur ce forum! Ca fait du bien de voir quelqu'un qui connait le sujet et calme les ardeurs de certains qui exagèrent toujours...Mais, tu verras, on te tombera dessus, les gens n'aiment pas avoir tort. Sinon, j'étais à St Gabriel de Valcartier il y a 5 jours... mais aucun moyen de te joindre!On serait allés faire des glissades pour faire connaissance! Allez, A+ c'est bien ce que zelda disait...des jumeaux separés a la naissance...Mais, tu verras, on te tombera dessus, les gens n'aiment pas avoir tort. n'est ce pas...
Habitués Labrador Posté(e) 28 février 2007 Habitués Posté(e) 28 février 2007 Sinon, j'étais à St Gabriel de Valcartier il y a 5 jours... mais aucun moyen de te joindre!On serait allés faire des glissades pour faire connaissance! Ouais super , en maillot ....il ne fait que -4° Non Tyronne je deconne , je chambre un peu c'est tout...Allez je retourne à ma pétanque (avec mes boules de neige... )
Habitués Tyrone Posté(e) 28 février 2007 Habitués Posté(e) 28 février 2007 c'est bien ce que zelda disait...des jumeaux separés a la naissance...Mais, tu verras, on te tombera dessus, les gens n'aiment pas avoir tort. n'est ce pas... Sur ce coup-là je ne crois pas vois-tu...Mais bon, je ne vais pas épiloguer avec certains ici...Dann, et certains connaisseurs comme Petit-Prince, par exemple, savent de quoi ils parlent, eux, sans faire de sensationnalisme à la Jean-Pierre Pernault...A+
Habitués grizzli Posté(e) 28 février 2007 Habitués Posté(e) 28 février 2007 c'est bien ce que zelda disait...des jumeaux separés a la naissance...Mais, tu verras, on te tombera dessus, les gens n'aiment pas avoir tort. n'est ce pas... Sur ce coup-là je ne crois pas vois-tu...Mais bon, je ne vais pas épiloguer avec certains ici...Dann, et certains connaisseurs comme Petit-Prince, par exemple, savent de quoi ils parlent, eux, sans faire de sensationnalisme à la Jean-Pierre Pernault...A+ je prefere le sensationnalisme à la melissa theuriau...
Invité Posté(e) 28 février 2007 Posté(e) 28 février 2007 c'est bien ce que zelda disait...des jumeaux separés a la naissance...Mais, tu verras, on te tombera dessus, les gens n'aiment pas avoir tort. n'est ce pas... Sur ce coup-là je ne crois pas vois-tu...Mais bon, je ne vais pas épiloguer avec certains ici...Dann, et certains connaisseurs comme Petit-Prince, par exemple, savent de quoi ils parlent, eux, sans faire de sensationnalisme à la Jean-Pierre Pernault...A+ Ha Tyrone ! Je t'aime !Si tu n'existais pas il faudrai t'inventer ^^
Habitués Labrador Posté(e) 28 février 2007 Habitués Posté(e) 28 février 2007 Dann, et certains connaisseurs comme Petit-Prince, par exemple, savent de quoi ils parlent, eux, sans faire de sensationnalisme à la Jean-Pierre Pernault...Petit Prince c'est pas le gars qui a fait toutes les écoles VOSGIENNES???ok je connais la sortie...
Habitués vero68 Posté(e) 28 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 28 février 2007 j'ai lancé le sujet et je l'ai laissé de côté pour découvrir qu'un torpilleur s'y était infiltré.J'ai passé mon bac à Strasbourg en 81 et mes hivers de lycée étaient très froids. Les jours de piscine nous allions à la cantine avec des glaçons en guise de cheveux.Février 85 fut une année désastreuse pour les canalisation de la ville qui avaient sautées, j'étais élève inf en psy à l'époque et la ville remplissait les services chauffés de personnes âgées dont le chauffage privé avait rendu l'âme. Mais ces vieilles personnes nous disaient qu'elles avaient connu plus froid, que du temps de leur jeunesse elles patinaient sur le canal du Rhône au Rhin.L'année dernière à Mulhouse, n'en déplaise au statistique, il est tombé 30 cm de neige en 3 heures un samedi après midi, et quand les classes se sont terminées le 9 juin, ma fille scolarisée à Munster était encore dans la neige (certes pas dans la ville mais dans les prés). :dodotime: en 2006, j'ai eu des figues dans mon jardin ( environ 5 par jour) jusqu'au 15 novembre. J'ai gratté les vitres de ma voiture une petite semaine et depuis nouvel an, il fait exceptionnellement chaud, entre 2 et 5° à 6h quand je pars au boulot et entre 12 et 15° quand je fais ma pause à 13h. Tenez, ce matin il faisait 8°....je n'ai jamais comparé l'hiver de l'Alsace à celui de Québec, mais pour les gens du sud, l'Alsace est réputée froide :hypnotize: , très froid. Notre guide touristique est donc à remettre à jour :frankenstein:
Habitués Tyrone Posté(e) 28 février 2007 Habitués Posté(e) 28 février 2007 Tout à fait d'accord Véro...Les dernières vagues de froid qui ont sévi sur le pays datent de janvier 1985, février 1986 et janvier 1987.Et, concernant l'Alsace et le nord-est, c'est en février 1986 qu'il a fait le plus froid, contrairement au reste du pays où c'était plutôt en janvier 1985, comme à Toulouse où la T° est descendue à -18.6°, je m'en souviens bien... J'ai les relevés journaliers si ça intéresse certains...
Habitués laulau1 Posté(e) 28 février 2007 Habitués Posté(e) 28 février 2007 Dans le loiret, en 2000 il a fait - 18, pendant seulement 3 jours mais 3 jours dont je me souviens car ma superbe ford ne démarrait jamais.
Habitués Petit-Prince Posté(e) 28 février 2007 Habitués Posté(e) 28 février 2007 Dann, et certains connaisseurs comme Petit-Prince, par exemple, savent de quoi ils parlent, eux, sans faire de sensationnalisme à la Jean-Pierre Pernault...Petit Prince c'est pas le gars qui a fait toutes les écoles VOSGIENNES???ok je connais la sortie...Ah ? Parce que toi tu n'as juste fait que l'école primaire ? ... Désolé, mais tu aurais dû te renseigner avant de parler, car il est difficile de faire toute sa scolarité dans une école primaire... Puis même à ça, l'essentiel est où on arrive, pas comment on y arrive. Tu veux qu'on compare nos jobs ? Nos expériences ? Généralement, ce sont les petits loosers qu'y s'en prennent aux autres sur leurs études, une sorte de jalousie cheap qui ne te rend vraiment pas intelligent... Faque... ton attaque niveau maternelle tombe à l'eau ! ... désolé !
Habitués Nemesis Posté(e) 1 mars 2007 Habitués Posté(e) 1 mars 2007 Nous en allons en rester là avant que la température monte un peu plus Merci à tous.
Messages recommandés