Aller au contenu

Animaux Sauvages


Sittingbull

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous

J'aimerai savoir si il y a des risques important de se faire attaquer par un quelconque animal sauvage en se balladant en foret au QUEBEC ?

Car j'aime beaucoup faire de randonnées , (par toutes saisons , aussi bien avec 1 mètre de neige ou 40° à l'ombre )

loups , ours , lynx , caribou déchainé ou bien autre chose ?

et surtout les zones à éviter dans ces cas là , car les Laurentides , la Mauricie ou le lac st jean sont attirant pour les promeneurs non ?

Dites moi

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Bonjour à tous

J'aimerai savoir si il y a des risques important de se faire attaquer par un quelconque animal sauvage en se balladant en foret au QUEBEC ?

Car j'aime beaucoup faire de randonnées , (par toutes saisons , aussi bien avec 1 mètre de neige ou 40° à l'ombre )

loups , ours , lynx , caribou déchainé ou bien autre chose ?

et surtout les zones à éviter dans ces cas là , car les Laurentides , la Mauricie ou le lac st jean sont attirant pour les promeneurs non ?

Dites moi

merci

khhhh khhhhhh khhhhh :biohazar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les risques sont très très faible. Le seul animal possiblement dangereux est l'ours (noir) et celui-ci évite habituellement l'homme, n'est pas agressif à moins de sentir ses petits menacés. Jamais eu peur de ma vie d'un animal en me promenant dans une forêt, au Québec. C'est plus chanceux de voir un ours que dangereux, ils sont si rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:huh: Méfie toi quand même du Caribou :niark1: Déchainé :edestudio: fabrication immigrer.com :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non, j'ai croisé des ours, qui ont eu peur. Mon chien a croisé des loups et maintenant il est heureux dans un de leur ventre . Lynx jamais vu. Moufette : je me suis sauvé. Loutre j'ai regardé ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a eu le cas d'une jeune athlète qui s'entraînait en sentier forestier dans la région de Québec. Un ours noir l'a tué d'un coup de patte à la george. Selon les autorités, en courant discrètement dans la foret, elle serait probablement tombée nez à nez avec l'ours qui pris de peur, se serait naturellement défendu. Les ours sont des animaux grincheux et asociaux : ils fuient le bruit donc si vous êtes seule, vous pouvez porter une petite clochette de randonneur pour avertir l'ours de votre présence et ainsi, éviter de le surprendre.

Pour ma part, j'ai déjà été poursuivi par une meute de chiens errants, et ça, vraiment été la frousse de ma vie! Mais bon, j'étais vraiment en pleine foret à saint creux des meuh meuh, ce qui n'était pas très intelligent puisque j'aurais pu me perdre et personne n'était au fait de mon expédition. Si tu te concentres sur les chemins banalisés comme le mont tremblant, le mont Saint-Hilaire, le parc d'Oka et j'en passe, il n'y a aucun souci à se faire.

Biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous

J'aimerai savoir si il y a des risques important de se faire attaquer par un quelconque animal sauvage en se balladant en foret au QUEBEC ?

Car j'aime beaucoup faire de randonnées , (par toutes saisons , aussi bien avec 1 mètre de neige ou 40° à l'ombre )

loups , ours , lynx , caribou déchainé ou bien autre chose ?

et surtout les zones à éviter dans ces cas là , car les Laurentides , la Mauricie ou le lac st jean sont attirant pour les promeneurs non ?

Dites moi

merci

Les lynxs et loups ne vivent que beaucoup plus au nord. Ils détestent la présence humaine et évitent son contact. Si tu en aperçois un à l'état sauvage, tu as vraiment de la chance :) Les caribous, ou orignaux comme ont dit chez nous, sont très froussards alors tu n'en aperceveras qu'au loin avec une bonne paire de jumelles ou à la chasse. Le seul danger avec ceux-là est qu'ils leurs arrivent de traverser la route la nuit et lorsqu'ils voient des phares de voitures, ils ont tendances à figer. Le con! Croyez moi frapper un caribou à 80 km/h ça fait du dégât. Les porcs-épics se cachent dans les arbres et contrairement à un mythe répandu en dehors du Canada, ils ne lancent pas leurs épines lol.

Le seul possible danger est l'ours mais le danger est très faible. Tout d'abord, l'hiver il hiberne alors aucune chance d'en rencontrer un. Ensuite, la densité de la population d'ours du Québec est assez faible comparé par exemple à l'ouest canadien. En plus, le Québec ne compte que des ours noirs qui sont les ours les plus petits (ça reste un ours quand même) et qui préfèrent généralement éviter le combat. En plus, ces ours n'approchent que très rarement les villes et les forêts aux alentours, seulement lorsqu'ils sont affamés pour profiter de vos poubelles. En fait, il y a 3 possibilités de se faire attaquer par un ours : soit vous le surprenez, soit vous tombez sur une mère et ses petits, soit il a la rage. Bref, le truc pour éviter un ours est de faire du bruit en randonnée et en camping de bien ranger la bouffe (il y a plein de bons conseils sur les sites du gouvernement à ce sujet). Autre chose, l'ours a horreur des bruits métalliques alors se munir d'une petite clochette particulièrement lorsqu'on est seul peut éviter bien des problèmes. En cas d'une attaque (ce qui est extrêmement rare), vous pouvez aussi vous munir d'une petite bouteille de poivre de caïen.

Bon il ne faut pas s'inquiéter outre mesure avec tout ça, seulement prendre un minimun de précautions. D'après les statistiques, le nombre d'attaques par des ours est très faible. Pour ma part, j'ai passé d'interminables heures en forêt en 24 ans au Québec, mes parents en autre possèdent un chalet en campagne avec une énorme terre à bois, et je n'ai jamais rencontré d'ours à l'état sauvage mais pourtant un castor :-) (non ils ne sont pas dangereux comme dans les Simpsons). Le principal danger "sauvage" au Québec pour moi demeure les innombrables mouffette (euh ils adorent vos poubelles et si votre chien a le malheur d'être dehors à ce moment, vous êtes cuits) et les maringouins (moustiques) de merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les lynxs et loups ne vivent que beaucoup plus au nord. Ils détestent la présence humaine et évitent son contact. Si tu en aperçois un à l'état sauvage, tu as vraiment de la chance :)

Je suis d'accord avec les autres, le danger est très faible. Toutefois un petit bémol, il y a quelques années un monteur de ligne d'Hydro-Québec a été attaqué par des loups dans le coin de La Macaza ou La Minerve (je ne me rappelle plus lequel de ces deux villages des Hautes Laurentides). Fait extrêmement, extrêmement rare.

En ce qui concerne les ours, c'est aussi très rare qu'ils attaquent. Par contre il faut se méfier dans certaines zones rurales lorsque de vieux ours prennent l'habitude d'aller fouiller dans les poubelles. Ils perdent leur peur des humains. J'avais autrefois un chalet dans les Hautes Laurentides et on avait un problème avec ça. Il a fallu faire intervenir le service de la faune pour faire abattre un ours qui venait régulièerement fouiller les poubelles et qui avait tué le chien d'un de nous voisins.

Oh ! Et les ratons-laveurs ont beau être très mignons, ils peuvent être très dangereux s'ils se sentent attaqués. Et eux aussi adorent fouiller les poubelles, même à Montréal.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

perso, je me suis déjà fait poursuivre sur une centaine de mètres un hiver à Montréal en allant au biodôme :hypnotize:

ma fille et moi-même courrions, les écureuils aux fesses comme dans un Hichcok :frankenstein:

ils sont fous ces écureuils!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca me fait penser au début de ma relation avec mon mari, nous étions allés au chalet en Mauricie d'un copain et le soir, autour du feu, mon mari a voulu aller se balader. Je lu ia idit "ne vas pas trop loin du feu à cause des ours". Ca l'a bcp impressionné! Il est resté sagement assis près du feu!!!

Moi par-contre ici, j'ai une peur bleue des vipères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi par-contre ici, j'ai une peur bleue des vipères...

Tiens c'est vrai ça, on a peut-être des ours mais on n'a pas de serpents venimeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi par-contre ici, j'ai une peur bleue des vipères...

Tiens c'est vrai ça, on a peut-être des ours mais on n'a pas de serpents venimeux !

+ scorpions , scolopendres , frelons , araignées , rascasses , vives , méduses , morpions , chenilles procéssionaires ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
+ scorpions , scolopendres , frelons , araignées , rascasses , vives , méduses , morpions , chenilles procéssionaires ,

Aaaarghhhhh !!!!! MAMAN !!!!!!!!!!! :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a eu le cas d'une jeune athlète qui s'entraînait en sentier forestier dans la région de Québec. Un ours noir l'a tué d'un coup de patte à la george. Selon les autorités, en courant discrètement dans la foret, elle serait probablement tombée nez à nez avec l'ours qui pris de peur, se serait naturellement défendu. Les ours sont des animaux grincheux et asociaux : ils fuient le bruit donc si vous êtes seule, vous pouvez porter une petite clochette de randonneur pour avertir l'ours de votre présence et ainsi, éviter de le surprendre.

Pour ma part, j'ai déjà été poursuivi par une meute de chiens errants, et ça, vraiment été la frousse de ma vie! Mais bon, j'étais vraiment en pleine foret à saint creux des meuh meuh, ce qui n'était pas très intelligent puisque j'aurais pu me perdre et personne n'était au fait de mon expédition. Si tu te concentres sur les chemins banalisés comme le mont tremblant, le mont Saint-Hilaire, le parc d'Oka et j'en passe, il n'y a aucun souci à se faire.

Biztalk.

Elle avait son baladeur alors elle n'a pas entendu l'ours

Elle était menstruée ce qui aurait pu attirer l'ours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Paraît que les moustiques sont particulièrement féroces :hypnotize: les plus familiers des animaux sauvages :niark:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as plus de risque de te trouver nez à nez avec une moufette, ou un râton-laveur que de croiser un ours sur ton passage.

Sinon je sais bien que c'est pas le même gabarit ni la même catégorie, mais en Mauricie tu peux voir des oiseaux-mouches :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sinon je sais bien que c'est pas le même gabarit ni la même catégorie, mais en Mauricie tu peux voir des oiseaux-mouches :)

ah ben tu connais mieux la mauricie que moi lol ... je ne sais meme pas de quoi tu parles :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu as plus de risque de te trouver nez à nez avec une moufette, ou un râton-laveur que de croiser un ours sur ton passage.

Cela fait quelques fois que j'entends dire que les Ratons Laveurs sont parfois agréssifs et dangereux !

Comment font ils ? ils mordent ? c'est une bestiole grincheuse ? un baton ne les font pas fuir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement