Aller au contenu

visa pour la France si on prend un vol charter?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Pour les maghrebins qui sont parti aprés avoir eu leur visas.

est ce que vous avez testé de prendre ZoomFly aprés avoir debarqué en France?

est ce que c'est faisable?

avec les prix que propose cette campagnie pour un aller simple,je crois qu'on peut ganger des sous?

si on va prendre un vol de Tunis vers Paris puis un autre de Paris vers Mtl ...a t on besoin de visa?

quelles sont les possibilités??

merci

• Habitués
Posté(e)
Bonjour

Pour les maghrebins qui sont parti aprés avoir eu leur visas.

est ce que vous avez testé de prendre ZoomFly aprés avoir debarqué en France?

est ce que c'est faisable?

avec les prix que propose cette campagnie pour un aller simple,je crois qu'on peut ganger des sous?

si on va prendre un vol de Tunis vers Paris puis un autre de Paris vers Mtl ...a t on besoin de visa?

quelles sont les possibilités??

merci

Pour aller prendre un vol charter (les vols charter partent du terminal 3), je suis pas mal certaine que vous devez sortir de la zone sous douane et donc passer par les contrôles d'immigration. En principe il vous faut donc un visa.

• Habitués
Posté(e)

vous parlez de paris -Carles de Gaules- ???

c'est ça?

• Habitués
Posté(e)
vous parlez de paris -Carles de Gaules- ???

c'est ça?

Euh pardon, oui en effet. CDG terminal 3. C'est de là que partent les vols de Zoom Airlines en princpe.

• Habitués
Posté(e)

Oui je comprend là

donc il faut un visa pour être dans le terminal 3

• Habitués
Posté(e)
Oui je comprend là

donc il faut un visa pour être dans le terminal 3

Non, le terminal n'a rien à voir là dedans.

Les ressortissants de certains pays étrangers ont besoin d'un visa de transit aéroportuaire, quand ils transitent par la France.

Tous les étrangers ne sont pas concernés, le mieux est de se renseigner à l'ambassade ou au consulat de France du pays dans lequel vous vivez.

Sophie

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)
Non, le terminal n'a rien à voir là dedans.

Les ressortissants de certains pays étrangers ont besoin d'un visa de transit aéroportuaire, quand ils transitent par la France.

Tous les étrangers ne sont pas concernés, le mieux est de se renseigner à l'ambassade ou au consulat de France du pays dans lequel vous vivez.

Sophie

merci

mais y a t'il des maghrebins qui l'ont fait?

un Tunisien en particulier ?

• Habitués
Posté(e)

En tous cas pour les marocains (même si on doit avoir un visa pour visister la france) qui sont en transit à CDG n'ont pas besoin d'un visa de transit mais je ne sais pas pour les tunisiens si c'est pareil, vous ferreez mieux de visiter le site de Air-France tunisie et cliquer sur "contact".

Téléphone : 00 212 22 53 91 10

Adresse : Aéroport Mohamed V - 20 000 Casablanca

Horaires d'ouverture :

De 6H00 à 19H00 7j/7j

Rappel :

L'enregistrement se fait au minimum 60 minutes avant le départ.

Consultez les heures limites d'enregistrement.

Les repas spéciaux doivent être commandés à la réservation au minimum 48 heures avant le vol.

Les bagages sont soumis à certaines contraintes.

Les passagers en correspondance à l'aéroport PARIS CDG sont dispensés d'un visa de transit.

En revanche, les passagers en continuation à l'aéroport de Paris Orly doivent détenir un visa Schengen.

Pour connaître les mouvements des avions Air France, vous pouvez contacter l'ONDA (Office National Des Aéroports)

Téléphone : 00 212 22 53 90 40

Source: http://www.airfrance.com/ma