Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens tout juste de m'inscrire sur le forum.

Je suis la directrice du Service d'accueil des nouveaux arrivants (SANA) de Shawinigan.

Nous aidons toutes les personnes nouvellement arrivées dans la région, les canadiens comme les immigrants. Cela va de l'accueil à l'hébergement temporaire en passant par la recherche d'un logement et l'aide à l'installation ainsi que l'accompagnement auprès des organismes du milieu (Intégration sur le marché du travail, formation entrepreunariale) et bien d'autres services encore.

Si vous avez le goût de vous établir ou de découvrir Shawinigan (Mauricie), n'hésitez pas à me contacter, je me ferais un plaisir de vous aider.

SANA Shawinigan

812, avenue des Cèdres

Shawinigan (Québec) G9N 1P2

Tél. : 1.866-537.51.07 poste 204

http://www.immigrer.com/page/Immigrer_De_l..._sur_place.html

• Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

et en tant que membre et Tresorier du conseil d'administration du SANA, je ne peux qu'apporter ma caution et vous dire :

-que c'est une association tres serieuse qui vient en aide aux personnes recement arrivee à Shawinigan (Immigrant et/ou Quebecois)

- que le SANA est cite en exemple parmis les nombreuses association d'aide aux immigrants et que sa directrice est souvent invite dans l'ensemble du quebec pour en parler

-que la directrice et son adjointe sont 2 persones tres devouees pour vous acceuillir, qu'elles font un travail impressionnant et que je leurs dois bcp dans la reussite de mon integration.

Parmis les aides apportees aux immigrants, on peut citer le pret d'un logement (un 5 1/2) les premiers jours, des cours de francisation pour ceux qui en font la demande, etc....

d'ailleurs le gourvernement du Quebec (la ministre de l'immigration s'est deplace en personne pour feliciter la directrice du SANA) et la ville de Shawinigan reconnait le role du SANA et l'encourage fortement sous forme de subvention

bref, je vous invite fortement a les contacter pour ceux qui sont interessees a venir en Mauricie.

• Habitués
Posté(e)

Mais, ça bouge pas mal à Shawinigan. Tant mieux, c'est intéressant !

• Habitués
Posté(e)
Mais, ça bouge pas mal à Shawinigan. Tant mieux, c'est intéressant !

ah oui, ca je te le garantie ;)

• Habitués
Posté(e)
:innocent: merci, nous on arrive mi avril at shawinigan sera une de nos destinations pour s'installer alors bientot
  • Habitués
Posté(e)

a bientot ;)

Posté(e)

Bonjour greg,

Quelle bonne idée de choisir Shawinigan pour t'installer. :)

Étant nouvelle sur le forum, je n'ai pas encore accès au mp, je te fais donc parvenir mon e-mail sous peu.

N'hésite pas à nous contacter.

Jade,

Oui, ça bouge pas mal à Shawinigan :)

SANA Shawinigan

812, avenue des Cèdres

Shawinigan (Québec) G9N 1P2

Tél. : 1.866-537.51.07 poste 204

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Bienvenue sur le forum, je me suis moi-même inscrite assez récemment.

J'en profite pour vous poser plusieurs questions, je suis dans l'attente de mon accord pour le visa

mais je n'ai pas encore décidé exactement dans quelle région m'installer. Est ce que vous pouvez

me donner des infos sur Shawinigan? Est ce qu'il y a des offres pour des postes de secrétaire.

Je suis assistante commerciale pour une société de négoce d'aciers mais je ne veux pas nécessairement

rester dans le même domaine, alors en fonction des possibilités et des opportunités des régions je choisirai.

Par avance merci beaucoup

valérie

Posté(e)

Bonjour Valou,

Vous avez bien raison de poser des questions et de récolter un maximum d'informations pour préparer au mieux votre immigration.

Pour découvrir la ville de Shawinigan, je vous propose de parcourir les sites suivants :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Shawinigan

http://www.tourismemauricie.com/portail/in...212&CPage=1

http://www.tourismemauricie.com/portail/in...213&CPage=1

http://www.shawinigan.ca/site%20francais/accueil.asp

En ce qui concerne l'emploi et votre métier plus spécifiquement, le site d'emploi-québec est une très bonne référence.

http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/nonc...eil_fran_01.asp

Pour encore plus d'informations concernant les possibilités d'emploi, je vous conseille de visiter le site de "stratégie carrière" et de les contacter.

http://www.strategiecarriere.com/immigration_etranger.html

Si vous désirez plus d'informations, n'hésitez pas et excusez-moi pour avoir répondu tardivement.

• Habitués
Posté(e)

salut et 10000000000000 merci pour tou.. les rensg...

je suis tunisien et je vais immigrer a quebec avec ma famille (couple avec deux enfants) ,je veux savoir plus de cette ville ,(l'emploi.. le cout de vie, tou.. tou.. et encor.. 100000 merci

• Habitués
Posté(e)

et moi, je suis médecin et consultante en lactation. j'ai l'EECMC depuis septembre. j'arrive cet été (enfin...j'espère :blushing: ) à Québec mais ce n'est qu'un point de départ; Y a t'il des ouvertures pour moi à Shawinigan??

Juliette (et sa tribu: 5 enfants et un mari) :wub:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Valou,

Vous avez bien raison de poser des questions et de récolter un maximum d'informations pour préparer au mieux votre immigration.

Pour découvrir la ville de Shawinigan, je vous propose de parcourir les sites suivants :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Shawinigan

http://www.tourismemauricie.com/portail/in...212&CPage=1

http://www.tourismemauricie.com/portail/in...213&CPage=1

http://www.shawinigan.ca/site%20francais/accueil.asp

En ce qui concerne l'emploi et votre métier plus spécifiquement, le site d'emploi-québec est une très bonne référence.

http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/nonc...eil_fran_01.asp

Pour encore plus d'informations concernant les possibilités d'emploi, je vous conseille de visiter le site de "stratégie carrière" et de les contacter.

http://www.strategiecarriere.com/immigration_etranger.html

Si vous désirez plus d'informations, n'hésitez pas et excusez-moi pour avoir répondu tardivement.

/quote]

Bonjour et merci beaucoup pour les differents liens.J 'ai commencé à en consulter quelques uns qui sont extrêmement interessants. Je n'hésiterai pas à vous consulter merci encore pour votre aide.

a bientot

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je ne vous oublie pas, mais je suis en congé pour le moment :blushing:

Je vous reviens bientôt avec des réponses à vos questions, merci pour votre patience. :)

• Habitués
Posté(e)

Salut la meute,

pour ma part, nous n'arriverons qu'au printemps prochain je pense (et oui, un passager supplémentaire s'est invité à bord pour la St Valentin). Nous caressons l'idée de nous installer en Mauricie pour être proche de la nature.

Au vu de nos profils, je suis un peu inquiet tout de même. Ici nous travaillons au Luxembourg, moi en tant qu'Analyste-programmeur pour des grands comptes (Banques, OTAN) et ma femme est Juriste dans une banque américaine. Avec ces profils, les opportunités semblent bien meilleures à Québec... Mais Québec est une grande ville...

J'ai déjà été de nombreuses fois regarder sur Emploi-Québec et nous concernant il n'y a pas grand chose, sinon rien... Y a t il d'autres sites d'emploi en Mauricie?

Pour le reste, je ne m'inquiète pas, du moment qu'il y est de grandes zones boisées sauvages et de la neige...

Je voudrais aussi savoir s'il y a des club sportifs canins (comme l'Agility par exemple), des clubs de tit à l'arc, la possibilité de pratiquer la chasse à l'arc et enfin les possibilités concernant les traineaux à chiens (j'avoue, j'ai de vieux rêves de gamin).

Pour l'instant je vais m'arrêter là avec mes questions.

a+tchô

• 2 months later...
Posté(e)
Salut la meute,

pour ma part, nous n'arriverons qu'au printemps prochain je pense (et oui, un passager supplémentaire s'est invité à bord pour la St Valentin). Nous caressons l'idée de nous installer en Mauricie pour être proche de la nature.

Au vu de nos profils, je suis un peu inquiet tout de même. Ici nous travaillons au Luxembourg, moi en tant qu'Analyste-programmeur pour des grands comptes (Banques, OTAN) et ma femme est Juriste dans une banque américaine. Avec ces profils, les opportunités semblent bien meilleures à Québec... Mais Québec est une grande ville...

J'ai déjà été de nombreuses fois regarder sur Emploi-Québec et nous concernant il n'y a pas grand chose, sinon rien... Y a t il d'autres sites d'emploi en Mauricie?

Pour le reste, je ne m'inquiète pas, du moment qu'il y est de grandes zones boisées sauvages et de la neige...

Je voudrais aussi savoir s'il y a des club sportifs canins (comme l'Agility par exemple), des clubs de tit à l'arc, la possibilité de pratiquer la chasse à l'arc et enfin les possibilités concernant les traineaux à chiens (j'avoue, j'ai de vieux rêves de gamin).

a+tchô

Bonjour,

j'ai vécu 9 ans à Shawinigan-Sud et environ 5 ans à St-Boniface. C'est vraiment la désolation. J'ai quitté il y a des années pour vivre sur la Rive-Sud de Montréal et lorsque je retourne voir famille et amis en Maurcie, je constate que la situation ne fait que se dégrader.

Les emplois sont rares, la culture est inexistante mais si vous aimez le bois, il y en a plein. Le bas prix des maisons et logemnts est facile à comprendre: cette ville n'a rien pour attirer les gens. Les villages avoisinants, pour la plupart, sont très boisés mais dépourvus d'intérêt réel. Quels sont les attraits touristiques à St-Boniface ou à St-Etienne-des-Grès? Je voudrais bien le savoir!

La mentalité des villages est assez rétrograde et est plutôt fermée aux nouveaux arrivants.

Bref, si vous étudiez à Trois-Rivières, vivez-y: vous y aurez une vraie qualité de vie car Shawinigan et ses villages, ce sont des mouroirs!

• Habitués
Posté(e)

Salut

Merci et bon courage

• Habitués
Posté(e)

tres belle initiative! bravo

dites moi est ce que le meme service est offert a montreal?ou ya t il encore autre chose dans ce genre la!

encore une fois excellent cette idee!

Posté(e)
Salut la meute,

a+tchô

Salut Shaman,

je voulais juste te dire qu il a une saison de chasse a l arc pendant la chasse aux chevreuils et a l origniaux et il est possible car justement j ai un ami qui a des chiens de traineaux en passant je suis de Shawinigan et je vous souhaite la bienvenue parmie nous.

A BIENTOT Maraoka :D

• Habitués
Posté(e)

Je ne voudrais surtout pas jeter de l'ombre à la magnifique ville de Shawi..., mais Juliette, à Gatineau, il y a un manque criant de médecins! L'Outaouais est dans une bien plus piètre posture que la Mauricie ou n'importe quelle région... ;) Et pis eux, y nous piquent tous les bons docteurs et c'est pas juste. :o

• Habitués
Posté(e)
Je ne voudrais surtout pas jeter de l'ombre à la magnifique ville de Shawi..., mais Juliette, à Gatineau, il y a un manque criant de médecins! L'Outaouais est dans une bien plus piètre posture que la Mauricie ou n'importe quelle région... ;) Et pis eux, y nous piquent tous les bons docteurs et c'est pas juste. :o

Hey merci ma chérie, pour le compliment :blushing:

Juliette, il y a de la place à 16 km de Shawi, mais il me faut ton CV , passes le par MP, et je t'arrange le coup pour travailler à St Tite