Aller au contenu

Chaque Immigrant rapporte 35000$ à l'état Québecois

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Quand on compare quelque chose on va jusqu'au bout ou on ferme sa g.......

En fait tu fais comme simard, tu cherches et tu reviens....

C'est vrai que la simplicité c'est quelque chose que j'aime bien... :rolleyes: moi les tordus... :gokujr:

a partir d'une simple petite phrase tu t'imagines des choses qui m'échappe.

tu t'es levé du mauvais pied ce matin et tu as décidé de "chercher" quelqu'un sans véritable raison,c'est ça?

tu n'as pas aimé mon "rentre-dedans" tout a l'heure et tu ne veux pas perdre la face sur ce forum c'est tout a fait humain...mais quand on cherche les gens on fini toujours par les trouver...

je t'envoi un MP,et on règle ça.

Oui règlons ça en MP :lol: avec ou sans les épées ? :lol:

Non je ne me suis pas levée du mauvais pied. Tu affirmes que les français disent que les immigrants coûtent à la france.

Non seulement je n'ai pas entendu de français le dire mais en plus les français ignorent le parcours d'un immigrant.

Au moins grâce à ce forum plusieurs québécois savent à quoi s'en tenir, qu'en est-il pour les français ?

Ceux qui disent selon toi que les immigrants coûtent au pays ont-ils raison de le penser ou non ?

C'est ça aller au bout d'une comparaison comme la tienne.

• Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Ouf !!

Je ne pensais pas que ce fil de discussion générerait autant de flame !! Mon seul but était de partager un clip vidéo positif sur l'immigration pour l'économie du Québec.

Aussi on sent l'intérêt de Gildor Roy quand ça discute d'immigration. Lui il a du attendre très longtemps (18 mois pour ses démarches de parrainage) pour que sa femme puisse enfin le rejoindre au pays. Et il était grandement temps, sa femme était enceinte de 7 mois !!

On peut trouver son histoire dans les archives du Forum.

Sly

On doit y mettre une petite bemol, le temps "normal" pour ce bureau des visas (Port-au-Prince pour la Rep Dominicaine), est de 10 mois environ. Si ca prit 18 mois, c'etait principalement du au fait que l'ambassade (donc le bureau) a du fermer durant le longs mois tellement que le danger etait grand pour ses agents.

J'avoue que c'etait un stress que j'avais lors du processus pour mon mari, vu la situation actuelle en Haiti que l'ambassade ferme, donc aucun dossier qui avance!!

;) mais vrai que je trouve "heroique" ce courage d'attendre aussi longtemps!

Hanine

• Habitués
Posté(e)
Les immigrants aussi importants soient-ils pour la population canadienne, ne sont pas les nombrils du monde!

Tu as parfaitement raison, Hanine. L'immigrante que je suis respecte énormément les Québécois, surtout les aînés. En moins d'un demi-siècle, ils sont sortis littéralement du Tiers-Monde pour devenir ce qu'ils sont aujourd'hui. ET ÇA, CE N'EST PAS GRÂCE À NOUS. Ils ont construit le modèle québécois, qui a su si bien concilier développement et solidarité. L'Alberta est riche? Tant mieux mais je suis bien mieux au Québec. Je n'ai pas un gros salaire mais ici, mes enfants apprennent que d'autres valeurs sont plus importantes que les $$$.

Par contre, un peu d'humilité de la part des simard ne serait pas de trop. Le développement comporte des travers, dont la dénatalité. Et les Québécois compensent comme ils peuvent ET ÇA, CE N'EST PAS LA FAUTE AUX IMMIGRANTS NON PLUS ...

En fait, je me rappelle avoir deja lu un article dans le Devoir qui fesait etat que le choix de faire entrer un max d'immigrants pour contrer la denatalite etait une decision ayant des effets positifs temporaires. Il semblerait que des les 1er et 2e generations, les immigrants adoptent cette habitude de 1-2 enfants par famille. Le pourquoi serait peut-etre du cote de l'assurance d'avoir un revenu, meme minime, pour subvenir a ses besoins lorsque nous serons vieux sans avoir besoin d'une "trolee" d'enfants.

Pour ma part, je n'aime pas quand une personne se prend pour le nombril. Ce n'est pas grace a nouveaux arrivants que le Quebec est ce qu'il est aujourd'hui, mais s'il veut le demeurer, continuer a promouvoir la qualite de vie sur l'importance de l'$$$ c'est en selectionnant des immigrants qui desirent vivre cela concretement. Comme tu sembles l'etre Angela! ;)

A voir tous ces immigrants qui s'inserent dans la vie public par la direction d'organismes sociaux, deputes, etc le Quebec ne peut que s'en porter bien! Meme si les immigrants de part leur nombre, modifient le caractere du Quebec, il y a toujours de quoi qui va demeurer. J'espere ardemment que ca soit ce souci de qualite de vie pour tous.

Hanine

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous,

Je crois que ça vaut la peine d'écouter ce clip vidéo ... Martin Pelletier compare chaque immigrant à une Pontiac Solstice tout équipée !!

Bref, il démontre que le Québec à urgemment besoin de beaucoup beaucoup d'immigrants!! L'âge moyen où les immigrants arrivent au Québec est de 36 ans ... donc à cet âge ils sont éduqués et en pleine santé, donc ils coûte pas cher à nos services sociaux !!

Bon visionnement!

http://www.tqs.ca/videos/cafeine/2007/01/l...chesse-5947.php

Sly

C'est qui Martin Pelletier? Il dit que Makka Kotto est né en Haiti! Ayoye!

SI TU CONNAIS PAS MARTIN PELLETIER COMMENT SAIS TU QU'IL A DIT QUE MAKKA KOTTO EST NÉ EN HAITI ???

TOUJOURS AUSSI DE MAUVAISE FOI SIMARD ET AUCUNE RECONNAISSANCE A CEUX QUI FERONT

QUE DANS 100 ANS LE QUEBEC EXISTERA ENCORE VU QUE LES SIMARD ET COMPAGNIES SONT PAS FORT SUR LES BÉBÉ

Les immigrants aussi importants soient-ils pour la population canadienne, ne sont pas les nombrils du monde!

Un peu plus d'humilite serait apprecie de votre part. Surtout que les immigrants de premiere generation copie ce cote des locaux TRES rapidement!

Comme il a ete demande par un moderateur, on peut etre a l'encontre de l'opinion d'un membre, Simard dans ce cas-ci, on doit respecter son droit a l'expression!

la critique aussi personnel soit-elle est aussi un droit a l'expression et si a tort ou a raison je me prend pour le nombril du monde j'ai sussi le droit de l'exprimer

• Habitués
Posté(e)

La vidéo de Sly, les références de Simard ... je n'ai pas fait de recherches approfondies sur le sujet mais j'ai tendance à croire les 2. Est-ce que ça doit être forcément antagonistes?

De mon expérience, je pense effectivement que les immigrants sont dans un 1er temps moins payés que le natifs canadiens et pas prioritaires dans les postes à fortes valeurs (il existe des exceptions heureusement mais c'est une rélité que j'ai pu constater sur place).

Je crois aussi que les immigrants sont autant d'économies faîtes par le gouvernement en termes de frais d'éducation, de santé etc... puisque les candidats sélectionnés à l'immigration sont très majoritairement des gens éduqués et en santé qui plus est qui peuvent arriver avec des économies à dépenser au Canada. La donne commence un petit peu à changer avec les nouvelles grilles d'évaluation mais lorsqu'un grand nombre de personnes n'ayant pas terminé leur études secondaires, malades et sans le sou seront les candidats admis à l'immigration pour le Canada vous serez gentils de me faire signe... pour l'instant, je ne pense pas que ça soit le cas!

Je n'ai pas le cul entre 2 chaises comme on dit, rassurez-vous mais moi je dis que la moralité c'est qu'en prenant en compte qu'une partie du contexte on peut faire dire n'importe quoi à des chiffres (dans le sens de Simard comme dans le sens de la vidéo de Sly)! <_<

• 2 months later...
Posté(e)

Bonjour!

Je suis tombé par hasard sur votre site, en faisant une autre recherche sur l'immigration. Quelle ne fût pas ma surprise de constater que j'y étais cité, pour une chronique que j'ai faîte un peu plus tôt cette année à TQS...

Permettez-moi d'être extrêmement surpris de constater qu'un de vos membres a remis en question mes propos, simplement parce-que j'avais confondu l'origine de Maka Kotto avec celle de Viviane Barbeau! C'est que, voyez-vous, ma chronique s'adressait particulièrement à ce genre d'énergumène, que nous appellons ici au Québec les "Elvis Gratton". Lorsque j'ai pensé à ce sujet, c'était en pleine crise des accomodements raisonnables. Je n'en revenais tout simplement pas de la xénophobie dont faisait preuve certaines régions reculées du Québec, surtout dans un contexte de vieillissement de la population.

C'est que voyez-vous, le Québec, en tête de file des nations occidentales championnes de la dénatalité, ne peut plus se permettre de xénophobie. Zéro, niet, nada. Pourquoi? Parce-que dès 2010, 100% des nouveaux emplois générés par notre croissance économique d'environ 2% par année seront comblés par des immigrants. Qu'est-ce-que ça veut dire? Ça veut dire que si nous n'accroissons pas notre immigration à compter de 2010, nous allons assister à une décroissance économique. Et qui dit décroissance économique dit automatiquement pauvreté, puisque les obligations de la dette et des retraites qui pèsent sur nos épaules requièrent, dans tous les calculs économiques, une croissance.

Non seulement chaque immigrant représente actuellement un gain net pour l'état québécois (en termes de fiscalité, vous pouvez consulter les travaux d'Akbari à ce sujet), mais il va de plus en plus représenter le SEUL gain net en termes de croissance économique. Toute personne qui conteste cette évidence est malhonnête intellectuellement, et représente elle-même un danger pour le développement économique et social de cette province.

N'oublions pas enfin que cette terre du nouveau-monde a été très récemment bâtie, sur des prémisses parallèles à la révolution française, soit la liberté, l'égalité et la fraternité. Cet esprit des premiers "coureurs de bois", cette soif d'aventure et de développement, et ces valeurs révolutionnaires relativement récentes dans l'histoire de l'humanité, voilà ce qui définit la nation québécoise. Toute couleur de peau, toute langue parlée et toute croyance religieuse confondues.

Au plaisir de vous relire,

Martin Pelletier

(Vous pouvez consulter mes autres chroniques à: http://www.tqs.ca/videos/recherche/index.p...rtin+pelletier)

Posté(e)

Bonjour Martin,

En effet, nous avons trouvé ta présentation sur TQS fort intéressante. Une démontration pratico-pratique pour certains qui n'ont pas encore compris...

Pour ce qui est de la fécondité des Québécoises, à part pour l'année dernière qui était une année exceptionnelle, les femmes font peu d'enfants au Québec. Espérons que la nouvelle tendance va se maintenir.

Laurent

• Habitués
Posté(e)
Bonjour!

Je suis tombé par hasard sur votre site, en faisant une autre recherche sur l'immigration. Quelle ne fût pas ma surprise de constater que j'y étais cité, pour une chronique que j'ai faîte un peu plus tôt cette année à TQS...

Permettez-moi d'être extrêmement surpris de constater qu'un de vos membres a remis en question mes propos, simplement parce-que j'avais confondu l'origine de Maka Kotto avec celle de Viviane Barbeau! C'est que, voyez-vous, ma chronique s'adressait particulièrement à ce genre d'énergumène, que nous appellons ici au Québec les "Elvis Gratton". Lorsque j'ai pensé à ce sujet, c'était en pleine crise des accomodements raisonnables. Je n'en revenais tout simplement pas de la xénophobie dont faisait preuve certaines régions reculées du Québec, surtout dans un contexte de vieillissement de la population.

C'est que voyez-vous, le Québec, en tête de file des nations occidentales championnes de la dénatalité, ne peut plus se permettre de xénophobie. Zéro, niet, nada. Pourquoi? Parce-que dès 2010, 100% des nouveaux emplois générés par notre croissance économique d'environ 2% par année seront comblés par des immigrants. Qu'est-ce-que ça veut dire? Ça veut dire que si nous n'accroissons pas notre immigration à compter de 2010, nous allons assister à une décroissance économique. Et qui dit décroissance économique dit automatiquement pauvreté, puisque les obligations de la dette et des retraites qui pèsent sur nos épaules requièrent, dans tous les calculs économiques, une croissance.

Non seulement chaque immigrant représente actuellement un gain net pour l'état québécois (en termes de fiscalité, vous pouvez consulter les travaux d'Akbari à ce sujet), mais il va de plus en plus représenter le SEUL gain net en termes de croissance économique. Toute personne qui conteste cette évidence est malhonnête intellectuellement, et représente elle-même un danger pour le développement économique et social de cette province.

N'oublions pas enfin que cette terre du nouveau-monde a été très récemment bâtie, sur des prémisses parallèles à la révolution française, soit la liberté, l'égalité et la fraternité. Cet esprit des premiers "coureurs de bois", cette soif d'aventure et de développement, et ces valeurs révolutionnaires relativement récentes dans l'histoire de l'humanité, voilà ce qui définit la nation québécoise. Toute couleur de peau, toute langue parlée et toute croyance religieuse confondues.

Au plaisir de vous relire,

Martin Pelletier

(Vous pouvez consulter mes autres chroniques à: http://www.tqs.ca/videos/recherche/index.p...rtin+pelletier)

Pourquoi le gouvernement du Québec n'a-t-il pas pratiqué une politique nataliste ?

Comment le Japon fait-il avec une population de 130 millions d'habitants ?

Posté(e)
Bonjour Martin,

En effet, nous avons trouvé ta présentation sur TQS fort intéressante. Une démontration pratico-pratique pour certains qui n'ont pas encore compris...

Pour ce qui est de la fécondité des Québécoises, à part pour l'année dernière qui était une année exceptionnelle, les femmes font peu d'enfants au Québec. Espérons que la nouvelle tendance va se maintenir.

Laurent

Salut Laurent,

J'ai parcouru votre site et franchement, félicitations! Le gouvernement du Québec devrait financer votre initiative, tellement c'est un outil intéressant pour tout immigrant posant le pied dans la belle province...

Je dois faire des chroniques internet cet été à l'émission, axée "service", càd pratico-pratiques. Ça m'a donné l'idée d'en faire un sujet, les sources d'information pour les nouveaux arrivants. Je vais vous citer.

Martin

• Habitués
Posté(e)

Vidéo très intéressante...

Conclusion: Le plus grand perdant c'est la France en vérit (et les autres pays!!)...

Quand je pense que la France a dépensé des milliers d'euros pourme m'éduquer, me soigner et veiller sur moi, le fait de partir voir ailleurs me dégoûte :simous:

Mais bon, je n'ai vraiment le choix..

MILLE PARDON MA CHERE FRANCE!!

• Habitués
Posté(e)

Salut slyastro !

Félicitations !!!

et merci pour l'onformation :)

• Habitués
Posté(e)
etonnant que cette nouvelle...et tant mieux !

en france,pour l'immigration on n'arrête pas de dire que c'est le contraire !

c est vrai en france on dit le contraire mais si tu te promenes du cote de sochaux la ou peugeot a tente de faire repartir les immigres chez eux par des primes et subsides au final trois centres commerciaux fermes, deux ecoles et je te passe pour les petits commerces ... pas besoin d etre economiste pour se rendre que les immigres font vivte une economie ... mais de la a l admettre pour la france on en est loin ... deja qu au quebec certains meme ici ecrivent le contraire ...

allez bon dimanche a tous et sortez dehors il fait beau ...

• Habitués
Posté(e)
Bonjour Martin,

Laurent

Salut Laurent,

J'ai parcouru votre site et franchement, félicitations! Le gouvernement du Québec devrait financer votre initiative, tellement c'est un outil intéressant pour tout immigrant posant le pied dans la belle province...

Je dois faire des chroniques internet cet été à l'émission, axée "service", càd pratico-pratiques. Ça m'a donné l'idée d'en faire un sujet, les sources d'information pour les nouveaux arrivants. Je vais vous citer.

Martin

Salut Martin,

super initiative et dans la foulee regarder ce que le MICC offre reellement entre la DGQ et les differents bureaux en region ... l integration se fait plus par les associations (des fois ne vivant pas avec beaucoup de moyens) que par le ministere lui meme ... perso je trouve ca etrange ...

bon dimanche

a tous.