Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

eh Ben.... :blink: on n'est pas allé dans les mêmes endroits, pour sûr! :wacko:

Il y a des établissements classés dans le Guide Michelin qui en ont encore... alors, à mon tour de ne pas voir le rapport ! :lol::P

Ben yen a pas de rapport là... Arrête de te sentir mitraillé, j'ai autre chose à faire tu sais...! ;)

Maintenant, je te disais juste que des endroits comme çà, çà fait une éternité que j'en ai pas vu... that's all!

• Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Il y a du papiers toilettes propres !!!! enfin j'espère !

Excellent conseil ! bencoudonc devrait s'en inspirer.

A moins que les français ne mettent pas de papier dans les toilettes :lol:

He bien figures toi que pas toujours !

Me rappelles de la dernière fois que je suis allée à la Fontaine de Vaucluse. Kathleen avait alors 5 ans et en plein milieu de la montée elle eut envie. Pour un coup ça tombait justement devant les toilettes publiques. La dame pipi nous demande quel genre de dépôt on voulait faire :unsure: car pour un pipi elle donnait 2 feuilles et un caca 3 :blink: Et elle faisait payer le papier toilette à la feuille . Je crois que cette expérience là ma profondéement traumatisée lol.

Pis à choisir je préfère encore les toilettes automatisés.

La dame pipi est donc chez toi en france ?

On parle bien des toilettes séparées dans les maisons non ?

• Habitués
Posté(e)
Sabine Cotard a trouvé étonnant le fait que la toilette soit dans la même pièce que la salle de bains. « Ça ma vraiment choquée ! En France ce sont des pièces distinctes, cest plus pratique. »

Ah, c'est amusant ça. Moi ça m'a toujours choquée de voir, en France, les toilettes dans une pièce totalement séparée... et généralement sans lavabo. Comment ils font pour aller se laver les mains sans toucher à quoi que ce soit ? Ou ils passent leur vie à désinfecter la poignée de porte de la toilette?

Ouais ! En attendant t'iras pas te brosser les dents derrière celui qui a fait sa grosse commission et t'attendra pas 1 heure que l'autre sorte de son bain pour faire ta grosse commission.

Dis ! tu nettoies les robinets après tes mains ? Vu que tu les touche avant de te laver les mains.

En 27 ans en France, je n'ai vécu que 2 ans dans un logement avec toilettes séparées du reste de la salle de bain... et encore, il s'agissait d'une toilette supplémentaire puisqu'il y en avait une dans la salle de bain !

Oui, les toilettes séparées sont plus fréquentes en France qu'ici, mais faut pas charrier non plus ! ... Par contre, en France, dans bien des bars ou restaurants, il y a encore des toilettes à la Turque, le fameux "trou" dans un plancher en faïence... alors ne la ramène pas trop, t'es vraiment fatiguante à la longue avec tes commentaires de twit ! :P

Reste poli si t'es pas joli. c'est pas moi qui t'ai fait hein ! c'est pas de ma faute....

Et en plus les toilettes à la turque, je suis sûre que tu poseras pas ton gros derrière dessus donc c'est rassurant.

• Habitués
Posté(e)
Reste poli si t'es pas joli. c'est pas moi qui t'ai fait hein ! c'est pas de ma faute....

Et en plus les toilettes à la turque, je suis sûre que tu poseras pas ton gros derrière dessus donc c'est rassurant.

T'as 36 ans toi ??? ... des affaires de même, j'en ai pas entendu depuis l'école primaire ! Comme d'autres te l'ont déjà dit, tu devrais arrêter, tu te ridiculises de plus en plus.

• Habitués
Posté(e)

T'as 36 ans toi ??? ... des affaires de même, j'en ai pas entendu depuis l'école primaire ! Comme d'autres te l'ont déjà dit, tu devrais arrêter, tu te ridiculises de plus en plus.

Mais j'adore ça ! en plus à côté de toi je suis une gagne petit. J'ai du travail si je veux te rattraper.

T'as été à l'école primaire toi ? Excellent !

• Habitués
Posté(e)

Et c'est quoi ton problème ? Je ne faisais que poser une question parce que la formule toilettes séparées ne me semblait pas pratique. J'ai dit autre chose ?

• Habitués
Posté(e)
Par contre, en France, dans bien des bars ou restaurants, il y a encore des toilettes à la Turque, le fameux "trou" dans un plancher en faïence...

eh Ben.... :blink: on n'est pas allé dans les mêmes endroits, pour sûr! :wacko:

Bien si ca peut en réconforter quelques-uns, le Québec aussi a sa part de toilettes rustique :blushing:

becosse.jpg

becosse.jpg

becosse.jpg

• Habitués
Posté(e)

Et c'est quoi ton problème ? Je ne faisais que poser une question parce que la formule toilettes séparées ne me semblait pas pratique. J'ai dit autre chose ?

C'est parce-que j'aime bien vous taquiner et lire mes petits français préférés monter au créneau.

Faute avouée à moitié pardonnée ? :blushing:

• Habitués
Posté(e)
C'est parce-que j'aime bien vous taquiner et lire mes petits français préférés monter au créneau.

Faute avouée à moitié pardonnée ? :blushing:

Ben oui. Je range la kalashnikov dans ma sacoche pour cette fois-ci.

Mais je suis Québécoise, et il ne faut quand même pas voir dans chaque simple question une attaque contre la France éternelle... j'ai visité pas mal d'appartements à Paris et ça m'étonnait de voir comment les agents d'immeubles parlaient de ces fameuses toilettes séparées comme un avantage.

C'est normal que les caractéristiques de l'habitat soient entièrement différentes compte tenu de la densité urbaine et de l'âge du parc immobilier, et c'est normal qu'on aie nos étonnements comme vous avez les vôtres, non ?

PS : Et même les toilettes turques dont parle Petit-Prince, quand elles sont propres je n'ai pas de problèmes avec ça ; en fait j'ai déjà lu quelque part que c'était plus hygiénique que nos toilettes (pas trop pratique pour déballer et remballer la marchandise, mais bon, je présume qu'on s'y fait...)

• Habitués
Posté(e)
Ben oui. Je range la kalashnikov dans ma sacoche pour cette fois-ci.

Mais je suis Québécoise, et il ne faut quand même pas voir dans chaque simple question une attaque contre la France éternelle... j'ai visité pas mal d'appartements à Paris et ça m'étonnait de voir comment les agents d'immeubles parlaient de ces fameuses toilettes séparées comme un avantage.

C'est normal que les caractéristiques de l'habitat soient entièrement différentes compte tenu de la densité urbaine et de l'âge du parc immobilier, et c'est normal qu'on aie nos étonnements comme vous avez les vôtres, non ?

PS : Et même les toilettes turques dont parle Petit-Prince, quand elles sont propres je n'ai pas de problèmes avec ça ; en fait j'ai déjà lu quelque part que c'était plus hygiénique que nos toilettes (pas trop pratique pour déballer et remballer la marchandise, mais bon, je présume qu'on s'y fait...)

merci

Je comprend l'étonnement et je suis d'accord sur le PS

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Cela m'a bien fait rire, ce chassé-croisé à propos des toilettes ... :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Ce qui m'a étonnée au Québec, ce sont les sous-sols aménagés. Je trouve cela formidable et judicieux. J'en ai vu qui étaient :

- aménagés totalement de manière à ce qu'on puisse y vivre

- juste aménagés pour y dormir décemment (ce qui est le cas chez mon fils)

- le dessus de l'habitation avec les pièces à vivre et le sous-sol avec les chambres à coucher et la salle de bain

Et j'y suis allée de ma petite supposition :

- pour garder une habitation compacte (plus facile à chauffer)

- pour y loger des visiteurs qui seraient dans l'impossibilité de rentrer chez eux en hiver, après une tempête de neige (peut-être à l'époque ou les moyens de dégagement n'étaient pas ceux d'aujourd'hui)

Si quelqu'un connaît les raisons réelles, j'aimerai savoir ... Merci :rolleyes:

Bonne journée à tous ...

Modifié par FranceLiègeoise
  • Habitués
Posté(e)

Bonne journée à tous ...

Utilitaire : permet d'installer des espaces de rangement et des trucs comme le chauffe-eau, le lave-linge, etc. loin des yeux.

Pendant la canicule d'été : plus frais. Et croyez-le ou non, l'hiver pendant les grands froids, comme le sous-sol est creusé jusque sous la ligne de gel, bien isolé et bien construit il peut devenir la pièce la plus chaude de la maison.

• Habitués
Posté(e)

Bonne journée à tous ...

Utilitaire : permet d'installer des espaces de rangement et des trucs comme le chauffe-eau, le lave-linge, etc. loin des yeux.

Pendant la canicule d'été : plus frais. Et croyez-le ou non, l'hiver pendant les grands froids, comme le sous-sol est creusé jusque sous la ligne de gel, bien isolé et bien construit il peut devenir la pièce la plus chaude de la maison.

Merci Bencoudonc ...

La première raison est donc l'utilitaire ... aussi simple que cela ... N'empêche que je trouve cela bien ... et bien pratique !

Et pour en revenir aux toilettes (hi), ben chez les Romains on fait comme les Romains, chez les Belges on fait comme les Belges et au Québec on fait comme les Québécois ... :lol::innocent:

Posté(e)

Bonne journée à tous ...

Sauf que le ballon d'eau chaude dans le sous-sol c'est horrible le gâchis d'eau en hiver quand (comme là où j'habite) les tuyaux ne sont pas isolés. Obligée de laisser couler plusieurs minutes l'eau chaude avant de pouvoir en avoir et encore... en mettant le robinet complètement à fond sur chaud impossible de me brûler. Je ne sais pas à quoi ils ont pensé lorsqu'ils ont conçu la maison où je vis... La distance est bien trop importante.

• Habitués
Posté(e)

Sauf que le ballon d'eau chaude dans le sous-sol c'est horrible le gâchis d'eau en hiver quand (comme là où j'habite) les tuyaux ne sont pas isolés. Obligée de laisser couler plusieurs minutes l'eau chaude avant de pouvoir en avoir et encore... en mettant le robinet complètement à fond sur chaud impossible de me brûler. Je ne sais pas à quoi ils ont pensé lorsqu'ils ont conçu la maison où je vis... La distance est bien trop importante.

C'est peut-être un problème facile à résoudre (partiellement) qui dépend du bon-vouloir du propriétaire qui accepterait d'isoler les canalisations d'arrivée d'eau chaude ...

• Habitués
Posté(e)
Ca ne me surpend pas pantoute, c est ben connu que les Francais sont SALES !

Ça, excuse-moi Gagnon mais c'est pas ben ben brillant comme remarque... et ça fait troll pas à peu près.

• Habitués
Posté(e)

Ça, excuse-moi Gagnon mais c'est pas ben ben brillant comme remarque... et ça fait troll pas à peu près.

D'ailleurs je me suis toujours demandé d'où ça venait ce cliché? Il y a bien une raison (débile je n'en doute pas), mais laquelle?

• Habitués
Posté(e)

Bonne journée à tous ...

Une compagnie québécoise a eu l'idée d'installer un genre de micro-onde dans l'entrée d'eau. Leur machin, de la grosseur d'un boîtier d'ordinateur, chauffe l'eau instantanément. De plus, ca utilise 75% moins d'énergie. Bref, y'a que des avantages! Seul hic, je ne me rappelle plus du nom de la Cie. :innocent:

D'ailleurs je me suis toujours demandé d'où ça venait ce cliché? Il y a bien une raison (débile je n'en doute pas), mais laquelle?

J'ai déjà entendu dire que ce cliché date de la deuxième Guerre mondiale. Lorsque les G.I américains sont débarqués en France, l'état crasse dans laquel vivait beaucoup de Francais les écoeurait au plus haut point. Mais bon, après plusieurs années d'occupation, de guerre et de rationnement, fallait quand même pas s'attendre d'être accueilli dans du cinq étoiles.

Biztalk.

• Habitués
Posté(e)

Il y a une rumeur persistante au Québec qui dit que les françaises ne se rasent pas les aiselles.

Et puis je me rappelle d'avoir vu une enquête, l'année dernière, disant que les français étaient parmis les plus petits utilisateurs d'antisudorifiques d'europe.

• Habitués
Posté(e)
Il y a une rumeur persistante au Québec qui dit que les françaises ne se rasent pas les aiselles.

tu confond...

ca c'est les portugaise... :ph34r:

Et puis je me rappelle d'avoir vu une enquête, l'année dernière, disant que les français étaient parmis les plus petits utilisateurs d'antisudorifiques d'europe.

c'est sans doute vrai...

j'en mets jamais... :blink:

mais enfin quand on utilise un appareil communement appelé douche

et et cube qui diminue de taille a cause de son utilisation (tu sais .... la savon)....

on n'en a pas besoin pour cacher les mauvaises odeurs

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement