Habitués foxbat Posté(e) 12 février 2007 Habitués Posté(e) 12 février 2007 Salut tt le monde,La question peut paraitre exagérer mais je pense qu'il faut tout de même se préparer (bien que je n'ai pas encore eu mon CSQ, mais ca va venir et je suis ô combien patient ) Selon vous (oui je sais ca dépend de bcp de facteur, où on loge, dans quel quartier, nos habitudes alimentaires etc ...) combien faut avoir il pour un requérant seul pour tenir 1 an "convenablement" sans job!Les 3mois mini requis * 4 (3000$can * 4 = 12000$can) suffiront-ils ???Merci Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 12 février 2007 Habitués Posté(e) 12 février 2007 Salut tt le monde,La question peut paraitre exagérer mais je pense qu'il faut tout de même se préparer (bien que je n'ai pas encore eu mon CSQ, mais ca va venir et je suis ô combien patient ) Selon vous (oui je sais ca dépend de bcp de facteur, où on loge, dans quel quartier, nos habitudes alimentaires etc ...) combien faut avoir il pour un requérant seul pour tenir 1 an "convenablement" sans job!Les 3mois mini requis * 4 (3000$can * 4 = 12000$can) suffiront-ils ???MerciConsidérant les frais d'installation qui sont considérables (meubles, équipement de maison, vêtements pour l'hiver, etc), ça me semble très peu. Même le minimum requis pour les premiers trois mois m'a toujours semblé irréaliste. Pour une première année, calculer plutôt 20000$... et sans voiture bien entendu. Citer
Habitués foxbat Posté(e) 12 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 12 février 2007 Salut tt le monde,La question peut paraitre exagérer mais je pense qu'il faut tout de même se préparer (bien que je n'ai pas encore eu mon CSQ, mais ca va venir et je suis ô combien patient ) Selon vous (oui je sais ca dépend de bcp de facteur, où on loge, dans quel quartier, nos habitudes alimentaires etc ...) combien faut avoir il pour un requérant seul pour tenir 1 an "convenablement" sans job!Les 3mois mini requis * 4 (3000$can * 4 = 12000$can) suffiront-ils ???MerciConsidérant les frais d'installation qui sont considérables (meubles, équipement de maison, vêtements pour l'hiver, etc), ça me semble très peu. Même le minimum requis pour les premiers trois mois m'a toujours semblé irréaliste. Pour une première année, calculer plutôt 20000$... et sans voiture bien entendu.Ok, merci ... des fosses à combler donc! Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 12 février 2007 Habitués Posté(e) 12 février 2007 oui je dirai pareil : 20 000 sans achat de voiture Citer
Habitués cel6440 Posté(e) 12 février 2007 Habitués Posté(e) 12 février 2007 Salut tt le monde,La question peut paraitre exagérer mais je pense qu'il faut tout de même se préparer (bien que je n'ai pas encore eu mon CSQ, mais ca va venir et je suis ô combien patient ) Selon vous (oui je sais ca dépend de bcp de facteur, où on loge, dans quel quartier, nos habitudes alimentaires etc ...) combien faut avoir il pour un requérant seul pour tenir 1 an "convenablement" sans job!Les 3mois mini requis * 4 (3000$can * 4 = 12000$can) suffiront-ils ???MerciConsidérant les frais d'installation qui sont considérables (meubles, équipement de maison, vêtements pour l'hiver, etc), ça me semble très peu. Même le minimum requis pour les premiers trois mois m'a toujours semblé irréaliste. Pour une première année, calculer plutôt 20000$... et sans voiture bien entendu.3000$? c'est pas suffisant???même si on loue tout meublé pour avoir moins de frais??? :blink: Citer
Invité Posté(e) 12 février 2007 Posté(e) 12 février 2007 [3000$? c'est pas suffisant???même si on loue tout meublé pour avoir moins de frais??? :blink:3000 $ c'est suicidaire. Citer
Habitués cel6440 Posté(e) 12 février 2007 Habitués Posté(e) 12 février 2007 [3000$? c'est pas suffisant???même si on loue tout meublé pour avoir moins de frais??? :blink:3000 $ c'est suicidaire.alors il faut tabler sur combien??? pour les 3 mois, tous frais compris??? Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 12 février 2007 Habitués Posté(e) 12 février 2007 Nous à deux, on avait fait le calcul pour un an en louant un meublé (donc plus cher à louer mais qui aurait évité des trop grosses dépenses....) de 15000 euros pour 2 et pour un an.....C'est sûr que ça dépend de ton niveau de vie, etc... mais seul tu peux trouver un appart meublé en coloc pour 4 ou 500 $ x 12 = 6000 $.... et ensuite le reste c'est pour le billet d'avion si tu ne le comptes pas; ta nourriture (l'avantage d'un meublé en coloc c'est que souvent tout est compris.... pas d'internet ou de téléphone ou d'electricité à payer) ta carte métro (65$ x 12 = 800 $....)Mais ça dépend vraiment de ton style de vie, de ce à quoi tu es habitué... Si tu es étudiant et que tu dois déjà faire attention à tout, ce sera plus facile... Mais si tu travailles et que tu as l'habitude de ne plus regarder à la dépense, ce sera plus dur....Et de toute façon une jobine à ni-temps peut t'aider à ne pas trop piocher dans ton coussin en attendant.... Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 12 février 2007 Habitués Posté(e) 12 février 2007 [3000$? c'est pas suffisant???même si on loue tout meublé pour avoir moins de frais??? :blink:3000 $ c'est suicidaire.alors il faut tabler sur combien??? pour les 3 mois, tous frais compris??? Je dirais pas que c'est suicidaire, parceque ça va vraiment dépendre de toi....et des ressources que tu as ici.... mais idéalement faudrait plus tabler sur 5000 $.... Citer
Habitués cel6440 Posté(e) 12 février 2007 Habitués Posté(e) 12 février 2007 [3000$? c'est pas suffisant???même si on loue tout meublé pour avoir moins de frais??? :blink:3000 $ c'est suicidaire.alors il faut tabler sur combien??? pour les 3 mois, tous frais compris??? Je dirais pas que c'est suicidaire, parceque ça va vraiment dépendre de toi....et des ressources que tu as ici.... mais idéalement faudrait plus tabler sur 5000 $....ok merci pour l'info! Citer
Habitués brindespoir Posté(e) 12 février 2007 Habitués Posté(e) 12 février 2007 combien est le salaire de base au Quebec ? = Xla somme minimale pour une année= Y = 12 * X Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 12 février 2007 Habitués Posté(e) 12 février 2007 bonjourCoussin tu dis ? et bien il n'est pas confortable.Si tu parles de 12 000 $ cela signifie pas d'internet, pas de voiture, pas d'appels interrurbain, pas de cables tv, et faire beaucoup de repas chez soi, ne pas participer aux activités.OUI, c'est faisable ! mais si on change de pays c'est pour être mieux. Ecoute si tu as 12 000 en poche a part le billet d'avion on se comprends, tu peux te compter chanceux d'avoir cette somme, c'est un bon départ, un excellent je dirai et rendu ici, il faut penser à trouver un job et je suis persuadé que tu es capables.T'es capable mon gars simou Citer
Habitués semago Posté(e) 12 février 2007 Habitués Posté(e) 12 février 2007 combien est le salaire de base au Quebec ? = Xla somme minimale pour une année= Y = 12 * Xtu ne peux pas calculer comme çà! Le salaire minimum est dérisoire. D'une part, tu ne toucheras ABSOLUMENT rien comme aide au départ et en plus, comme tout le monde, tu te feras avoir sur un certain nombre de choses (que tu paieras 2 ou 3 fois le prix mais c'est comme çà qu'on apprend... ).Les frais d'installation sont ENORMES. Ceux qui partent avec le minimum, je le dis aussi, sont suicidaires!!!!Il faut penser ne serait-ce qu'au premier chariot de course où vous allez racheter l'huile, le vinaigre, .... Bref, vous repartez, même sans meuble à acheter, de zéro sur un certain nombre de choses... Ne l'oubliez pas! Citer
TOULOUSAINE16 Posté(e) 12 février 2007 Posté(e) 12 février 2007 [Je dirais pas que c'est suicidaire, parceque ça va vraiment dépendre de toi....et des ressources que tu as ici.... mais idéalement faudrait plus tabler sur 5000 $.... Citer
Habitués brindespoir Posté(e) 12 février 2007 Habitués Posté(e) 12 février 2007 bon, c'est une question sans reponse,tout depend de la personne, OUI tout depend de la personney'en a qui arrive a gerer et y'en a qui la gestion ne veut rien dire donc voila Citer
Habitués semago Posté(e) 12 février 2007 Habitués Posté(e) 12 février 2007 bon, c'est une question sans reponse,tout depend de la personne, OUI tout depend de la personney'en a qui arrive a gerer et y'en a qui la gestion ne veut rien dire donc voilaOui, çà doit être çà! fait bien le malin, et puis on te verra pigner ici dans quelques mois pour savoir comment toucher le BS Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 12 février 2007 Habitués Posté(e) 12 février 2007 (modifié) Les frais d'installation sont énormes... je veux bien, quand on a tout à racheter!Mais si, comme beaucoup, on déménage son chez-soi, les frais sont un peu plus limités déjà...Certes, il faut compter le coût du déménagement, mais ce n'est pas pareil à mon sens...Si l'on a "que" les appareils électriques indispensables (au départ) à acheter, qu'on a un peu d'argent de côté (min. 10.000), qu'on loue un appartement modeste au début, et qu'on travaille ne serait-ce qu'à mi-temps... on doit pouvoir s'en sortir, j'en suis plus que persuadé.Je suis même persuadé (mais pas sûr ) que l'on peut ne pas trop taper dans ses économies si on a un peu de "chance" et qu'on se bouge le c.. Modifié 12 février 2007 par Tyrone Citer
Habitués semago Posté(e) 12 février 2007 Habitués Posté(e) 12 février 2007 Les frais d'installation sont énormes... je veux bien, quand on a tout à racheter!Mais si, comme beaucoup, on déménagé son chez-soi, les frais sont limités déjà...Certes, il faut compter le coût du déménagement, mais ce n'est pas pareil à mon sens...Si l'on a "que" les appareils électriques indispensables (au départ) à acheter, qu'on a un peu d'argent de côté (min. 10.000), qu'on loue un appartement modeste au début, et qu'on travaille ne serait-ce qu'à mi-temps... on doit pouvoir s'en sortir, j'en suis plus que persuadé.Je suis même persuadé (mais pas sûr ) que l'on peut ne pas trop taper dans ses économies si on a un peu de "chance" et qu'on se bouge le c..Oh mais c'est avec plaisir qu'on en reparlera.... quand tu seras installé! Y a pas de raison que TOI, tu y arrives pas; les galères, c'est pour les niaiseux, hein? et pis ceux qui se bougent pas le c..A la revoyure, j'ai bien hâte que tu sois dans le coin pour en reparler tiens! Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 12 février 2007 Habitués Posté(e) 12 février 2007 (modifié) Oh mais c'est avec plaisir qu'on en reparlera.... quand tu seras installé! Y a pas de raison que TOI, tu y arrives pas; les galères, c'est pour les niaiseux, hein? et pis ceux qui se bougent pas le c..A la revoyure, j'ai bien hâte que tu sois dans le coin pour en reparler tiens! Je n'en parlerai sûrement pas avec toi, ça c'est sûr... Comme apparemment tu ne comprends que ce que tu veux, je vais t'expliquer...Je n'ai jamais dit que ça serait facile, que j'y arriverai, etc...Je dis, et je persiste à dire, que c'est possible de s'en sortir sans dilapider ses économies si, et seulement si, on se bouge à trouver un job ne serait-ce qu'à mi-temps, qu'on ne prend pas trop ses aises dans la vie de tous les jours et qu'on a un peu de "chance"...Et comme l'a dit brindespoir, il y en a qui savent gérer l'argent, et d'autres pas.Et ça, on le voit tous les jours autour de nous, c'est un fait.Ciao... Modifié 12 février 2007 par Tyrone Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 12 février 2007 Habitués Posté(e) 12 février 2007 Les frais d'installation sont énormes... je veux bien, quand on a tout à racheter!Mais si, comme beaucoup, on déménage son chez-soi, les frais sont un peu plus limités déjà...Certes, il faut compter le coût du déménagement, mais ce n'est pas pareil à mon sens...Si l'on a "que" les appareils électriques indispensables (au départ) à acheter, qu'on a un peu d'argent de côté (min. 10.000), qu'on loue un appartement modeste au début, et qu'on travaille ne serait-ce qu'à mi-temps... on doit pouvoir s'en sortir, j'en suis plus que persuadé.Je suis même persuadé (mais pas sûr ) que l'on peut ne pas trop taper dans ses économies si on a un peu de "chance" et qu'on se bouge le c..Oui mais Tyrone, l'auteur du fil demande combien il doit avoir pour tenir un an sans travailler. Et puis pour s'installer, même en n'achetant que l'essentiel, il faut quand même compter pas mal de frais : matelas, table, chaises, cuisinière, frigo, lave-linge, les petits appareils, draps, serviettes, couvertures, manteau et bottes d'hiver, produits ménagers, aliments de base, etc etc., enfin même en s'en tenant au strict minimum vital ce ne sont pas de si petites dépenses. Citer
Messages recommandés