Habitués cherry Posté(e) 8 février 2007 Habitués Posté(e) 8 février 2007 Bonjour tout le monde,Il y a quelques jours, je suis tombée par hasard sur des vidéos assez troublantes. J'ai hésité avant de vous les faire partager, puis je me suis dit que ça vous montrerait le point de vue d'une certaine catégorie d'anglophones qui sont particulièrement hostiles aux Québécois francophones. Croyez-moi, c'est pas beau... Dans la première, on y voit un homme - qui a toutes les allures d'un WASP ou d'un redneck - ch**r sur les francophones et désirer ardemment chasser le Québec du Canada. Intitulée il accuse les francophones de tous les maux, voit tout en noir, victimise les anglophones à l'os. Cette vidéo fait partie d'une série de vidéos mises en ligne par un groupe nommé canadadivided, qui milite pour que le Québec débarasse le plancher au plus sacrant. En tant que souverainiste, je devrais m'en réjouir. Mais devant tant de haine et de mensonges, je ne peux rester indifférente. Les autres vidéos sont tout aussi violentes dans le ton et tout aussi troublantes dans la propagande et le révisionnisme. De la théorie du complot orchestrée par les méchants fédéralistes francophones au retour annoncé du FLQ, il y a de quoi avoir envie de vomir. Leur discours est si limite que je ne serais pas surprise qu'ils se promènent avec une capuche blanche pointue sur la tête les soirs de pleine lune... :heu2: Si le coeur vous en dit, allez y jeter un oeil. Elles sont en anglais. Pour ma part, je n'ai pas pu m'empêcher de les remettre à leur place. Ils ont aussi un site où ils font une campagne de salissage en bonne et due forme, avec un forum, où les couteaux volent très bas.Comme YouTube fait des liens avec les sujets, je suis tombée sur une autre vidéo, moins violente que les précédentes mais portant quand même l'empreinte de la propagande, avec des titres et des paroles chocs, des images bien choisies et de la musique dramatique. Intitulée Angryphone-trailer, elle parle de la loi 101 et de la supposée saignée des pauvres anglophones, dont les droits sont supposément brimés. On y voit d'ailleurs le président d'Alliance Quebec, Brent Tyler. Il n'y a aucune allusion au fait que les francophones sont fortement majoritaires, ni d'explications sur le pourquoi du comment. Bref, ça manque de nuances et de données factuelles. Or, comme le titre l'indique, il semblerait qu'il y ait un film complet là-dessus en préparation, donc je ne sais pas s'ils se rattraperont après. Encore là, je n'ai pas pu m'empêcher de commenter. S'en est suivi un long échange depuis avant-hier avec un grec anglophone de Montréal, qui a mis la vidéo en ligne. Ça s'est terminé par un classique: il a associé les Québécois francophones aux nazis... D'ailleurs, c'est drôle parce qu'il m'a envoyer un MP me demandant mes coordonnées pour une entrevue pour son film! Il dit que ça me permettrait de défendre mon point de vue, que je serais une bonne intervenante. No way, I will not play this game with that guy. I'm not as fluent and precise in english then I am in french, and I know what video editing can do... Enfin, la dernière et non la moindre, une vidéo TRÈS troublante qui consiste en une entrevue d'un Serbe qui fait la leçon aux Québécois sur le nationalisme! Attachez votre tuque, About Geography - Quebec/Yugoslavia est diffcile à regarder. Je ne sais pas ce que le réalisateur de ce film a tenté de passer comme message, je ne connais pas ses origines et je ne sais pas s'il habite maintenant le Québec, mais je n'ai pas du tout apprécié la comparaison. :biohazar: Le gars qui l'a mise en ligne semble être originaire de l'ex-Yougoslavie lui aussi mais il dit habiter New York. Ce n'est donc pas un Canadien anglais qui l'a mise là, mais j'ai eu le lien par la gang de morons de canadadivided, qui se bidonnent devant cette illustration.Alors pour ceux qui doutaient que les Québecois francophones soient parfois traînés dans la boue, je vous conseille de réviser votre position. Naturellement, ce ne sont pas tous les Canadiens anglais qui adhèrent à cette façon de voir les choses, et c'est tant mieux. Mais à force d'entendre parler d'articles de journaux anglophones nous dépeignant comme des monstres, on en vient à se poser des tites questions. Ce Quebec bashing n'aide vraiment pas les relations entre les deux groupes linguistiques, et tend à déteindre sur certains individus un tantinet crackpots qui manquent de discernement. Et ça m'écoeure... :dodotime:
Habitués simou_07 Posté(e) 8 février 2007 Habitués Posté(e) 8 février 2007 Bonjour tout le monde,Il y a quelques jours, je suis tombée par hasard sur des vidéos assez troublantes. J'ai hésité avant de vous les faire partager, puis je me suis dit que ça vous montrerait le point de vue d'une certaine catégorie d'anglophones qui sont particulièrement hostiles aux Québécois francophones. Croyez-moi, c'est pas beau... Dans la première, on y voit un homme - qui a toutes les allures d'un WASP ou d'un redneck - ch**r sur les francophones et désirer ardemment chasser le Québec du Canada. Intitulée il accuse les francophones de tous les maux, voit tout en noir, victimise les anglophones à l'os. Cette vidéo fait partie d'une série de vidéos mises en ligne par un groupe nommé canadadivided, qui milite pour que le Québec débarasse le plancher au plus sacrant. En tant que souverainiste, je devrais m'en réjouir. Mais devant tant de haine et de mensonges, je ne peux rester indifférente. Les autres vidéos sont tout aussi violentes dans le ton et tout aussi troublantes dans la propagande et le révisionnisme. De la théorie du complot orchestrée par les méchants fédéralistes francophones au retour annoncé du FLQ, il y a de quoi avoir envie de vomir. Leur discours est si limite que je ne serais pas surprise qu'ils se promènent avec une capuche blanche pointue sur la tête les soirs de pleine lune... :heu2: Si le coeur vous en dit, allez y jeter un oeil. Elles sont en anglais. Pour ma part, je n'ai pas pu m'empêcher de les remettre à leur place. Ils ont aussi un site où ils font une campagne de salissage en bonne et due forme, avec un forum, où les couteaux volent très bas.Comme YouTube fait des liens avec les sujets, je suis tombée sur une autre vidéo, moins violente que les précédentes mais portant quand même l'empreinte de la propagande, avec des titres et des paroles chocs, des images bien choisies et de la musique dramatique. Intitulée Angryphone-trailer, elle parle de la loi 101 et de la supposée saignée des pauvres anglophones, dont les droits sont supposément brimés. On y voit d'ailleurs le président d'Alliance Quebec, Brent Tyler. Il n'y a aucune allusion au fait que les francophones sont fortement majoritaires, ni d'explications sur le pourquoi du comment. Bref, ça manque de nuances et de données factuelles. Or, comme le titre l'indique, il semblerait qu'il y ait un film complet là-dessus en préparation, donc je ne sais pas s'ils se rattraperont après. Encore là, je n'ai pas pu m'empêcher de commenter. S'en est suivi un long échange depuis avant-hier avec un grec anglophone de Montréal, qui a mis la vidéo en ligne. Ça s'est terminé par un classique: il a associé les Québécois francophones aux nazis... D'ailleurs, c'est drôle parce qu'il m'a envoyer un MP me demandant mes coordonnées pour une entrevue pour son film! Il dit que ça me permettrait de défendre mon point de vue, que je serais une bonne intervenante. No way, I will not play this game with that guy. I'm not as fluent and precise in english then I am in french, and I know what video editing can do... Enfin, la dernière et non la moindre, une vidéo TRÈS troublante qui consiste en une entrevue d'un Serbe qui fait la leçon aux Québécois sur le nationalisme! Attachez votre tuque, About Geography - Quebec/Yugoslavia est diffcile à regarder. Je ne sais pas ce que le réalisateur de ce film a tenté de passer comme message, je ne connais pas ses origines et je ne sais pas s'il habite maintenant le Québec, mais je n'ai pas du tout apprécié la comparaison. :biohazar: Le gars qui l'a mise en ligne semble être originaire de l'ex-Yougoslavie lui aussi mais il dit habiter New York. Ce n'est donc pas un Canadien anglais qui l'a mise là, mais j'ai eu le lien par la gang de morons de canadadivided, qui se bidonnent devant cette illustration.Alors pour ceux qui doutaient que les Québecois francophones soient parfois traînés dans la boue, je vous conseille de réviser votre position. Naturellement, ce ne sont pas tous les Canadiens anglais qui adhèrent à cette façon de voir les choses, et c'est tant mieux. Mais à force d'entendre parler d'articles de journaux anglophones nous dépeignant comme des monstres, on en vient à se poser des tites questions. Ce Quebec bashing n'aide vraiment pas les relations entre les deux groupes linguistiques, et tend à déteindre sur certains individus un tantinet crackpots qui manquent de discernement. Et ça m'écoeure... :dodotime:Bonsoir CherryMerci pour cette information, je vais me contente ce soir pour prendre note, il se fait tard pour moi, ensuite demain je vais prendre le temps de regarder ces videos et bravo pour ton article, en passant c'est très bien écrit, j'aime les gens qui prennent le temps de s'appliquer en français comme tu le fais.Have a good nightsimou
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 8 février 2007 Habitués Posté(e) 8 février 2007 Je ne les ai pas encore regardé mais de la facon ou tu dépeins ces vidéos, ce n est pas l envie qui me manque de les envoyés au bureau du député qui sait ca donnerait peut etre des armes pour les prochaines élections qui viendront bien assez vite. Je ne sais pas pour vous mais il me semble que ca devrait etre médiatisé.
Habitués cherry Posté(e) 8 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 8 février 2007 Je ne les ai pas encore regardé mais de la facon ou tu dépeins ces vidéos, ce n est pas l envie qui me manque de les envoyés au bureau du député qui sait ca donnerait peut etre des armes pour les prochaines élections qui viendront bien assez vite. Je ne sais pas pour vous mais il me semble que ca devrait etre médiatisé.Je sais pas fleur de lys. C'est effectivement condamnable, mais ce sont des individus dérangés. J'ose espérer que la majorité des Canadiens anglais n'adhèrent pas à ce discours merdique. On ne sait pas ce qui se dit dans les foyers à travers le pays, mais je ne peux pas croire que ce soit à ce point heavy. La seule chose qui fait que je ne sois pas 100% convaincue par ce que j'avance, ce sont les médias anglophones, surtout certains chroniqueurs influents qui s'amusent beaucoup à se défouler sur nous, au point où ils ont tous pondu leur livre. Ça me titille de savoir que des cons puissent les lire et boire leurs paroles. Et comme les médias ont une nette influence sur l'opinion publique, ça me laisse dubitative. Nos médias sont franchement plus prudents dans l'analyse de la situation socio-linguistique au Canada, et de toute façon, ils sont tous fédéralistes sauf le très peu lu Le Devoir. On est donc pas mal moins portés vers les raccourcis faciles à la Wong ou à la Barbara Kay à l'égard de nos compatriotes anglophones. Il y a aussi cette méconnaissance très répandue de l'histoire complète du Canada - c'est frappant quand tu discutes avec eux! -, ce qui fait qu'ils n'ont pas du tout la même perception que nous de la situation. Pour eux, le Canada a commencé avec eux et rien qu'eux. Ce que les Français ont fait avant ou avec eux a été rayé de leur mémoire. Le discours mièvre entourant le multiculturalisme n'aide vraiment pas à la leur rafraîchir... De là à exploiter ce filon politiquement, pas certaine que ce soit une bonne idée. Je n'ai pas connaissance de vidéos aussi heavy du côté souverainiste, mais il a sûrement une ou deux têtes brûlées ici qui pourrait aussi avoir cette mauvaise idée de sombrer dans la haine de l'autre. Et bien franchement, j'ai pas envie qu'on milite en faisant du millage là-dessus, qu'on leur donne plus d'importance qu'ils devraient recevoir. Même si j'ai juste envie de les envoyer ch**r en les écoutant, même si ça me conforte dans mon choix qu'il est temps qu'on en finisse, j'ai quand même d'autres motivations qui sont pas mal plus nobles et positives.
Habitués Nemesis Posté(e) 8 février 2007 Habitués Posté(e) 8 février 2007 Je viens de regarder certaines de ces vidéos, et ce n'est ni plus ni moins que de la propagande anti-québécois (et les français ne sont pas en reste également). Le forum par contre est beaucoup plus "hot" et plus explicite, et certains propos et fils de discussions sont à la limite du tolérable et de l'acceptable ! Ce qui m'a le plus choqué est la section "Révolution tranquille" et la comparaison entre le Québec d'aujourd'hui et la période néo nazi de 1938... No comment, ça reflète un extrémisme dans ce qu'il a de plus virulent. Bref, à vomir, mais au final, j'ai un doute qu'ils soient réellement représentatif de la pensée collective des Anglo-Canadiens.
Habitués Hanine Posté(e) 8 février 2007 Habitués Posté(e) 8 février 2007 Pourtant, lorsque sur ce forum, nous "osons" soulever qu'une partie des anglophones n'aime pas du tout les "separatistes", on nous taxe d'huluberlus...Que ce n'est qu'un tissu de mensonge...Ils nous aiment! c'est nous qui ne voulons pas l'admettre!! Ce n'est que des anecdotes.... sans fin Hanine
Habitués BREIZH Posté(e) 8 février 2007 Habitués Posté(e) 8 février 2007 ce "QUEBEC BASHING" n'est juste que la continuité du "FRENCH BASHING",rien de très nouveau.mais les anti-américains et anti-anglais sont légions dans le monde francophone donc pour moi c'est kif-kif.
Habitués Saga Posté(e) 8 février 2007 Habitués Posté(e) 8 février 2007 Puis faut dire que le gonze a bien la tete de l'emploi serieusement, manque plus que l'uniforme. en tout cas, il ne merite pas l'attention qu'on lui donne, je pense que c'est juste un paume qui a trop de temps libre, heureusement ca restera sur youtube.
Habitués Hanine Posté(e) 8 février 2007 Habitués Posté(e) 8 février 2007 (modifié) ce "QUEBEC BASHING" n'est juste que la continuité du "FRENCH BASHING",rien de très nouveau.mais les anti-américains et anti-anglais sont légions dans le monde francophone donc pour moi c'est kif-kif.Je ne crois pas que ca soit en reaction au French Bashing... sinon, ca voudrait dire que c'est recent! Le net donne des ailes supplementaires, mais c'est ainsi depuis que l'Empire britannique a existe.L'Histoire ne vient pas de debuter...LA difference, c'est qu'aujourd'hui, ils nous disent de "sacrer notre camp". Alors qu'avant, ils nous disaient d'accepter notre "etat de battus", "d'abandonne par norte mere patrie, la France", et d'adherer a l'Empire en echangeant notre culture retrogarde contre La Civilisation.. Le message a differe, mais demeure un Quebec Bashing.Hanine Modifié 8 février 2007 par Hanine
Habitués Angela Posté(e) 8 février 2007 Habitués Posté(e) 8 février 2007 Il y a quelques jours, je suis tombée par hasard sur des vidéos assez troublantes. J'ai hésité avant de vous les faire partager, puis je me suis dit que ça vous montrerait le point de vue d'une certaine catégorie d'anglophones qui sont particulièrement hostiles aux Québécois francophones. Croyez-moi, c'est pas beau... Franchement, Cherry, essaie de rationnaliser un peu. Tu sais, même les immigrants que nous sommes savent que les Québécois, du seul fait même de leur existence, symbolisent l'échec de la domination anglaise en Amérique du Nord. Bon nombre auraient aimé que le Québec soit la Louisiane. Alors, la majorité des anglo s'est rendu compte que les Québécois ne vont jamais lâcher prise face à l'attaque de ce qu'ils sont et ont laissé tomber. Ça prend pas la tête à Papineau pour comprendre qu'il y a une gang de morons à qui la résistance des québécois déplaît profondément. Exactement de la même façon que le KKK ou les néonazis n'ont jamais lâché. Bref, la meilleure chose à faire, c'est justement ce que tu fais: leur dire, entre les deux oreilles, qu'ils peuvent toujours s'époumoner. Faire suivre le tout d'une série d'épithètes bien senties ...
Habitués cherry Posté(e) 9 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 9 février 2007 Il y a quelques jours, je suis tombée par hasard sur des vidéos assez troublantes. J'ai hésité avant de vous les faire partager, puis je me suis dit que ça vous montrerait le point de vue d'une certaine catégorie d'anglophones qui sont particulièrement hostiles aux Québécois francophones. Croyez-moi, c'est pas beau... Franchement, Cherry, essaie de rationnaliser un peu. Tu sais, même les immigrants que nous sommes savent que les Québécois, du seul fait même de leur existence, symbolisent l'échec de la domination anglaise en Amérique du Nord. Bon nombre auraient aimé que le Québec soit la Louisiane. Alors, la majorité des anglo s'est rendu compte que les Québécois ne vont jamais lâcher prise face à l'attaque de ce qu'ils sont et ont laissé tomber. Ça prend pas la tête à Papineau pour comprendre qu'il y a une gang de morons à qui la résistance des québécois déplaît profondément. Exactement de la même façon que le KKK ou les néonazis n'ont jamais lâché. Bref, la meilleure chose à faire, c'est justement ce que tu fais: leur dire, entre les deux oreilles, qu'ils peuvent toujours s'époumoner. Faire suivre le tout d'une série d'épithètes bien senties ...J'aime bien ta façon de résumer les choses.
Habitués BREIZH Posté(e) 9 février 2007 Habitués Posté(e) 9 février 2007 Je ne crois pas que ca soit en reaction au French Bashing... sinon, ca voudrait dire que c'est recent! ce que je voulais dire par la c'est que ceux qui détestent généralement les frenchies n'aiment pas aussi les québécois,a cause de leurs langues,leurs noms de familles,leurs cultures,etc...tout ce qui sonne francophone en somme !
Habitués cherry Posté(e) 9 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 9 février 2007 Je ne crois pas que ca soit en reaction au French Bashing... sinon, ca voudrait dire que c'est recent! ce que je voulais dire par la c'est que ceux qui détestent généralement les frenchies n'aiment pas aussi les québécois,a cause de leurs langues,leurs noms de familles,leurs cultures,etc...tout ce qui sonne francophone en somme !Exact. Comme dans le cas du chef du Parti Libéral du Canada, Stéphane Dion. Plusieurs anglos ont très mal accepté le fait que ce soit encore un Québécois francophone qui soit élu à la tête du Parti. Tant pis, c'est leur problème. Mais quand ils ont appris qu'il avait aussi la citoyenneté française pas sa mère, ouch! :biohazar: C'était la goutte, la preuve qu'il n'était pas assez «Canadien» à leur goût (ou Anglais, c'est selon). Plusieurs ont donc exigé qu'il renie sa citoyenneté française, prétextant qu'il lui fallait prouver hors de tout doute sa fidélité envers le pays. Harper l'a même nargué en Chambre. Or, il y a actuellement une quarantaine de députés fédéraux élus qui ne sont pas nés ici (aucun n'est français), et l'ancien Premier Ministre du Canada John Turner avait aussi la nationalité britannique...
Habitués cherry Posté(e) 1 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 1 mars 2007 Comme YouTube fait des liens avec les sujets, je suis tombée sur une autre vidéo, moins violente que les précédentes mais portant quand même l'empreinte de la propagande, avec des titres et des paroles chocs, des images bien choisies et de la musique dramatique. Intitulée Angryphone-trailer, elle parle de la loi 101 et de la supposée saignée des pauvres anglophones, dont les droits sont supposément brimés. On y voit d'ailleurs le président d'Alliance Quebec, Brent Tyler. Il n'y a aucune allusion au fait que les francophones sont fortement majoritaires, ni d'explications sur le pourquoi du comment. Bref, ça manque de nuances et de données factuelles. Or, comme le titre l'indique, il semblerait qu'il y ait un film complet là-dessus en préparation, donc je ne sais pas s'ils se rattraperont après. Encore là, je n'ai pas pu m'empêcher de commenter. S'en est suivi un long échange depuis avant-hier avec un grec anglophone de Montréal, qui a mis la vidéo en ligne. Ça s'est terminé par un classique: il a associé les Québécois francophones aux nazis... Bon ben, je viens tout juste de découvrir que jkalma - le mec qui a mis la vidéo «Angryphone» en ligne et avec qui j'ai discuté - est nul autre que l'ancien président du Equality Party, Jimmy Kalafatidis! Son film met en vedette plusieurs têtes d'affiche du parti, ainsi que du lobby pro-anglais Alliance Quebec. Howard Galganov (anti-Québécois notoire, le 1er intervenant dans le film), Keith Henderson (ancien leader du Equality Party, le 2ème intervenant), Brent Tyler (ancien président de Alliance Quebec, le 3ème intervenant) et William Johnson (autre ancien président de Alliance Quebec, connu pour être radical, le 6ème intervenant), participent tous à son film. Les autres doivent être de la même clique. Et ce con de jkama a le culot de dire que son film est un documentaire!!! J'ai voulu le confronter avec ça sur le fil de son film, mais il a effacé mon message et m'a bloquée. Comme quoi il ne veut pas qu'on sache la vérité, ce con. Voici ce que j'avais écrit et qu'il n'a pas apprécié:I know you are Jimmy Kalafatidis, former president of the Equality Party of Quebec and former member of English-rights looby group Alliance Quebec. You are friend with Howard Galganov (first in your video), Keith Henderson (2th), Brent Tyler (3th), William Johnson (6th), all knowned to be anti-french and important members of these organisations as well. The others must be of the same kind. You are the producer of Angryphone, a PROPAGANDA movie. Got you!Bref, son futur film risque d'être dans la même veine. Et ça prouve que certains anglophones bouchés peuvent faire de la politique... Au fait, pour revenir à ce que j'ai dit sur Dion, voici un autre vidéo dénonçant la citoyenneté française de monsieur:http://www.youtube.com/watch?v=g0kwmkBwP7M...ted&search=
Habitués e-ch@m Posté(e) 1 mars 2007 Habitués Posté(e) 1 mars 2007 Comme YouTube fait des liens avec les sujets, je suis tombée sur une autre vidéo, moins violente que les précédentes mais portant quand même l'empreinte de la propagande, avec des titres et des paroles chocs, des images bien choisies et de la musique dramatique. Intitulée Angryphone-trailer, elle parle de la loi 101 et de la supposée saignée des pauvres anglophones, dont les droits sont supposément brimés. On y voit d'ailleurs le président d'Alliance Quebec, Brent Tyler. Il n'y a aucune allusion au fait que les francophones sont fortement majoritaires, ni d'explications sur le pourquoi du comment. Bref, ça manque de nuances et de données factuelles. Or, comme le titre l'indique, il semblerait qu'il y ait un film complet là-dessus en préparation, donc je ne sais pas s'ils se rattraperont après. Encore là, je n'ai pas pu m'empêcher de commenter. S'en est suivi un long échange depuis avant-hier avec un grec anglophone de Montréal, qui a mis la vidéo en ligne. Ça s'est terminé par un classique: il a associé les Québécois francophones aux nazis... Bon ben, je viens tout juste de découvrir que jkalma - le mec qui a mis la vidéo «Angryphone» en ligne et avec qui j'ai discuté - est nul autre que l'ancien président du Equality Party, Jimmy Kalafatidis! Son film met en vedette plusieurs têtes d'affiche du parti, ainsi que du lobby pro-anglais Alliance Quebec. Howard Galganov (anti-Québécois notoire, le 1er intervenant dans le film), Keith Henderson (ancien leader du Equality Party, le 2ème intervenant), Brent Tyler (ancien président de Alliance Quebec, le 3ème intervenant) et William Johnson (autre ancien président de Alliance Quebec, connu pour être radical, le 6ème intervenant), participent tous à son film. Les autres doivent être de la même clique. Et ce con de jkama a le culot de dire que son film est un documentaire!!! J'ai voulu le confronter avec ça sur le fil de son film, mais il a effacé mon message et m'a bloquée. Comme quoi il ne veut pas qu'on sache la vérité, ce con. Voici ce que j'avais écrit et qu'il n'a pas apprécié:I know you are Jimmy Kalafatidis, former president of the Equality Party of Quebec and former member of English-rights looby group Alliance Quebec. You are friend with Howard Galganov (first in your video), Keith Henderson (2th), Brent Tyler (3th), William Johnson (6th), all knowned to be anti-french and important members of these organisations as well. The others must be of the same kind. You are the producer of Angryphone, a PROPAGANDA movie. Got you!Bref, son futur film risque d'être dans la même veine. Et ça prouve que certains anglophones bouchés peuvent faire de la politique... Au fait, pour revenir à ce que j'ai dit sur Dion, voici un autre vidéo dénonçant la citoyenneté française de monsieur:http://www.youtube.com/watch?v=g0kwmkBwP7M...ted&search=ok!!! ces video sont ricules ,vous autrea quebecois etes ridiculié,insulté,attaqués dans vos valeurs les plus profondes ,mais pourquoi donc ?? ne comprenez vous pas ???que ce qu'ont vous presente d'autres cultutures c'est exactement la meme chose que le l'ont peu voir sur cette serie de viedeo ........de la bullshit!! pensez vous reelement defendre le quebec libre en tapant sur l yeule de certaine culture plus ou moins nouvellement débarquées juste en faisant confiance a l,image présentée par les media .comprenez vous ?? le vote ethnique !! dénoncé par parizeau si certains se sentent jugé sur leur foulard leur kirpan ou je sais quoi d'autre comment vont ils se sentir quebecois visceralement au point de defendre L,independance du quebece ??essayez donc de vous mettre a notre place ont ce sent jugé observé decortiqué c'est vraiment pas confortable come situationessayez donc de le comprendre et je vous garantie qu'in comprendra le quebec libre !!boisclaire lui semble l'avoir compris peut-etre est-ce parcequ'Il fait parti lui meme d'une frange de la population elle meme incomprise ??
Habitués mardirar Posté(e) 1 mars 2007 Habitués Posté(e) 1 mars 2007 Salam amis forumistes, Avec tes mot cherry tu as décris le sentiment que je peux eprouver quand on raconte des conneries sur l'Islam et les musulmans et face à tous les clichés colportés sur des chaines de télé à grande écoute...Mais que veux tu la betise est universelle!!!!
Habitués Gaetan Posté(e) 1 mars 2007 Habitués Posté(e) 1 mars 2007 Cherry,Ces gens ne valent pas la publicité que tu leur fais en voulant les dénoncer.Il s'agit de personnes très minoritaires, aigris et extrémistes. Tu leur fais bien trop d'honneur en allant les relancer sur leur forum.Ce qu'ils veulent c'est de la publicité !!! ils veulent parler devant une caméra et être écoutés.Pour lutter contre eux, oubliez les Gaetan
Habitués aziz dubai Posté(e) 1 mars 2007 Habitués Posté(e) 1 mars 2007 Bonjour tout le monde,Il y a quelques jours, je suis tombée par hasard sur des vidéos assez troublantes. J'ai hésité avant de vous les faire partager, puis je me suis dit que ça vous montrerait le point de vue d'une certaine catégorie d'anglophones qui sont particulièrement hostiles aux Québécois francophones. Croyez-moi, c'est pas beau... Dans la première, on y voit un homme - qui a toutes les allures d'un WASP ou d'un redneck - ch**r sur les francophones et désirer ardemment chasser le Québec du Canada. Intitulée il accuse les francophones de tous les maux, voit tout en noir, victimise les anglophones à l'os. Cette vidéo fait partie d'une série de vidéos mises en ligne par un groupe nommé canadadivided, qui milite pour que le Québec débarasse le plancher au plus sacrant. En tant que souverainiste, je devrais m'en réjouir. Mais devant tant de haine et de mensonges, je ne peux rester indifférente. Les autres vidéos sont tout aussi violentes dans le ton et tout aussi troublantes dans la propagande et le révisionnisme. De la théorie du complot orchestrée par les méchants fédéralistes francophones au retour annoncé du FLQ, il y a de quoi avoir envie de vomir. Leur discours est si limite que je ne serais pas surprise qu'ils se promènent avec une capuche blanche pointue sur la tête les soirs de pleine lune... :heu2: Si le coeur vous en dit, allez y jeter un oeil. Elles sont en anglais. Pour ma part, je n'ai pas pu m'empêcher de les remettre à leur place. Ils ont aussi un site où ils font une campagne de salissage en bonne et due forme, avec un forum, où les couteaux volent très bas.Comme YouTube fait des liens avec les sujets, je suis tombée sur une autre vidéo, moins violente que les précédentes mais portant quand même l'empreinte de la propagande, avec des titres et des paroles chocs, des images bien choisies et de la musique dramatique. Intitulée Angryphone-trailer, elle parle de la loi 101 et de la supposée saignée des pauvres anglophones, dont les droits sont supposément brimés. On y voit d'ailleurs le président d'Alliance Quebec, Brent Tyler. Il n'y a aucune allusion au fait que les francophones sont fortement majoritaires, ni d'explications sur le pourquoi du comment. Bref, ça manque de nuances et de données factuelles. Or, comme le titre l'indique, il semblerait qu'il y ait un film complet là-dessus en préparation, donc je ne sais pas s'ils se rattraperont après. Encore là, je n'ai pas pu m'empêcher de commenter. S'en est suivi un long échange depuis avant-hier avec un grec anglophone de Montréal, qui a mis la vidéo en ligne. Ça s'est terminé par un classique: il a associé les Québécois francophones aux nazis... D'ailleurs, c'est drôle parce qu'il m'a envoyer un MP me demandant mes coordonnées pour une entrevue pour son film! Il dit que ça me permettrait de défendre mon point de vue, que je serais une bonne intervenante. No way, I will not play this game with that guy. I'm not as fluent and precise in english then I am in french, and I know what video editing can do... Enfin, la dernière et non la moindre, une vidéo TRÈS troublante qui consiste en une entrevue d'un Serbe qui fait la leçon aux Québécois sur le nationalisme! Attachez votre tuque, About Geography - Quebec/Yugoslavia est diffcile à regarder. Je ne sais pas ce que le réalisateur de ce film a tenté de passer comme message, je ne connais pas ses origines et je ne sais pas s'il habite maintenant le Québec, mais je n'ai pas du tout apprécié la comparaison. :biohazar: Le gars qui l'a mise en ligne semble être originaire de l'ex-Yougoslavie lui aussi mais il dit habiter New York. Ce n'est donc pas un Canadien anglais qui l'a mise là, mais j'ai eu le lien par la gang de morons de canadadivided, qui se bidonnent devant cette illustration.Alors pour ceux qui doutaient que les Québecois francophones soient parfois traînés dans la boue, je vous conseille de réviser votre position. Naturellement, ce ne sont pas tous les Canadiens anglais qui adhèrent à cette façon de voir les choses, et c'est tant mieux. Mais à force d'entendre parler d'articles de journaux anglophones nous dépeignant comme des monstres, on en vient à se poser des tites questions. Ce Quebec bashing n'aide vraiment pas les relations entre les deux groupes linguistiques, et tend à déteindre sur certains individus un tantinet crackpots qui manquent de discernement. Et ça m'écoeure... :dodotime:Un avis neutre , personne ne vas croire a ces propos, la realite est claire , difficile de trouver du bolo a Monrtreal pour quelqu'un qui ne connais pas l'anglais.c'est tres claire que les choses sont trop exageree, le bilinguisme est bon pour le canada puisque les canadien auront tendance a parler deux langues, aujourd'hui beaucoup de pays utilisent deux langues ou plus, ca pose aucun probleme pour le cerveau humainrien a craindre
Habitués cherry Posté(e) 1 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 1 mars 2007 Cherry,Ces gens ne valent pas la publicité que tu leur fais en voulant les dénoncer.Il s'agit de personnes très minoritaires, aigris et extrémistes. Tu leur fais bien trop d'honneur en allant les relancer sur leur forum.Ce qu'ils veulent c'est de la publicité !!! ils veulent parler devant une caméra et être écoutés.Pour lutter contre eux, oubliez les GaetanJe comprends ce que tu veux dire.Mais quand j'ai réalisé que mon dernier commentaire au film «Angryphone» avait été éliminé et mon pseudo bloqué, ça m'a mise hors de moi. Ce con prétend regarder la situation du point de vue d'un nobody neutre et détaché et il a le culot de dire que c'est un documentaire en plus! Or, c'est tellement pas le cas, c'est tellement politique par ses divers intervenants et par le fait que c'est un ancien président de parti qui produit le film et l'a mis en ligne, que la moindre des choses, c'est de le dire. Quand je regarde un film de Falardeau, je SAIS que le point de vue ne sera pas neutre. Idem pour les pubs des partis politiques. Mais lui ne veut pas qu'on le sache et salit la réputation des Québécois francophones en plus! Il m'a censurée le tab...! Il n'y a pas que des Anglo-Montréalais qui regardent YouTube! Bref, je suis d'accord avec toi, mais devant sa réaction, je me console d'avoir pris le temps de détruire quelques mythes avant qu'il me coupe le sifflet... Quant aux réactions des musulmans face à cette propagande, euh, je m'attendais pas à ce qu'un lien soit fait entre les deux situations. Et pour être franche, je sais pas si la comparaison tient la route, bien que je tente de me mettre à votre place.si certains se sentent jugé sur leur foulard leur kirpan ou je sais quoi d'autre comment vont ils se sentir quebecois visceralement au point de defendre L,independance du quebece ??essayez donc de vous mettre a notre place ont ce sent jugé observé decortiqué c'est vraiment pas confortable come situationessayez donc de le comprendre et je vous garantie qu'in comprendra le quebec libre !!boisclaire lui semble l'avoir compris peut-etre est-ce parcequ'Il fait parti lui meme d'une frange de la population elle meme incomprise ??Ouais ben, il y a jugement et jugement.Autant la propagande anti-islam est condamnable - et vous en avez certes fait les frais - , autant le fait de se questionner sur les limites à fixer pour que la société reste cohérente et viable est quelque chose de très sain et de souhaitable pour tout le monde, immigrants inclus. Si des gens sont perplexes devant le foulard islamique, le kirpan et autres trucs, c'est pas nécessairement une preuve de jugement au sens où vous le pensez. C'est pas une chasse au sorcière, mais une volonté de vous intégrer à la société d'accueil tout en respectant votre culture, mais sans aller jusqu'à accepter tout et n'importe quoi qui contrediraient la base même de la société, ce sur quoi elle se tient. Me semble que c'est simple. Par exemple, les lois, les règles de sécurité, les restrictions quant à l'uniforme à porter, les horaires, devraient être les mêmes pour tout le monde. Ces balises ne sont pas des décorations et elles ont été établies pour des raisons. Dans beaucoup de bureaux du centre-ville, le jean est proscrit. Tout le monde a beau en mettre dans la vie de tous les jours, il y a un blocage face à ce vêtement. Les gens se plient donc à cette règle et c'est tout. Il n'y a pas de discussion. C'est sûr que lorsqu'on parle de religion, quelle qu'elle soit, c'est encore plus délicat, car la logique rationnel affronte quelque chose de très personnel et de spirituel difficillement explicable. Mais ça ne veut pas dire qu'on doit nécessairement tout laisser faire au nom de la tolérance parce que tel cas est lié à la religion d'un individu. La religion de pardonne pas tout, elle ne supplante pas les règles de bases que sont la sécurité, la justice, l'égalité homme-femme, etc.
Messages recommandés