Aller au contenu

unité de mesures


prisyl

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour

je voudrais savoir si les unités de mesures poids,taille,dimensions,vitesses...) sont les meme qu'en France?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors

pour les tailles c'est les tailles americaine de toute maniere il faut tout essayer, car chaque fabricant fait ce qu'il veut

pour le prix des fruit et legume c'est indiquer en livre et en kilo $/kg et pour la viande c'est en gramme

pour les distance c'est en m et km

pour les maisons c'est en piedscarré

en gros voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiii et noonnnn lol

A partir d'1 km les gens vont parler de km en bas il vont parler en terme de pouce, de pied, de verge. Pour la cuisine tu vas trouver des choses vendue au litre, au kilo, mais aussi à la livre impériale et au galon. Parfois même tu vas retrouver du Galon US pour les liquides.

Dans une même phrase on va pouvoir te dire qu'il fait 30 degré (celcius) dehors mais que la piscine est un peu fraiche pour se baigner car elle ne depasse pas 80 degré ( fareneight).

Aussi si tu veux faire une recette de cuisine, ou bien faire de la purée genre mousseline les quantités seront en tasses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

officiellement le canada est passé aux systémes métriques depuis trés longtemps :rolleyes:

Alphabet, entre la théorie et la pratique il y a une marge. Dans le quotidien 2 voir 3 systèmes sont utlisés : le métrique, l'impérail et l'US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
officiellement le canada est passé aux systémes métriques depuis trés longtemps :rolleyes:

Houin, mais quand étant petit on t'a enseigné le système impérial à coup de règle sur les doigts, ben c'est pas si évident de passer au système métrique. Enfin tu finis par comprendre à peu près le principe du système métrique et dans la vie courante tu peux "traduire", mais disons que pour les gens d'un certain âge ou d'un âge certain, heu...

Les mètres carrés, par exemple, ça ne rentre pas dans ma tête. Je dois sortir ma calculatrice et traduire en pieds carrés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
officiellement le canada est passé aux systémes métriques depuis trés longtemps :rolleyes:

Houin, mais quand étant petit on t'a enseigné le système impérial à coup de règle sur les doigts, ben c'est pas si évident de passer au système métrique. Enfin tu finis par comprendre à peu près le principe du système métrique et dans la vie courante tu peux "traduire", mais disons que pour les gens d'un certain âge ou d'un âge certain, heu...

Les mètres carrés, par exemple, ça ne rentre pas dans ma tête. Je dois sortir ma calculatrice et traduire en pieds carrés !

En plus que notre principal partenaire d'affaire dont 80% de notre économie dépend n'ait pas enjambé le pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ouiii et noonnnn lol

A partir d'1 km les gens vont parler de km en bas il vont parler en terme de pouce, de pied, de verge. Pour la cuisine tu vas trouver des choses vendue au litre, au kilo, mais aussi à la livre impériale et au galon. Parfois même tu vas retrouver du Galon US pour les liquides.

Dans une même phrase on va pouvoir te dire qu'il fait 30 degré (celcius) dehors mais que la piscine est un peu fraiche pour se baigner car elle ne depasse pas 80 degré ( fareneight).

Aussi si tu veux faire une recette de cuisine, ou bien faire de la purée genre mousseline les quantités seront en tasses.

C'est vrai que ça dépend. Pour les contenant que l'on achètent à l'épicerie, les quantité liquide sont habituellement en litre et en millilitre. Les centilitre, décilitre et autres ne sont pratiquement jamais utilisés.

Pour les poids, c'est à la fois en kilo et en livre, mais pour le poid des gens, c'est toujours en livre. J'ai aucune idée de combien je pèse en kilo. Même chose pour la taille des gens, on utilise toujours les pieds/pouces.

Les jeunes utilisent beaucoup plus le système mètrique que les vieux. On a été élevé avec des règles de 30 cms et les miles ont à peu prêt disparues sauf pour les plus vieux.

officiellement le canada est passé aux systémes métriques depuis trés longtemps :rolleyes:

On a la malchance d'avoir un gros voisin balaise qui refuse obstinément de passer au système métrique... donc c'est sûr que ça ralenti l'application de celui-ci ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bizarre... Ça fait trente ans que le Canada est passé au métrique d'un océan à l'autre, mais les gens n'ont aucune envie de changer leurs repères. Faut dire que c'est aussi difficile, pour eux, que de passer du franc à l'euro en France, alors comme ils n'en sentent pas l'obligation...

Alors l'essence est vendue au litre, les distances sont en kilomètres (bien que les vieux dans les campagnes parlent encore en milles), et la température de l'air est en degrés Celsius.

Mais dans un magasin de bricolage, tout est en livres, en pieds, en pieds carrés, en pouces... arrivez là avec vos mesures en mètres, et le commis, même jeune, va assurément se gratter la tête.

À l'épicerie, les promotions sont annoncées à la livre (454 g), mais le prix au kilo est précisé en plus petit.

Les boîtes de jus de fruit et les bouteilles font un litre lorsqu'elles sont d'ici, et 0,945 l ou 1,89 l lorsqu'elles sont importées : soit 1/4 gallon ou 1/2 gallon. Attention, des gallons américains de 3,785 l, pas des gallons impériaux de 4,546 l ! :elendil:

Mais bon, l'avantage, c'est que la canette de bière contient 355 ml, soit 12 onces liquides (US), ce qui fait 35,5 cl, au lieu de 33 cl seulement en Europe :)

Modifié par Petit-Lion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement