Aller au contenu

une rupture ca fait mal


milla

Messages recommandés

  • Habitués

hello la gang

bien voila mauvaise nouvelle mon chum vient de me quitter que dire que je me sens vraiment seule et que j ai envie de revenir au pays ... :cray:

la vie est ainsi faite

dsl milla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Non Milla, tu as une vie à construire au Québec

tu as un bon job, des amis, le meilleur reste à venir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

désolé pr lire cette nouvelle.

je suis tt a fai dac avec les amis que tu dois rester au quebec, surtt tu es encore jeune ,tu trouvra certainment mieux que lui :rolleyes:

ne soi pas triste et profite de ta vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exactement. Ta vie à toi, tu la construis sans lui. Ça fait mal. Mais tu n'as pas à partir à cause de ça. Tu le regretterai, crois-moi. J'en connais qui sont repartis à cause de ça et qui aujourd'hui tente de revenir au Québec.

L'immigration par contre, ça brise bien souvent des couples fragiles. Et ceux qui ne sont pas nécessairement fragiles ne sont pas exempts de crise et de tension. Je suis juste triste que cela t'arrive à toi, mais je viens te botter les fesses si tu rentres en Belgique pour ça! Allons, si tu peux, passes nous voir belle milla, on te fera voir d'autres choses nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci vous etes gentil mais je suis sur quebec et je connais pas les routes

donc difficile de participez a vos rencontres, venir boire un verre ect ....je suis seule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu sais j ai vecu exqctement la meme la chose, donc je te comprends mais comme d autre te l on dit, tu as une vie a vivre au QUEBEC .. alors fais le

2ans apres .... crois moi je ne regrette ni la rupture ni ma presence au quebec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

milla c'est l'occasion de sortir un peu à Montréal

prendre un petit break

tu suis la 40 ouest! surement qqun peut venir t'attendre à une sortie d'autoroute une fois sur l'ile de Montréal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah bah c'est la période

la mienne m'a quitté aussi y a 3 semaines aprés 3 ans et demi de relation et ca fait super mal de devoir se dire qu'on la tiendra plus dans ses bras ..............

pour le moment je suis tout mou et je m'en remets pas trop mais ca passera alors courage

je n'ai méme plus envie de partir au quebec , je n'ai plus gout a rien mais ca sera une revanche de partir a montreal car je suis revenus la 1ére fois pour elle

alors accroche toi , vois du monde, sors ....(facile a dire car moi méme je le fais pas ) et ca passera petit a petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Mila,

je ne suis pas très présent sur le forum d'habitude.

Québec est une ville magnifique. Profites'en et ne reste pas seule. Toute la vie est devant toi. J'suis allé voir ton blog. Tu as l'air d'être plein d'entrain et de vie. Sors, fait la fête, profite quoi.

Le retour au pays n'est qu'une fuite, mais ne calmera pas ta douleur pour autant. Par contre tu perdras tout ton investissement, ton année de travail et de patience pour arriver ici. Allé, courage.

PS : Je suis sur Québec depuis environ 2 mois (mais, j'suis normalement casanier :) ), si tu veux on pourra se voir... Ma blonde (qui utilise ce compte d'habitude) risque d'être un peu jalouse (elle est a Montréal...), mais elle comprendra surement. Bref un pm, si tu veux.

Se-ma-go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui milla,ne nies pas le fait que tu es blessée,mais essaie de rebondir.

tu vois,on est plusieurs dans ce cas.moi,je devais immigrer avec mon ex québécois,mais ironie du sort,il a préféré rester en france.ça m'a pas empêcher de venir.et maintenant,je peux te dire que le québec n'a plus rien à voir avec lui.c'est ma nouvelle histoire d'amour.

bon courage;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans rentrer dans les détails , peux tu nous donner quelques explications ?

Car il me semble que tu es arrivée il n'y a pas longtemps !

cela est triste pour toi , car tu avais l'air d'avoir la pêche et un super moral .....comme quoi on est à l'abri de rien .

Mais je suis sure que tu rebondiras encore plus forte , si de nature tu es joyeuse le naturel reviendra au galop .

J'ai confiance dans tes capacités à te faire de nouveau amis , les Québecois sont réputés chaleureux de se coté là et je crois que tu pourras compter sur eux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sinon a quebec tu vas a la gare et tu prends le car jusque montreal te tu en profites pour te changer les idées 1 semaine

3h de car et 70$ en moins tu pourras voir du monde, sortir ca te changera les idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Milla tiens bon!!! :frankenstein:

Essaye de trouver une colocation comme ça tu ne seras pas seule et ça t'évitera de trop cogiter. :taucity:

Allez, on t'envoie plein d'ondes positives :wub: , c'est une mauvaise passe, dans quelques temps ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir :mmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te comprend fortement Milla.... ma relation avec mon chum a failli se terminer plus d'une fois depuis que je suis ici et etant venu dans des conditions similaires aux tiennes je me suis aussi posee cette question a ce moment la: rester? rentrer en France? Au final aujourd'hui je me dis que si ca devait se terminer je ne rentrerais pas forcement en France, je vivrais juste mon immigration differemment, avec simplement MES envies, sans compromis.... je profiterais du declin de ma vie sentimentale pour essayer de rendre le reste de ma vie encore plus proche de mes convictions.

Prend un peu de recul... prend des vacances si tu y as le droit et part te rafraichir les idees. Pour les routes, n'aies pas peur: c'est toujours tout droit ^_^. Achete une carte routiere ou voyage en bus (ce qui te permettra par la meme occasion de ne pas voyager totalement seule).

Je pense que tu te dois d'essayer de voir ce que tu peux vivre par toi meme ici avant de prendre ta decision de rester ou de rentrer. Je ne te conseillerais ni de rester ni de rentrer mais simplement de ne pas rentrer sur un coup de tete, de prendre le temps d'y penser sereinement.

Pour te sentir moins seule tu peux toujours t'inscrire a un cours (De langue par exemple), ou joindre un groupe qui se reunit regulierement dans un objectif particulier ( jeux, theatre, etc...) Il FAUT que tu sortes et vois ce qu'il y a dehors, si ca te plait au point de rester ici ou si vraiment sans ton chum tu n'as plus rien a faire ici... mais pour ca faut essayer et donner une reelle chance au Quebec :)

En tout cas bon courage et n'hesite pas si tu as besoin de parler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Milla,

Je suis sur Québec. Si tu veux aller boire un verre, aller au ciné ou quoi que ce soit pour te changer les idées, pas de pb. J'ai du temps en ce moment, même en journée. N'hésites pas à me contacter : ****************

[warnm]Pas d'adresse de courriel directement dans vos messages. Merci.[/warnm]

Au plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Milla, ecoute les conseils d'AugustClo ;) je les trouve tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Milla tiens bon!!! :frankenstein:

Essaye de trouver une colocation comme ça tu ne seras pas seule et ça t'évitera de trop cogiter. :taucity:

Allez, on t'envoie plein d'ondes positives :wub: , c'est une mauvaise passe, dans quelques temps ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir :mmm:

Ca me semble une très bonne idée aussi la colocation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis triste de lire ton message mais ne te laisses pas abattre par la douleur, tu as plein de belles choses à construire, réfléchis bien avant de prendre des décisions importantes, ne te laisses pas influencer par ce qui t'arrive.

Bon courage.

On pense à toi. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Milla, j'suis pas encore à québec mais je suis sûre que ce n'est pas si dure que ça de s'y déplacer....

et surtout, la vie ne s'arrête pas à une histoire d'amour, elle en vaut bien plus que ça ^_^

Un conte finit, un autre est à commencer..... ton aventure québéquoise est une histoire qui ne peut pas s'arrêter sous prétexte que tu dois prendre la plume toute seule. C'est peut-être l'occasion de trouver ton style, ton rythme, ta voie. :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement