Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Voici une histoire touchante venant de l'Ontario.

J'ai pensé la partager ici. Vous pouvez vérifier le site web par vous même:

http://www.cardsforshane.tk/

Vu qu'on est d'un peu partout dans le monde... j'ai pensé que ça pourrais aider! :blushing:

P.S.: Shane est francophone et ne comprends pas l'anglais.

Message original sur un site web de hockey:

Hey everyone, Sens fan here.

There is a seven-year old boy who is very, very sick in CHEO,(Children's Hospital of Eastern Ontario). His name is Shane. His dream is to see the world and collect as many birthday cards as he can. The little guy is fighting a long, hard battle for his life.

We're trying to collect cards of any kind: Valentine's, greeting, Christmas, Birthday, homemade or store-bought, for Shane. His birthday is May 30th, and it doesn't look so good.

The local news station here, A-Channel Ottawa, will be bringing me the week of my 19th birthday, on February 22nd at 2 pm, to meet Shane and deliever anything that I recieve in his name. He is a very, very shy little boy and deserves to get all the love the world can give.

I want to get some cards from not only all over Canada, but the world.

Please help this little guy out. It's so sad.

My friend created a website with both his information, what the radio station has said about this, as well as my mailing information.

http://www.cardsforshane.tk

I just found out last night that he speaks and reads French and doesn't understand English (which 99% of my cards are in), so I'm hoping you Habs fans can please help me get a smile on this little guy's face and help inspire him to keep up his battle.

Thanks.

Traduction libre (!)

Bonjour tout le monde, je suis un fan des sénateurs.

Il y a un petit bonhomme de sept ans qui est très très malade au CHEO (Hopital pour Enfant de l'Est de l'Ontario). Son nom est Shane. Son rêve est de voir le monde et collectionner le plus de cartes de souhait possible. Le p'tit gars est dans un long et dur combat pour sa vie.

Nous essayons de collectionner le plus de cartes que nous pouvons: Saint-Valentin, de Souhait, de Noel, de Fête, fabriqués à la maison ou achetés dans un magasin, pour Shane. Sa fête est le 30 Mai et sa situation n'est pas encouragante.

La station locale, A-Channel Ottawa, va me présenter Shane lors de ma fête de 19 ans, le 22 février prochain à 14h00 et va me permettre de lui donner tout ce que je reçois en son nom. C'est un enfant très très très timide et il mérite de reçevoir tout l'amour que le monde peut lui donner.

Je veux lui donner toutes les cartes que je peux, non seulement du canada, mais du monde.

SVP aidez le p'tit gars... c'est tellement triste... :(

Mon ami a créé un site web avec les informations essentielles, ce que la station de radio a dite de cette histoire ainsi que mes coordonnées postales.

http://www.cardsforshane.tk

J'ai appris hiers soir que Shane parle et lis le français mais qu'il ne comprenais pas l'anglais (99% de mes cartes sont en anglais), alors j'ai pensé que les fans du Canadien de montréal pourrais m'aider à mettre un sourire sur le visage de cet enfant et l'encourager à continuer son combat.

Merci!

Message sur le site:

Well here's your chance! KISS FM wants you to know about Shane, a soon to be 8 year old - battling Leukemia at CHEO (Children's Hospital of Eastern Ontario). You can join Shane's battle with a simple Birthday Card. It may seem like an overly-simplistic gesture, but to Shane, it would mean the world.

Shane has alays wanted to travel the world and now KISS FM are attempting to bring parts of the world to him. So where ever you are in the world, please spread a bit of cheer and join in the world record attempt, and most importantly brighten the day for Shane.

We're trying to collect cards of any kind: Valentine's, greeting, Christmas, Birthday, homemade or store-bought, it doesn't matter as long as it's a card!

Name: Shane

Diagnosis: A.L.L. Acute Lymphoblastic Leukemia

Dislikes: being in the hospital for long periods of time

Favorite thing in the whole world: Lego

At almost 5 years old Shane was diagnosed with A.L.L. After 1 month into the treatment he was in early remission, meaning there were no cancer cells in his blood. Shane's family was very pleased with the early results, but his protocol called for 130 weeks of treatment. Then on July 6th, 2006 Shane relapsed after completing 108 of the 130 weeks. It was a shock to everyone including his doctors. Shane may have to undergo a bone marrow transplant down the road, but the good thing is that his brother Jacob is a match. Presently, there is no sign of cancer in Shane's system since relapsing.

There are cards coming in from Russia, Sweden, Spain, Singapore, Japan, and the United States, but we can do better. I want to get a smile on this little boy's face by bringing the world to him on February 22nd. Chances are if you've found this site you've been directed here by Lydia or one of her various supporters in this cause. If you want to send a card, they can be sent to Lydia below and she will, along with KISS FM, help deliever them to Shane.

Lydia Picknell

124 Deerfox Drive

Nepean, Ontario, Canada

k2j 4w4

Re-traduction libre:

Alors, voici votre chance! KISS FM veut vous faire connaitre Shane, bientôt 8 ans - qui combat la leucémie au CHEO (Hopital pour Enfant de l'Est de l'Ontario). Vous pouvez aider Shane dans son combat avec une simple carte de fête. Ceci peut paraitre comme un geste simpliste et futile, mais pour Shane, ç'est énorme.

Shane a toujours voulu voyager à travers le monde et, maintenant, KISS FM essaie d'ammener une partie de la planête à lui. Alors, peu importe où vous êtes sur la planête, vous pouvez aider à ammener un peu de soleil dans la journée de Shane.

Nous essayons de collectionner des cartes de toutes sortes: Saint-Valentin, de Souhait, de Noel, de Fête, fabriqués à la maison ou achetés dans un magasin, ça ne dérange pas pourvu que çe soit une carte!

Nom: Shane

Diagnostic: Leucémie Lymphobastique Aigüe (A.L.L. en anglais)

Aime: Les sports, construire des choses, les Légo

N'aime pas: être à l'hopital pour des périodes prolongées

La chose qu'il préfère plus que tout au monde: Les Légo

À 5 ans, Shane a été diagnostiqué avec la Leucémie Lymphobastique Aigüe. Il fut déclaré en rémission après 1 mois de traîtement (il n'y avait plus de cellules cancéreuses dans son sang). La famille de Shane était très heureuse des résultats mais le protocole demandait 130 semaines de traitement. Shane a fait une rechute après 108 des 130 traitements, le 6 Juin 2006. Ce fut un choc pour tout le monde, incluant les docteurs. Shane devra peut être subir une transplantation de la moelle osseuse mais au moins son frêre Jacob est un donneur compatible. Présentement, il n'y a aucun signe de cancer dans le système de Shane depuis la rechute.

Des cartes sont en provenance de la Russie, de la Suède, de l'Espagne, de Singapour, du Japon et des États-Unis, mais nous pouvons faire mieux! Je veux faire sourire ce petit garçon en lui apportant le monde le 22 Février. Les chances sont, si vous êtes sur ce site, que vous avez été redirigé par Lydia ou un de ses supporters. Si vous voulez envoyer une carte, vous pouvez l'envoyer à l'addresse suivante et Lydia, en collaboration avec KISS FM, fera la livraison à Shane:

Lydia Picknell

124 Deerfox Drive

Nepean, Ontario, Canada

k2j 4w4

L'histoire est confirmée par plusieurs sources.

De toute façon... c'est seulement une carte de souhait!

Allez-y, c'est l'occasion idéale d'aider un enfant, et par ce fait même, de mieux dormir!

:lol:

• Habitués
Posté(e)

moi même collectionneuse de carte c'estr avec plaisir que je partagerai avec ce petit garçon!

merci pour cette touchante attention...

• Habitués
Posté(e)

C'est cute!

Je vais tenter de trouver une carte moi aussi pour lui envoyer tiens... Me demandes si je pourrai pas la mener à Joliette pour qu'elle soit collective d'ailleurs!

Merci de l'info.

• Habitués
Posté(e)

je me suis permise de faire suivre ton message sur divers forum !!!

• Habitués
Posté(e)

Hummm...

Ce type de lettre chaine circule depuis plusieurs dizaines d'années (je me souviens avoir recu le même type de message par courrier lorsque j'avais une dizaine d'année). Depuis le succés d'internet, cela n'arrète plus...

Ici, la ficelle est un peu grosse, on arrive directement sur une page de pub avant de pouvoir envoyer une carte à "Shane"...

Ce type de message fait appel à nos bons sentiments pour mieux nous avoir, assez detestable. En tous cas vos messages partaient d'un bon sentiment :good:

Pour info : une autre variante : http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=419

• Habitués
Posté(e)

Dommage que la poste soit si lente au Maroc sinon j aurais fait participer mon mari, enfin je t enterai de m informer mais impossible je crois en bas de 2 semaines.

• Habitués
Posté(e)
Hummm...

Ce type de lettre chaine circule depuis plusieurs dizaines d'années (je me souviens avoir recu le même type de message par courrier lorsque j'avais une dizaine d'année). Depuis le succés d'internet, cela n'arrète plus...

Ici, la ficelle est un peu grosse, on arrive directement sur une page de pub avant de pouvoir envoyer une carte à "Shane"...

Ce type de message fait appel à nos bons sentiments pour mieux nous avoir, assez detestable. En tous cas vos messages partaient d'un bon sentiment :good:

Pour info : une autre variante : http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=419

http://www.1053kissfm.com/

http://www.tlpfoundation.com/en/child_profile.asp

http://www.cjoh.com/view_info.asp?id=4003

http://www.canada.com/ottawacitizen/news/c...06-6af29e86e594

Voyons... une station radio (KISS FM), un diffuseur TV (CTV), une organisation sans but lucrative (TLP) et le Ottawa Citizen.

Il y a aussi la station "radio énergie" de Gatineau...

http://www.radio-energie.com/asp/animateur...l.asp?User=1178

Ça me semble plus crédible qu'une "chain letter" ;)

Comme je dis, ça vient d'une source crédible... j'ai pas pogné ça sur mon compte hotmail...

• Habitués
Posté(e)

Ah, pis pour la pub, c'est parce qu'ils sont hostés "gratuitement" sur un site obscur nommé OTK (ca donne des site www.blahblah.otk... pis ça met de la pub).

• Habitués
Posté(e)

C'est pas parce que certaines institutions et entreprises s'y laissent prendre que c'est plus sérieux. C'est juste que la technique du canular se raffine.

Le problème, c'est que ce petit garçon existe, sauf qu'il ne porte pas ce nom, qu'il n'est pas forcément dans cet hôpital, ni même dans ce pays... En fait, le problème, c'est qu'il y en a des milliers comme lui. Alors pourquoi allez-vous envoyer une carte à LUI seulement? Parce que le message est larmoyant à souhait? Parce que le petit garçon est mignon? Parce qu'il a gagné un concours?

Vous vous rappelez sûrement cet enfant qui a « gagné » un traitement contre le cancer (ou je ne sais plus quoi) aux États-Unis après la guerre en Irak (ou était-ce en Afghanistan, peu importe). C'est la même idée : on fait de bons sentiments avec un qui a eu de la chance, et tant pis pour tous les autres.

Posté(e)

Si facile de dire que c'est un canular ... <_<

Quand on prend la peine de se renseigner on trouve la verite ! :ph34r:

Près de 20 000 cartes de souhait ont déjà atterri dans le salon du petit Shane Bernier, qui souffre de la leucémie et qui espère établir le record Guinness du plus grand nombre de cartes danniversaire reçues.

Le salon de la famille Bernier, qui vit à Lancaster, dans lEst ontarien, est actuellement envahi de boîtes remplies de cartes pour le petit Shane. «Ça a débuté il y a trois semaines, et environ 1000 cartes arrivent chaque jour», sétonne la mère de Shane, Nathalie.

À ce rythme, ce sont plus de 120 000 cartes que Shane recevra dici son anniversaire, le 30 mai prochain. Mme Bernier prévoit entreposer les envois dans son grenier, et demandera de laide à ses proches si jamais il ny a plus de place chez elle.

Âgé de sept ans, Shane lutte contre la leucémie depuis le printemps 2004, et les médecins estiment à 80% ses chances de se rétablir après la fin des traitements, en 2008.

Shane a eu lidée de tenter détablir un record alors quil recevait, une fois par semaine, des lettres dautres enfants envoyées à partir du Centre hospitalier pour enfants de lest de lOntario.

Deux stations de radio ont depuis embarqué dans ce projet. En fin de semaine, les visiteurs du Musée de la poste, situé à lintérieur du Musée canadien des civilisations, ont eux aussi pu contribuer.

Commanditée par Postes Canada, une activité de bricolage a permis la réalisation de dizaines de cartes pour Shane. Avouant quelle se considère chanceuse dêtre en santé, la petite Alysson Beaudoin, quatre ans, maniait minutieusement ses ciseaux pour créer un collage multicolore sur sa carte.

Le texte est issue du Droit, Journal de l'Outaouais source, ou on peut voir aussi une photo de Shane.

Sinon pour le voir, allez sur le site de la tele locale d'Ottawa A-Channel (en anglais) pour voir le reportage.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

La vérité, c'est que je n'ai pas cherché à savoir la vérité. Cependant, je n'enverrai pas de carte à ce petit garçon simplement parce qu'il a gagné un concours ou parce que ses amis maîtrisent la communication par Internet. Et je maintiens que 99 % des appels à la charité que l'on reçoit par Internet sont bidons, ce qui rend discutable le choix de ce moyen de communication dans cette circonstance.

Modifié par Petit-Lion
  • Habitués
Posté(e)

Oui en effet la majorité sont bidons, mais entre donner de l'argent, inondé la boîte mail des potes et envoyer une carte postale, je choisis la dernière. D'abord parce que ça me gonfle d'avoir des chaines dans mes boites mail que je lis plus, parce que j,ai pas d'argent et parce que des cartes postales, ça coûte rien et si ça pouvait dérouiller poste canada pour qu'ils réapprennent à distribuer du courrier sans se gourrer ni mettre 30 plombes, c'est doublement une bonne action d'abord ! :lol:

• Habitués
Posté(e)

Ça fait près de douze ans que je suis le net, ça fait presque autant d'années que je vois ce genre de message. Toujours le même principe, toujours le même objectif : récolter de l'argent et/ou engorger la bande passante. Et cela fonctionne très bien !

Pour ce qui est des "cautions" apportées par des télévisons ou des institutions, des histoires par le passé ont montré que la manipulation pouvaient aller très loin ! Évidemment, les mea-culpa des médias sont souvent moins spectaculaires...