Habitués Romain 34 Posté(e) 29 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 29 janvier 2007 (modifié) fortsympa a dit : oui mais si tu veux aller a rosemont tu paies plus cher ... mais le plus important, c'est de payer avant de monter dedans, comme ca, tues pas taxe a la tete du client ou a ton accent.c'est quoi c't'histoire de tête du client? par contre, payer avant... jamais entendu ça... mais pourquoi pas après tout! Modifié 29 janvier 2007 par Romain 34 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 29 janvier 2007 Habitués Posté(e) 29 janvier 2007 (modifié) fortsympa a dit : oui mais si tu veux aller a rosemont tu paies plus cher ... mais le plus important, c'est de payer avant de monter dedans, comme ca, tues pas taxe a la tete du client ou a ton accent.Il y a quand même un compteur dans les taxis qui partent de Dorval, Fortsympa... donc le risque est quand même limité.Je suis plus inquiète à propos du chien, j'imagine que ce ne sont pas tous les chauffeurs qui les acceptent... Modifié 29 janvier 2007 par bencoudonc Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 29 janvier 2007 Habitués Posté(e) 29 janvier 2007 Romain 34 a dit : par contre, payer avant... jamais entendu ça... mais pourquoi pas après tout!En Malaisie, c'était la même chose, on payait avant, en fonction de la course que l'on avait à faire, bien sûr. Citer
Invité Posté(e) 29 janvier 2007 Posté(e) 29 janvier 2007 Bah meme pour le tarif-forfait-centre-ville on paie après mais bon ca revient au meme ...... pour la tete du client c'est clair c'est ce que je te disais, moi a chaque fois ils essaye de m'arnaquer avec mon accent mais bon en un an ici on me la fait pas je connais le chemin pour rentrer chez moi Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 29 janvier 2007 Habitués Posté(e) 29 janvier 2007 bencoudonc a dit : fortsympa a dit : oui mais si tu veux aller a rosemont tu paies plus cher ... mais le plus important, c'est de payer avant de monter dedans, comme ca, tues pas taxe a la tete du client ou a ton accent.Il y a quand même un compteur dans les taxis qui partent de Dorval, Fortsympa... donc le risque est quand même limité. c'est vrai mais ca n'empeche pas le chauffeur de faire un detour ... alors qu'en payant avant, il est libre de faire tout les detour qu'il veut ... ca reste le meme prix Citer
MrHelp Posté(e) 29 janvier 2007 Posté(e) 29 janvier 2007 salut a tous!quand vous parlez de pourboires, c de quel ordre svp ? Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 29 janvier 2007 Habitués Posté(e) 29 janvier 2007 MrHelp a dit : salut a tous!quand vous parlez de pourboires, c de quel ordre svp ? 10-15 %mais il m'est deja arrive de donner 1 $ parce que la personne etait pas sympa (je posais une question, il repondait pas) Citer
Invité Posté(e) 29 janvier 2007 Posté(e) 29 janvier 2007 MrHelp a dit : salut a tous!quand vous parlez de pourboires, c de quel ordre svp ?Je laisse comme au resto ... 15% si le chemin pris est direct. A la moindre tentative de m'arnaquer c'est 0 Citer
Habitués superunknown78 Posté(e) 29 janvier 2007 Habitués Posté(e) 29 janvier 2007 En parlant de taxi, je vous apporte une nouvelle info, en tout cas ça existe en France et il n'y a aucune raison que ce ne soit pas le cas au Canada. à confirmer de la part des gens sur place!!!Si en prenant votre Taxi, vous soupçonnez que le conducteur essaye de vous arnaquer en empruntant de longs trajets, etc et que le prix de la course est supérieur à ce que vous aviez prévu, il suffit de demander une facture où il sera marqué le départ, l'arrivée, le prix de la course, ensuite il suffit de présenter cette facture à un service de réclamation qui eux connaissent bien les prix des trajets et s'occuperont de vous rembourser la différence et de vérbaliser après le conducateur du taxi malhonnête.Bon à savoir, non? Citer
Habitués Kiki Posté(e) 29 janvier 2007 Habitués Posté(e) 29 janvier 2007 superunknown78 a dit : En parlant de taxi, je vous apporte une nouvelle info, en tout cas ça existe en France et il n'y a aucune raison que ce ne soit pas le cas au Canada. à confirmer de la part des gens sur place!!!Si en prenant votre Taxi, vous soupçonnez que le conducteur essaye de vous arnaquer en empruntant de longs trajets, etc et que le prix de la course est supérieur à ce que vous aviez prévu, il suffit de demander une facture où il sera marqué le départ, l'arrivée, le prix de la course, ensuite il suffit de présenter cette facture à un service de réclamation qui eux connaissent bien les prix des trajets et s'occuperont de vous rembourser la différence et de vérbaliser après le conducateur du taxi malhonnête.Bon à savoir, non?Carrément Merci de l'info. Citer
Habitués TitiPirouette Posté(e) 29 janvier 2007 Habitués Posté(e) 29 janvier 2007 Romain 34 a dit : fortsympa a dit : oui mais si tu veux aller a rosemont tu paies plus cher ... mais le plus important, c'est de payer avant de monter dedans, comme ca, tues pas taxe a la tete du client ou a ton accent.c'est quoi c't'histoire de tête du client? par contre, payer avant... jamais entendu ça... mais pourquoi pas après tout!BonjourJ'ai vécu à Rosemont et quand j'allais à Dorval avec le taxi, je payais suivant le forfait (36 $ si je me rappelle bien), par de risque de se faire avoir...J'ai beaucoup pris le taxi à Montréal, et je ne me suis jamais fait arnaquer. Si une fois quand le chauffeur m'a amenée à la gare centrale (train) au lieu de la station centrale (bus) qui ne sont évidemment pas à la même place, mais c'était plus une question de vocabulaire.Ensuite, la durée dépend de l'heure à laquelle tu quittes, disons 30-40 minutes si ça va bien, et 1 à 2h si ça va mal (vers 8h00 le matin et 17h00 le soir...)Bon voyage Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 29 janvier 2007 Habitués Posté(e) 29 janvier 2007 TitiPirouette a dit : BonjourJ'ai vécu à Rosemont et quand j'allais à Dorval avec le taxi, je payais suivant le forfait (36 $ si je me rappelle bien), par de risque de se faire avoir...J'ai beaucoup pris le taxi à Montréal, et je ne me suis jamais fait arnaquer. Si une fois quand le chauffeur m'a amenée à la gare centrale (train) au lieu de la station centrale (bus) qui ne sont évidemment pas à la même place, mais c'était plus une question de vocabulaire.Ensuite, la durée dépend de l'heure à laquelle tu quittes, disons 30-40 minutes si ça va bien, et 1 à 2h si ça va mal (vers 8h00 le matin et 17h00 le soir...)Bon voyageJe vois pas comment tu pouvais payer le forfait pour aller à Dorval sachant qu'il ne va pas plus haut que Sherbrooke !!! Là pour le coup c'est le chauffeur de taxi qui se faisait avoir Citer
Invité Posté(e) 29 janvier 2007 Posté(e) 29 janvier 2007 MArgaux a dit : Je vois pas comment tu pouvais payer le forfait pour aller à Dorval sachant qu'il ne va pas plus haut que Sherbrooke !!! Là pour le coup c'est le chauffeur de taxi qui se faisait avoir Ah oui voila c'est ca le carré magique du forfait : Atwater a l'ouest, Papineau a l'est, Le fleuve au sud et Sherbrooke au nord Citer
Messages recommandés