Aller au contenu

avez vous une bonne adresse...

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

C'est pas un transfo dans les ordis, c'est une alimentation à découpage, et ça a l'avantage de fonctionner sur une tension plus basse. Donc avant de faire des frais, essaye tout simplement de le brancher tel quel, il y a de bonnes chances que ça marche et pas de risques que ça fume.

Sinon, racheter une alim... Normalement c'est facile à trouver et pas cher, mais malheureusement tu as un HP, donc pas compatible PC, alors ça sera plus dur à trouver et plus cher.

• Habitués
Posté(e)

Comme le dit Petit-lion, tu peux tester sans risque, ça marche ou pas... et ça ne risque pas cramer vu que ça sera en sous tension (ne pas faire comme mon père, qui a appuyé sur le bouton 110v et l'a branché sur du 220.... là ça a fumé :D ).

HP est un PC par contre (comme PB, Dell...) Juste que la garantie risque de sauter si vous changer vous même une pièce.

Sinon une alimentation (générique) coûte dans les 15 Euros (avec ou sans ventilateur, vaut mieux avec) et n'importe quel petite boutique en France te le fera pour pas cher.

• Habitués
Posté(e)

Moé ce que je te conseillerais pour être sur de savoir s'il faut que tu changes le bloc d'alim.

Tu dois avoir une étiquette dessus si tu ne la vois pas elle doit être placée en haut du bloc et là dommage. :(

Il va falloir alors démonter l'alim pour verifier, bensur si ton mari sait se servir d'un tournevis :innocent: .

Pour se faire il faut d'abord débrancher tous les connecteurs qui sont liés à ton alim et qui vont sur les composants (connecteur 4 broches pour le cpu, conecteur 24 ou 20 broches pour la carte mère, connecteurs 4 broches sur les lecteurs voir même sur la carte graphique).

Le bloc d'alim se situe à l'arrière de la tour et en haut et il doit être maintenu par 4 vis.

Après reste plus qu'à verifier.

S'il te faut une adresse de magasin sur Montréal en voila une, ils vendent du super matos :wacko:

Soho diffusion

1751 rue Richardson / suite 3106

Montréal H3K1G6

Bon courage a pluche :)

• Habitués
Posté(e)

HP est un PC par contre (comme PB, Dell...) Juste que la garantie risque de sauter si vous changer vous même une pièce.

C'est ce que je me disais aussi... HP est bien un PC. :)

• Habitués
Posté(e)

La plupart des ordinateurs récents n'ont plus d'interrupteurs et font le "switch" automatiquement. C'est ce qu'il s'est passé avec mon ancien ordi (qui date de 1998) : j'ai trouvé un adaptateur de prise, je l'ai branché, et voilà !

• Habitués
Posté(e)

Ben t'après ce que tu as sur l'étiquette tu n'as pas besoin de changer ton alim.

Ton PC devrait marcher c ti pas une bonne nouvelle çà :D

Mac Gyver :shok::shok:

Ben j'fais pas le poids alors pantoute

• Habitués
Posté(e)

Non cela ne m'étonne pas du tout qu'une femme bricole loin de là.

Moé quand je vois la maison que se sont fait bâtir mes parents et le travail que les artisans ont fait.

Ben vaut mieux laisser le gros oeuvre et se faire le reste. :huh:-_-

Enfin on comprend mieux pourquoi les gens bricolent un peu plus et puis le gain d'argent et la satifaction de travail que tu peux mieux faire que certains artisans.

En plus tu es polyvalente c'est bien ^_^

Désolé pour cet aparté qui n'a rien à voir avec le fil de discussion.

• Habitués
Posté(e)

Bon... Je sais que le HP n'est pas un Apple. C'est compatible Windows, donc c'est presque un PC, mais le matériel n'est pas compatible PC, dans le sens où on n'est pas sûr qu'une alim à 15 euros va rentrer dedans. On pourrait en dire autant d'un certain nombre de pièces normalement standard, mais que le BIOS ne reconnaîtra pas, par exemple. C'est pour ça que j'achèterais jamais un ordi de grande marque, je préfère du matériel assemblé avec des composants OEM courants.

• Habitués
Posté(e)

Y'a Microbytes qui est pas mal comme magasin, en centre ville :

MicroBytesCentre-Ville

625 René-Lévesque O.

Montréal, Québec

H3B 1R2

http://www.microbytes.com/computer/ordinat...php?language=fr