Habitués maxtaz Posté(e) 23 janvier 2007 Habitués Share Posté(e) 23 janvier 2007 Juste une info, à l'heure où on parle de racisme, xénophobie et autres dérapages médiatiques sur l'intolérance... Je trouve cela réconfortant tabagisme domestique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Kiki Posté(e) 23 janvier 2007 Habitués Share Posté(e) 23 janvier 2007 Juste une info, à l'heure où on parle de racisme, xénophobie et autres dérapages médiatiques sur l'intolérance... Je trouve cela réconfortant tabagisme domestiquePas vraiment, les québécois n'ont-ils pas conscience du tabagisme passif ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués MArgaux Posté(e) 23 janvier 2007 Habitués Share Posté(e) 23 janvier 2007 (modifié) Juste une info, à l'heure où on parle de racisme, xénophobie et autres dérapages médiatiques sur l'intolérance... Je trouve cela réconfortant tabagisme domestiqueJe comprends pas trop comment tu peux dire ca surtout qu'il me semble que tu es enceinte. Moi aussi je le suis et pas de cigarettes dans la maison quand je suis là .... sur la terrasse et quelque soit la température.Et même en temps normal c'est dehors !!!!!!!! Modifié 23 janvier 2007 par MArgaux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lachtite Posté(e) 23 janvier 2007 Habitués Share Posté(e) 23 janvier 2007 Je trouve cela réconfortant Je comprend ton point de vue, moi je suis non-fumeuse mais je trouve qu'à certains endroits l'intolérance est hallucinante, on ne peut pas fumer dans la rue, dans les immeubles, dans les bars, et dans les appartements..... Il ne reste plus que les voitures.. Je pense juste qu' à un moment faut avoir le courage de ses opinions, et dans ce cas-là interdire carrément la cigarette!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cel6440 Posté(e) 23 janvier 2007 Habitués Share Posté(e) 23 janvier 2007 Je trouve cela réconfortant Je comprend ton point de vue, moi je suis non-fumeuse mais je trouve qu'à certains endroits l'intolérance est hallucinante, on ne peut pas fumer dans la rue, dans les immeubles, dans les bars, et dans les appartements..... Il ne reste plus que les voitures.. Je pense juste qu' à un moment faut avoir le courage de ses opinions, et dans ce cas-là interdire carrément la cigarette!!!+1 encore heureux qu'on puisse faire ce qu'on veux chez soit!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Stéphanie Posté(e) 23 janvier 2007 Habitués Share Posté(e) 23 janvier 2007 Je trouve cela réconfortant Je comprend ton point de vue, moi je suis non-fumeuse mais je trouve qu'à certains endroits l'intolérance est hallucinante, on ne peut pas fumer dans la rue, dans les immeubles, dans les bars, et dans les appartements..... Il ne reste plus que les voitures.. Je pense juste qu' à un moment faut avoir le courage de ses opinions, et dans ce cas-là interdire carrément la cigarette!!!+1Tout à fait d'accord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kyris54 Posté(e) 23 janvier 2007 Habitués Share Posté(e) 23 janvier 2007 Je trouve cela réconfortant Je comprend ton point de vue, moi je suis non-fumeuse mais je trouve qu'à certains endroits l'intolérance est hallucinante, on ne peut pas fumer dans la rue, dans les immeubles, dans les bars, et dans les appartements..... Il ne reste plus que les voitures.. Je pense juste qu' à un moment faut avoir le courage de ses opinions, et dans ce cas-là interdire carrément la cigarette!!! ils peuvent pas l'interdire complètement, ça rapporte trop de blé. c'est comme l'alcool!en tout cas, chez moi, y a pas moyen!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cherry Posté(e) 23 janvier 2007 Habitués Share Posté(e) 23 janvier 2007 Je trouve cela réconfortant Je comprend ton point de vue, moi je suis non-fumeuse mais je trouve qu'à certains endroits l'intolérance est hallucinante, on ne peut pas fumer dans la rue, dans les immeubles, dans les bars, et dans les appartements..... Il ne reste plus que les voitures.. Je pense juste qu' à un moment faut avoir le courage de ses opinions, et dans ce cas-là interdire carrément la cigarette!!!En effet, faut pas non plus délirer avec ça. Pour ma part, le seul endroit où j'ai le droit de fumer sans me faire ch**r, c'est chez moi. Un ami m'a déjà demandé de contrôler ma consommation sous mon toit quand il était là, et ça m'a ulcérée! Je veux bien faire attention, mais ce n'est pas vrai que je vais me faire sortir de chez moi par un invité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kyris54 Posté(e) 23 janvier 2007 Habitués Share Posté(e) 23 janvier 2007 Je trouve cela réconfortant Je comprend ton point de vue, moi je suis non-fumeuse mais je trouve qu'à certains endroits l'intolérance est hallucinante, on ne peut pas fumer dans la rue, dans les immeubles, dans les bars, et dans les appartements..... Il ne reste plus que les voitures.. Je pense juste qu' à un moment faut avoir le courage de ses opinions, et dans ce cas-là interdire carrément la cigarette!!!En effet, faut pas non plus délirer avec ça. Pour ma part, le seul endroit où j'ai le droit de fumer sans me faire ch**r, c'est chez moi. Un ami m'a déjà demandé de contrôler ma consommation sous mon toit quand il était là, et ça m'a ulcérée! Je veux bien faire attention, mais ce n'est pas vrai que je vais me faire sortir de chez moi par un invité. ça c'est vrai. c'est un peu trop. chez les gens je demande rien mais si c'est trop enfumé, je m'envais. je préfère. quitte à raccourcir ma soirée sérieusement. après,sinon, je suis malade pendant une semaine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lachtite Posté(e) 23 janvier 2007 Habitués Share Posté(e) 23 janvier 2007 En effet, faut pas non plus délirer avec ça. Pour ma part, le seul endroit où j'ai le droit de fumer sans me faire ch**r, c'est chez moi. Un ami m'a déjà demandé de contrôler ma consommation sous mon toit quand il était là, et ça m'a ulcérée! Je veux bien faire attention, mais ce n'est pas vrai que je vais me faire sortir de chez moi par un invité. Mais ici énormément d'appart' sont non-fumeurs..... Je comprend quand tu vois les dégats du tabac sur les murs mais ça reste une liberté, non ?? Moi je me trouve très tolérante comme non-fumeuse, dans le sens où ça ne me gene pas... Mais, en même temps, icitte les bars non-fumeurs, je dois avouer que c'est un vrai plaisir... Dans le sens ou effectivement il m'est arrivé d'être dans des endroits en France, dans des pubs et d'avoir les yeux rouges, de puer la clope.... On fumait autour de moi au bureau aussi en France, pas dans les bureaux mais dans la salle de pause où on mangeait le midi!!!! Je sais que c'est un peu contradictoire ce que je dis....Mais nos sociétés virent tarées avec tout ça pourquoi ne pas l'interdire purement et simplement si c'est dangereux plutôt que grignotter nos libertés individuelles ?? Et pourquoi en France on vend de l'alcool dans les stations d'essence sur l'autoroute ?? (C'est pas le sujet mais je trouve que ça aurait plus de sens!!!)Sur les chiffres en question, quelqu'un m'a dit une fois que les québecois étaient les plus latins des américains du Nord.... On le voit bien, là.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jrmd99 Posté(e) 23 janvier 2007 Habitués Share Posté(e) 23 janvier 2007 On commence à fumer pour montrer qu'on est un homme. Vingt ou trente ans plus tard, c'est pour la même raison qu'on essaie de s'arrêter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Lion Posté(e) 23 janvier 2007 Habitués Share Posté(e) 23 janvier 2007 Pourquoi on n'interdit pas carrément le tabac? 1) Parce que c'est techniquement impossible à faire respecter, mais ce n'est pas la bonne raison. S'il fallait autoriser tout ce qui est impossible à interdire de manière efficace...2) Parce que la liberté individuelle prime. Vous aurez toujours le droit de fumer chez vous, dans votre voiture, dehors, et partout où ça ne gêne pas les autres. Vous ne supportez pas de rester huit heures dans un avion sans fumer? Mais savez-vous que vous avez le droit de CHIQUER, dans un avion? Et profitez-en bien, parce que vous avez encore la liberté sans la responsabilité qui va avec : celle de payer vous-même votre traitement anti-cancer. Pour l'instant, c'est sur le dos de la collectivité.Mais ça aussi, ça va changer. Ce n'est qu'une question de temps. 10 ans, 20 ans?Vive la liberté, et la responsabilité qui va avec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués JayJay Posté(e) 23 janvier 2007 Habitués Share Posté(e) 23 janvier 2007 Petit-Lion : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Ytintin Posté(e) 24 janvier 2007 Habitués Share Posté(e) 24 janvier 2007 Pourquoi on n'interdit pas carrément le tabac? 1) Parce que c'est techniquement impossible à faire respecter, mais ce n'est pas la bonne raison. S'il fallait autoriser tout ce qui est impossible à interdire de manière efficace...2) Parce que la liberté individuelle prime. Vous aurez toujours le droit de fumer chez vous, dans votre voiture, dehors, et partout où ça ne gêne pas les autres. Vous ne supportez pas de rester huit heures dans un avion sans fumer? Mais savez-vous que vous avez le droit de CHIQUER, dans un avion? Et profitez-en bien, parce que vous avez encore la liberté sans la responsabilité qui va avec : celle de payer vous-même votre traitement anti-cancer. Pour l'instant, c'est sur le dos de la collectivité.Mais ça aussi, ça va changer. Ce n'est qu'une question de temps. 10 ans, 20 ans?Vive la liberté, et la responsabilité qui va avec.Je suis de tout coeur d'accord avec toi,on dirait parfois que s'est bien plus normal de fumer de que de ne pas fumer, et a ecouter les fumeurs parler, on brime leurs droit individuel a ne pas enpoisonner les non-fumeur.Et moi je considere le tabac comme une drogue, les fumeurs ne supporte pas de rester sans fumer pendant plus de 2h, et peu importe l'odeur qui reste dans la voiture ou dans la maison ou même la presance d'enfants, il leurs faut absolument leurs dose de nicotine , de goudron, de....Mais je pense que si ils devaient payer les traitement lier au tabac, il y en aurai moins...Ca reste mon avis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cherry Posté(e) 24 janvier 2007 Habitués Share Posté(e) 24 janvier 2007 Petit-Lion: Les fumeurs payent suffisamment de taxes sur les cigarettes pour couvrir tous les frais médicaux liés au tabac jusqu'à ce que mort s'ensuive, merci. Tellement, qu'il en reste même pour financer un stade olympique, et maintenant des projets culturels. Alors, s'cuse, mais fuck la collectivité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 janvier 2007 Share Posté(e) 24 janvier 2007 Cela m'aurai bien fait ch**r que l'on m'empêche de fumer chez moi, comme maintenant cela me ferai ch**r que l'on fume chez moi sans que l'on me demande mon avis.Zelda 365 jours sans tabac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nemesis Posté(e) 24 janvier 2007 Habitués Share Posté(e) 24 janvier 2007 Mais je pense que si ils devaient payer les traitement lier au tabac, il y en aurai moins...Et pourquoi le fumeur devrait systématiquement toujours payer pour son addiction au tabac. Les personnes dépendantes à l'alcool, la drogue, et même le jeu ont droit à une prise en charge et une aide gratuite pour les aider à "décrocher". On parle du tabagisme passif et des conséquences sur la santé de l'entourage d'un fumeur ! En parle t'on pour les alcooliques et les junkies ? Le fumeur a toujours bon dos pour encaisser les maux d'une société incapable de gérer et de traiter de manière équitable les personnes dépendantes à telle ou telle substance.Vu les millions (milliards ?) engrangés avec les taxes sur le tabac, il serait plus simple de prendre en charge le traitement de sevrage d'un fumeur que 20 ou 30 ans plus tard le traitement des multiples pathologies qui peuvent découler d'une tabagie prolongée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués JayJay Posté(e) 24 janvier 2007 Habitués Share Posté(e) 24 janvier 2007 (modifié) J'ai une amie fumeuse, très accro, pourtant je n'ai aucune hésitation à aller chez elle car elle est très, très respectueuse, et par courtoisie, si elle fume chez elle pendant que moi et mes petits on est là, elle va sur le balcon, ou elle ouvre tellement grand la fenêtre qu'on ne sent pratiquement rien. Ma mère est fumeuse également, et jamais elle ne fumerait en ma présence ni celle des petits (ça n'a pas toujours été comme ça), même chez elle. C'est une politesse qui me semble normale. On connaît, scientifiquement, les dommages de la fumée secondaire non? C'est pas le fruit de l'imagination de Santé Canada quand même!!!! Donc il me semble que par politesse, on peut ben se faire un noeud dedans quand on reçoit des amis qui n'aiment pas, non? Vous faites comme vous voulez, mais quant à moi, j'apprécie ceux qui font un effort quand ils nous reçoivent. De toute façon, si ma mère me fumait dans la face, je n'y remettrais plus les pieds, c'est clair. Je vois bien les difficultés respiratoires qu'elle a et qui empirent mois après mois, et ça me brise le coeur. C'était une personne très sportive, très en forme... et maintenant elle n'arrive plus à marcher jusqu'au coin de la rue, alors qu'elle n'a aucune raison physique d'être si handicapée.J'ai passé du temps aux soins palliatifs pour mon père, mais ma 1è expérience avec la mort ne fut pas avec lui. Ce fut la dame, qui devait peser 35 kg toute mouillée, qui passait son temps au fumoir. En y revenant un jour, elle s'est effondrée, en vomissant à peu près 10 litres de sang. Avez-vous déjà vu le regard de quelqu'un qui se noit dans son sang? Modifié 24 janvier 2007 par JayJay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués CatHell Posté(e) 24 janvier 2007 Habitués Share Posté(e) 24 janvier 2007 je trouve ça illégitime l'interdiction dans les rues mais dans les lieux publics comme les bars je trouve ça hallucinant que ça n'ai pas été voté avant.à partir du moment où c'est qqch de nuisible je trouve normal que les non fumeurs soit privilégié.dailleurs c'est qqpart un service que l'on rend aux fumeurs ces interdictions... ça aide ceux qui disent qu'ils n'arrivent pas à arrêté car ils sont tenté par celles des autres entre autre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lachtite Posté(e) 24 janvier 2007 Habitués Share Posté(e) 24 janvier 2007 Comment une Maman peut intoxiquer son propre enfant et dire ensuite qu'elle l'aime et sera toujours là pour le protéger ! Avant que certains ne montent sur leur grands chevaux, je précise que nous étions fumeurs il y a encore 6 mois, et pourtant nous n'avons jamais fumé à l'intérieur, ni chez nous, ni chez les autres, ni au restaurant, ni dans la voiture... par respect ! Il y a tout de même assez de place dehors pour ne pas emmerder et intoxiquer les non fumeurs...Et durant mes deux grossesses j'ai totalement cessé de fumer ! Mais après chacun fait ce qu'il veut, chacun ces principes, chacun sa notion de respect et de responsabilité...Tu sais Caro, je suis pas sûre qu'une femme qui continue à fumer pendant sa grossesse ne soit pas respectueuse de son enfant et de la vie qu'elle porte... C'est génial que tu aies pu arreter; et si certaines femmes ne le peuvent pas, doit-on forcément leur jeter la pierre ??? J'ai vécu ça récemment avec ma soeur, qui est tombée enceinte grosse fumeuse depuis 20 ans.... elle n'a pas pu arreter de fumer... Malgré toute sa volonté... Il faut se rappeler que la cigarette est une drogue.. Et parfois on ne fait pas ce qu'on veut... Oui à la liberté avec la responsabilité qui va avec comme dit Petit-Lion, mais la cigarette rend les fumeurs accrocs, et il n'est pas question de liberté pour la majeure partie d'entre eux..... C'est une alienation.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés