Aller au contenu

Nous sommes toujours au Québec !


Invité

Messages recommandés

Salut tout le monde ! laugh.gif

Juste un petit mot pour vous dire que je pense souvent à vous biggrin.gif . Je n'ai pas beaucoup de temps pour aller sur le forum et pour autre chose non plus d'ailleurs ! J'espère que vous êtes nombreux à avoir obtenu votre visa qui vous rapproche de votre rêve.

Pour nous, tout va bien. K-riboo-D étudie toujours son projet d'entreprise et cherche du travail en même temps parce qu'il pense qu'il aura pas mal de temps libre avec son business s'il se lance.

Les enfants sont heureux chez la gardienne et à l'école. Notre fils est très épanoui (il était tellement timide avant, ça nous inquiétait beaucoup). Il adore le Québec et son école... et la neige tongue.gif ! L'autre jour il y avait Thalassa à la TV sur la Côte d'Azur. Je lui ai dit : regarde comme c'est beau, la France. Il s'est fâché en disant "pourquoi ils nous montrent ça !? On n'a pas besoin qu'ils nous montrent la France !!! ON EST BIEN ICI, AU QUÉBEC !!!!!" Pourtant, on ne dit pas de mal de la France. Il veut rester ici !

Quant à moi, je travaille... à Montréal. C'est une vie de dingue et je ne peux plus passer une minute seule avec Yann (et encore moins le forum rolleyes.gif ) mad.gif parce que je me couche en même temps que les enfants. Je pars à 4h45 le matin pour arriver vers 7h à mon travail et pouvoir quitter mon bureau à 15h et récupérer les enfants vers 17h à Sherbrooke.

Mais le pire, c'est que je savais que c'était dur, la route en hiver, mais pas à ce point ph34r.gif . Hier, à cause du mauvais temps, j'ai passé plus de 6h30 dans ma voiture. Et surtout, j'ai failli avoir un accident pour la 4ème fois en 7 jours. Avez-vous déjà vu un chevreuil au Québec ? Et ben moi, jamais avant que l'un d'entre eux traverse la route juste devant mes roues hier matin. blink.gif Je ne savais pas ce que c'était tellement c'était gros. On aurait dit un gros boeuf. D'après mes descriptions mes collègues ont déduit qu'il s'agissait d'une femelle chevreuil.

Alors j'ai demandé à ma responsable de recruter quelqu'un d'autre. Je reste jusqu'à ce qu'ils trouvent. Ils sont très gentils et tout le monde comprend ma décision, comme personne ne comprenait que j'aie accepté ce job en habitant Sherbrooke. Si vous cherchez du travail, que vous avez un niveau de maîtrise en commerce ou en marketing international, que vous parlez l'anglais et l'allemand couramment... et que vous habitez Montréal laugh.gif et bien envoyez moi un message perso et je vous dirai comment postuler.

On avait pensé déménager à Montréal mais plutôt à la fin de l'année scolaire pour ne pas trop perturber les enfants (même si mes gentils amis les Bibi24 m'hébergent gentiment un soir par semaine). Mais je ne pourrai pas faire ça jusqu'au mois de juin. On avait trouvé toutes les bonnes raisons du monde de déménager à Montréal (par exemple voir plus souvent les Bibi, Tai familyet Peggy). Mais comme Yann et moi nous plaisons en général partout, nous avons trouvé toutes les bonnes raisons de rester à Sherbrooke. Et il y en a !!! D'abord, les amis. N'est-ce pas, cher invisible ph34r.gif O'Hana... Et puis Nonmoins invisible Impatience tongue.gif Mais aussi Frank et Christelle, Gilles, et puis aussi nos nouveaux amis qui ne connaisssent pas le forum, on apprécie particulièrement 3 couples de Sherbrooke qui sont très accueillants et gentils avec nous. L'un d'entre eux est venu ce WE en nous disant qu'il allait tout faire pour nous faire rester à Sherbrooke... en nous aidant à trouver du travail. C'est pas beau ça ? Mais ce qui est bien aussi ici, c'est qu'on a un médecin de famille, qui nous plait, la nounou de Rose est extraordinaire et nous semble irremplaçable et voilà, en gros, c'est à peu près ça. Et puis les Bibis, Tai family et Peggy, les WE, ça sert aussi à aller voir ses amis, non ?

Nous sommes heureux au Québec et c'est un peu grâce à vous qui nous avez conseillés et à ce forum qui nous a été un très bel outil pour rencontrer des gens comme rarement dans notre vie.

Bien amicalement, à bientôt wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hé, des nouvelles!!

Dur, d'en avoir, faut traverser la rue et faire presque 500m!! wink.gif

M'enfin...

Bon, je t'en avais un peu parler pour la route, je suis pas trop surpris, un peu déçu pour ton poste qui t'enchantait, mais bon, au moins tu as commencé quelque chose!!

Pour le bébètes, je l'ai dit à Yann, la semaine dernière, un chevreuil est passé devant mon char à quelques mêtres de votre bâtiment, pas besoin de se taper 6 h de char pour en croiser un!!

Sûr qu'après, on gueule moins après les chasseurs (les bêtes sont la première cause d'accidents au Québec me semble... huh.gif )

Bon, ben j'espère te voir pour de vrai à l'occasion d'un café ou autour d'un vrai repas, pourquoi pas??

Bye, et bonne chance pour la suite à toi et Yann!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Boudhette!

Heureuse de t'entendre! biggrin.gif

Dommage que nous n'avons pas pu se voir à Sherbrooke, mais ce n'est qu'une partie remise.

Votre décision, je suis sure que vous n'allez pas la regretter...

Désolée de ne pas pouvoir t'héberger ici car je comprends la vitesse à laquelle vous vivez...je trouve que tu as été assez courageuse! ohmy.gif

Bonne chance pour la suite!

Sarmisegetuza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Superbe message!

Je suis content de voir que toi et ta petite famille vous vous plaisez bien à Sherbrooke. smile.gif

Pour ce qui est de travailler à + de 170 kms de son "home sweet home", il est vrai que cela doit être très contraignant. sad.gif Surtout avec l'hiver du Québec!

Je te souhaite bonne chance pour trouver une job qui te plaise sur Sherbrooke. (et gaffe aux chevreuils tongue.gif)

Et bonne chance également pour ton mari!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo

Je pense aussi que ce sera certainement mieux pour toi et ta petite famille !!

En tout cas, bonne chance pour un nouvel emploi..... à Sherbrooke ! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa mea culpa Céline ... rolleyes.gif

Tu as terriblement raison lorsque tu écris que je brille davantage par mon absence que par ma présence ces dernières semaines auprès de vous. La vie de travail est parfois mal faite : quand tu es jeune et que tu as toutes tes ressources, tu n'as pas le temps, et quand tu es plus âgé avec des ressources diminuées, tu as tout le temps laugh.gif

Ceci dit, trèèès égoïstement, je te dirai que je suis heureux d'apprendre que vous restez finalement à Sherbrooke laugh.gif Dès réception de ton dernier mail, j'ai d'ailleurs déjà commencé à regarder autour de moi aussi pour vous trouver de la job.

O'Hana, hollow man

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo Céline,

Je suis bien contente d'avoir de tes nouvelles et heureuse que tu demeures a Sherbrooke finalement. J'espère que l'on pourra se voir a une prochaine rencontre car je pense bien que mon mari sera ici pour Noel, enfin je l'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Céline,

Je me rend, moi aussi .... sad.gif C'est vrai que moi aussi j'ai beaucoup travaillé dernièrement.

Très sincèrement, je pense que tu as pris une sage décision en décidant de revenir travailler à Sherbrooke. Tous les jours, au moindre flocon, je pense à toi en espérant que tu ne sois pas sur la route.... unsure.gif

Je suis contente aussi que tu restes parmis nous à Sherbrooke, vous alliez beaucoup me manquer. Même si on ne s'est pas beaucoup vu, au moins je sais que vous êtes ici.

Bon, ben je vais faire moins d'heures sup pour qu'on puisse se voir ! J'aurai des raisons pour ne plus aller bosser de 8h à minuit !! tongue.gif Oups, il est 1h et je recommence à 8h.... dry.gif

Impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impatience,

J'aurai des raisons pour ne plus aller bosser de 8h à minuit

Tu sais qu'en tant que conseiller en orientation, j'offre aussi mes services pour les personnes en épuisement professionnel ... ou en voie d'en faire un laugh.gif

Bon, c'est une joke à moitié moralisatrice je l'admet et qui est encore plus pertinente lorsque je me regarde moi-même aller au travail : coordonnier le plus mal chaussé de la ville laugh.gif

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Boudhette !

Il est bon de te lire à nouveau et d'avoir des nouvelles de ta petite famille. On s'inquiétait de ton absence sur le forum mais on savait que tu courais entre Montréal et Sherbrooke, donc, tu es toute pardonnée!

Sage décision de trouver un boulot près de chez soi. Tu as bien fais de faire le test à Montréal avant de prendre votre décision (qui du boulot ou de la maison alliez vous abandonner?).

Je te souhaite bonne chance dans tes nouvelles démarches d'emploi. Il doit y avoir du monde qui va se mobiliser pour t'aider et c'est ça qui fait la magie du Québec!

Même si je ne me sens pas concernée, je tenais à te remercier du tuyau pour essayer de postuler dans ta future ex boite!

A bientôt et bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente d'avoir de vos nouvelles ! smile.gif

Et surtout la bonne c'est que vous restez à Sherbrooke, vous serez là quand on débarquera cool.gif

Ton mari et le mien se donneront des conseils pour que le bussiness tourne rolleyes.gif

A+

Roni qui commence à sortir de sa bronchite wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Enfin des nouvelles wink.gif .

J'espéres que tu vas vite trouver du boulot sur Sherbrooke !!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey O'Hana,

Tu es encore pire que je ne le pensais ! J'ai posté mon message à 1h et lorsque je suis revenue sur le forum à 6h45, tu m'avais répondu ... Ne dors-tu pas monsieur le cordonier mal chaussé ? tongue.gif

Impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente d'avoir de vos nouvelles, et surtout que vous restiez à Sherbrooke (nous on arrivera sûrement mi juin). wink.gif On a hâte de rencontrer toute la gang de Sherbrooke !!! Vous avez fait le bon choix et on croise les doigts pour vous afin que vous trouviez rapidement du travail près de chez vous.

Bises à vous 4 Kathy tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Céline,

Je suis très contente d'avoir de tes nouvelles et de constater qu'encore une fois le courage ne te fais jamais défaut. C'est une bien belle expérience que tu as eu là en terme de travail et que tu sauras habilement revendre ailleurs à l'issue de ta mission. On a souvent vu des gens faire de longues distances d'une ville à l'autre pour travailler mais c'est généralement grâce aux transports en commun que c'est rendu possible, tandis qu'avec la voiture, surtout en cas d'intempérie ou de mauvais temps, c'est plus aléatoire.

Bonne continuation à Yann et toi pour vos projets et à un de ces jours sur Ottawa ou Sherbrooke.

Sandra wink.gif

Ps: Céline si tu vois les Bibis tu leur fais une grosse bise de notre part, on les appellera bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en tant que mari, je reponds aussi si jamais elle regarde le forum depuis son havre de repos hebdomadaire (chez les bibi).

Et vous tous vous connaissiez des chevreuils qui ont la taille d'une vache (avec une petite tête) ? moi non, j'avoue j'ai haite de voir un cariboo en vrai il parait que c'est plus gros qu'un cheval (enfin pas le coirser sur l'autoroute)

Bon tu as fait le bon choix chérie tout le monde te soutient et nous allons bientôt stabiliser notre situation (pas trop qd même)

Pour info j'ai rv demain pour une job chez Signalisation beauce Québec (en plus j'y aurais une voiture de fonction (pas pire hein ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là madame bouddhette

d'abord te dire qu'on se faisait du mouron et que ben c'est pas grave pour ton boulot, partir au Qc c'était aussi pr changer de vie alors à quoi bon si c'est pour faire pire qu'ici en terme de contraintes ?

avec ton bagage et ton expérience tu n'auras aucun pb pr rebondir c'est sûr !

contente de t'avoir lue

Djool. biggrin.gif (maitrise marketing, expérience export industriel et fluent anglais/allemand mais... à Paris...llloooooooollll)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour djoolaya ici yann le mari, Céline et moi on aime bien tes messages (et tes pics de chat, j'ai repris celui qui boit de la bud sur msn) fais nous signe quand tu débarques au québec on t'aidera si on peut. Tu arrive quand ?

Pour ton chat please ne lui emlève pas les griffes ! Je te conseilles de le prendre avec toi dès le début, ça te fera de la compagnie, nous on en a adopté deux (les petites de la chatte d'O' Hana)et bien, leur compagnie réchauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement