Habitués petiboudange Posté(e) 21 janvier 2007 Habitués Posté(e) 21 janvier 2007 Question bête mais je ne suis pas parvenue à savoir comment on appelait ceci:Parce que quand je dis oeuf à la coque ici au Québec, on me parle toujours de ceci:Alors, comment je commande des oeufs à la coque moi pour mon brunch? Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 21 janvier 2007 Habitués Posté(e) 21 janvier 2007 je sais pas (mais ca m'interesse ausi) ... ce que je sais c'est que les oeufs sur les plats c'est des oeufs mirroir au quebec Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 21 janvier 2007 Habitués Posté(e) 21 janvier 2007 ben c'est pas des oeufs a la coque Citer
Habitués FranceLiègeoise Posté(e) 21 janvier 2007 Habitués Posté(e) 21 janvier 2007 Et si tu essayais de demander "des oeufs cuits mollets" ? Citer
Habitués FranceLiègeoise Posté(e) 21 janvier 2007 Habitués Posté(e) 21 janvier 2007 Des "oeufs en coquille" ? Mais pour le degré de cuisson, mollets ou durs, je sais pas comment cela se définit Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 21 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 21 janvier 2007 Ben le hic c'est que ce ne sont pas des oeufs mollets. Je déteste les oeufs mollets. Ce ne sont pas non plus des oeufs à la coque qui désignent ici des oeufs durs européens.Je tenterai oeufs en coquille la prochaine fois. Pour le temps de cuisson, c'est facile: 3 minutes dans l'eau bouillante! Mais bon c'est un mystère cette histoire quand même lolSinon pour les curieux amateurs d,oeufs: France/Québec- Oeufs au plat/Oeufs miroir- Oeufs au plat cuits des deux côtés/Oeufs tournés- Oeufs brouillés/ Oeufs brouillés- Oeufs dur/Oeufs à la coque (comprennent aussi oeufs durs là où je vais mais pas oeufs à la coque comme moi je l'entends )- Oeufs bénédictine/Idem- Oeufs mollets/idemAh le brunch, tout un poème!Tiens pour les gourmands qui aiment le pain perdu, ici c'est le pain doré Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 21 janvier 2007 Habitués Posté(e) 21 janvier 2007 (modifié) t'as pas essayé d'expliquer en mots encore??un oeuf qu'on mange dans la coquilleil est cuit mais pas tout à fait de sorte qu'on peut tremper son pain dans le jaune mais manger le blanc qui est cuit...peut-être qu'ils savent juste pas les cuire!!!http://www.recettes.qc.ca/coupsdepouce/lecdp.php?id=337 Modifié 21 janvier 2007 par woodyvill Citer
Habitués Curieuse Posté(e) 21 janvier 2007 Habitués Posté(e) 21 janvier 2007 On appelle ça des...oeufs mollets! hé oui... http://oeuf.ca/fr/recettes/detail/index.asp?id=124 Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 21 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 21 janvier 2007 On appelle ça des...oeufs mollets! hé oui... http://oeuf.ca/fr/recettes/detail/index.asp?id=124Aaaaah ...Bon ben alors je demanderai des oeufs mollets dans leur coquille la prochaine fois. Mais c'est quoi alors un oeuf mollet ici? Citer
Habitués Curieuse Posté(e) 21 janvier 2007 Habitués Posté(e) 21 janvier 2007 Aaaaah ...Bon ben alors je demanderai des oeufs mollets dans leur coquille la prochaine fois. Mais c'est quoi alors un oeuf mollet ici?Ben...qu'est-ce que tu appelle un oeuf mollet? Peux-tu le décrire? Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 22 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 22 janvier 2007 C'est comme un oeuf dur (donc à la coque ici) mais dont le jaune est pas bien cuit. Donc à mi chemin entre le ferme et le liquide. Je trouve ça yerk perso Citer
Habitués Vannille68 Posté(e) 22 janvier 2007 Habitués Posté(e) 22 janvier 2007 on apelle ca un coco 5mm et pour les autres termes oeuf miroir, benedictine ect c est la meme quand France Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 22 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 22 janvier 2007 on apelle ca un coco 5mm et pour les autres termes oeuf miroir, benedictine ect c est la meme quand France Un mollet français c'est un coco 5min? Ah ah, les délices de la langue française et des différences culturelles... Citer
Habitués Curieuse Posté(e) 22 janvier 2007 Habitués Posté(e) 22 janvier 2007 (modifié) C'est comme un oeuf dur (donc à la coque ici) mais dont le jaune est pas bien cuit. Donc à mi chemin entre le ferme et le liquide. Je trouve ça yerk perso Ben...c'est pas tout simplement un oeuf mollet mais cuit moins longtemps?Il paraît qu'il y a deux façons de les faire cuire et que ça peut durer entre 3 et 6 minutes. La différence doit se situer là à mon avis.Préparation: Il existe deux méthodes pour cuire les ufs mollets.Méthode n°1 à leau froide Dans une casserole deau froide, plonger les ufs. Porter à ébullition et laisser cuire 3 minutes. Puis, retirer les ufs et les passer sous leau froide. Les écaler avant de servir. Méthode n°2 à leau chaude Faire bouillir leau. Plonger les ufs et laisser cuire 6 minutes. Puis, les retirer de la casserole et les passer sous leau froide. Les écaler avant de servir. on apelle ca un coco 5mm Ah ben là, tu m'en apprends...J'avais encore jamais entendu ça... Modifié 22 janvier 2007 par Curieuse Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 22 janvier 2007 Habitués Posté(e) 22 janvier 2007 Les oeufs durs s'appellent ici....oeufs cuits durs et pas oeufs molletsFédération des producteurs d'oeufs de consommation du QuébecVoir le point 7. Citer
Habitués Kiki Posté(e) 22 janvier 2007 Habitués Posté(e) 22 janvier 2007 Le plus important c'est que ça se mange et que c'est bon !! Citer
Habitués JayJay Posté(e) 22 janvier 2007 Habitués Posté(e) 22 janvier 2007 Quand j'étais petite, on appelait ça des oeufs à la coque-dans-un-coquetier. On ne mange pas d'oeufs mollets ici à cause des risques de salmonellose. Mais mes parents me faisaient souvent ces oeufs à la coque, mais pas aussi cuits que les oeufs durs, qu'ils servaient dans mon coquetier. J'sais pas, pour moi ça me semble évident parce que j'en ai toujours mangé. Il me semble que ça doit être pareil pour les autres Québécois?... cela dit c'est pas fréquent dans les restos "à déjeuner" de style Cora, Eggspectation, et cie. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 23 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 23 janvier 2007 (modifié) Quand j'étais petite, on appelait ça des oeufs à la coque-dans-un-coquetier. On ne mange pas d'oeufs mollets ici à cause des risques de salmonellose. Mais mes parents me faisaient souvent ces oeufs à la coque, mais pas aussi cuits que les oeufs durs, qu'ils servaient dans mon coquetier. J'sais pas, pour moi ça me semble évident parce que j'en ai toujours mangé. Il me semble que ça doit être pareil pour les autres Québécois?... cela dit c'est pas fréquent dans les restos "à déjeuner" de style Cora, Eggspectation, et cie.très chère, j'ai mes entrées sur Bernard moi Nan plus sérieusement, mon chum n'en avait jamais mangé avant que je lui en parle et qu'il m'en fasse. Et la place à brunch où je vais (parce que j'ai 2 amis qui y travaillent et que c'est notamment la seule façon que j'ai de les voir- et ce n'est pas une chaîne ) non plus. Ça n'avait pas l'air connu de quelconque québécois que j'avais rencontré jusqu'à présent, mais je pensais bien que quelqu'un saurait d'où ma question.Quant à la salmonelle, je ne l'ai jamais eu avec les oeufs à la coque que je mange régulièrement depuis que j'ai 4 ans. La seule fois où j'ai subi une intoxication à la salmonelle (avec l'ensemble du camp d'été soit 150 gamins de 6 à 12 ans à évacuer d'urgence en pleine nuit et à répartir dans les 2 hôpitaux de la région) c'était avec... des oeufs durs! Alors, on repassera pour la salmonellose et les oeufs à la coque, je continuerai à en manger d'abord, na! Modifié 23 janvier 2007 par petiboudange Citer
Habitués Vannille68 Posté(e) 23 janvier 2007 Habitués Posté(e) 23 janvier 2007 ben moé qui fait des p tit dej dans un hotel je peux vous dire que c est pas rare qu on me demande des " cocos bouillis 3 mm " et c est souvent des papy- aller vous avoue que je savais pas ce que c etait !!!c etait peut etre la mode a une certaine époque Citer
Habitués JayJay Posté(e) 23 janvier 2007 Habitués Posté(e) 23 janvier 2007 très chère, j'ai mes entrées sur Bernard moi C'est sûr, moé dans mon creux Gatineau, le top du chic c'est Patio-Vidal. :chechemeu: Je me vois arriver et demander un oeuf mollet... Citer
Messages recommandés