Aller au contenu

Québécois et Football


anocom

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous et à toutes,

Jouvre ce fil de discussions pour parler un peu sport puisque cest un moyen pour être en contact avec la société québécoise et donc sintégrer plus facilement.

Quelle est lopinion des québécois sur le football ?

Ya-t-il un championnat, une équipe québécoise de football ?

Ya-t-il au Québec assez de terrain de football dans les quartiers ?

Merci de votre participation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

De la curiosité surtout pour les grands événements comme la coupe du monde, mais ils n'y connaissent pas grand chose (en dehors de Zidane, Beckham ou du Real Madrid, ils sont incapables de vous citer d'autres références).

C'est un sport en grande progression chez les jeunes (un peu comme aux USA) mais après, c'est une autre histoire...

Une équipe québécoise ? Pas à ma connaissance, le Québec n'étant pas encore souverain, cette équipe n'aurait de toute façon certainement pas le droit de participer aux épreuves de la FIFA.

Voila, voila...

Salut à tous et à toutes,

Jouvre ce fil de discussions pour parler un peu sport puisque cest un moyen pour être en contact avec la société québécoise et donc sintégrer plus facilement.

Quelle est lopinion des québécois sur le football ?

Ya-t-il un championnat, une équipe québécoise de football ?

Ya-t-il au Québec assez de terrain de football dans les quartiers ?

Merci de votre participation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

De la curiosité surtout pour les grands événements comme la coupe du monde, mais ils n'y connaissent pas grand chose (en dehors de Zidane, Beckham ou du Real Madrid, ils sont incapables de vous citer d'autres références).

C'est un sport en grande progression chez les jeunes (un peu comme aux USA) mais après, c'est une autre histoire...

Une équipe québécoise ? Pas à ma connaissance, le Québec n'étant pas encore souverain, cette équipe n'aurait de toute façon certainement pas le droit de participer aux épreuves de la FIFA.

Voila, voila...

Merci pour ces informations,

Je souhaiterais savoir si au canada ou au Québec y a un championnat de football ?

Et pour les terrains de foot, est ce quil y en a assez pour pouvoir pratiquer son sport à côté de chez soi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sûr qu'il y a une équipe québécoise de soccer (en passant, le football c'est un autre sport ici) ! L'équipe s'appelle l'Impact de Montréal et participe à un championat Canadien.

Il y a aussi l'USL (ou quelque chose du genre), qui rassemble des équipes Nord-Américaines... et c'est dans cette ligue que va jouer Beckam.

Le soccer ici est un sport de jeunes et de filles... également un sport de divertissement lors des beaux jours comme le freesbee. Facile à comprendre, ça prend juste un ballon et un terrain pour y jouer.

Les partisans du soccer ici sont surtout des immigrants et des curieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sûr qu'il y a une équipe québécoise de soccer (en passant, le football c'est un autre sport ici) ! L'équipe s'appelle l'Impact de Montréal et participe à un championat Canadien.

Il y a aussi l'USL (ou quelque chose du genre), qui rassemble des équipes Nord-Américaines... et c'est dans cette ligue que va jouer Beckam.

Le soccer ici est un sport de jeunes et de filles... également un sport de divertissement lors des beaux jours comme le freesbee. Facile à comprendre, ça prend juste un ballon et un terrain pour y jouer.

Les partisans du soccer ici sont surtout des immigrants et des curieux.

le soccer n'est ni un sport de jeune ni un sport de fille...

et il est partiqué autant par les québécois pur souche que les ados...

d'ailleur il y a maintenant plus de joueurs de soccer au québec que de joueur de hockey ici au québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et à toutes,

Jouvre ce fil de discussions pour parler un peu sport puisque cest un moyen pour être en contact avec la société québécoise et donc sintégrer plus facilement.

Quelle est lopinion des québécois sur le football ?

Ya-t-il un championnat, une équipe québécoise de football ?

Ya-t-il au Québec assez de terrain de football dans les quartiers ?

Merci de votre participation :)

Je pensais qu'il était question de football???

Ici ton football c'est du soccer, comme on dit le calcio en Italie.

Ici, le football c'est autre chose. Beaucoup plus viril comme sport que le soccer

Le soccer ce fut longtemps ici un sport d'immigrants. Petit à petit, le sport fait une percée chez les enfants. Mais ça ne monte pas plus haut.

Lorsqu'on était jeune on jouait au soccer dans la neige pendant la récrée...Mais on avait toujours le réflexe de ramasser le ballon avec nos mains tellement jouer avec nos pieds est contre-nature pour un Québécois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Petit-Prince pour ces informations

Il y a aussi l'USL (ou quelque chose du genre), qui rassemble des équipes Nord-Américaines... et c'est dans cette ligue que va jouer Beckam.

Donc léquipe de Montréal participe à cette ligue et on peut voir alors des joueurs comme Backam dans son stade de football ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sûr qu'il y a une équipe québécoise de soccer (en passant, le football c'est un autre sport ici) ! L'équipe s'appelle l'Impact de Montréal et participe à un championat Canadien.

Il y a aussi l'USL (ou quelque chose du genre), qui rassemble des équipes Nord-Américaines... et c'est dans cette ligue que va jouer Beckam.

Le soccer ici est un sport de jeunes et de filles... également un sport de divertissement lors des beaux jours comme le freesbee. Facile à comprendre, ça prend juste un ballon et un terrain pour y jouer.

Les partisans du soccer ici sont surtout des immigrants et des curieux.

le soccer n'est ni un sport de jeune ni un sport de fille...

et il est partiqué autant par les québécois pur souche que les ados...

d'ailleur il y a maintenant plus de joueurs de soccer au québec que de joueur de hockey ici au québec

L'équipement est peut être moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est également pratiqué en masse par les madelinots hommes* (à moins que des 25-30 ans soit des ados? Euh pas la peine de répondre que ce sont parfois des ados, on sait tous qu'un homme ça ne grandit jamais :lol:) qui ont récemment rencontré des saguenéens hommes par exemple... Je sais pas le niveau des parties (pro ou amateur) mais je l'ai vu annoncé sur un site madelinot y a peut-être 2 mois.

Donc le côté filles ou ados était vrai, mais ça tend à se développer pas mal côté homme également...

On trouve également des sports études avec programme soccer au Québec donc c'est que cela doit avoir plus de popularité qu'on ne pense, même si perso je m'y connais peu (que ce soit ici ou en europe d'ailleurs).

*oui je sais on peut objecter que mettons 30 hommes qui le pratiquent ça ne fait pas une quantité énorme mais sur 13 000 personnes c'est une quantité intense non? Non? Oh bon tant pis :lol:

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'Impact joue dans un championnat Canadien, l'USL c'est autre chose...

Maintenant, effectivement, le prix de l'équipement y est pour beaucoup... Entre le hockey qui coûte dans les 200/300$ d'équipement (à changer avec la croissance de l'enfant) et le soccer qui coûte pas grand chose, certains parents poussent leurs enfants parfois vers le soccer.

Mais ici, le cur est au hockey... les audiences sont d'ailleurs incomparables (plus d'un million de Québécois suivent le hockey à la TV, beaucoup plus lors des séries), quelques dizaines de milliers suivent des matchs européens, la majorité des immigrants, ou des communautés très attachés au soccer (Italiens, Portugais principalement).

Faut pas se monter la tête, ce n'est pas parce qu'une poignée de Québécois s'intéressent au soccer que cela va devenir le sport des Canadiens... dans l'Ouest, l'audience pour le Curling est supérieur à celle pour le soccer !!!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'Impact joue dans un championnat Canadien, l'USL c'est autre chose...

Maintenant, effectivement, le prix de l'équipement y est pour beaucoup... Entre le hockey qui coûte dans les 200/300$ d'équipement (à changer avec la croissance de l'enfant) et le soccer qui coûte pas grand chose, certains parents poussent leurs enfants parfois vers le soccer.

Mais ici, le cur est au hockey... les audiences sont d'ailleurs incomparables (plus d'un million de Québécois suivent le hockey à la TV, beaucoup plus lors des séries), quelques dizaines de milliers suivent des matchs européens, la majorité des immigrants, ou des communautés très attachés au soccer (Italiens, Portugais principalement).

Faut pas se monter la tête, ce n'est pas parce qu'une poignée de Québécois s'intéressent au soccer que cela va devenir le sport des Canadiens... dans l'Ouest, l'audience pour le Curling est supérieur à celle pour le soccer !!!

;)

Et aussi, les jeunes jouent au soccer quand la saison de hockey est terminée. Ici, c'est juste un sport d'été, comme le baseball.

C'est vrai que le hockey, ça revient assez cher, en plus de l'équipement, tu dois rajouter un bon 200$ pour l'inscription par saison en moyenne, contre 80$ environ pour une saison de soccer. Pourtant, les ligues sont pleines à craquer. Comme le dit PP, le coeur est au hockey, il faut voir les parents survoltés dans les estrades même pour des parties de hockey mineur simple lettre!

En revanche, le soccer gagne en popularité sur le baseball l'été, ça, c'est sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais ce n'est pas parce que ce n'est pas un sport de coeur que cela n'intéresse que les filles ou les ados! La nuance est là pour moi. Oui le hockey est le sport national (et à mon avis d'amatrice c'est tout à fait à raison d'ailleurs) mais le soccer n'est pas juste un sport d'immigrants ou de filles. Il est aussi apprécié par des québécois, même si le nombre est moins élevé c'est clair. Moi c'est surtout cette remarque qui m'a interpelé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'Impact joue dans un championnat Canadien, l'USL c'est autre chose...

Maintenant, effectivement, le prix de l'équipement y est pour beaucoup... Entre le hockey qui coûte dans les 200/300$ d'équipement (à changer avec la croissance de l'enfant) et le soccer qui coûte pas grand chose, certains parents poussent leurs enfants parfois vers le soccer.

Mais ici, le cur est au hockey... les audiences sont d'ailleurs incomparables (plus d'un million de Québécois suivent le hockey à la TV, beaucoup plus lors des séries), quelques dizaines de milliers suivent des matchs européens, la majorité des immigrants, ou des communautés très attachés au soccer (Italiens, Portugais principalement).

Faut pas se monter la tête, ce n'est pas parce qu'une poignée de Québécois s'intéressent au soccer que cela va devenir le sport des Canadiens... dans l'Ouest, l'audience pour le Curling est supérieur à celle pour le soccer !!!

;)

C'est bien le curling ! on a scotché dessus lors des JO de Nagano :w00t:

Par contre, j'espère que notre fils ne nous tannera pas avec le soccer <_< . Le foot est une des raisons de notre venue ici (on n'en entend plus parlé, ouf !)...

Ca ferait plaisir aux grand-pères, mais pas aux fans de hockey que sont ses parents -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Impact ne joue pas dans un championnat canadien, mais dans l'USL, qui comporte également des équipes américaines (et même une équipe de Porto Rico !).

Quant à Beckham, il jouera dans la MLS, donc on ne le verra pas à Montréal.

MLS et USL sont deux ligues séparés, mais rien à voir avec un système hiérarchique genre "Ligue 1 et Ligue 2" en France.

L'Impact joue dans un championnat Canadien, l'USL c'est autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tout le monde (compris les administrateurs),

Ça me rassure de voir que d'autres sujets plus agréables reviennent à la surface.

Premièrement, je remercie la personne ayant abordé ce sujet. Le foot-ball ou communément appelé ici au Québec: le soccer, gagne effectivement de plus en plus à être connu et pratiqué. Malheureusement, la période de pratique est contrainte au climat local et donc nous n'avons pas beaucoup d'occasions pour en profiter en plein air.

Deuxièmement, j'ai eu la chance de jouer dans l'équipe masculine des adultes de notre région pendant 2 ans, mais uniquement pendant la saison d'été. Le tournoi était beaucoup plus récréatif et donc nous y avons eu un grand plaisir à connaître d'autres équipes locales. D'ailleurs, c'était une belle occasion pour moi de parler de mon pays d'origine à notre entraîneur (Québecois) qui était fasciné par la culture marocaine au point de décider de faire un voyage de 2 mois au pays du soleil.

Résultat: il a attrapé le virus de l'ébénisterie en visitant Essaouira et depuis, il fabrique des pièces magnifiques chez lui dont il m'a fait part à un moment donné.

Bref, même si le soccer gagne en popularité au Québec, je crains qu'il n'atteigne jamais celle du hockey: les Québécois aiment écouter un match de hockey en mangeant des ailes de poulet épicées entre "chums" plutôt que de bondir sur les gradins lors d'un match de soccer :)

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'Impact joue dans un championnat Canadien, l'USL c'est autre chose...

Maintenant, effectivement, le prix de l'équipement y est pour beaucoup... Entre le hockey qui coûte dans les 200/300$ d'équipement (à changer avec la croissance de l'enfant) et le soccer qui coûte pas grand chose, certains parents poussent leurs enfants parfois vers le soccer.

Mais ici, le cur est au hockey... les audiences sont d'ailleurs incomparables (plus d'un million de Québécois suivent le hockey à la TV, beaucoup plus lors des séries), quelques dizaines de milliers suivent des matchs européens, la majorité des immigrants, ou des communautés très attachés au soccer (Italiens, Portugais principalement).

Faut pas se monter la tête, ce n'est pas parce qu'une poignée de Québécois s'intéressent au soccer que cela va devenir le sport des Canadiens... dans l'Ouest, l'audience pour le Curling est supérieur à celle pour le soccer !!!

;)

le canada reste un pays de hockey, c'est impossible de le nier... cépendant le soccer a un un succes considérable qui ne fait qu'augmenter, les cotes d'écoute du mondial ont comme meme été supérieur a la coupe stanley , et quand il y a un réel investissement dans le soccer (construction de terrain intérieur) il n'agit plus d'une mode passagère.

et puis bon, pas de honte a dire que le soccer connait du succès au québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Image IPB

Quelques fois on fait de bonnes surprises en allant magasiner rue Sainte Catherine. :)

J'ai pratiqué pas mal avec des immigrants ou Quebecois d'origine diverses a MTL.

Au niveau "soccer de rue", le niveau est pas mal, assez technique mais on sent que la tactique ou le replacement défensif n'est pas encore coutumier. Normal, ca reste un loisir d'été.

Apres, je pense qu'il doit avoir une multitude d'equipes de soccer en salle, regroupé en communauté, style les italiens, les portugais, les francais.

Côté TV, y'a une chaine mais qui doit etre payante. Sinon difficile de voir les matches européens, hormi par le biais d'Internet en streaming.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai assisté a un match de l'impact(contre atlanta) et je dois avouer que c'est assez destabilisant.

public constitué au 3/4 de parents accompagnant leurs enfants,un speaker qui fait de la pub pour la bière MOLSON alors qu'il y a une action en pleine surface de réparation,niveau assez faible(équivalent a la troisième division),des spectateurs plus attentionnés aux mascottes qui jettent des produits publicitaires que par le jeu lui-même,etc...

d'ailleurs le kop des ultras de l'impact est complètement démoralisé par cette ambiance "cour de récré",mais bon ça reste pour moi une bonne expérience,je pense qu'une fois installé a MONTREAL j'irais voir quelques matches(en même temps j'ai pas vraiment le choix si je veux voir du soccer "live" :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Image IPB

Quelques fois on fait de bonnes surprises en allant magasiner rue Sainte Catherine. :)

Euh... elle est où la bonne surprise ? :innocent:

Ah... "sport de filles ou d'ados"... quelle douce musique... j'adore !

Plus j'en apprends sur le Québec plus il a d'attrait ! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement