Habitués fortsympa Posté(e) 17 janvier 2007 Habitués Posté(e) 17 janvier 2007 Je vous rassure, je sorts pas toujours qu'en polaire, dimanche j'etais vetu pire qu'un cosmonaute, apres tout depend de ce que je fais ou combien de temps ca prends a l'exterieurpour les accesoires je suis d'accord avec cherry, j'ajoute meme les sous-gant qui me sont tres utilsdisons que l'immigrant a peur du froid (c'est logique, il le connait pas) donc il veut ce qu'il y a de mieux ... et il depense des fortunes : un kanulk pour une famille de 5 ca revient TRES cher .... hors ce que je voulais dire, c'est qu'on peut avoir chaud sans investir des montants enorme ... il faut rester realiste, tout les quesbecois n'ont pas des kanuksje suis contient que si on dit sur le forum "kanuk c'est bien", tout le monde pense kanuk ... alors oui kanuk c'est bien, je dis pas le contraire ... mais on peut depenser bien moins sans avoir sans ce dire "ah mince j'ai pas les moyens donc je vais avoir froid"essayer avec vos manteaux "francais", mettez bonnet echarpe gant (et sous gant) ... et vous verrez bien ou vous en etes.par contre en ce qui me concerne, j'ai l'impression que je supporte mieux le froid pour mon 2eme hiver que pour le premier ... et quand j'etais en france en decembre, j'etais le seul de la famille/ami a ne pas avoir froid ... et meme a etre bien (c'etait meme a mourrir de rire) Citer
whitewolf007 Posté(e) 17 janvier 2007 Posté(e) 17 janvier 2007 Salut, je repasserai le 10 si j'y pense pour te le dire. Mais disons pour tout de suite, pense a des vetements pour -5 a -25 degres celsius, la meteo est assez imprevisible cette annee!Le site d'environnement canada est assez juste et pourra t'aider aussi.Au revoir!mecachouBsr tlm La vs me faites peur là car je me suis habitués au thee short tte ma vie............. à 8° au pir des cas avec un manteau simple où jacquette en hiver et 40 en été et en moyenne 28 ......vive le tee short LOL Citer
Habitués MARTIAL-Gwada Posté(e) 17 janvier 2007 Habitués Posté(e) 17 janvier 2007 Kanuk : Site Web de KanukMerci pour le site, je viens de leur commander un catalogue, je verrai les prix après. Les - 40° ne me rassurent pas du tout (il est actuellement 17h00 ici et il fait 28° . Vu que nous n'avons même pas un pull, autant faire de bons investissements pour l'équipement dès le départ (enfin les prix sont à voir quand même) . Sophie Citer
Habitués mizand Posté(e) 17 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 17 janvier 2007 apparament a ce que je vois en plus du froid il fut compter le vent en plus (est ce qu'il y souvant des tempête de vent ?), autre chose qui me semble que beaucoup ne pas plus paniqué par le froid que ca, si ont considére que 10 minutes c'est rien, moi pour sortir chercher le journal il me faudra la combinison d'un inuit.Petite histoire réelle qui m'inquiéte ; c'est celle du copin de mon frére qui s'est gratté l'oreille et qui la retrouver dans sa main faute du gel, il faut que j'habite prés d'un hopital (on sait jamais),le dernier point que je retire, c'est si ont marche pas beaucoup et ont a une voiture ca va (ca qui est pas mon cas au début) sinon il fut bien se protéger...mais acheter un équipement complet pour toute la famille revient la famille revient au prix de la voiture, (donc ca revient : vêtement d'hiver ou voiture?). Ah oui, j'allez oublier, j'adddore le soleil et les plages de sables chaud (est ce qu'il y en a beaucoup à Montréal ______ je plaisante), je crois que ca va devenir un rêve aprés celui de la neige.j'i encorrrre oublier de vous dire quelques chose, commant que ce fait que sur la météo de euronews je vois montréal 4° ou 6° ALORS que vous qui êtes la bas vous me dites qu'il fait -25°?, et ce que je doit plus regarder la météo? Citer
Habitués MARTIAL-Gwada Posté(e) 17 janvier 2007 Habitués Posté(e) 17 janvier 2007 mais acheter un équipement complet pour toute la famille revient la famille revient au prix de la voiture, (donc ca revient : vêtement d'hiver ou voiture?). Oui, après avoir regardé les prix de KANUK, le calcul pour la voiture serait judicieux, surtout pour une famille et avec des enfants qui changent de taille régulièrement. Sur le site Canada Goose je n'ai pas vu les prix.Il doit bien exister des dépots vente avec ce genre de vêtements démodés de l'année d'avant, mais ça on s'en fiche, et du coup c'est moins chers. Sophie Citer
Habitués vanedor Posté(e) 17 janvier 2007 Habitués Posté(e) 17 janvier 2007 Un Kanuk ou autres manteaux haute-gamme, c'est un produit de luxe. C'est parfaitement possible d'avoir un manteau chaud, bon, moins cher sans se ruiner. C'est même plutôt la norme. Voiture vs Kanuk, c'est ridicule Citer
Habitués MARTIAL-Gwada Posté(e) 17 janvier 2007 Habitués Posté(e) 17 janvier 2007 Voiture vs Kanuk, c'est ridicule Vanedor, c'était de l'humour :blushing: :blushing: :blushing: Par contre je ne savais pas que cette marque était un produit de luxe avant de regarder les prix, mais encore une fois s'il faut mettre le prix pour être certain de ne pas avoir froid, ça me va. L'histoire des couches superposées ne me convient pas, j'ai des souvenirs de métro surchauffé ou tu dois enlever les couches, ça pèse une tonne, idem dans les grandes surfaces, tu a 4 kilos sur les bras, pour moi c'est pas terrible. Sophie Citer
Habitués Guinness Posté(e) 18 janvier 2007 Habitués Posté(e) 18 janvier 2007 Faut arreter un peu...La température aujourd'hui à Montréal était trés suportable : un manteau Roots (150 $ mais on peut trouver moins cher), une écharpe (17 $), une paire de gant (18 $) et une bonne paire de chaussures (150 $ mais là s'était un petit plaisir, on trouve trés bien pour 50 $), tout cela avec un pantalon de ville et une chemise et no problemo.Pour info, je circule en bus et me suis pris deux petites marches de 20 minutes "pour le plaisir" (je suis allé à pied chez mon client au lieu d' assister à une réunion par téléphone). Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 18 janvier 2007 Habitués Posté(e) 18 janvier 2007 bon ben ca fait plaisir de constater que d'autres pensent comme moi Citer
Habitués juetben Posté(e) 18 janvier 2007 Habitués Posté(e) 18 janvier 2007 Petite histoire réelle qui m'inquiéte ; c'est celle du copin de mon frére qui s'est gratté l'oreille et qui la retrouver dans sa main faute du gel, il faut que j'habite prés d'un hopital (on sait jamais),ouai faudrait aussi rester realiste... personellement je travaille toute l'année dehors j'ai deja fait des toitures avec des -35 facteur vent et j'ai jamais perdu de bout!!! je me suis deja fait des gelures aux pomettes et sur le nez et tout est encore la... ca va pas aussi vite dabord c'est blanc ensuite noir, la lymphe suinte mais tout reste en place...quand tu congeles un steak il se casse pas en deux en le touchant et bien ton oreille c'est pareil il faut arreter de vehiculer des conneries!!! Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 18 janvier 2007 Habitués Posté(e) 18 janvier 2007 Ouais ! Il y a beaucoup d'exagérations par rapport à l'hiver... faut faire attention, c'est vrai, surtout aux mains, aux oreilles, à la tête (c'est surtout là que l'on perd de la chaleur), aux pieds... mais pour 90% du temps, c'est à dire pour se rendre au boulot, faire les courses, on n'a pas besoin de s'habiller avec du matériel d'expédition polaire !!! Aujourd'hui, j'avais une paire de bas (chaussettes) de coton, une paire de mitaines (gants) en polar, un foulard (écharpe), pas de chandail de laine (pull), juste une chemise et un bon manteau Roots à 150$ (On a le même Guinness ?)... et ça allait très bien pour aller au travail... et comme Guinness, je marche pas mal et je prend aussi les transports en communs.Certes, si vous êtes pour passer la journée dehors, il faut en mettre plus... mais ça vous arrive souvent de devoir passer une journée dehors par -25°C ? Il y a deux ans, nous étions allés à la Fête des neiges par -35°C... certes, au bout de quelques heures, on avait froid, mais cela ne nous a pas empêcher d'en profiter.À force de vivre dans des bâtisses à 25°C, on perd l'habitude du froid... c'est navrant ! Citer
Habitués Guinness Posté(e) 18 janvier 2007 Habitués Posté(e) 18 janvier 2007 bon ben ca fait plaisir de constater que d'autres pensent comme moi Ben, tsé, des fois, il faut un peu faire redescendre le monde sur terre, on est pas dans une base scientifique du pole sud non plus Maintenant, c'est sur, si on deteste l'hivers, le Québec n'est pas le meilleurs endroit où immigrer, kanuk ou pas kanuk...Soit dit en passant, vu le prix pratiqué, il ne pourrait pas embaucher un ou deux stylistes chez eux, parceque ce n'est pas vraiment ca Citer
Habitués mizand Posté(e) 18 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 18 janvier 2007 Voiture vs Kanuk, c'est ridicule Vanedor, c'était de l'humour :blushing: :blushing: :blushing: c'est vrai que j'ai dit avec humour mis c'est fort possible car si ont calcul une tenu compléte (monteau+pantalon+écharpe+gant+bonnet+chaussette+botte), mulitiplié pa exemple par 4 puisque couple avec deux enfants, la tenue compléte reviendrai environ 500 dollars fois 4 = 2000$, alors que j'ai vue qu'il y a pas mal de voiture moins de 2000 $ (occasion bien sur) même à 1000$, donc pas si ridicule. Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 18 janvier 2007 Habitués Posté(e) 18 janvier 2007 bon ben ca fait plaisir de constater que d'autres pensent comme moi Ben, tsé, des fois, il faut un peu faire redescendre le monde sur terre, on est pas dans une base scientifique du pole sud non plus Maintenant, c'est sur, si on deteste l'hivers, le Québec n'est pas le meilleurs endroit où immigrer, kanuk ou pas kanuk...Soit dit en passant, vu le prix pratiqué, il ne pourrait pas embaucher un ou deux stylistes chez eux, parceque ce n'est pas vraiment ca exactc'est sur que c'est contraignant l'hiver (je passe un temps fou a gratter la voiture, y compris les vitres interieures) ... mais c'est a voir avec ce soleil, car c'est super beau... du moins en Mauricie Citer
Habitués mizand Posté(e) 18 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 18 janvier 2007 petite devinette,c'est quoi un bonhomme de neige ?......................................................................un canadien qui a passé la nuit dehors. Citer
Habitués Redflag Posté(e) 18 janvier 2007 Habitués Posté(e) 18 janvier 2007 Faut arreter un peu...La température aujourd'hui à Montréal était trés suportable Euh... très supportable, je n'irais pas jusque là.... Pour moi quand on flirte avec le -20 et qu'on a en plus une légère brise, c'est pas le pied, à moins d'être vraiment bien couvert. Comme le disent Cherry et Fortsympa, les accessoires sont indispensables. L'avantage du gros manteau chaud est qu'il évite le multicouches dans 90% des cas. Sans aller jusqu'au Kanuk, trop cher pour ce que c'est, et surtout au design qui date, d'autres marques font la job : Louis Garneau, Columbia, The North Face... Il y en a d'autres. Mais aussi des manteaux sans "grosse" marque . Canada Goose : à moins de devoir aller à la pêche au phoque sur l'ile d'Ellesmere au nord du cercle polaire, pas vraiment utile. Ou alors vous êtes un adepte des longues marches les jours de grand froid, comme aujourd'hui, où le maximum dans mon coin (je suis à Trois-Rivières, Fortsympa ) était de -19. Redflag Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 18 janvier 2007 Habitués Posté(e) 18 janvier 2007 Voiture vs Kanuk, c'est ridicule Vanedor, c'était de l'humour :blushing: :blushing: :blushing: c'est vrai que j'ai dit avec humour mis c'est fort possible car si ont calcul une tenu compléte (monteau+pantalon+écharpe+gant+bonnet+chaussette+botte), mulitiplié pa exemple par 4 puisque couple avec deux enfants, la tenue compléte reviendrai environ 500 dollars fois 4 = 2000$, alors que j'ai vue qu'il y a pas mal de voiture moins de 2000 $ (occasion bien sur) même à 1000$, donc pas si ridicule. Et donc tu ne sors, ni de chez toi, ni de ta voiture ??? Tu dois avoir une vie trépidante ! ... Un bon froid sec comme aujourd'hui, pas trop de vent, c'est superbe pour une balade dans la neige. Citer
Habitués mizand Posté(e) 18 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 18 janvier 2007 n'ayez pas de crainte, le froid ne me fait pas peur, il a son charme, c'est juste histoire de prendre ses précautions, de toutes facon je vais mettre dans mes valises quelques bouteilles de volca, comme ca je pourrez sortir en tee shirt sous la neige.......................................................................un canadien qui a passé la nuit dehors. Citer
Habitués Redflag Posté(e) 18 janvier 2007 Habitués Posté(e) 18 janvier 2007 Soit dit en passant, vu le prix pratiqué, il ne pourrait pas embaucher un ou deux stylistes chez eux, parceque ce n'est pas vraiment ca Ah ben... chuis pas le seul. Kanuk rime vraiment avec moche... Allez faire un tour ici, c'est canadien, et ça a une autre gueule !Redflag Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 18 janvier 2007 Habitués Posté(e) 18 janvier 2007 (je suis à Trois-Rivières, Fortsympa ) était de -19. Redflag ah oui ?? ... mais tu es de passage ? (tu peux repondre par mp)pour le froid je voulais pas dire non plus que c'est agreable ... mais c'est suportable ... je voulais surtout rassurer tout le monde. Citer
Messages recommandés