Aller au contenu

Bilan de nos 6 mois

Messages recommandés

Posté(e)

Eh oui, aujourd'hui cela fait 6 mois tout pile que nous sommes arrivés et installés au Québec.

Les enfants :

Côté vie scolaire tous les trois excellent à l'école. Les professeurs de nos enfants ont déclarés tous les trois que nos mousses avaient parfaitement et rapidement fait leur intégration. Seul bémol en ce qui concerne l'habillage (habits de neige) pour Kathleen et surtout Sidney, mais ils se sont pratiqués fort pendant la relâche de Noël et mettent maintenant un temps tout à fait honorable pour se vêtir.

De plus ils sont tous les trois plus épanouis que jamais. Depuis que nous sommes là, pas un seul épisode de terreur nocture ni pour Tim, ni pour Sidney. La caligraphie de Timothy s'améliore de jours en jours et on le sent beaucoup plus sûr de lui. Kathleen, quant à elle, elle reste égale à elle même. Où qu'elle soit, elle est toujours sereine.

Notre vie sociale :

Depuis que nous sommes ici nous avons plus d'invitation que lorsque nous étions en France et ce pour chacun d'entre nous.

Côté installation et confort :

C'est hallucinant, mais nous sommes mieux meublés et mieux installées et avons plus de confort et plus de biens que lorsque nous étions en France et tout ça sans aucune dette. 2 tableaux sont accrochés au murs. C'est peut être rien pour vous, mais il a fallu 5 ans de vie commune pour qu'un cadre soit accroché lorsque nous habitions en France.

Côté vie professionnelle :

Mon ours n'a pas changé d'emploi et moi qui n'avait pas encore enclenché ma recherche d'emploi au moment du bilan des trois mois, j'ai rapidement décroché un job dans un dépanneur et aujourd'hui ma patronne vient de me proposer d'augmenter mes heures de travail : ) Youpiiii :)

Côté rapport avec le famille et la France :

Bah pour moi c'était un peu difficile les derniers jours car ma maman a quitté la France pour s'expatrier en Grande-Bretagne. Ho je suis super fière de ma maman :) C'est juste qu'avant qu'elle ne quitte la France, je pouvais l'appeler quand je voulais ou bien lui écrire un mail ... Mais là je ne savais pas quand sera la prochaine fois que je pourrai entendre sa voix, et ça, ça m'a collé un gros down pendant 3-4 jours. Mais j'ai pu parler à ma maman hier et ça m'a fait un bien fou :) C'est dingue ça que cela m'a fait cet effet là. Pourtant je n'appelle pas ma famille souvent, peut être une fois par mois :blushing: Enfin bref !

Sinon bah les enfants disent de temps en temps que leurs cousins leur manquent, mais une séance de vision conférence et 2-3 photos et zou tout le monde est content.

Bon l'ours s'étant endormis, je poste mon message tant pour pour lui si cela ne lui convient pas il rajoutera à la suite :P

Posté(e)

Ouin en me relisant je me trouve pas mal bébé de dire " ma maman" Mais je supporte pas quand mes enfants disent "ma mère" Je ne vais pas infliger ça à la mienne lol.

Zelda bébé lala :blushing:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Mais je supporte pas quand mes enfants disent "ma mère"

Si ça peut vous aider, je peux leur donner des cours d'accent montréalais : ma maêêêre :D

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

Voilà un bilan comme on aimerait en lire tous les jours ! ;)

Mais je vous sentais très bien préparé et je reste persuadée que votre installation comme votre intégration se feront doucement ... mais surement ! -_-:)

Continuez comme çà ... :good:

A+

P.S. : pour le "ma maman" çà ne me choque pas, au contraire, çà prouve tes sentiments et on n'a qu'une Maman ! :wub:

Posté(e)

Eh ben franchement ton témoignage m'a donné du baume au coeur !

Notre départ est prévu dans quelques semaines, et même si j'ai hâte de partir (mes ptits bouts aussi), je ne peux m'empêcher d'angoisser un peu.

Merci pour ton message, il me fait commencer la journée en "pleine ZENitude"

• Habitués
Posté(e)

Sympathique témoignagne, qui me conforte encore un peu plus s'il le fallait dans cette idée que si on le prend avec philosophie, sans trop en attendre et avec un minimum de préparation, tout se passe très bien!

Bonne continuation, on attend votre bilan d'un an dans 6 mois?

• Habitués
Posté(e)

C'est et c'était quel genre de tableau ?

• Habitués
Posté(e)

C'est et c'était quel genre de tableau ?

c'est de Grandmaire...

et c'etait une photo panoramique de minutmaid park le jour de l'ouverture

• Habitués
Posté(e)

Bon l'ours s'étant endormis, je poste mon message tant pour pour lui si cela ne lui convient pas il rajoutera à la suite :P

Grizzli, t'es déjà sorti de ton hibernation ?????? ;):P:ph34r:

• Habitués
Posté(e)

Eh oui, aujourd'hui cela fait 6 mois tout pile que nous sommes arrivés et installés au Québec.

Les enfants :

Côté vie scolaire tous les trois excellent à l'école. Les professeurs de nos enfants ont déclarés tous les trois que nos mousses avaient parfaitement et rapidement fait leur intégration. Seul bémol en ce qui concerne l'habillage (habits de neige) pour Kathleen et surtout Sidney, mais ils se sont pratiqués fort pendant la relâche de Noël et mettent maintenant un temps tout à fait honorable pour se vêtir.

De plus ils sont tous les trois plus épanouis que jamais. Depuis que nous sommes là, pas un seul épisode de terreur nocture ni pour Tim, ni pour Sidney. La caligraphie de Timothy s'améliore de jours en jours et on le sent beaucoup plus sûr de lui. Kathleen, quant à elle, elle reste égale à elle même. Où qu'elle soit, elle est toujours sereine.

Notre vie sociale :

Depuis que nous sommes ici nous avons plus d'invitation que lorsque nous étions en France et ce pour chacun d'entre nous.

Côté installation et confort :

C'est hallucinant, mais nous sommes mieux meublés et mieux installées et avons plus de confort et plus de biens que lorsque nous étions en France et tout ça sans aucune dette. 2 tableaux sont accrochés au murs. C'est peut être rien pour vous, mais il a fallu 5 ans de vie commune pour qu'un cadre soit accroché lorsque nous habitions en France.

Côté vie professionnelle :

Mon ours n'a pas changé d'emploi et moi qui n'avait pas encore enclenché ma recherche d'emploi au moment du bilan des trois mois, j'ai rapidement décroché un job dans un dépanneur et aujourd'hui ma patronne vient de me proposer d'augmenter mes heures de travail : ) Youpiiii :)

Côté rapport avec le famille et la France :

Bah pour moi c'était un peu difficile les derniers jours car ma maman a quitté la France pour s'expatrier en Grande-Bretagne. Ho je suis super fière de ma maman :) C'est juste qu'avant qu'elle ne quitte la France, je pouvais l'appeler quand je voulais ou bien lui écrire un mail ... Mais là je ne savais pas quand sera la prochaine fois que je pourrai entendre sa voix, et ça, ça m'a collé un gros down pendant 3-4 jours. Mais j'ai pu parler à ma maman hier et ça m'a fait un bien fou :) C'est dingue ça que cela m'a fait cet effet là. Pourtant je n'appelle pas ma famille souvent, peut être une fois par mois :blushing: Enfin bref !

Sinon bah les enfants disent de temps en temps que leurs cousins leur manquent, mais une séance de vision conférence et 2-3 photos et zou tout le monde est content.

Très heureuse pour vous et j'espère que cela continuera dans le même sens

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Et bien ça fait plaisir d'entendre cela à quelques semaines du grand voyage. :D

Merci pour ce témoignage qui nous réconforte et diminue notre stress du départ (malgré l'excitation, même si j'ai hate d'y être, VIVEMENT) ^_^

Bonne continuation dans votre integration. :D

• Habitués
Posté(e)

Il est sympa ton petit bilan ;)

• Habitués
Posté(e)

:P OUAHHHH!!!! que c'est bon de lire tant de positif :haouais: . Nous devons arrivés en juin et j'avoue que l'angoisse, ces dermiers temps avait envahie ma tête.

Alors là du coup, ça me redonne un coup de peps.

Merci pour ce bilan et j'espère que cela va continuait pour vous (bien que je ne vois pas pourquoi il en irrait autrement).

Bonne année à toute la petite famille....

A+

• Habitués
Posté(e)

je suis contente de voir que la famille ours se porte a merveille - bonne continuation

Myriam

• Habitués
Posté(e)

j`ai enfin arrêté mon hibernation... :P:D ...

je tiens juste à rajouter 2-3 détails a notre bilan

Le premier, c`est que nous ne sommes pas venus au Québec pour une vie meilleur qu`en France, mais pour une vie différente.

Notre vie est différente ici donc de ce point de vue notre objectif est atteint.

Ça serait très dur de dire ce qui est différent c`est plus un sentiment général que des points bien particuliers.

Deuxième, si pour quelque raison on ne se sentait plus bien ici, il y a peu de chance que l`on retourne en France, on a toujours eu l`impression d`être des E.T dans notre propre pays,

Donc au pire on irait peut-être encore ailleurs, mais un retour a la casa est peu probable.

Troisième, on a aussi eu la chance de se faire des amis rapidement, oui des amis, pas des copains

C`est extraordinaire comme ça a tout de suite marché avec nos voisins d`en face, c`est sur que ça a beaucoup aidé dans notre intégration. :friends:

Pour finir, je dirais juste qu`on attend encore la visite de nos familles et amis de France (mais ça ne devrais plus tarder) pour leur montrer notre vie ici

Et on pense acheter une maison pour l`été 2008 :drinks:

Voilà

Prochain bilan dans 6 mois

• Habitués
Posté(e)

Voilà

Prochain bilan dans 6 mois

Au plaisirs de vous relire

• Habitués
Posté(e)

bonjour et merci pour ce temoignage tres positif et encourageant,toutes les familles qui vont bientot partir ont besoin d etre rassurés et ça fait du bien.

a+ et bonne continuation... :)

• Habitués
Posté(e)

Merci à vous de nous tenir au courant de votre petite vie; ça fait vraiment plaisir :wub:

(mais pour être honnete ça m'étonne pas, vous étiez tellement preparés!!!)

Je vous souhaite tout le bonheur du monde.....

• Habitués
Posté(e)

Et bien! belle histoire! Merci pour ce témoignage! :D

Bonne continuation... :)

Semago

• Habitués
Posté(e)

Je savais que vous alliez vite et bien vous intégrer. Vous étiez très bien préparés et votre attitude positive et pro-active me m'a jamais fait douter de votre réussite. Très contente que ça ait porté fruit et que votre nouvelle vie vous plaise.

Bonne continuation.

Cherry :)