sosolumi Posté(e) 11 janvier 2007 Posté(e) 11 janvier 2007 Coucou tout le monde!Je suis actuellement étudiante en première année de médecine à Paris, et je souhaiterais partir l'année prochaine pour la session d'automne à l'université de Montréal et refaire une première année de médecine là-bas car je n'ai pas envie d'attendre d'avoir une équivalence doctorat pour pouvoir y aller! Je suis allée sur le site internet de l'université de Montréal pour avoir des précisions sur les démarches à faire donc j'ai commencé à faire une demande d'admission en ligne! Ensuite je me suis renseignée sur le déroulement des études mais il y a quelque chose que je n'ai pas compris; ils disent qu'il y a des "baccalauréats" équivalents (genre biochimie ou nutrition...), aussi ils parlent d'une année de "remise à niveau " (mais c'est pas exactement ça!) en math, bio, physique et chimie!Ils parlent aussi d'un entretient avec le comité d'admission qui compte pour 50% de la décision d'admission! En clair je n'ai RIEN compris à ce qu'ils disaient sur ce site car on ne sait pas dans quel ordre chronologique tout ça se passe!!!Je vous en supplie, si quelqu'un ici, un (ou une) étudiant(e) en médecine de l'université de Montréal sait comment ça se passe lors de l'admission, AIDEZ-MOI et EXPLIQUEZ-MOI dans quel ordre tout ça se passe!!Merci d'avance!! biz à tous!! Citer