Aller au contenu

DCS et finance


kremlinnois

Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà je vais participer à une réunion d'information le 22/01. En attendant mon cerveau est pleins de questions :wacko: :

A votre bon coeur Messieurs, Dames pour les réponses.

Combien de temps s'écoule entre la demande de DCS et la réception chez soit ?

Est-ce que c'est ce document que l'on paie 390$ ?

Est-ce que c'est à ce moment que l'on doit fournir les relevés de compte ?

Si je peux justifier qu'en Avril je dois toucher ma prime annuelle avec laquelle je vais constituer mon "autonomie financière", me recommandez vous de présenter mon dossier dés le 1er Février ?

Par avance merci car je n'ai plus d'Efferalgan :glups:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors si tu imprime ton dossier tu verras que le dsc c'est 390 $ pour toi et 150 $ pour les autres personnes t'accomppagnant.et dans ce dossier il y a le contrat d'autonomie financière,c'est ce qui fait que mon dossier est rempli mais que je vais devoir attendre d'avoir pleins de sous pour l'envoyer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors si tu imprime ton dossier tu verras que le dsc c'est 390 $ pour toi et 150 $ pour les autres personnes t'accomppagnant.et dans ce dossier il y a le contrat d'autonomie financière,c'est ce qui fait que mon dossier est rempli mais que je vais devoir attendre d'avoir pleins de sous pour l'envoyer...

Sandy,

Donc pour moi ce sera 390$ (car seul au départ :( ). Concernant le contrat d'autonomie, faut-il justifier lors du dépot du dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors si tu imprime ton dossier tu verras que le dsc c'est 390 $ pour toi et 150 $ pour les autres personnes t'accomppagnant.et dans ce dossier il y a le contrat d'autonomie financière,c'est ce qui fait que mon dossier est rempli mais que je vais devoir attendre d'avoir pleins de sous pour l'envoyer...

Sandy,

Donc pour moi ce sera 390$ (car seul au départ :( ). Concernant le contrat d'autonomie, faut-il justifier lors du dépot du dossier ?

Oui c'est à cette étape là que tu dois donner des copies de tes relevés de comptes et que tu dois justifier de ton autonomie financière pour ton immigration.

En ce qui concerne ta prime à venir, demande à ton employeur une lettre attestant de la prime à venir et de son montant. Nous aussi nous n'avions pas la somme sur notre compte en banque. Il s'agissait de l'argent du capital retraite que mon homme avait constitué en Suisse. On produit une attestation qui expliquait le montant de la somme et quand et sous qu'elle condition elle serai débloquée et c'est passé comme une lettre à la poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors si tu imprime ton dossier tu verras que le dsc c'est 390 $ pour toi et 150 $ pour les autres personnes t'accomppagnant.et dans ce dossier il y a le contrat d'autonomie financière,c'est ce qui fait que mon dossier est rempli mais que je vais devoir attendre d'avoir pleins de sous pour l'envoyer...

Sandy,

Donc pour moi ce sera 390$ (car seul au départ :( ). Concernant le contrat d'autonomie, faut-il justifier lors du dépot du dossier ?

Oui c'est à cette étape là que tu dois donner des copies de tes relevés de comptes et que tu dois justifier de ton autonomie financière pour ton immigration.

En ce qui concerne ta prime à venir, demande à ton employeur une lettre attestant de la prime à venir et de son montant. Nous aussi nous n'avions pas la somme sur notre compte en banque. Il s'agissait de l'argent du capital retraite que mon homme avait constitué en Suisse. On produit une attestation qui expliquait le montant de la somme et quand et sous qu'elle condition elle serai débloquée et c'est passé comme une lettre à la poste.

Effectivement, au BIQ on m'a signalé que plus besoin des relevés bancaires à l'envoi du dossier. Mais je reste prudent, et je pense qu'à l'entrevue, l'agent va examiner la situation financière encore..

Au fait, je me dis quand même que le but n'est pas d'avoir un visa pour ne plus immigrer, ni pour demander dès l'arrivée l'aide sociale :)

Les agents devraient en tenir compte. On ne dépense pas 390 dollars CAN + les frais divers pour la DCS pour le plaisir.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il est inscrit nul part qu'il faille des relevés dailleurs dans la demande...de plus il est écrit que l'on s'engage à avoir les fonds une fois arrivée donc... et entre l'entrevue et le moment de partir il va s'en passer des mois...

dailleurs l'entrevue c'est à quel moment ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est inscrit nul part qu'il faille des relevés dailleurs dans la demande...de plus il est écrit que l'on s'engage à avoir les fonds une fois arrivée donc... et entre l'entrevue et le moment de partir il va s'en passer des mois...

dailleurs l'entrevue c'est à quel moment ???

Bonjour,

Il n'est effectivement plus nécessaire de fournir les preuve e l'autonomie finaciere. Il s'ait maintenant d'une annexe au dossier DCS qui nous inquique devoir avoir a disposition les fond necessaire a notre arrivé. Si tu as des biens quelconques tu peux en faire des photocopies pour le dossier ( ca peux aider a la decision genre Acte de propriété, carte grise de vehicule etc...)

Pour notre Dossier nous avons lister le maximum des frais engagés avant MAIS aussi après le depart dans un tableau excel pour monter l'equilibre fiancier sur 4 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il est inscrit nul part qu'il faille des relevés dailleurs dans la demande...de plus il est écrit que l'on s'engage à avoir les fonds une fois arrivée donc... et entre l'entrevue et le moment de partir il va s'en passer des mois...

dailleurs l'entrevue c'est à quel moment ???

Bonjour,

Il n'est effectivement plus nécessaire de fournir les preuve e l'autonomie finaciere. Il s'ait maintenant d'une annexe au dossier DCS qui nous inquique devoir avoir a disposition les fond necessaire a notre arrivé. Si tu as des biens quelconques tu peux en faire des photocopies pour le dossier ( ca peux aider a la decision genre Acte de propriété, carte grise de vehicule etc...)

Pour notre Dossier nous avons lister le maximum des frais engagés avant MAIS aussi après le depart dans un tableau excel pour monter l'equilibre fiancier sur 4 mois

Moi j'étais aussi inquiet quant à l'autonomie financière. J'ai appelle le BIQ et on m'a dit que plus besoin des relevés de compte au moment de l'envoi de la DCS, mais, je ne sais pas si depuis le 16 oct. date d'entrée de la nvelle grille, ceux qui passent l'entrevue sont checkés par les agents.

On a beau changer les règles, l'inertie psychologique reste.. :D

Mieux vaut qu'un de ceux passés nous le dise!

Ca aiderait à dormir en paix. :P

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui et j'aimerais bien savoir à quel moment est l'entrevue ?

Faut déjà avoir ton AR. les délais annoncés sont de 4 à 5 mois pour la convoc. à l'entrevue (pense depuis l'AR du Biq).

Maintenant, tout dépend aussi de celui qui traite ta demande et de son contenu.

Reste à disposition

:)

Modifié par sinclo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que le temps que mon dossier soit bien rempli on sera déjà fin janvier et si je dois attendre 5 ou 6 mois pour l'entrevue j'aurais eu le temps de renflouer le compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous,

je viens de sortir la liste des documents à joindre et effectivement ils ne demande plus de relever de compte, juste le contrat d'autonomie financière

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous,

je viens de sortir la liste des documents à joindre et effectivement ils ne demande plus de relever de compte, juste le contrat d'autonomie financière

a+

Exact!

Mais qui sait à l'entrevue ce qui peut arriver... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous,

je viens de sortir la liste des documents à joindre et effectivement ils ne demande plus de relever de compte, juste le contrat d'autonomie financière

a+

Exact!

Mais qui sait à l'entrevue ce qui peut arriver... :)

mais si tu n'emmène pas tes preuves puisque non demandées :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous,

je viens de sortir la liste des documents à joindre et effectivement ils ne demande plus de relever de compte, juste le contrat d'autonomie financière

a+

Exact!

Mais qui sait à l'entrevue ce qui peut arriver... :)

mais si tu n'emmène pas tes preuves puisque non demandées :huh:

Le fait de ne pas exiger des relevés bancaires au début de la procédure ne veut pas dire que si on est convoqué à l'entrevue ils ne seront pas demandés.

Au fait des gens convoqués après le 16 octobre 06 ont-ils la liste des documents demandés par le Biq(à emmener avec à l'entrevue)? Peuvent-ils nous en dire plus?

J'ai noté aussi un changement. Maintenant dans l'AR ils ne donnent plus de délais précis pour l'étude du dossier. Avant (2004) ills mentionnaient des délais de 3 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement