Habitués Zhu Posté(e) 4 janvier 2007 Habitués Posté(e) 4 janvier 2007 Revoilà un sujet à polémiques... A Canada (comme dans beaucoup de pays), il y a des lois contre la discrimination. Cela n'empêche pas malheureusement de tomber sur un employeur peu scrupuleux, mais il pourrait être condamné s'il est pris à discriminer.Secundo, le Canada est un pays multiculturel et fier de l'être. Il y a tellement d'immigrants ! Donc ton employeur a de bonne chance d'être lui aussi d'origine étrangère...Bref, pas de victimisation... avant même d'avoir le visa et d'être venu ici !
Habitués woodyvill Posté(e) 4 janvier 2007 Habitués Posté(e) 4 janvier 2007 il parait... patati il parait patatac'est quoi pour une question?qu'est-ce qu'on sait de ca ?et pourquoi t'as recopié mes stats???
Habitués jeff3d Posté(e) 4 janvier 2007 Habitués Posté(e) 4 janvier 2007 on voit encore l'action du politiquement correct ainsi que de l'autocensure de plus en plus appuyé sur ce forum au fil du temps...
Habitués Lleo Posté(e) 4 janvier 2007 Habitués Posté(e) 4 janvier 2007 Je ne pense pas que les employeurs Quebecois "d'origine europeens" se comportent différemment face aux candidats non europeens lors des séances de recrutement et d'entrevue pour l'embauche, au moins en général. Mes collègues français rapportent les mêmes difficultés que mes collègues d'autres nationalités.
Habitués Saga Posté(e) 4 janvier 2007 Habitués Posté(e) 4 janvier 2007 Il parait que les loutres d'Amerique du Nord ne s'accouplent qu'exclusivement avec les loutres de meme origine, delaissant ainsi les loutres qui viennent d'autres regions, Vous en pensez quoi vous Arcelor le bien nomme ?
Tremblé Posté(e) 5 janvier 2007 Posté(e) 5 janvier 2007 Il parait que les loutres d'Amerique du Nord ne s'accouplent qu'exclusivement avec les loutres de meme origine, delaissant ainsi les loutres qui viennent d'autres regions, Vous en pensez quoi vous Arcelor le bien nomme ?T'es déjà allé dans un resto chinois? Tous les serveurs sont chinois. Et souvent ils parlent peu français.
Habitués Petit-Prince Posté(e) 5 janvier 2007 Habitués Posté(e) 5 janvier 2007 Parait il qu'ils priviligient les ressortissants europeens , quelque soit le profil d'autres candidats (hors europe et hors amérique nordique)D'où sors-tu cette étude ? Source ? Lien vers des statistiques ? ... Encore un de tes fantasmes ? ... En tous cas, une chose est certaine, un gars comme toi, je ne l'engage pas ! Ciao !
Habitués Biztalk Posté(e) 5 janvier 2007 Habitués Posté(e) 5 janvier 2007 Il m'est arrivé à 3 reprises de faire des entrevues pour des boîtes françaises. La première fois, on m'avait demandé si j'habitais loin d'ici, si j'avais une copine et si oui, si je prévoyais avoir des enfants... Une manière polie pour dire qu'on recherche un candidat sans responsabilité auquel on pourra presser le citron jusqu'au bout. Au Québec, c'est assez inusité comme question, même que j'ai d'abord cru qu'elle voulait coucher avec moi, ce qui m'aurait bien plus car la petite Française en question était franchement jolie. :blushing: Pour les entrevues dans les 2 autres boîtes, tout sest bien déroulé, dans la conformité des lois canadiennes... comme quoi il ne faut pas généraliser.Biztalk.
Habitués lotfilol Posté(e) 5 janvier 2007 Habitués Posté(e) 5 janvier 2007 salut;et bien tu cherche la source des infos? : je pense que t'é déjà une source d'info toi même en denant ce genre de réponses a arcelor!!!tu connais meme pas ses compétences professionnel ni rien..., et tu le pré-juje parcequ'il se pose une simple question, que peut se posé n'impporte quel immigrant. En tous cas, un gars comme toi, y'en a pas pas beaucoup j'espére..! Parait il qu'ils priviligient les ressortissants europeens , quelque soit le profil d'autres candidats (hors europe et hors amérique nordique)D'où sors-tu cette étude ? Source ? Lien vers des statistiques ? ... Encore un de tes fantasmes ? ... En tous cas, une chose est certaine, un gars comme toi, je ne l'engage pas ! Ciao !
Habitués Guinness Posté(e) 5 janvier 2007 Habitués Posté(e) 5 janvier 2007 Je n'ai critiqué personne, ni fantasmé, mais source sont tirées d'autres forums canadiens traitant des sujets afférents à l'immigration, que je ne pourrais malheuresement pas citer.TchaooooAh, ben si cela vient d'autres forums, tu nous vois rassurer sur la qualité de tes informations.Dans tes fonctions de gerant-manager-analyste-financier, portes tu un soin aussi attentif à l'excellence de tes sources d'informations ?
Habitués maestro Posté(e) 5 janvier 2007 Habitués Posté(e) 5 janvier 2007 Je n'ai critiqué personne, ni fantasmé, mais source sont tirées d'autres forums canadiens traitant des sujets afférents à l'immigration, que je ne pourrais malheuresement pas citer.TchaooooAh, ben si cela vient d'autres forums, tu nous vois rassurer sur la qualité de tes informations.Dans tes fonctions de gerant-manager-analyste-financier, portes tu un soin aussi attentif à l'excellence de tes sources d'informations ? Cette personne a posé une question ou du moins a fait un appel à des témoingnages ! depuis quand a t-on besoin de sources pour poser une quéstion ? sauf si vous pensez que sa matière grise peut être une source à citer ! Vous êtes tous parti dans un délire collectif sans vous soucier de la pertinence de vos attaquesAmicalement
Habitués dr_fritz Posté(e) 5 janvier 2007 Habitués Posté(e) 5 janvier 2007 Bonjour, et Bonne année 2007.je voudrais que certains d'entre nous relatent un peu comment les employeurs Quebecois d'origine europeens se comportent face aux candidats non europeens lors des séances de recrutement et d'entrevue pour l'embauche.Parait il qu'ils priviligient les ressortissants europeens , quelque soit le profil d'autres candidats (hors europe et hors amérique nordique)Amis paranos, bonjour! C'est du grand n'importe quoi..... Soit tu le fais expres, soit pas, et dans ce dernier cas bonjour la victimisation a outrance.
Habitués Nemesis Posté(e) 5 janvier 2007 Habitués Posté(e) 5 janvier 2007 Merci de votre participation, on va en rester là.
Messages recommandés