Aller au contenu

Corsair ou Zoomairlines?


geniort

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

On projette de traverser l'Atlantique pour aller voir mes amis québecois fin septebre début octobre avec bébé qui doit naître dans un mois.

Je suis en train de regarder les tarifs sur le net et m'aperçois que les compagnies les mieux placées sont corsair et zoomairlines.

Quelqu'un sait-il s'il est agréable de voyager avec un bébé de 7 mois avec ces compagnies? Conditions, emplacements....

De plus, Corsair me donne un tarif où il est bel et bien mentionné que les taxes aéroport sont incluses, savez-vous s'il est de même sur zoomairlines?

Merci bien pour vos réponses.

Vivement septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour,

On projette de traverser l'Atlantique pour aller voir mes amis québecois fin septebre début octobre avec bébé qui doit naître dans un mois.

Bonjour,

Je veux juste te souhaiter bonne chance pour le bebe qui doit naitre dans un mois!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Corsair propose des berceaux pour les jeunes enfants. Nous avons pris corsair lors d'un voyage touristique en 2004. Mise à part les 4h de retard, tout s'est bien passé, et notre fils a dormi dans son berceau durant tout le vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mise à part les 4h de retard, tout s'est bien passé

Ce problème de retard est récurrent sur CORSAIR (qui n'a pas assez d'avions pour assurer, il suffit d'un problème quelque part pour qu'il y ait des répercussions ailleurs), toutes les personnes qui sont venues nous voir en prenant cette compagnie ont eu des retards, mais bon c'est peut être un hasard. En revanche je ne connais pas l'autre compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y avait deux bébés dans le dernier vol Zoom que j'ai pris en Septembre, leurs parents et eux avaient l'air ok. N'empêche que la classe éco chez Zoom est vraiment serrée, pas beaucoup de place pour les jambes, bagages à main de 5 kg max., bref, pour peu que le vol soit bondé, ça ne doit pas être facile avec un bébé. Au pire, si tu prends Zoom, prends la classe "affaire" (ce n'est pas une vraie classe affaire avec les prix qui vont avec, c'est juste un léger surclassement !), tu auras plus de place.

Zoom aussi peu avoir des retards assez importants, comme tous les charters. Ca doit être la même chose avec Corsair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On magasine pour le même type de trajet que toi avec un bébé mais dans l'autre sens.

Pour Corsair, je me permets de te signaler les mêmes inconvénients que les autres, les deux fois ou nous avons voyagé avec eux : 2 retards, une fois 5 heures, une fois plus de 24 heures... Quand plusieurs témoignages se recoupent comme ça, ce n'est plus dû au hasard à mon avis.

Je te conseille de regarder également du côté de Air Transat, compagnie à bas prix mais avec qui je n'ai jamais eu de retards, ni ma famille, ni mes amis, de plus de deux heures, donc plus sûr quand on a un bébé.

Pour ce qui est du confort, ça va être assez minimaliste en classe éco et toutes se valent dans ce contexte mais on arrive à certaines saisons à trouver des billets en dessous de 500 $ ou 350 E, ce qui représente une économie de 50 % par billet sur les compagnies régulières comme Air France ou Air Canada, Lufthansa... Mais les prestations ne sont pas les mêmes.

En ce qui concerne les nacelles bébé, c'est souvent premier arrivé à l'enregistrement, premier servi sauf si vous êtes les seuls du vol avec un bébé. Pour plus de sûreté, un coup de fil au moment de la réservation pour expliquer la situation s'impose.

Bon voyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons voyagé avec ZOOM pour notre immigration. Nous n'avons pas eu de retard, au contraire ! Le vol avait été avandé de 3 heures par rapport à l'horaire le jour où nous avons reservé ce qui a chamboulé pas mal notre organisation.

En ce qui concerne la nacelle. Je ne m'y fierai pas dessus pour un bébé de 7 mois. Mon dernier né, et pourtant le plus chétif de mes bébés, si il était confortable à l'aller il était limite pour le retour et il n'avait que 5 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Attention aucune nacelle bébé n'est disponible avec Zoom. Le bébé voyagera sur vos genoux pendant tout le vol. Pas facile quand on a un plateau-repas. Enfin si on peut appeler ça un repas : avec Zoom, prévoyez d'apportez votre bouffe tellement c'est pas bon !

En dehors de ça, les avions sont récents (B767), l'espace correct, le service correct aussi. Le prix est toujours un des meilleurs, sinon le meilleur.

J'ai voyagé avec eux alors que ma fille avait 7 mois.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons voyagé avec ZOOM pour notre immigration. Nous n'avons pas eu de retard, au contraire ! Le vol avait été avandé de 3 heures par rapport à l'horaire le jour où nous avons reservé ce qui a chamboulé pas mal notre organisation.

En ce qui concerne la nacelle. Je ne m'y fierai pas dessus pour un bébé de 7 mois. Mon dernier né, et pourtant le plus chétif de mes bébés, si il était confortable à l'aller il était limite pour le retour et il n'avait que 5 mois.

Pour l'usage de la nacelle c'était avec une autre compagnie que zoom et pour autre chose que notre immigration :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour vos réponses!

Je ne vois pas tellement mon confort durant le vol mais plutôt celui de bébé... Je vais de nouveau rechercher sur le net voir notamment avec Air Transat avec qui j'ai déjà fait un vol et qui s'était bien passé!

Si vous avez d'autres solutions, n'hésitez pas à me les balancer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Air transat ne compte pas avoir beaucoup de place c'est le pire que j'ai fait en terme de voyage. Je ne suis pas super grande et j'avais les genoux qui touchait le fauteuil de devant ! Maintenant avec un bébé je ne sais pas ...

En ce qui concerne les bagages AT c'est kg/pers

Suivant quand tu viens tu peux trouver des prix tout à fait correct sur Air Canada et Air France et voyager bien mieux que sur des vols charters surtout avec un bébé je pense.

Margaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai voyagé déjà plusieurs fois avec mon bébé et je te conseillerais vivement d'essayé de prendre Air France lorsqu'ils ont des promos. Tu as plus de place pour les jambes, un landeau pour le bébé (jusqu'à 10 kg) que tu peux reservé, un repas bébé, le droit à 12 kg en cabine et en plus de tes deux valises de 23kg en soute, un autre de 10kg pour le bébé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De plus, Corsair me donne un tarif où il est bel et bien mentionné que les taxes aéroport sont incluses, savez-vous s'il est de même sur zoomairlines?

Oui même chose : le prix payé avec Zoom comprend toutes les taxes. Rien d'autre à payer.

La défunte tab... de taxe qu'on devait payer en quittant Montréal n'est pas si défunte, mais au moins maintenant elle est intégrée au billet.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

je ne crois pas que les compagnie les moins cheres soient les compagnies les mieux placées en terme de services.

j ai pas encore fait zoom mais pour corsair oui air canada ,air transat delta air france swiss.

corsair tu demandes pas à quelle heure tu arrives mais a quelle heure tu pars .......retard mini 3h et maxi 36h pour 6 voyages avec eux. pas de retard notable avec les autres sauf swiss qui avait 5h de retard pour le jour de noel 2006.

en terme de service pour jeunes enfants et bébé les autres se valent avec une preference pour air canada.

et l'eternel question est ce que economie va avec bébé???

chacun son choix.

bon courage

Modifié par mission.qc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous jme rend a montreal le mois prochain j'ai vu les prix de zoom airlines quit ont casiment 200 euros de moins que air transat par exemple,ya il une arnaque ou bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous jme rend a montreal le mois prochain j'ai vu les prix de zoom airlines quit ont casiment 200 euros de moins que air transat par exemple,ya il une arnaque ou bien?

Attention à ce que les prix soient TTC...

Je redonne le top des moteurs de recherches : Classeco ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous jme rend a montreal le mois prochain j'ai vu les prix de zoom airlines quit ont casiment 200 euros de moins que air transat par exemple,ya il une arnaque ou bien?

non ce n`est pas une arnaque,

mais c`est un compagnie``low cost`` long courrier...

donc pour faire simple si ton but c`est d`aller du point A au point B pour le moins cher en ayant un service minimum...

ne cherche pas plus loin, prend zoom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact les taxes essence ect + 100 euros casiment lol mais on es quand meme gagnant au final et jme tate meme pour voyager en 1er classe vu les faible prix...des gens qui on essayer la 1er et 2eme classe sur zoom pour me dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas vraiment une première classe, mais les fauteuils sont un peu plus larges et plus espacés, comme dans la classe club d'Air Transat. Repas amélioré (en principe), un verre de vin qu'on peut oublier et la Presse du jour. Priorité à l'enregistrement et à l'embarquement, 30 kg de bagages enregistrés au lieu de 20 et bagages prioritaires sur le tapis à l'arrivée.

Ayant réservé l'aller-retour en classe éco, je me suis vu proposer au dernier moment le surclassement à 50 dollars au lieu de 150, à l'aller comme au retour. Je l'ai pris au retour, ce qui m'a permis de rapporter quelques bouteilles de plus :D En fait, les soldes de surclassements leur permettent d'absorber les sur-réservations en classe éco. À part ça, bon service à bord et vols sans histoires.

Donc bonne compagnie, mais attention, ils changent fréquemment leur horaire après que vous avez acheté le billet. Ils préviennent longtemps à l'avance, mais ça risque de chambouler vos correspondances.

À propos des bébés, on m'a dit que les enfants de moins de deux ans qui n'occupent pas de siège ne payent pas leur billet, mais payent quand-même des taxes! Qu'en est-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À propos des bébés, on m'a dit que les enfants de moins de deux ans qui n'occupent pas de siège ne payent pas leur billet, mais payent quand-même des taxes! Qu'en est-il?

D'après ce que je vois actuellement, c'est même moins que celà, pour les compagnies à bas coût le bébé représente un surplus de 10 à 20 $ pas plus. S'il voyage sur un siège c'est par contre plein tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement