Habitués Lachtite Posté(e) 4 janvier 2007 Habitués Posté(e) 4 janvier 2007 Dans le récent reportage de France 5, l'émission Échappées Belles sur le Québec, il y a eu aussi une erreur grossière dans les cartes. Alors qu'il parlait de Montréal, il montrait sur la carte la ville de Québec...Souvent on parle de la capitale du Québec : Montréal, c'est bien sûr!!!! (la dernière fois vu sur France 2 et repété à plusieurs reprises au moment de la tragédie Dawson! Et Paris est entre Bordeaux et Lyon d'après CNN!!! ) oui, oui mais dans le meme genrehttp://www.cyberpresse.ca/article/20070103...85/1014/CPMONDE Au final, ce que nous devons comprendre c'est que la responsabilité est diluée! Personne n'est responsable, et au final, on nous prend pour des breles!!! :glups: Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 4 janvier 2007 Habitués Posté(e) 4 janvier 2007 Au final, ce que nous devons comprendre c'est que la responsabilité est diluée! Personne n'est responsable, et au final, on nous prend pour des breles!!! Et au final, ON S'ENFOUT ! Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 4 janvier 2007 Habitués Posté(e) 4 janvier 2007 Et au final, ON S'ENFOUT ! :w00t: Citer
Habitués cherry Posté(e) 4 janvier 2007 Habitués Posté(e) 4 janvier 2007 (modifié) Le Baby Duck, est-ce que c'est du champagne, dites? :w00t: Anyway m'en fous, c'est moins cher le mousseux... Vive le mousseux! Modifié 4 janvier 2007 par cherry Citer
Habitués Curieuse Posté(e) 4 janvier 2007 Habitués Posté(e) 4 janvier 2007 (modifié) Le Baby Duck, est-ce que c'est du champagne, dites? :w00t: Arrrrrrrrrggggggggghhhh! Ça existe encore cette horreur? :w00t: Nan...ça se peut pas... Modifié 4 janvier 2007 par Curieuse Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 4 janvier 2007 Habitués Posté(e) 4 janvier 2007 Et sauf que la Picardie ce n'est pas que l'Aisne... Qu'on veuille montrer une région qui produit du Champagne c'est bien beau, mais montrer n'importe quoi, comme cette "région" qui va jusqu'au bord de la mer... Je dis non.Comment dit-on déjà ? Ah oui, être de mauvaise foi Anyway m'en fous, c'est moins cher le mousseux... Vive le mousseux! Et ça se fait dans quelle région ça ? Citer
Habitués CHRISTOPHE AMTHOR Posté(e) 4 janvier 2007 Habitués Posté(e) 4 janvier 2007 [Et au final, ON S'ENFOUT ! Citer
Habitués cherry Posté(e) 4 janvier 2007 Habitués Posté(e) 4 janvier 2007 Anyway m'en fous, c'est moins cher le mousseux... Vive le mousseux! Et ça se fait dans quelle région ça ? L'excellent Baby Duck est un mousseux canadien, très cher. Je me saoûlais avec ça quand j'étais ado, quand on allait voir les feux d'artifices en gang près du pont Jacques-Cartier. C'était plus facile à sortir du dépanneur que de la bière, le commis n'ayant pas le réflexe de nous demander nos cartes d'identité pour ça. Mais bon, comme l'a souligné Curieuse, il est assez cheap... C'est drôle, parce qu'en faisant une rapide recherche sur Google, on apprend ceci:«Dans les années 1960 et 1970, les producteurs commencent toutefois à cibler la génération « dans le vent » du baby-boom, avec une gamme impressionnante de nouveaux vins. Le Baby Duck, un mousseux canadien lancé en 1971, devient rapidement le vin le plus populaire au Canada. Le succès du Baby Duck inspire la production au pays, dans les années 1970, d'une série de vins de fantaisie. Ceux-ci contribuent à accroître l'intérêt de la génération du baby-boom pour le vin.»http://www.civilization.ca/media/docs/fsddd02f.htmlDepuis, le Baby Duck est un running gag tant la pub télé était connue (avec un canneton, la pognez-vous? ), mais que le produit était bas de gamme. Difficile à croire qu'il fut un temps où c'était le vin le plus populaire! Faut croire qu'on avait un "léger" retard à rattraper...! Aujourd'hui, quand j'achète du mousseux, je choisi du français. J'ai testé du mousseux allemand et il est ordinaire. Ma sorte: la blanquette de Limoux. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 4 janvier 2007 Habitués Posté(e) 4 janvier 2007 Aujourd'hui, quand j'achète du mousseux, je choisi du français. J'ai testé du mousseux allemand et il est ordinaire. Ma sorte: la blanquette de Limoux.T'essaieras le Hungaria Grande Cuvée, un mousseux hongrois très correct et fait avec du 100% chardonnay, méthode campenoise. Beau-bon-pas cher...PS pour les non initiés : n'allez surtout pas essayer le Baby Duck, c'est une horreur, une abomination... même pas bon pour décaper des meubles, quoi. Citer
Messages recommandés