Aller au contenu

Je suis célibataire, d'ici juin 2007, je serais à Montréal

Messages recommandés

Posté(e)

Ah bah quand on cherche quelque chose en particulier et de trop particulier on est sur de se planter :lol:

Bon courage :P

• Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Et pouquoi seulement une québécoise de souche ?

Posté(e)

C'est vrai que ta question est bizarre... en fait je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais

pas etre avec une québécoise de souche.. mais me semble que ce n'est pas le genre

de choses que l'on choisit a l'avance.. ici il y a des filles de partout, commence par

en trouver une qui te plait.. qu'importe son origine non?

Ou tu te demandes si les québécoises de souche sont ouvertes a etre avec des gens

d'ailleurs?

Marionnette.. en fait ce qu'il cherche n'est pas si particulier, une québécoise au Québec c'est quand meme

assez facile a trouver.. pas comme s'il cherchait une rousse aux yeux verts d'un m 72

zazamontréal

• Habitués
Posté(e)

Tes chances très restreinte car les québécoises de souche (n'en déplaise au modérateur du forum) sont les indiennes (ni plus ni moins).

a moins que tu ailles t'intégrer dans une réserve indienne, mais vu la misère et l'oppression que subissent ses pauvres dépossédés, tu risque de ne pas résister longtemps.

• Habitués
Posté(e)

Un point qui est très claire dans la mentalité québécoise, en général, le mariage n'a pas la même importance pour une québécoise que pour une magrhébine ou africaine, ou Indienne,.,, et si tu arrives avec cette idée, tu risques d'être décu. L'autonomie et l'indépendance des femmes ici sont très présent.

De plus, tu peux te surprendre à tomber en amour avec une de tes compatriotes alors que tous deux vous êtes en terre étrangère. L'amour ça ne se commande pas, ça arrive comme ça...

Et tout comme mimile, je me demande pourquoi une québécoise de souche? D'ailleur qu'entends-tu par québécoise de souche? ;)

• Habitués
Posté(e)

une quebecoise de souche, bon beh, c'est ma préférence, la loi du domicile est d'application.

SVP peux tu expliquer le sens je n ai pas compris

j'ai comme impression que les quebecoise sont naturellement affectives, par rapport aux europeennes occidentales, en plus, savent donner du respect à leur chéri, au fait elles sont prettes à me percevoir tel quel, sans exigences ni spécifications de tout bord contrairement aux compagnes euro...

je ne sais pas si c est ta facon de t exprimer mais disons que ca passe un peu mal: savent donner du respect a leur chéri, prettent a me percevoir tel quel sans exigence.... Au fait, est ce la meme chose de ton coté. Hani_Jo a raison ici les femmes sont indépendantes et n ont pas nécessairement besoin de l approbation de leur mari sur tout.

• Habitués
Posté(e)

Tes chances très restreinte car les québécoises de souche (n'en déplaise au modérateur du forum) sont les indiennes (ni plus ni moins).

a moins que tu ailles t'intégrer dans une réserve indienne, mais vu la misère et l'oppression que subissent ses pauvres dépossédés, tu risque de ne pas résister longtemps.

Ça cest le genre de réflexion stupide que lon retrouve un peu trop sur ce forum ces temps-ci. Monsieur viens tout juste de débarquer ici et insulte des millions de Québécois en prétendant quils ne sont pas de souche, donc pas vraiment chez-eux. Marre de ces petits donneurs de leçons avec leur vision européenne mal dégrossie du Québec et des premières nations.

Yen a qui ne manque pas de culot :angry:

• Habitués
Posté(e)

mais vu la misère et l'oppression que subissent ses pauvres dépossédés, tu risque de ne pas résister longtemps.

wow ce que j'aimerai parfois vivre dans la misere et l'oppression dont certains indiens sont victimes dans leures reserves... pas de taxes, pas d'impots, l'essence moins cheres, un pick up neuf tous les 2 ou 3 ans, ne pas savoir si je vais faire du skidoo ou du 4 roues... c'est vraiment affreux la misere et l'oppression!!! :blink:

tu as trop regarder danse avec les loups toi faudrait ouvrir les yeux sur la vraie misere des indiens!!! sont pas tous pauvres comme tu le penses!!!

• Habitués
Posté(e)

une quebecoise de souche, bon beh, c'est ma préférence, la loi du domicile est d'application.

j'ai comme impression que les quebecoise sont naturellement affectives, par rapport aux europeennes occidentales, en plus, savent donner du respect à leur chéri, au fait elles sont prettes à me percevoir tel quel, sans exigences ni spécifications de tout bord contrairement aux compagnes euro...

:lol::lol::lol::lol::lol::lol:

C'est officiel : je suis convaincue qu'on a affaire à un troll.

• Habitués
Posté(e)

:lol::lol::lol::lol::lol::lol:

C'est officiel : je suis convaincue qu'on a affaire à un troll.

Ou alors, à un type incroyablement naïf(voir son fil sur larnaque)

Posté(e)

Pat Garette, désolée mais a te lire on voit tout de suite que tu viens d'arriver et que tu es completement "a coté de la track" (connais tu déja cette expression? ) LOL

Le fait d'appeler les québecois de souche ainsi ne diminue en rien les autochtones et ne leur enleve rien de leur statut de premiers habitants de cette terre.... As tu déja parlé avec un amérindien? Trouve moi en un

qui a envie que tu l'appelles québécois de souche et on s'en reparlera LOL

Faudrait peut etre que tu te renseignes et que tu découvres quand le mot québécois est apparu dans le vocabulaire ici, et pourquoi..

**

Anyway, je ne vois pas l'enjeu de faire un débat sur les autochtones dans un sujet comme ca, mais en tk c'est frappant de voir comment les deux francais vous illustrez les cliché sur les amérindiens.. soit la misère absolue sans espoir, ou le: ils paient pas d'impot et ils ont des 4 par 4!! c'est un sujet pas mal plus complexe que cela... Désolée mais avec des commentaires comme ca vous avez vraiment l'air du francais qui vient d'arriver ici depuis quelques mois et qui croit en connaitre plus que les "locaux" sur les problématiques d'ici...

Quant a notre ami, si tu cherches dans les québécoises des femmes qui "respectent" leur homme davantage

que les européennes.. euh... tu tombes bien mal je crois!

Mais bon, ca ne nous enleve rien, on a d'autres qualités! Mais les québécoises ne sont pas les femme les plus soumises! LOL Moi mon mari vient d'un pays d'Afrique ou les femmes "respectent" beaucoup leurs hommes et leur sont tres soumises... et il m'a choisie quand meme, meme si avec moi il a la vie moins facile sur certains plans que s'il était avec une compatriote ;) Quand l'amour survient on n'évalue pas ces choses la, on s'adapte a la culture de l'autre et on compose avec! C'est ca qui est bizarre dans ton questionnement, on dirait que tu te "magasines" une femme en fonction de criteres pre établis...

zazamontreal

Posté(e)

Ma question est un peu tordue, mais, vous me permettez qu'en meme de la poser.

En effet, d'ici juin 2007, je serais à Montréal comme resident P; j'ai pour ambition de faire ma vie avec une quebecoise de souche, n'ayant aucune idée de leurs habitudes et moeurs dans ce sens, j'attend de vous des suggestions et conseils.

Nan mais franchement, tsé mieux vaut lire ça que d'être aveugle. Y en a qui ne se mouchent pas du coude et qui ont les ambitions mal placées.

Mouarf mon pauvre, les québecoises sont beaucoup plus libèrées et indépendantes que leurs consoeurs européennes, elles font faire beaucoup plus de tâches domestiques à leur conjoint, et elles ne s'éternisent pas dans une relation qui ne leur convient pas. Oui y a de l'ouverture d'esprit, entre un one night et partager le quotidien .... faut pas confondre les vacances avec l'immigration :P

• Habitués
Posté(e)

Ma question est un peu tordue, mais, vous me permettez qu'en meme de la poser.

En effet, d'ici juin 2007, je serais à Montréal comme resident P; j'ai pour ambition de faire ma vie avec une quebecoise de souche, n'ayant aucune idée de leurs habitudes et moeurs dans ce sens, j'attend de vous des suggestions et conseils.

J e pense que le meilleur moyen reste d'abord de mettre ta photo ici sur le forum , les Québecoises qui le fréquente te donneront un avis lucide sur tes capacités .

Au sujet de l'affectivité de ces dernières , un forumeur "BIZTALK" posséde une photo trés .....personnelle ...d'une gentil Québecoise , regarde la et fait toi un avis .

• Habitués
Posté(e)

Le fait d'appeler les québecois de souche ainsi ne diminue en rien les autochtones et ne leur enleve rien de leur statut de premiers habitants de cette terre.... As tu déja parlé avec un amérindien? Trouve moi en un

qui a envie que tu l'appelles québécois de souche et on s'en reparlera

:lol:

Excellent...

Posté(e)

Marionnette.. en fait ce qu'il cherche n'est pas si particulier, une québécoise au Québec c'est quand meme

assez facile a trouver.. pas comme s'il cherchait une rousse aux yeux verts d'un m 72

zazamontréal

Certes mais a Montréal par exemple y'a un sacré choix en termes d'origines diverses alors pourquoi se cantonner :P

C'est facile a trouver certes mais je trouve ca incomprésensible deja comme sélection a la base ... on recherche quelqu'un qui nous correspond en premier lieu je pense :)

Ca épate tout le monde de voir que j'ai rencontré un Francais la bas mais bon on choisit pas, c'est pas parce qu'il est Francais c'est parce que c'est lui juste :innocent:

• Habitués
Posté(e)

Je me considere quebecoise de souche mais ne suis pas AMÉRindienne et non indienne puisque celles ci viennent de l Inde. Comme le mentionnait quelqu un d autre, un Amérindien se décrit comme Amérindien lorqu on lui demande et pas comme Québecois en général meme si géographiquement ils le sont.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Pour 300 $ je te trouve une québecoise pure souche !! Dis moi juste si tu la veux blonde, brune, rousse... . Tu peux te marrier avec elle dans les 3 mois qui suivent la livraison !!

AIIIIIIIEE taper pas les filles !! C'était une blagueuuuh !! :D

Arcelor, tu sais, tu peux pas dire que tu va te marrier avec x ou y personne dans x temps. Je sais pas comment ça se passe en Belgique, mais l'amour ne se commande pas. Il faut laisser faire le temps et tu verras bien avec qui tu seras et si vous vous marierez un jour :) Bon courage dans ta recherche de l'âme soeur, mais laisse toi aller, ça vient quand on s'y attend pas :)

Et si ta blonde sera Indienne, Chinoise... et bien elle le sera, je vois pas ce qu'il y a de mal, tant qu'il y a de l'amour...

Modifié par Kiki
  • Habitués
Posté(e)

Nan mais franchement, tsé mieux vaut lire ça que d'être aveugle. Y en a qui ne se mouchent pas du coude et qui ont les ambitions mal placées.

Mouarf mon pauvre, les québecoises sont beaucoup plus libèrées et indépendantes que leurs consoeurs européennes, elles font faire beaucoup plus de tâches domestiques à leur conjoint, et elles ne s'éternisent pas dans une relation qui ne leur convient pas. Oui y a de l'ouverture d'esprit, entre un one night et partager le quotidien .... faut pas confondre les vacances avec l'immigration :P

je trouve que c'est bien resumé ;)

• Habitués
Posté(e)

j'ai comme impression que les quebecoise sont naturellement affectives, par rapport aux europeennes occidentales

Je crois qu'essayer d'expliquer le bien fondé de l'égalité de la femme serait une perte de temps comptes tenu de l'innocence du message.

Tout ce que je peux dire, c'est que si tu n'aimes pas la femme occidental Européenne, tu n'aimeras probablement pas plus les Québécoises.

Biztalk.

Posté(e)

encore un sujet bizarre!!

je pense que tu parles plus de points commun sur les valeurs et l'éducation que sur l'origine.l'essentiel c'est quand même d'être en harmonie avec son conjoint,non? l'origine,je pense que ça vient bien après.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement