Aller au contenu

Accommodements déraisonnables par Tof


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

ou plus précisement de celles qui crient haut et fort s'être débarassé d'une religion(dogme) pour adopter une attitude clairement anti-cléricaniste(dogme).

Anti quoi?

Je tassure super..something que je nai rien contre les cléricanistes. Au contraire, je trouve que ce sont dexcellents instrumentistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 299
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

[Pardonne ma curiosité, mais celui qui s'est declaré quebecois , à qui tu as fait le reproche d'exprimer qu'il l'etait, je ne crois pas qu'il ait : "bornais à vivre comme dans mon pays d'origine en chiâlant et en exigeant que la majorité s'ajuste à moi" ou encore :"passais mon temps à cracher sur la France et tout ce qu'elle représente" le quebec etant la france dans ton exemple biensur ?

Relis ses écrits et tu auras la réponse, chéri. Ras-le-bol de me justifier. -_-

c'est vrai que tu as plus l'habitude du "point" "va ch**r" "c'est comme ca" pour te justifer. Je comprends

Va ch**r. :P:D

ah oui je l'avais oublié celui la. C'est vraiment désolant de lire ce genre de réponse, et tout le monde pour applaudir... Je sais pas moi, mais dans votre démocratie que vous décrivez là, superbe avec tout le monde qui suit les regles de la majorité, ca en fait partie de se faire insulter comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personellement, l'histoire de la gym et des hassidiques est quelque peu bizarre!!!

Je me suis dit que les gens de la synagogue auraient du mettre des rideaux ou placarder les fenetres tout simplement au lui d'exiger quoi que ce soit.

Cependant, le proprietaire qui a accepte ces exigences est responsable aussi.Pouquoi avoir accepter au lieu d' expliquer que ,ses clients qui paient chaque mois ont le droit de d'utiliser la gym dans le confort et ne devraient pas avoir a faufiler sous les fenetres?

Sa responsabilite est envers ses clients tout de meme!!! Pourquoi avoir accepter?Sur CTV(canadian television), il a dit n'avoir pas ete force mais alors pourquoi? Si j'avais un business, ce ne sont pas des gens de l'exterieur qui me diront comment gerer mes affaires.

Pareil pour les cours prenataux, juste expliquer que les hommes ont le droit d'etre presents mais que si ca derange, et bien tant pis ou alors amenager une autre salle pour les femmes moyennant des frais supplementaires puisqu'il s'agit d'une demande speciale.

Je doute que ce soit par peur d'etre traite de raciste car je ne vois aucun racisme dans cette affaire.

Eh puis meme s'il se fait traite de racisme....so what? La plupart des gens auraient compris son refus.

J'espere que ca ne va pas creer des tensions car ce serait vraiment dommage en meme temps c'est bien que le public soit au courant de ces choses.

mc

PS:pardon pour l'absence d'accents...c'est la faute de mon clavier anglophone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personellement, l'histoire de la gym et des hassidiques est quelque peu bizarre!!!

Je me suis dit que les gens de la synagogue auraient du mettre des rideaux ou placarder les fenetres tout simplement au lui d'exiger quoi que ce soit.

Cependant, le proprietaire qui a accepte ces exigences est responsable aussi.Pouquoi avoir accepter au lieu d' expliquer que ,ses clients qui paient chaque mois ont le droit de d'utiliser la gym dans le confort et ne devraient pas avoir a faufiler sous les fenetres?

Sa responsabilite est envers ses clients tout de meme!!! Pourquoi avoir accepter?Sur CTV(canadian television), il a dit n'avoir pas ete force mais alors pourquoi? Si j'avais un business, ce ne sont pas des gens de l'exterieur qui me diront comment gerer mes affaires.

Pareil pour les cours prenataux, juste expliquer que les hommes ont le droit d'etre presents mais que si ca derange, et bien tant pis ou alors amenager une autre salle pour les femmes moyennant des frais supplementaires puisqu'il s'agit d'une demande speciale.

Je doute que ce soit par peur d'etre traite de raciste car je ne vois aucun racisme dans cette affaire.

Eh puis meme s'il se fait traite de racisme....so what? La plupart des gens auraient compris son refus.

J'espere que ca ne va pas creer des tensions car ce serait vraiment dommage en meme temps c'est bien que le public soit au courant de ces choses.

mc

PS:pardon pour l'absence d'accents...c'est la faute de mon clavier anglophone.

voilà , c est exactement ma pensée. Bravo pour cette simplicité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

waw... beaucoup d'échange, je trouve cela bien, même si je continue à être dérangé par des expressions un peu vulgaire et non cordial que certains ont du plaisir à employer. Je trouve aussi assez triste que ce forum où il est normalement interdit de faire du prosélystime religieux, devenir une tribune de l'anti-cléricanisme, et là je parle de ceux ou plus précisement de celles qui crient haut et fort s'être débarassé d'une religion(dogme) pour adopter une attitude clairement anti-cléricaniste(dogme).

Je pense que la critique n'est pas interdite mais qu'il faut quand même s'abstenir de critiquer certaine croyance(ou anti-croyance) pour faire les louanges d'une autre, pour moi cela est équivoque a du prosélytisme tout simplement, surtout avec la manière assez agressive que certain(e)s utilisent.

Pour finir j'en ai marre qu'on m'envoie en congé forcé!!!

Je suis, pour une rare fois, assez d'accord avec toi ! Je suis athée, comme je l'ai déjà dit, mais ça me choque de voir qu'on ridiculise les religions... Si l'on ridiculisait de la même manière les opinions, ça serait un scandale et c'est bien normal ! Par contre, s'en prendre aux croyances c'est également pratiquer une forme d'intégrisme.

Cela ne veut pas dire qu'il ne faille pas critiquer les religions ! Non, pas du tout... Je trouve juste que certains propos sont un peu "limite" et non respectueux. Pas mal "border line" à vrai dire !

De plus, c'est un discours contradictoire avec ce qui est dit plus haut : on accueille toutes les religions, tout le monde est le bienvenu, dans le total respect des croyances...

Bref, je comprends que l'on puisse critiquer, mais c'est comme pour les opinions, il faut un peu de retenue je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[Pardonne ma curiosité, mais celui qui s'est declaré quebecois , à qui tu as fait le reproche d'exprimer qu'il l'etait, je ne crois pas qu'il ait : "bornais à vivre comme dans mon pays d'origine en chiâlant et en exigeant que la majorité s'ajuste à moi" ou encore :"passais mon temps à cracher sur la France et tout ce qu'elle représente" le quebec etant la france dans ton exemple biensur ?

Relis ses écrits et tu auras la réponse, chéri. Ras-le-bol de me justifier. -_-

c'est vrai que tu as plus l'habitude du "point" "va ch**r" "c'est comme ca" pour te justifer. Je comprends

Va ch**r. :P:D

ah oui je l'avais oublié celui la. C'est vraiment désolant de lire ce genre de réponse, et tout le monde pour applaudir... Je sais pas moi, mais dans votre démocratie que vous décrivez là, superbe avec tout le monde qui suit les regles de la majorité, ca en fait partie de se faire insulter comme ça?

Oui.

Mais encore faut il avoir un tant soit peu le sens de lhumour, ce qui nest pas donné à tous

Je suis, pour une rare fois, assez d'accord avec toi ! Je suis athée, comme je l'ai déjà dit, mais ça me choque de voir qu'on ridiculise les religions... Si l'on ridiculisait de la même manière les opinions, ça serait un scandale et c'est bien normal ! Par contre, s'en prendre aux croyances c'est également pratiquer une forme d'intégrisme.

Et...où tu as vu que l'on ridiculisait les religions sur ce fil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

waw... beaucoup d'échange, je trouve cela bien, même si je continue à être dérangé par des expressions un peu vulgaire et non cordial que certains ont du plaisir à employer. Je trouve aussi assez triste que ce forum où il est normalement interdit de faire du prosélystime religieux, devenir une tribune de l'anti-cléricanisme, et là je parle de ceux ou plus précisement de celles qui crient haut et fort s'être débarassé d'une religion(dogme) pour adopter une attitude clairement anti-cléricaniste(dogme).

Je pense que la critique n'est pas interdite mais qu'il faut quand même s'abstenir de critiquer certaine croyance(ou anti-croyance) pour faire les louanges d'une autre, pour moi cela est équivoque a du prosélytisme tout simplement, surtout avec la manière assez agressive que certain(e)s utilisent.

Pour finir j'en ai marre qu'on m'envoie en congé forcé!!!

Je suis, pour une rare fois, assez d'accord avec toi ! Je suis athée, comme je l'ai déjà dit, mais ça me choque de voir qu'on ridiculise les religions... Si l'on ridiculisait de la même manière les opinions, ça serait un scandale et c'est bien normal ! Par contre, s'en prendre aux croyances c'est également pratiquer une forme d'intégrisme.

Cela ne veut pas dire qu'il ne faille pas critiquer les religions ! Non, pas du tout... Je trouve juste que certains propos sont un peu "limite" et non respectueux. Pas mal "border line" à vrai dire !

De plus, c'est un discours contradictoire avec ce qui est dit plus haut : on accueille toutes les religions, tout le monde est le bienvenu, dans le total respect des croyances...

Bref, je comprends que l'on puisse critiquer, mais c'est comme pour les opinions, il faut un peu de retenue je trouve.

bravo a toi, j aime bien ton analyse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vrai que tu as plus l'habitude du "point" "va ch**r" "c'est comme ca" pour te justifer. Je comprends

Va ch**r. :P:D

ah oui je l'avais oublié celui la. C'est vraiment désolant de lire ce genre de réponse, et tout le monde pour applaudir... Je sais pas moi, mais dans votre démocratie que vous décrivez là, superbe avec tout le monde qui suit les regles de la majorité, ca en fait partie de se faire insulter comme ça?

Relaxe Max, tranquille Émile! Tu m'as tendue une perche et je l'ai prise. C'est tout. Pas de quoi fouetter un chat. C'était pour rire... ;)

e suis, pour une rare fois, assez d'accord avec toi ! Je suis athée, comme je l'ai déjà dit, mais ça me choque de voir qu'on ridiculise les religions... Si l'on ridiculisait de la même manière les opinions, ça serait un scandale et c'est bien normal ! Par contre, s'en prendre aux croyances c'est également pratiquer une forme d'intégrisme.

Et...où tu as vu que l'on ridiculisait les religions sur ce fil?

Laisse tomber, il aime bien ménager la chèvre et le chou. Un vrai politicien.

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis, pour une rare fois, assez d'accord avec toi ! Je suis athée, comme je l'ai déjà dit, mais ça me choque de voir qu'on ridiculise les religions... Si l'on ridiculisait de la même manière les opinions, ça serait un scandale et c'est bien normal ! Par contre, s'en prendre aux croyances c'est également pratiquer une forme d'intégrisme.

Et...où tu as vu que l'on ridiculisait les religions sur ce fil?

Je l'ai dit : un peu "à la limite"... rien de grave. C'est juste que je trouve que cela va toujours dans un sens, et là-dessus je suis pas mal d'accord avec ce que Lachtite à dit (je crois) : soit on peut se moquer de toutes les religions, soit on ne se moque d'aucune.

e suis, pour une rare fois, assez d'accord avec toi ! Je suis athée, comme je l'ai déjà dit, mais ça me choque de voir qu'on ridiculise les religions... Si l'on ridiculisait de la même manière les opinions, ça serait un scandale et c'est bien normal ! Par contre, s'en prendre aux croyances c'est également pratiquer une forme d'intégrisme.

Et...où tu as vu que l'on ridiculisait les religions sur ce fil?

Laisse tomber, il aime bien ménager la chèvre et le chou. Un vrai politicien.

Et de ta bouche ça ne doit pas être un compliment hein ? ... Tu devrais un peu relaxer ma grande ! J'ai encore le droit de donner mes impressions. Tu dois t'en foutre, c'est pas grave... mais je te trouve pas mal énervée aujourd'hui : prend un peu l'air, c'est une bonne température pour calmer les esprits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis, pour une rare fois, assez d'accord avec toi ! Je suis athée, comme je l'ai déjà dit, mais ça me choque de voir qu'on ridiculise les religions... Si l'on ridiculisait de la même manière les opinions, ça serait un scandale et c'est bien normal ! Par contre, s'en prendre aux croyances c'est également pratiquer une forme d'intégrisme.

Et...où tu as vu que l'on ridiculisait les religions sur ce fil?

Je l'ai dit : un peu "à la limite"... rien de grave. C'est juste que je trouve que cela va toujours dans un sens, et là-dessus je suis pas mal d'accord avec ce que Lachtite à dit (je crois) : soit on peut se moquer de toutes les religions, soit on ne se moque d'aucune.

Mais encore?

Dis moi donc Petit-Prince, où exactement sur ce fil, lont se serait « moqué des religions »?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
e suis, pour une rare fois, assez d'accord avec toi ! Je suis athée, comme je l'ai déjà dit, mais ça me choque de voir qu'on ridiculise les religions... Si l'on ridiculisait de la même manière les opinions, ça serait un scandale et c'est bien normal ! Par contre, s'en prendre aux croyances c'est également pratiquer une forme d'intégrisme.

Et...où tu as vu que l'on ridiculisait les religions sur ce fil?

Laisse tomber, il aime bien ménager la chèvre et le chou. Un vrai politicien.

Et de ta bouche ça ne doit pas être un compliment hein ? ... Tu devrais un peu relaxer ma grande ! J'ai encore le droit de donner mes impressions. Tu dois t'en foutre, c'est pas grave... mais je te trouve pas mal énervée aujourd'hui : prend un peu l'air, c'est une bonne température pour calmer les esprits !

T'as raison pour mon état actuel, mais t'inquiètes pas je me soigne. Mais je te trouve juste bien moraliste pour quelqu'un qui, dans d'autres fils portant sur le même sujet, tiens parfois un discours beaucoup plus tranché. Où tu es en pleine phase de rédemption, où tu ménages la chèvre et le chou. Dans un sens, t'as pas tort de contrebalancer. Faut juste que tu y crois vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vrai que tu as plus l'habitude du "point" "va ch**r" "c'est comme ca" pour te justifer. Je comprends

Va ch**r. :P:D

ah oui je l'avais oublié celui la. C'est vraiment désolant de lire ce genre de réponse, et tout le monde pour applaudir... Je sais pas moi, mais dans votre démocratie que vous décrivez là, superbe avec tout le monde qui suit les regles de la majorité, ca en fait partie de se faire insulter comme ça?

Relaxe Max, tranquille Émile! Tu m'as tendue une perche et je l'ai prise. C'est tout. Pas de quoi fouetter un chat. C'était pour rire... ;)

biensur , pour rire dans la rue ou avec des amis, je leur dis souvent ça, "va ch**r" , tout le monde adore et se poile bien quand je le dis ! pas vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis, pour une rare fois, assez d'accord avec toi ! Je suis athée, comme je l'ai déjà dit, mais ça me choque de voir qu'on ridiculise les religions... Si l'on ridiculisait de la même manière les opinions, ça serait un scandale et c'est bien normal ! Par contre, s'en prendre aux croyances c'est également pratiquer une forme d'intégrisme.

Et...où tu as vu que l'on ridiculisait les religions sur ce fil?

Je l'ai dit : un peu "à la limite"... rien de grave. C'est juste que je trouve que cela va toujours dans un sens, et là-dessus je suis pas mal d'accord avec ce que Lachtite à dit (je crois) : soit on peut se moquer de toutes les religions, soit on ne se moque d'aucune.

Mais encore?

Dis moi donc Petit-Prince, où exactement sur ce fil, l’ont se serait « moqué des religions »?

Rien de précis, c'est juste un petit malaise que j'ai senti en lisant vos échanges sur le Christ, la croix et le reste... vous allez peut-être me dire que c'est anodin, mais le problème c'est que l'on ne pourrait pas faire ce genre de choses avec l'Islam par exemple.

Mais bon, je reconnais que je suis mal placé pour parler de cela vu que je ne suis pas croyant, mais je me mettais à la place de ceux-là et... c'est ça, un petit malaise. Mais j'aimerai mieux avoir l'avis de vrais catholiques par exemple.

T'as raison pour mon état actuel, mais t'inquiètes pas je me soigne. Mais je te trouve juste bien moraliste pour quelqu'un qui, dans d'autres fils portant sur le même sujet, tiens parfois un discours beaucoup plus tranché. Où tu es en pleine phase de rédemption, où tu ménages la chèvre et le chou. Dans un sens, t'as pas tort de contrebalancer. Faut juste que tu y crois vraiment.

Oh ! Là-dessus je sais bien que je n'ai pas de leçons à donner... je ne peux pas te donner tort. Mais bon, entre les "impressions" d'un forum et la réalité, il y a aussi une marge. Je suis loin d'être quelqu'un de borné en vrai ! ... heu... arrêtez-moi si je me trompe les amis ! :P:lol:

Bref... ce n'est pas trop de ce moquer en fait, c'est la différence de discours entre "venez vous êtes les bienvenus avec vos croyances" et après, le côté un peu plus cynique (en fait c'était plus cynique que moqueur je pense), de la fin de la discussion.

Mais tsé, je suis tout de même d'accord (en gros) avec tes interventions... On va dire qu'il y a des "boutes" qui me font dresser le poil ! ... Mais bon, ça donne du piquant dans une discussion de forum.

Je vous laisse un peu, il y a du hockey ce soir ! :)

Modifié par Petit-Prince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rien de précis, c'est juste un petit malaise que j'ai senti en lisant vos échanges sur le Christ, la croix et le reste... vous allez peut-être me dire que c'est anodin, mais le problème c'est que l'on ne pourrait pas faire ce genre de choses avec l'Islam par exemple.

Le pb que t'aborde PP, je le trouve vrai et assez "Québecois", les filles parlent de leur vécu, elles parlent de l'eglise et du catéchisme comme elles l'ont vécu et je dois avouer que pour nous venant de France où la religion a été sortie il y a 200 ans par la petite porte; les relations entre athées et cathos sont bcp plus sereines; ici tt le monde a souffert d'une façon ou d'une autre à cause de l'église (les grecs/italiens) rejetés par l'école catholique, une de mes collégues qui a 2 prenoms car le pretre refusait de lui donner un prénom anglo; donc elle a 2 prénoms composés et a priori c'est le cas de bcp qui ont 2 prénoms composés anglo-franco comme un kevin-françois :blink:

Donc je pense que l'Eglise ici a été très très dure (de ce que j'en ai entendu) et que bcp en veulent au clergé (il suffit de voir qu'ici un calvaire est un gros mot, alors qu'en France et notamment en Bretagne, on en voit des tres beaux calvaire!!! et même ciboire (désolée si je choque en disant de gros mots :blushing: ) Alors qu'en France l'eglise était plus ds une relation de seduction avec ses ouailles; c'est une theorie hein :blushing:

Bref, les relations quebecois et eglise sont un peu comme des relations ado-parent!! c'est encore un peu la guerre! mais c'est aussi ce qui fait que tous ces accomodements raisonnables sont possibles, les québecois ont accepté tant qu'ils refusent de refuser!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dis moi donc Petit-Prince, où exactement sur ce fil, lont se serait « moqué des religions »?

Rien de précis, c'est juste un petit malaise que j'ai senti en lisant vos échanges sur le Christ, la croix et le reste... vous allez peut-être me dire que c'est anodin, mais le problème c'est que l'on ne pourrait pas faire ce genre de choses avec l'Islam par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

biensur , pour rire dans la rue ou avec des amis, je leur dis souvent ça, "va ch**r" , tout le monde adore et se poile bien quand je le dis ! pas vrai ?

Arrête de te faire de la bile pour pas grand chose. Vraiment, j'ai rien contre toi. Tu me gonfles un peu à la longue, mais c'est tout. Ça m'en prend plus pour me fâcher tsé. Si t'as bien remarqué, il y avait une grimace et un rire après mon "insulte", et comme je te l'ai déjà dit, tu m'as tendue une immense perche.

Mon souper est prêt. J'ai assez perdu de temps sur ce fil.

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

biensur , pour rire dans la rue ou avec des amis, je leur dis souvent ça, "va ch**r" , tout le monde adore et se poile bien quand je le dis ! pas vrai ?

Arrête de te faire de la bile pour pas grand chose. Vraiment, j'ai rien contre toi. Tu me gonfles un peu à la longue, mais c'est tout. Ça m'en prend plus pour me fâcher tsé. Si t'as bien remarqué, il y avait une grimace et un rire après mon "insulte", et comme je te l'ai déjà dit, tu m'as tendue une immense perche.

Mon souper est prêt. J'ai assez perdu de temps sur ce fil.

:bye:

bonne appetit

et va ch**r apres :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais bontout compte fait, 12 pages sur ce filil serait peut-être temps de tirer la plogue.

Pis cest CSI à 21h00.

Alors bye et comme on dit en québécois: "à la prochaine chicane" ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, il y a sans doute du vrai dans ce que tu expliques Lachtite... Sauf qu'en France, la rupture avec l'Église a été encore plus violente qu'ici. Durant la révolution française, les bourgeois en rébellion brûlaient les Églises, pillaient les lieux saints, tuaient les prêtres... on sait tous ce que cela a donné durant ce temps. Mais c'était il y a plus de 200 ans... c'est sûr qu'avec le temps, les choses se sont un peu replacées en France et, effectivement, cela se vit beaucoup plus sereinement entre croyants et non-croyants... Pour une fois que quelque chose est plus serein en France qu'ici, on peut le souligner ! ;)

Ici, c'est vrai que c'est encore "frais" dans les mémoires... je suis d'accord. Et les exagérations de certains représentants de l'Église ont provoqué d'autres exagérations de l'autre bord, comme durant la révolution française d'ailleurs : l'extrémisme provoque toujours d'autres extrémismes... c'est normal et naturel dans les rapports humains. Plus ton discours est "marqué", plus l'opposition est virulente, ça devient une escalade... d'ailleurs, on le voit aussi sur le forum, les escalades dans les discussions sont fréquentes.

C'est vrai aussi que même sans être croyant, je suis attaché aux valeurs chrétiennes, qui sont, à la base, de bonnes valeurs. On peut difficilement être contre les commandements par exemple, ou les principes de respect de son prochain... etc. Mais je ne nie pas qu'il y a eu aussi des abus... Mais que l'on le veuille ou non, nos sociétés occidentales sont ce quelles sont aussi grâce à la religion. Tous les historiens vous le diront d'ailleurs.

C'est aussi pour cela que je serai toujours incapable de rejeter tout en bloc... c'est un non-sens. D'ailleurs, comme en France, le bon-sens reprend le dessus et chacun est capable de reprendre ce qu'il y a de mieux en toutes choses. Je ne vais pas me faire des amis, mais pour moi, un l'anticléricalisme est à mes yeux pareil qu'un intégriste. Dans le même sac tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

biensur , pour rire dans la rue ou avec des amis, je leur dis souvent ça, "va ch**r" , tout le monde adore et se poile bien quand je le dis ! pas vrai ?

Arrête de te faire de la bile pour pas grand chose. Vraiment, j'ai rien contre toi. Tu me gonfles un peu à la longue, mais c'est tout. Ça m'en prend plus pour me fâcher tsé. Si t'as bien remarqué, il y avait une grimace et un rire après mon "insulte", et comme je te l'ai déjà dit, tu m'as tendue une immense perche.

Mon souper est prêt. J'ai assez perdu de temps sur ce fil.

:bye:

tres bien tu n'as rien contre moi, je n'ai rien contre toi non plus. S'il s'agit d'être agacé à la longue, ca m'est venu tres vite personnellement au bout de quelques post seulement.

Personnellement, je ne regrette pas le temps passé a essayer de t'exprimer ma frustration sur ce simple mais tout de meme tres blessant "va ch**r".

Sur ce j 'en meurs d'envie mais je ne le dirais pas....

Bonne soirée a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement