Aller au contenu

Accommodements déraisonnables par Tof


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Je vous ferais grâce des grands et longs discours, dans ce qui suit j'essairais d'être bref et précis...

Dans les critiques des accommodements raisonnables/déraisonnables il faut distinguer deux sortes d'émmetteur de critiques :

Les athès : ces derniers doivent se sentir agressés dès qu'on évoque le mot réligion, alors je peux penser que les demandes accomodement que ce soit raisonnable ou pas, est en tant que tel une source de provocation et de véxation.

Tu confonds deux choses bien différentes : athéisme et anti-cléricanisme. L'athéisme est une "non-croyance" sans forcémment rejetter les religions. Personnellement, je suis athé, mais j'ai en même temps beaucoup de respect pour les personnes qui ont la force de croire, de plus, les religions ont parfois joué un rôle crucial dans la vie d'un pays... et sont parfois les seuls à être présent dans bien des endroits délaissés par les ONG. L'anti-cléricanisme est un extrémisme qui rejete tout ordre religieux... l'un n'est pas forcément associé à l'autre.

Mais tu vois, je suis athé... j'ai aucun mal à voir quelqu'un porter une croix, ou une étoile de David au cou. Un signe discret ne m'empêche pas de vivre... par contre, si je vais dans un CLSC et que l'on me dit qu'un service GRATUIT, devient pour moi payant parce que je ne fais pas partie d'une minorité et que je dois faire plusieurs kilomètres en plus... Je trouve ça scandaleux !

En arrivant ici, en tant qu'immigrant, JE me suis accomodé à la façon de vivre d'ICI ! Et non pas l'inverse ! Si je vais vivre au Japon, je vais m'accomoder à la société qui m'accueille... Souvenez-vous de l'exemple du resto japonnais : si on me demande de retirer mes chaussures, je le ferai ! Je ne vais pas imposer le port de mes chaussures, sous prétexte que ça fait partie de mes habitudes de vie !

Je suis tanné de voir que des personnes ne font AUCUN effort par rapport à leur société d'accueil ! AUCUN ! ... mais s'il y en a encore qui s'imaginent qu'ils peuvent immigrer sans faire d'efforts, ils se trompent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 299
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

...

En arrivant ici, en tant qu'immigrant, JE me suis accomodé à la façon de vivre d'ICI ! Et non pas l'inverse ! Si je vais vivre au Japon, je vais m'accomoder à la société qui m'accueille... Souvenez-vous de l'exemple du resto japonnais : si on me demande de retirer mes chaussures, je le ferai ! Je ne vais pas imposer le port de mes chaussures, sous prétexte que ça fait partie de mes habitudes de vie !

En tant qu'immigrant français athé que tu es, je peux comprendre que tu trouves moins de difficultés et donc moins de demandes à exprimer qu'un autre immigrant provenant d'une autre société que celle d'où tu viens qui est traditionnellement Chrétienne aussi laique peut elle être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous ferais grâce des grands et longs discours, dans ce qui suit j'essairais d'être bref et précis...

Dans les critiques des accommodements raisonnables/déraisonnables il faut distinguer deux sortes d'émmetteur de critiques :

Les athès : ces derniers doivent se sentir agressés dès qu'on évoque le mot réligion, alors je peux penser que les demandes accomodement que ce soit raisonnable ou pas, est en tant que tel une source de provocation et de véxation.

Tu confonds deux choses bien différentes : athéisme et anti-cléricanisme. L'athéisme est une "non-croyance" sans forcémment rejetter les religions. Personnellement, je suis athé, mais j'ai en même temps beaucoup de respect pour les personnes qui ont la force de croire, de plus, les religions ont parfois joué un rôle crucial dans la vie d'un pays... et sont parfois les seuls à être présent dans bien des endroits délaissés par les ONG. L'anti-cléricanisme est un extrémisme qui rejete tout ordre religieux... l'un n'est pas forcément associé à l'autre.

Mais tu vois, je suis athé... j'ai aucun mal à voir quelqu'un porter une croix, ou une étoile de David au cou. Un signe discret ne m'empêche pas de vivre... par contre, si je vais dans un CLSC et que l'on me dit qu'un service GRATUIT, devient pour moi payant parce que je ne fais pas partie d'une minorité et que je dois faire plusieurs kilomètres en plus... Je trouve ça scandaleux !

En arrivant ici, en tant qu'immigrant, JE me suis accomodé à la façon de vivre d'ICI ! Et non pas l'inverse ! Si je vais vivre au Japon, je vais m'accomoder à la société qui m'accueille... Souvenez-vous de l'exemple du resto japonnais : si on me demande de retirer mes chaussures, je le ferai ! Je ne vais pas imposer le port de mes chaussures, sous prétexte que ça fait partie de mes habitudes de vie !

Je suis tanné de voir que des personnes ne font AUCUN effort par rapport à leur société d'accueil ! AUCUN ! ... mais s'il y en a encore qui s'imaginent qu'ils peuvent immigrer sans faire d'efforts, ils se trompent !

l'effort d'immigrer c'est de tout laisser derriere soi et d'attendre!!

et puis rien n'empeche les immigrant tanné de faire le chemin inverse

enfin de compte on essaye de choisir la ou on veut vivre

certains quitte leurs pays parcequ'ils ont compris qu'ils ne peuvent rien changer a ce qui les deranges ils ne devraient pas croire que c'est parceque c'est le nouveau monde qu'ils vont faire mieux

un conseils a ceux qui veulent changer les choses rester donc chez vous

ailleur c'est pareil mondialisation oblige

ou alors comme vous semblez tous le dire si il faut s'adapter a la société qui vous acceuils acceptez donc les

accomodations raisonnable sans chialer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

par contre, si je vais dans un CLSC et que l'on me dit qu'un service GRATUIT, devient pour moi payant parce que je ne fais pas partie d'une minorité et que je dois faire plusieurs kilomètres en plus... Je trouve ça scandaleux !

En arrivant ici, en tant qu'immigrant, JE me suis accomodé à la façon de vivre d'ICI ! Et non pas l'inverse !

Pour qu'il n'y ait pas de conflits pour qu'il y ait intégration dans une société, il faut que l'on puisse vivre ensemble. L'accomodement raisonnable est fait pour accomoder des groupes pour qu'ils puissent participer et se sentir à l'aise dans la société.

J'ai trop souvent l'impression que l'on s'attaque aux immigrants qui demandent, alors que tout le monde peut demander ce qu'il veut que ce soit sensé ou pas.

Maintenant il y a certaines accomodement qui pour moi ne posent aucun problème (mettre une machine pour produit casher dans un hopital, faut pas pousser je me sens pas aggresser).

Maintenant il y en a d'autres qui me posent problèmes. Ben ce qui me dérange c'est pas les gens qui font ces demandes, mais davantage ceux qui les acceptent. Car pour moi il y a des choses acceptables et d'autres moins. Et meme si elles sont pas acceptables car l'égalité homme-femme et tout le tralala, tu peux toujours essayer d'accomoder sans nuire au reste de la population (les cours gratuits prénataux par exemple). Le problème c'est pas tant les demandes, mais les réactions des gens a qui ont demande. Ils font parfois preuve d'une belle imbécilité.

En même temps, je me dit que si ils acceptent c'est que la société est prete a les accepter. A cahque fois que il y a un nouvel accomodement, ca passe sur tva et tqs, les auditeurs s'énervent puis finissent par dire "ils ont qu'a retourner chez eux", puis on passe a la prochaine nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui car après tout le 25 Déc c'est la date que L'eglise a décidé d'utilser pour célébrer la naissance de Jesus, et la crêche symbolise plus cette naissance que l'arbre de Noel qui représente plutôt l'orgine de la fête qui était païenne... et après CocaCola au début du siècle lui a donné tout cette dimension festive et surtout commerciale ;)

Donc l'arbre de Noel n'est pas un symbole chrétien, nous sommes d'accord... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ces derniers je souhaiterais rappeler que l'histoire du Québec en tant que telle est originellement Chrétienne, donc le passage des sociétés occidentales vers la laicité a seulement séparé l'église de l'état sans aucune incidence sur les pratiques religieuses Chrétienne, la vie dans la société (avec tout ce qui va avec comme moeurs us et coutumes) est donc adaptée à la religion Catholique...

Faux.

96% des Québécois ne pratiquent plus leur religion catholique. « Lincidence » est donc énorme

Les institutions au Québec sont aujourd'hui laïques car les Québécois ont réussi à se défaire de la gange étouffante d'une religion qui les maintenaient dans l'ignorance et la servilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous ferais grâce des grands et longs discours, dans ce qui suit j'essairais d'être bref et précis...

Dans les critiques des accommodements raisonnables/déraisonnables il faut distinguer deux sortes d'émmetteur de critiques :

Les athès : ces derniers doivent se sentir agressés dès qu'on évoque le mot réligion, alors je peux penser que les demandes accomodement que ce soit raisonnable ou pas, est en tant que tel une source de provocation et de véxation.

Tu confonds deux choses bien différentes : athéisme et anti-cléricanisme. L'athéisme est une "non-croyance" sans forcémment rejetter les religions. Personnellement, je suis athé, mais j'ai en même temps beaucoup de respect pour les personnes qui ont la force de croire, de plus, les religions ont parfois joué un rôle crucial dans la vie d'un pays... et sont parfois les seuls à être présent dans bien des endroits délaissés par les ONG. L'anti-cléricanisme est un extrémisme qui rejete tout ordre religieux... l'un n'est pas forcément associé à l'autre.

Mais tu vois, je suis athé... j'ai aucun mal à voir quelqu'un porter une croix, ou une étoile de David au cou. Un signe discret ne m'empêche pas de vivre... par contre, si je vais dans un CLSC et que l'on me dit qu'un service GRATUIT, devient pour moi payant parce que je ne fais pas partie d'une minorité et que je dois faire plusieurs kilomètres en plus... Je trouve ça scandaleux !

En arrivant ici, en tant qu'immigrant, JE me suis accomodé à la façon de vivre d'ICI ! Et non pas l'inverse ! Si je vais vivre au Japon, je vais m'accomoder à la société qui m'accueille... Souvenez-vous de l'exemple du resto japonnais : si on me demande de retirer mes chaussures, je le ferai ! Je ne vais pas imposer le port de mes chaussures, sous prétexte que ça fait partie de mes habitudes de vie !

Je suis tanné de voir que des personnes ne font AUCUN effort par rapport à leur société d'accueil ! AUCUN ! ... mais s'il y en a encore qui s'imaginent qu'ils peuvent immigrer sans faire d'efforts, ils se trompent !

Absolument d'accord avec toi, sur toute la ligne...

En France, ce sont les minorités et les immigrés qui font leurs "lois" et qui ne s'accomodent pas à leur société d'accueil. Et on fait le procès aux français de ne pas être tolérants ou racistes après... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui car après tout le 25 Déc c'est la date que L'eglise a décidé d'utilser pour célébrer la naissance de Jesus, et la crêche symbolise plus cette naissance que l'arbre de Noel qui représente plutôt l'orgine de la fête qui était païenne... et après CocaCola au début du siècle lui a donné tout cette dimension festive et surtout commerciale ;)

Donc l'arbre de Noel n'est pas un symbole chrétien, nous sommes d'accord... :)

Je dirais que pour les Chrétiens l'arbre de Noel EST pour la fête de la célébration de la naissance de Jesus, ce que Haloween EST pour la fête de la toussaint. Pour moi ce n'est nul autre qu'un détournement de fêtes...

En fin de compte je suis bien d'accord avec toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne sais trop quoi trop repondre a ce trop plein de mauvaise foi vous semblez etres tous confronter a ces accomodements deraisonnable (selon vous) de facon quotidienne et agressante dans d'autre post vous defendez la clairvoyance des autorité canadienne et la vous dedescendez en flamme les autorité de ce pays qui justement grace a un accomodement raisonnables de ses lois vous a permis de vous etablir ici

Tu mélanges tout. Il y a une différence entre crosser le système par des mariages blancs ou en étant illégal pendant des années, et ça! Le problèmes avec les accomodements raisonnables, et contrairement à ce que tu crois, c'est que c'est rarement le gouvernement qui prend les décisions. Soit que ça se fait derrière des portes closes jusqu'à ce que quelqu'un alerte les médias, soit que ça s'en va en cour, et dans ce temps là, il arrive que des décisions soit renversées (ex: kirpan).

je ne vois pas pourquoi le kirpan represente un danger + qu'un couteau suisse caché au fond d'un poche et de ce fait plus accessible que cette lame cousu dans un etui prtocteur donc beaucoup plus difficile a utliser en cas de "coup de folie"

Les couteaus suisses sont INTERDITS dans les écoles.

pourquoi s'offusquer qu'un femme musulmane refuse de se faire ausculter par un homme alors qu'un femme peut refuser de sefaire fouiller par un homme policier (si on se fie au degré d'intimité cest pas comprehensible)

Parce que si il n'y a pas de femme policier, just too bad, la femme se fera fouiller par un homme policier. Contrairement à ce que tu sembles croire, il n'y a pas de règle à ce propos, sauf en prison où il y a déjà eu un scandale. Il y a donc des femmes gardiens dans les prisons pour femmes. Or les médecins ne court pas les rues, il n'y a pas d'hôpitaux réservés aux femmes, et si le médecin en poste est un homme, VOUS FERMEZ VOTRE GUEULE ET VOUS ACCEPTEZ QU'IL OSCULTE VOTRE FEMME.

dans certains post certain d,entre vous crtiques les pratique de certains pays en ce qui a trait au liberté bafoué et que dans ce post vous crtiquer votre pays d'acceuil parcequ,il en donne trop si ce principe d,accommodement raisonnable avait été appliqué quand jacque cartier a debarqué pensez vous que les autochtones serait dans leur situation actuel ???

Va faire la morale au gouvernement fédéral qui en a la responsabilité. Ton allusion à Cartier est stupide, car les réserves autochtones ont été créées APRÈS la Conquête.

constitutionnelement le canada se veut une société pluriethnique et par se fait meme ses dirigeant on un choix a faire soit tout interdire et se retrouver dans la meme situation que dans certaines dictatures islamiste pour ne pas les citer soit il doit faire preuve d'accomodement raisonnable il n,est dit nul part dans les lois de ce pays que les dernier arrivé doivent se plier au loi et coutumes des premier sur place si ca avait était le cas les langues officiel seraient l'algonkin, l'attikamek ou encore le montagnais

Ah, pi va donc ch**r! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ces derniers je souhaiterais rappeler que l'histoire du Québec en tant que telle est originellement Chrétienne, donc le passage des sociétés occidentales vers la laicité a seulement séparé l'église de l'état sans aucune incidence sur les pratiques religieuses Chrétienne, la vie dans la société (avec tout ce qui va avec comme moeurs us et coutumes) est donc adaptée à la religion Catholique...

Faux.

96% des Québécois ne pratiquent plus leur religion catholique. « Lincidence » est donc énorme

Les institutions au Québec sont aujourd'hui laïques car les Québécois ont réussi à se défaire de la gange étouffante d'une religion qui les maintenaient dans l'ignorance et la servilité.

96% ??? cela me parait énorme, mais bon. Quand à "l'incidence" je reste un peu perplexe. Dimanche est bien férié au Québec, ainsi que d'autres jours de l'année... comme la fête de Saint Jean Baptiste qui était bien le cousin de Jesus(fête du Québec).

Les institutions bien qu'elles soient laiques elles sont quand même plus adpatées à la religion Chrétienne qu'à une autre. Réfléchis en!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

constitutionnelement le canada se veut une société pluriethnique et par se fait meme ses dirigeant on un choix a faire soit tout interdire et se retrouver dans la meme situation que dans certaines dictatures islamiste pour ne pas les citer soit il doit faire preuve d'accomodement raisonnable il n,est dit nul part dans les lois de ce pays que les dernier arrivé doivent se plier au loi et coutumes des premier sur place si ca avait était le cas les langues officiel seraient l'algonkin, l'attikamek ou encore le montagnais

Ah, pi va donc ch**r! <_<

justement on s'en calisse de se qu'il font au Kanada...

ici on est au quebec un nation....(presque) libre :innocent:

et la constitution canadienne.... parles en au quebecois... :ph34r:

Modifié par grizzli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui car après tout le 25 Déc c'est la date que L'eglise a décidé d'utilser pour célébrer la naissance de Jesus, et la crêche symbolise plus cette naissance que l'arbre de Noel qui représente plutôt l'orgine de la fête qui était païenne... et après CocaCola au début du siècle lui a donné tout cette dimension festive et surtout commerciale ;)

Donc l'arbre de Noel n'est pas un symbole chrétien, nous sommes d'accord... :)

Je dirais que pour les Chrétiens l'arbre de Noel EST pour la fête de la célébration de la naissance de Jesus, ce que Haloween EST pour la fête de la toussaint. Pour moi ce n'est nul autre qu'un détournement de fêtes...

En fin de compte je suis bien d'accord avec toi :)

TU connais très mal Halloween, laisse-moi te dire ! Puisque c'est l'inverse qui s'est produit ! ... Halloween vient de la célébration CELTE : la fête du Samain ! Une fête païenne par excellence qui marquait la fin de l'été et la mort de la nature... comme beaucoup de célébrations païennes, la fête à été "christianisée", et non pas l'inverse comme tu sembles le dire !

Pour ce qui est de l'arbre de Noël, même chose ! C'est une célébration Celte qui remonte à 2000 ans avant la naissance du Christ... Il s'agissait d'un épicéa que l'on décorait de fruits, qui célébrait la renaissance du soleil, le 24 décembre (tiens ! tiens !)...

La date du 25 décembre fût choisie plus de 2,000 ans plus tard par l'église pour concurrencer cette fête païenne.

Bref, c'était une coutume païenne qui est devenue une coutume populaire et non pas religieuse ! La meilleure preuve : des pays non-chrétiens, utilisent aussi l'arbre de Noël ! C'est devenu un symbole de fête, et non pas de religion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis tanné de voir que des personnes ne font AUCUN effort par rapport à leur société d'accueil ! AUCUN ! ... mais s'il y en a encore qui s'imaginent qu'ils peuvent immigrer sans faire d'efforts, ils se trompent !

Mince.... C'est ce que je voulais dire :(

De toute façcon, il y a des personnes ici qui ne pouront jamais comprendre certains principe, et vons faire ch... avec des demande a la con des qu il auront immigré, et pour conclure diront que leur societe d' accueil est rasciste. :angry:

C'est un debat qui avancera jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

constitutionnelement le canada se veut une société pluriethnique et par se fait meme ses dirigeant on un choix a faire soit tout interdire et se retrouver dans la meme situation que dans certaines dictatures islamiste pour ne pas les citer soit il doit faire preuve d'accomodement raisonnable il n,est dit nul part dans les lois de ce pays que les dernier arrivé doivent se plier au loi et coutumes des premier sur place si ca avait était le cas les langues officiel seraient l'algonkin, l'attikamek ou encore le montagnais

Ah, pi va donc ch**r! <_<

justement on s'en calisse de se qu'il font au Kanada...

ici on est au quebec un nation....(presque) libre :innocent:

et la constitution canadienne.... parles en au quebecois... :ph34r:

Exact. La constitution canadienne, on ne l'a PAS SIGNÉE.

Autre citation de Chuicool qui me fait tiquer:

vous dedescendez en flamme les autorité de ce pays qui justement grace a un accomodement raisonnables de ses lois vous a permis de vous etablir ici

S'cuse chose, mais beaucoup d'immigrants ne nous font PAS ch**r avec des demandes ridicules basées sur leurs tabarnac de croyances. Eux tu vois, ils ACCEPTENT LES RÈGLES et ils S'ADAPTENT. Les accommodements raisonnables n'ont RIEN à voir avec leur droit d'immigrer ici.

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parce que si il n'y a pas de femme policier, just too bad, la femme se fera fouiller par un homme policier. Contrairement à ce que tu sembles croire, il n'y a pas de règle à ce propos, sauf en prison où il y a déjà eu un scandale.

Exact! Ca m'est déjà arrivé...

(mais c'était pas pour me déplaire ceci dit... :innocent: Ah! l'homme en uniforme :wub: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et euh sinon à propos de l'accomodement raisonnable...

On en a longtemps débattu sur le forum, je crois que presque tout a été dit... seulement je ne peux m'empêcher de rager lorsque je repense à tous ces passes-droit (parce que c'est carrément de ça dont il s'agit dans certains cas) octroyés au nom de la Charte!

Je suis contente qu'une telle charte existe au nom des droits de la personne! C'est un exemple dont devrait se doter beaucoup, beaucoup de pays en ce monde, seulement lorsqu'on étire la sauce en interprétant celle-ci, là je dis comme Tof: un gros NON!!!

Et puis c'est pas du Jus Cogens la Charte! Je pense qu'on pourrait la changer et y ajouter quelques articles pour éclaircir la situation...

J'ai fait un travail dernièrement sur la double citoyenneté au Canada (me suis tapée 15 volumes de la 30ième législature des débats des Communes, hyper intéressant! - euh y'en a pas un pour venir contredire ce que je dirai à l'avenir sur la citoyenneté et le contexte dans lequel la loi de 1977 fut débattue :P ) et au final la question que je pose en conclusion est: est-ce que le multiculturalisme EST l'identité canadienne ou bien celle-ci est-elle une identité comme une autre au sein du multiculturalisme...

Va falloir choisir un jour...

Le Québec l'a déjà fait ce choix... seulement, seulement... seulement vous savez! On est une nation au sein du Canada, et le Canada y veut pas de notre interculturalisme! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis globalement d'accord avec ta chronique Tof, effectivement certains accomodement sont déraisonnables ! Je pense que la limite c'est d'accomoder tout en restant en bonne harmonie avec la culture du pays dans lequel tu as souhaité vivre!!!

Je voudrais juste rectifier un point, tu dis que certaines piscines en France sont reservées aux femmes musulmanes, c'est pas tt à fait vrai! ça a été à l'initiative de certaines femmes musulmanes certes mais toutes les femmes peuvent y aller; c'est pas grd chose mais je trouve que ça valait le coup d'être rectifié!

Enfin, autre point qui me chagrine (mais là sérieusement!) tu as l'air dans ton discours d'être contre l'interdiction et le tollé suite aux caricatures, puis ensuite tu nous dis que le "2 poids 2 mesures" t'insupporte... Que tu trouves dommage qu'on puisse se moquer de la religion catholique! Sauf que vois-tu à mes yeux c'est tt le contraire!! La religion chretienne a fait son aggiornamento; c'est à dire que volontairement elle a choisi (notamment par le biais de l'oecuménisme reconciliant les protestants et les catholiques) de se tourner vers le futur et de vivre en phase avec son temps!!!! L'Islam a quant à lui toujours été une des religions les plus tolérantes! mais malheureusment galvaudé et ses idéaux pietinés!!! Mais malheureusement aujourd'hui l'Islam ne peut à cause de sa structure même qui la rend plus tolérante faire un aggiornamento! Le judaïsme est une religion qui n'a pas à faire de prosélytisme et donc par essence se fout complétement de faire un aggiornamento quel qu'il soit!!! Et on en arrive au coeur du pb, c'est le jour où on pourra rire et faire des caricatures de TOUTES les religions qu'on pourra avancer!!! Pas l'une plus que l'autre !!!! Moi je dis au contraire : tapons (qd c'est justifié) sur la religion catholique mais tapons aussi (qd c'est justifié) sur toutes les autres religions!!!! N'ayons pas peur d'en rire! Parceque la religion doit rester à sa place ! C'est à dire plus dans le coeur des hommes que dans le journal télevisé!!!

Et enfin un dernier point : si on pouvait étendre ton accomodement raisonnable pour les bus au centre-ville et dès maintenant ce serait vraiment vraiment le top :w00t: :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a un point très important cité par Dariane : on peut effectivement parler de passe-droits ! ... Qu'est-ce qu'un passe-droit dans le fond ? Permettre à des individus d'avoir des avantages auxquels d'autres personnes n'ont PAS droit !

C'est là le problème ! On ne remet pas en cause la liberté de culte, ou le fait que des immigrants puissent avoir d'autres cultures. Ce n'est pas ça ! Le Canada est un pays d'immigration depuis toujours (ou presque) et la grande majorité de ces immigrants vivent en totale harmonie ici... là, on parle d'une minorité qui s'octroie des "droits" ou des "pouvoirs" que la majorité n'a pas ! Là, ça devient véritablement scandaleux !

- Tu ne peux pas avoir de couteau-suisse à l'école, mais tu peux avoir un Kirpan.

- Tu ne peux pas avoir la tête nue dans le port de Montréal, mais tu peux avoir un turban.

- Tu ne peux pas demander à faire tes examens une journée particulière, mais tu peux déplacer la date si tu es musulman ou juif.

- Tu ne peux pas demander à avoir une chambre d'hôpital juste avec des femmes, sauf si tu es une femme musulmane.

- etc. etc. etc.

Ce sont des passe-droits, des abus manifestes !

Et on en arrive au coeur du pb, c'est le jour où on pourra rire et faire des caricatures de TOUTES les religions qu'on pourra avancer!!! Pas l'une plus que l'autre !!!! Moi je dis au contraire : tapons (qd c'est justifié) sur la religion catholique mais tapons aussi (qd c'est justifié) sur toutes les autres religions!!!! N'ayons pas peur d'en rire! Parceque la religion doit rester à sa place ! C'est à dire plus dans le coeur des hommes que dans le journal télevisé!!!

Force est de constater que CE N'EST PAS le cas ! Une none qui se fait sodomiser à la Une de Charlie Hebdo, personne (ou presque) ne réagit... Mais, au moins, le dessinateur du journal n'a pas eu de menaces de mort. Ose faire une caricature de l'Islam (sans même parler de Mahommet), et tu soulèves l'ire des musulmans du monde entier, avec des distributions de Fatwa tous azimuth !

Ici, j'ai le doit de dire que la religion catholique est une calamité (ce que je ne pense pas), mais je n'ai pas le droit de dire que l'Islam est une calamité... c'est quoi cette connerie ??? Qui sont ces crisses de connards pour m'interdire de pouvoir exprimer une des libertés les plus fondamentales qui est la liberté d'expression ?

Et enfin un dernier point : si on pouvait étendre ton accomodement raisonnable pour les bus au centre-ville et dès maintenant ce serait vraiment vraiment le top :w00t: :ph34r:

J'espère que tu plaisantes ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Absolument d'accord avec toi, sur toute la ligne...

En France, ce sont les minorités et les immigrés qui font leurs "lois" et qui ne s'accomodent pas à leur société d'accueil. Et on fait le procès aux français de ne pas être tolérants ou racistes après... :innocent:

Voir le Front National arriver au 2ème tout c'est pas la preuve que qqchose va très mal au Pays des Droits de l'Homme ?? Où as-tu vu que les immigrés ou les minorités faisaient leur lois ?? Qd on sait que les minorités visibles dont tu parles sont le plus souvent français, et non pas des immigrés comme tu dis!! La question c'est en France combien de générations faut-il pour être français ?? Moi tous les français d'origine étrangère que je connais sont super bien integrés mais en bavent juste 1000 fois plus pour TOUT!!! Ils sont toujours obligés de se justifier!!! Même pour certains qd c'est la 3ème génération!!!! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TU connais très mal Halloween, laisse-moi te dire ! Puisque c'est l'inverse qui s'est produit ! ... Halloween vient de la célébration CELTE : la fête du Samain ! Une fête païenne par excellence qui marquait la fin de l'été et la mort de la nature... comme beaucoup de célébrations païennes, la fête à été "christianisée", et non pas l'inverse comme tu sembles le dire !

Pour ce qui est de l'arbre de Noël, même chose ! C'est une célébration Celte qui remonte à 2000 ans avant la naissance du Christ... Il s'agissait d'un épicéa que l'on décorait de fruits, qui célébrait la renaissance du soleil, le 24 décembre (tiens ! tiens !)...

La date du 25 décembre fût choisie plus de 2,000 ans plus tard par l'église pour concurrencer cette fête païenne.

Bref, c'était une coutume païenne qui est devenue une coutume populaire et non pas religieuse ! La meilleure preuve : des pays non-chrétiens, utilisent aussi l'arbre de Noël ! C'est devenu un symbole de fête, et non pas de religion !

Je dirai même plus : Halloween, à l'instar du sapin de noël, est vécu en décalage par rapport à une fête catholique. En effet, le 31 octobre correspond à... la Saint Quentin ! A part les détenteurs de ce joli prénom, je ne vois pas en quoi cela concurrence une fête religieuse... Ben ouiche, la Toussaint se célèbre le 1er novembre et le jour des défunt, le 2 novembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement