Habitués raoulgaillard Posté(e) 5 décembre 2006 Habitués Posté(e) 5 décembre 2006 Bonjour!Verun, c'est comment comme quartier? Je demande specifiquement du point de vue d'un immigrant qui ne connait absolument pas Montreal, qui a a commencer par trouver un petit logement (pas tres cher), qui a a se rendre facilement au service d'immigration et d'autres services pour executer les formalites pour demmarer la vie d'immigrant, qui a a commencer par trouver un emploi, qui a a se faire de nouveaux amis etc. etc. etc.Conseilleriez-vous Verdun comme quartier a se demarrer? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 5 décembre 2006 Habitués Posté(e) 5 décembre 2006 Bonjour!Verun, c'est comment comme quartier? Je demande specifiquement du point de vue d'un immigrant qui ne connait absolument pas Montreal, qui a a commencer par trouver un petit logement (pas tres cher), qui a a se rendre facilement au service d'immigration et d'autres services pour executer les formalites pour demmarer la vie d'immigrant, qui a a commencer par trouver un emploi, qui a a se faire de nouveaux amis etc. etc. etc.Conseilleriez-vous Verdun comme quartier a se demarrer?C'est un quartier avec des poches de pauvreté et des secteurs plus aisés. Il est très bien desservi par le métro et donc pour un nouvel arrivant, il présente plein d'avantages. Les loyers sont raisonnables. Alors oui, ce n'est pas un mauvais coin pour démarrer. Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 6 décembre 2006 Habitués Posté(e) 6 décembre 2006 Juste éviter « les avenues », de la 1ère avenue à la 6ème avenue, là où les loyers sont le moins cher et là où se concentrent tous les problèmes sociaux de la ville. Une particularité, les anglophones y sont nombreux. Ça doit être le seul endroit du Québec où on trouve des anglophones pauvres. Citer
viggo Posté(e) 6 décembre 2006 Posté(e) 6 décembre 2006 La question / réponse m'interesse aussi parceque je vais bientôt visiter un logement pour ma famille (maison) pas trop loin de la fleuve au niveau rue Beatty dans VerdunJe n'ai jamais vecu dans le coin donc j'aimerais avoir des "opinions" a ce sujetDepuis mon installation a Montreal j'ai tres vite remarqué qu'il n'y a pas de quartier "homogéne" (j'ai horreur de ce mot, mais bon je suis en manque d'imagination ce soir....) - il y a des micro quartiers dans chaque "arrondissement" et la qualité de vie, d'entourage etc change et peut changer tres vite en quelques ruesJ'habite Walkley dans NDG qui a pourant une sale réputation, mais mon partie de Walkley est super - pour un Européen c'est toujours surprenant de voir comment en quelques "blocks" de rues, un quartier peut changerje suppose que c,est pareil a Verdun qui traine une réputation de quartier "pauvre"Bref, la discussion m'interesseMerci Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 6 décembre 2006 Habitués Posté(e) 6 décembre 2006 Oui chaque quartier a la chance de ne pas être homogène, contrairement à ce qui peux circuler (oups j'oubliais l'exception qui s'appelle Westmount lol )Verdun, arrondissement ou on a la chance d'avoir le fleuve à porté de main. Ou la vie de quartier est possible et ou les ressources communautaires sont en plus grand nombre. Utile quand on cherche de l'aide de tout acabit... La vie de quartier commence par soi... allez hop, n'ayez pas peur de découvrir le quartier Citer
Habitués Saga Posté(e) 6 décembre 2006 Habitués Posté(e) 6 décembre 2006 On habite a Verdun et l'endroit ou nous residons est un vrai havre de paix ... Toutefois, ca n'a pas toujours ete comme ca et Verdun etait il y a quelques annees le repere des fameux Hell's Angels (un gang de motard) et a acquis une tres mauvaise reputation avant une decente policiere qui a marque les esprits. Donc oui je conseille fortement, d'autant plus que les loyers restent bas pour les memes raisons que j ai evoque plus haut. Citer
Messages recommandés