Habitués grizzli Posté(e) 5 décembre 2006 Habitués Posté(e) 5 décembre 2006 EZRA LEVANT.... du calgary sunhttp://calsun.canoe.ca/News/Columnists/Lev...621199-sun.htmlhttp://planete.qc.ca/flash/flash-5122006-121258.htmlenfin, si il y avais une nationalité pour les con, lui c'est sur il aurais recu le passeport... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 5 décembre 2006 Habitués Posté(e) 5 décembre 2006 Quel imbécile en effet.Mais dites-donc, comment il a fait pour récupérer la nationalité française, le Dion ? Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 5 décembre 2006 Habitués Posté(e) 5 décembre 2006 Ha ! Et ils l'apprennent seulement maintenant ?! Par contre, ça, c'est assez minable : Perhaps, in Quebec, French citizenship is a sign of cosmopolitan worldliness. More likely, it is a symbol of an inferiority complex, where French colonials demonstrate they are much bigger and broader-minded than mere North Americans -- they are part of the mighty French empire. Citer
Invité Posté(e) 5 décembre 2006 Posté(e) 5 décembre 2006 Ha ! Et ils l'apprennent seulement maintenant ?! Par contre, ça, c'est assez minable : Perhaps, in Quebec, French citizenship is a sign of cosmopolitan worldliness. More likely, it is a symbol of an inferiority complex, where French colonials demonstrate they are much bigger and broader-minded than mere North Americans -- they are part of the mighty French empire. J'aimerai bien le rencontrer, cet Ezra Levant juste pour lui demander si dans le mighty French empire on l'a bigger and broader.... Citer
Habitués grizzli Posté(e) 5 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 5 décembre 2006 Quel imbécile en effet.Mais dites-donc, comment il a fait pour récupérer la nationalité française, le Dion ?sa mere est francaise,son pere, je ne sais pasd`apres ce que je sais, il est né au canada, mais ayant un parent francais, il a acquis automatiquement la francaise...je crois qu`il a obtenue un diplome en france, mais je ne sais pas i il y a vecu en dehors de ca. Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 5 décembre 2006 Habitués Posté(e) 5 décembre 2006 d`apres ce que je sais, il est né au canada, mais ayant un parent francais, il a acquis automatiquement la francaise...Ah bon ! Tout s'explique alors .... Citer
Invité Posté(e) 5 décembre 2006 Posté(e) 5 décembre 2006 Ah je trouvais aussi qu'il avait pas beaucoup d'accent Québécois (ou beaucoup d'accent Francais, au choix ) ... je me disais qu'il avait du au moins vivre un temps en France tout s'explique Citer
Habitués Zhu Posté(e) 5 décembre 2006 Habitués Posté(e) 5 décembre 2006 c'est sur il n'est pas le ROC a lui tout seul..., mais il represente bien ce que j'aime pas chez eux...Juste pour réagir au titre... Non, cet article ne symbolise absolument pas les provinces anglophones (je n'aime pas du tout cette appelation de ROC). Simplement, le SUN est un vrai torchon !Nous avons ici le SUN Ottawa qui me tombe parfois entre les mains (à 25 cts, les gens le laisse trainer partout !), et je n'ai jamais autant gueulé sur un journal que celui-là. Il regroupe tout ce qu'il y a de plus conservateur, pro-américain, pro-guerre, anti-immigrés, pro-armes à feu, et avec ses tirades de "braves petites gens qui se sont fait tout seuls" (faut voir les headlines parfois !) il me rappelle une certaine époque de la France...Tout dans ce journal est agacant, au mieux. Je vous recommande particulièrement la section "opinion" pour vous réveiller le matin, c'est radical ! Dans le genre "j'enfonce des portes ouvertes", on ne fait pas mieux.Bref, c'est pas le Canada anglophone, c'est le journal... vraiment ! Citer
Habitués cherry Posté(e) 5 décembre 2006 Habitués Posté(e) 5 décembre 2006 (modifié) Moi ce qui me frappe, c'est son argumentation. Selon ce taré, parce que Dion a la nationalité française (et le monsieur ne dit pas que c'est parce qu'il a un parent français), Dion ne peut pas être objectif dans ses décisions et pourrait très bien être à la solde de la France. Franchement! Tant qu'à faire, tous les Canadiens qui ont une double nationalité sont des traîtres à la nation, y compris plusieurs députés... :ravi: Même s'il ne l'admet pas, c'est pas la double nationalité qui dérange l'auteur de ce torchon: il n'aime pas la citoyenneté française. Typique d'un Albertain. Non, cet article ne symbolise absolument pas les provinces anglophones (je n'aime pas du tout cette appelation de ROC). Simplement, le SUN est un vrai torchon !Tu sais à qui appartient maintenant Sun Media? À Quebecor! :w00t: Modifié 5 décembre 2006 par cherry Citer
Habitués Zhu Posté(e) 5 décembre 2006 Habitués Posté(e) 5 décembre 2006 Tu sais à qui appartient maintenant Sun Media? À Québécor! Eh oui, je sais ! J'peux vous mettre la publication de ce j-o-u-r-n-a-l (je me force...) sur le dos, alors ? Pour ma part, même pas la peine d'argumenter, tout me choque dans cet article... J'ai l'habitude avec le Sun. Le dernier truc que j'ai lu qui m'a fait bouillir était le suivant : gros témoignage d'un ado qui avait été pris dans une fusillade, article pas trop mal foutu même si sensationnaliste, bref, l'ado très fin qui a été blessé lors de celle-ci et qui ne touchera jamais à une arme suite à ca.Le lendemain, une dizaine d'article s'adressent directement au jeune homme : oui mais bon, toi aussi tu aurais eu une arme, hein, tu aurais pu te défendre, comme quoi, les flingues c'ets cooool... Citer
Habitués cherry Posté(e) 5 décembre 2006 Habitués Posté(e) 5 décembre 2006 Tu sais à qui appartient maintenant Sun Media? À Québécor! Eh oui, je sais ! J'peux vous mettre la publication de ce j-o-u-r-n-a-l (je me force...) sur le dos, alors ? Tu sais, un empire mediatique comme Quebecor ne cherche qu'à faire du fric. Alors si le sensationnalisme et le French bashing branche les Canadiens du ROC... Citer
Natsuko Posté(e) 5 décembre 2006 Posté(e) 5 décembre 2006 ""Perhaps, in Quebec, French citizenship is a sign of cosmopolitan worldliness. More likely, it is a symbol of an inferiority complex, where French colonials demonstrate they are much bigger and broader-minded than mere North Americans -- they are part of the mighty French empire.""LOOOOOL erf, c'est vrai qu'en y pensant je suis complexé d'être français et de ne plus avoir de colonie... pour envoyer au bagne ce genre de journalistes...Encore merci Jacques Cartier, Napoleon, Charlemagne, Clovis, Louis XIV...Sans oublier, Lafayette sans qui, les USA n'auraient été qu'un état de GB, et sans quoi ce genre de journalistes n'auraient jamais pû jouir sur la photo de Bush... :zentil: Citer
Habitués cherry Posté(e) 5 décembre 2006 Habitués Posté(e) 5 décembre 2006 Perhaps, in Quebec, French citizenship is a sign of cosmopolitan worldliness. More likely, it is a symbol of an inferiority complex, where French colonials demonstrate they are much bigger and broader-minded than mere North Americans -- they are part of the mighty French empire. Le monsieur oublie l'empire britannique dont le Canada est issu. Le "God Save the Queen" a été chanté très longtemps au Canada. En fait, le "Ô Canada", d'abord hymne des Canadiens français, n'est devenu l'hymne officiel du Canada qu'en 1980. Et dans les écoles du Manitoba, on a chanté le "Ô Canada" le matin et le "God Save the Queen" le soir... jusqu'en 1998. Citer
Habitués Biztalk Posté(e) 6 décembre 2006 Habitués Posté(e) 6 décembre 2006 Est-ce une polémique montée de toute pièce pour que l'on sympatise avec Dion? J'en doute fort... Nous assistons tout simplement à la réalité nord américaine anglosaxonne : c'est à dire, la paranoya des francais! La citoyenneté française de Dion soulève des questionsJoël-Denis BellavanceLa PresseOttawaÀ peine trois jours après avoir été élu chef du Parti libéral, Stéphane Dion voit certains de ses adversaires politiques remettre en question sa loyauté envers le Canada parce qu'il détient aussi la citoyenneté française.Un chroniqueur néoconservateur de l'Alberta, Ezra Levant, a été le premier à soulever cette question dans une chronique publiée lundi dans le Calgary Sun.M. Levant, qui a déjà conseillé l'actuel ministre de la Sécurité publique, Stockwell Day, à l'époque où ce dernier était chef de l'Alliance canadienne, en 2000, a laissé entendre que M. Dion serait davantage influencé par sa citoyenneté française s'il devenait un jour premier ministre du Canada.«Quand viendra le temps de prendre des décisions sur la guerre contre le terrorisme et le rôle du Canada en Afghanistan, est-ce que Dion sera indûment influencé par la France, un pays qui joue les avocats de tous les États terroristes au monde et leur fournit des armes, allant même jusqu'à défendre Saddam Hussein jusqu'à ce qu'il soit renversé?» a écrit M. Levant.Le chroniqueur, qui est aussi l'éditeur du magazine Western Standard, a aussi souligné que la gouverneure générale Michaëlle Jean détenait également la citoyenneté française, mais elle a eu «la présence d'esprit d'y renoncer» avant de prendre ses nouvelles fonctions.Le chef du NPD, Jack Layton, a mis son grain de sel dans cette petite polémique hier en affirmant aussi qu'un premier ministre ayant la double citoyenneté pourrait être problématique.Il a indiqué que son parti appuie la politique actuelle du gouvernement qui permet à un individu d'avoir la double citoyenneté. Mais «pour un leader d'un parti, ça soulève quelques questions et c'est probablement une question de jugement qu'on doit faire comme individu; et quand on a un poste comme celui que M. Dion occupe maintenant, il doit prendre une décision».Un autre député du NPD, Pat Martin, a fait valoir que M. Dion pourrait être tenté de favoriser la France dans une dispute commerciale l'opposant au Canada s'il était premier ministre.Réagissant à ces attaques, le nouveau chef libéral a soutenu avoir prouvé à maintes reprises depuis qu'il est en politique qu'il défend le Canada avec conviction.«Je suis à 100 % loyal envers le Canada et je crois l'avoir démontré dans ma vie», a affirmé M. Dion, qui ne voit donc aucune raison de renoncer à sa citoyenneté française. M. Dion a acquis cette citoyenneté dès sa naissance, sa mère étant d'origine française.Le chef libéral a invité ensuite ses collègues du NPD à se mêler de leurs affaires. «Ils peuvent garder leurs opinions pour eux-mêmes. Je suis fier de qui je suis et je suis totalement loyal envers mon pays. Je crois l'avoir prouvé et personne ne devrait contester cela», a-t-il commenté à l'issue de la période de questions.M. Dion, qui a été ministre des Affaires intergouvernementales dans le gouvernement Chrétien, était responsable du dossier de l'unité nationale après la mince victoire du NON au référendum de 1995. Il est notamment vu comme le père de la Loi sur la clarté référendaire, qui exige qu'une question claire soit posée au prochain référendum et qu'une majorité claire de Québécois disent oui à l'indépendance avant que le gouvernement fédéral n'entreprenne des négociations avec le Québec.Duceppe à la défense de DionMalgré les frictions passées entre M. Dion et les souverainistes, le chef du Bloc québécois, Gilles Duceppe, s'est porté à la défense du nouveau chef libéral, affirmant qu'il avait tout à fait le droit de conserver sa citoyenneté française. Il a taxé ceux qui demandent à M. Dion de renoncer à sa citoyenneté de «bigoterie».«Ça ne pose aucun problème. C'est ça, le monde moderne. Est-ce qu'on va empêcher tous ces gens qui sont venus d'autres pays, qui ont la double citoyenneté, italienne et canadienne, d'occuper des postes? Est-ce qu'ils seraient moins égaux que d'autres parce qu'ils auraient une double citoyenneté? Absolument pas», a-t-il déclaré.Par ailleurs, M. Dion a refusé hier de confirmer qu'il compte nommer le député libéral d'Honoré-Mercier, Pablo Rodriguez, comme lieutenant du Québec. M. Rodriguez a appuyé le député libéral et universitaire Michael Ignatieff, l'adversaire de M. Dion au quatrième tour de scrutin, dans la course au leadership. Cette nomination, si elle se concrétise, constitue une main tendue de M. Dion envers le camp Ignatieff au Québec. Mais elle risque de mécontenter au plus haut point le député libéral Denis Coderre, qui a aussi appuyé M. Ignatieff et qui s'est rallié tardivement à M. Dion après sa victoire.M. Coderre tente depuis plusieurs années de s'imposer comme l'homme fort du Québec au sein du PLC.Source : CyberPresse.ca Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 6 décembre 2006 Habitués Posté(e) 6 décembre 2006 Dion et la gouverneure générale... Pauvres Canadiens-anglais! la reconquête par le royaume de France est imminente! Et en plus, ils sont tous Noirs! Citer
Habitués kremmig Posté(e) 6 décembre 2006 Habitués Posté(e) 6 décembre 2006 Ce journaliste (enfin c'est un grand mot) fait partie d'une minorité ROC (Rest Of Connards) mais ne représente sans doute pas le Rest Of CanadaKrem Citer
Habitués Biztalk Posté(e) 6 décembre 2006 Habitués Posté(e) 6 décembre 2006 Ce journaliste (enfin c'est un grand mot) fait partie d'une minorité ROC (Rest Of Connards) mais ne représente sans doute pas le Rest Of CanadaKremÉvidemment que tous les Canadiens ne sont pas des cons. Mais ce journaliste fait partie d'une minorité à ne pas négliger. Pour preuve, il suffit d'écouter les francophones hors Québec nous parler contre d'indépendance du Québec : "si vous vous séparez, ont ose même pas imaginer ce qu'ils vont faire de nous." Ca en dit long... Biztalk. Citer
Habitués may_line Posté(e) 6 décembre 2006 Habitués Posté(e) 6 décembre 2006 Ostie qu'il est épais.... Citer
Habitués Ytintin Posté(e) 6 décembre 2006 Habitués Posté(e) 6 décembre 2006 Il aurait pus finir son article par : "God save the Queen" ou "Vive l'Empire" Citer
Habitués nico27 Posté(e) 6 décembre 2006 Habitués Posté(e) 6 décembre 2006 [bonjour à tous,Comme bon nombre de personnes presentes sur ce site j'attend avec beaucoup d'impatiance et d'inquiètude l'arrivé de mon visa permanent pour le Quebec.Je viens d'envoyé mon certificat de selection et j'attend une reponse pour la suite des evenements.Pouvez vous m'aider en repondant à ses questions?Combien de temps en moyenne y a t il avant d'obtenir la visite médicale?Est ce que etre fumeur pose probleme?J'ai commencé a organiser ma vie en fonction de ce projet et j'ai jusque septembre 2007 pour l'obtenir sinon ce sera l'enfer pour moi...déménagement,perte de travail....je pense que vous savez dans quelle situation je suis...merci bonne soiré Citer
Messages recommandés